Nouvelle lune du 24 décembre et bulletin astral du mois de Janvier 2012 : ça y est la voie est libre ! Concrétisons à partir de l’équilibre du féminin et du mas

Nouvelle lune en Capricorne conjoint Pluton  et carré Uranus en bélier: et si vous changiez la structure même de votre vie ? Tout simplement  ?

 

Cette nouvelle lune me fait penser à un décapage mais qui se vivrait dans la structure même de notre être pendant qu'on avance…Il est temps de sortir du quotidien pour voir loin, se détacher de nos habitudes et schémas habituels...Le défi est d’oser changer, oser remettre en cause ce qui ne nous rend plus heureux…Oser construire notre nouveau monde sans concessions…Se fixer des objectifs. Quelle est notre intention réelle ? Quel monde souhaitons-nous créer ? Fermez les yeux et posez-vous la question : quelle est la vie rêvée pour moi ? Comment puis-je y arriver ?

 

Prendre du recul et se poser la question : quels changements progressifs dois-je mettre en place pour y arriver ? Avec quelle organisation de vie ?

 

Qu’est ce que je fais machinalement et qui me prend de l’énergie ? Qu’est-ce que je reproduis de ma lignée parentale qui n’est pas moi et qui ne me rend pas heureux ?

 

Qu’est-ce que je fais par obligation, par culpabilité ou autre mauvaise raison ?

 

Tout en accueillant aussi votre vie telle qu’elle est et en reconnaissant toutes les belles choses que vous vivez déjà...

 

Comment pourriez-vous encore plus vous rapprocher de votre essence ? Aviez-vous des rêves enfants que vous avez mis de côté ? Pourquoi ne pas les reprendre ?

 

Posez votre plan d’action…puis agissez ! La Nouvelle Lune est propice à l’action.

 

Le monde a besoin de vous, la terre a besoin que vous diffusiez votre essence profonde !

 

Oser vous pencher sur les questions concrètes par exemple pour réaliser ce rêve j’aurais besoin de tant d’argent ok alors comment allez-vous vous y prendre pour les gagner ou les mettre de côté?

 

L’énergie du Capricorne nous permet de prendre cette distance salutaire sur notre quotidien pour voir plus loin tout en restant au plus proche de soi.

 

Profitez de ce fabuleux jour de Noël pour faire vos vœux ! Je regardais aujourd’hui avec mon fils un téléfilm de Noël. Dans ce téléfilm le père Noël existait et certains y croyaient d’autres non. Certains envoyaient leur lettre au père Noël et d’autres non.

 

Alors pour ces derniers il offrait quand-même un cadeau mais moins important ou moins ciblé en tous cas !…Croyez-vous au père Noël ? Croyez-vous que des choses fabuleuses vont pouvoir vous arriver ?

 

Mettez-vous en place une structure pour que cela advienne ? Demandez-vous de l’aide ?

 

Je pense qu’en chacun d’entre nous il y a un enfant qui croit au père Noël mais certains l’ont oublié ! Alors pourquoi ne pas reprendre contact avec lui ?

 

Bien sûr cette nouvelle lune peut apporter des insatisfactions par rapport à notre quotidien mais il ne tient qu’à vous de rester sur ces insatisfactions ou de vous concentrer sur ce que vous avez déjà réalisé que ça soit au niveau amoureux, spirituel ou professionnel et de vous poser la question : « qu’est-ce que je peux encore changer pour continuer à poursuivre mes rêves ?»

 

Comment puis-je sortir du pilote automatique imposé par mon quotidien et mes émotions pour construire MA VIE !

 

La conjonction à Pluton en dehors de son aspect de transformation peut apporter aussi beaucoup de force mise au service de la matérialisation.

 

D’autant que cet amas planétaire est en « échappatoire » de l’opposition, Jupiter Saturne, deux planètes en rapport avec notre identité et notre mission d’âme. Une grande partie de notre temps est consacré à notre travail alors comment parvenir à s’épanouir si il y a une inadéquation entre qui nous sommes et ce que nous réalisons chaque semaine ? Avez-vous des papillons dans les yeux chaque matin ou attendez-vous avec impatience la fin de la semaine ou de gagner au loto?

 

Saturne étant en balance, cette transformation pourrait aussi avoir à faire avec nos relations. Quel type de relation avons-nous mis en place ? Sont-elles satisfaisantes pour nous ?

 

Le second échappatoire, Neptune en verseau nous pousse à intégrer une dimension humaniste, spirituelle à notre quotidien. A être à l’écoute des messages, des signes de jours et de nuit qui distillent petit à petit leurs indices quant à notre rôle sur terre…

 

Le passage direct de Jupiter le 26 en taureau pourrait progressivement nous aider à y voir plus clair quant à la concrétisation de nos projets et nous aider à les mettre en œuvre. La rétrogradation de Jupiter en taureau aura été l’occasion pour certains de réviser le rapport qu’ils entretenaient avec la réussite, avec l’acceptation de leur mission terrestre.

 

Lors du passage direct il est temps à présent d’agir et de co-créer votre vie ! D’autant que ça y est toutes les planètes sont enfin directes, la voie est libre pour agir !

 

Je trouve amusant qu’en cette période de transition où l’énergie christique descend dans les cellules de nos corps physiques la Nouvelle Lune se fasse la nuit de Noël ! Invitez-là à poursuivre sa descente à travers vous jusqu’au cœur de la terre…Laissez vous traversez, devenez transparent au « Je suis véritable » !

 

La Pleine Lune du 9 janvier 2012 permettra de prendre conscience d’éventuels réajustements au niveau familial et relationnel à l’image des transformations dans notre monde intérieur.


Il s’agit aussi de trouver l’équilibre entre le féminin et le masculin en nous…Le lien entre la mère terre et le père céleste. Avons-nous plus tendance à prendre de la hauteur sur les évènements en reniant nos besoins fondamentaux ou à rester aux prises en permanence avec notre monde inconscient sans parvenir à sortir la tête de l’eau ?

 

Comment pourrions nous à la fois écouter nos besoins fondamentaux, rencontrer notre ombre tout en poursuivant notre ascension spirituelle ? N’est-ce pas même là une garantie d’authenticité ? Cessons les séparations et relions le ciel et la terre, l’ombre et la lumière car dans l’ombre est la lumière…

 

Comment bâtir le toit d’une maison si ses fondations ne sont pas soignées ? Un cours d’eau pourrait bien alors ressurgir un jour du dessous pour l’emporter….

 

Comment également apercevoir le soleil si nous nous identifions à nos émotions ? Il m’a fallu du temps pour comprendre la différence entre reconnaitre ses émotions, les laisser circuler et s’y identifier.

 

Reconnaitre ses émotions permet qu’elles puissent se transformer…S’identifier avec nos émotions nous empêche de reconnaitre la partie intacte, divine en nous…

 

La conjonction de Vénus à Neptune en verseau échappatoire de l’opposition Jupiter Saturne peut nous donner des ailes pour vivrer nos aspirations profondes…Vibrer l’amour inconditionnel, proposer au monde des créations inspirées qui élèvent ceux qui ont la chance d’être à leur contact…Comment aussi grâce à notre ancrage et notre sens pratique (Jupiter en Taureau) pouvons nous manifester nos rêves ?

 

Le trigone de mars au soleil qui plus est dans des signes de terre favorisera l’action concrète. Mars étant échappatoire de l’opposition soleil/lune nous pousse à agir en trouvant l’équilibre entre le féminin et le masculin en nous.

 

Par exemple quelqu’un de très « Yang » aura tendance à agir beaucoup sans prendre le temps de se retirer en lui pour savoir quels projets sont justes ou non. Une personne trop « Yin » aura tendance à attendre que le divin (ou le Père Noël:-)) fassent tout pour elle en passant ses journées à méditer ou à visualiser… Il est question ici de trouver l’équilibre entre ces deux tendances sans négliger les détails et le sens du service (vierge). Car les grands projets que le nœud nord en sagittaire vient réveiller en nous ne pourront voir le jour en négligeant les détails et la joie de servir la source…

 

Enfin l’entrée de la Lune Noire en taureau pour 9 mois nous demandera de reconsidérer notre rapport à l’argent et à la matérialité. Avons-nous tendance à renier cette énergie ou au contraire sommes-nous des boulimiques qui voulons gagner toujours plus ?

 

Comment trouver le juste milieu, accepter que l’abondance circule dans notre vie comme quelque chose de naturel auquel on a tous le droit sans que cela devienne une obsession ? Pour cela il nous faut également libérer les peurs du manque qui remontent souvent à la petite enfance voire au pays de nos ancêtres…

 

JOYEUX NOEL !!!!!

 

Ces bulletins mensuels parlent des énergies planétaires dans le ciel. Toutefois seule une consultation individuelle permet d’observer leur impact précis sur votre vie. Je tiens toutefois à préciser que vous êtes les maîtres de vos vies!

 

Des ateliers pleine lune ont lieu chaque mois à paris avec un descriptif des énergies de la pleine lune et une adaptation ascendant par ascendant, accompagné d’une méditation associée. Le prochain aura lieu le 9 janvier à 20H au Bâton de Parole sur les thème des images parentales (détail sur le site www.lefilretrouve.com). En 2012 et suite à la demande de nos amis non parisiens, certains ateliers astrologie et pleine lune auront lieu sur internet, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de ce site pour vous tenir informés. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0