De la Nouvelle Lune du 23 Janvier à celle du 21 Février : L’air du Verseau nous rafraîchit…une nouvelle conception de la liberté...

...en lien avec notre responsabilité, notre authenticité, notre génie créateur et l’incarnation terrestre !!!


Nouvelle Lune du 23 janvier à 2°41 du Verseau maison 1 (pour la France) carrée Jupiter Saturne…ou comment exprimer son génie créateur en dépassant ses doutes pour trouver la liberté de réaliser son potentiel à l‘intérieur des limites terrestres en toute authenticité ouf !!!!…Quel programme !


Le signe du Verseau nous parle d’individuation, ou comment apporter une nouvelle vision, la notre tout en servant le monde. Ouranos, premier de tous les dieux nait de la terre (Gaïa) qui le crée pour former le ciel étoilé afin qu’il l’entoure et devienne une demeure pour les dieux. Il est donc au tout début de la création, sans à priori ni dogmes préalables. Il représente la somme des tous les possibles…

 

La Nouvelle Lune, elle, est toujours un nouveau départ en rapport avec l’énergie du signe concernée (et la maison dans laquelle elle tombe dans notre thème). Ce n’est qu’à la Pleine Lune qu’on aura plus conscience des résultats de nos actions posées lors de la première partie de la lunaison pour éventuellement rectifier dans la phase décroissante

 

Ici cette Nouvelle Lune en Verseau pourrait bien nous demander d’oser s’aventurer sur de nouveaux terrains….D’autant que pour la France l’ascendant du thème de Nouvelle Lune est en Verseau en la conjonction en maison1 et que l’opposition Uranus Mars dans le ciel nous parle d’oser vivre notre partie « révolutionnaire » (dans la paix toutefois), et d’éventuellement réajuster ce qui a été lancé en avril 2011 lors de la conjonction de ces deux planètes.

 

Quelles actions avons-nous mises en place pour incarner notre élan créateur  à ce moment là et qui-y-a-t-il à rectifier pour nous permettre de mieux servir la source en trouvant le génie qui est le notre ?

 

Cette Nouvelle Lune en échappatoire à cette opposition pourrait bien nous aider à incarner cet élan créateur au service du nouveau monde (échappatoire signifie que l’énergie de l’opposition se dirige de manière fluide vers la Nouvelle Lune avec des aspects de trigone et de sextile).

 

Le degré Sabian associé à la NL nous suggère de « prendre conscience de notre individualité par le rejet sans appel d’une position sociale devenue insupportable ».

 

N’est-ce pas également le défi de cette conjonction de la lune noire (moyenne et corrigée) à Jupiter opposé Saturne ? La lune noire moyenne nous demande de nous connecter à la transcendance et la lune noire corrigée de libérer les empreintes karmiques.

 

En conjonction à Jupiter, planète du rôle social et du sens de la vie (notamment) dans le signe terrestre du taureau, il s’agit ici d’incarner un idéal dans notre fonction sociale en toute authenticité.

 

Toutefois des énergies contradictoires pourraient se présenter à nous…des projets d’expansion (Jupiter) pourraient être freinés par des autorités extérieures (Saturne)...comme un signe de l’univers qu’il y a encore à réajuster des choses dans notre façon de nous intégrer dans le monde.  Le défi ici est de manifester son pouvoir intérieur en toute authenticité. L’émotionnel également peut être mis à rude contribution avec cet aspect expansion/ restriction.

 

Autre défi de cette Nouvelle Lune : trouver notre liberté réelle. J’ai longtemps cru que la liberté consistait à s’affranchir des limites terrestres (pour les astrologues mon thème est très marqué par le Sagittaire, le Poisson et le Verseau avec Saturne rétrograde J !!) pour faire « ce que je voulais » ou croyais vouloir. A cette époque l’univers me renvoyait cette non acceptation de mon incarnation par des tâches pénibles et routinières comme s’il fallait que je regarde vers le bas ! Au fur et à mesure que j’ai pratiqué un travail corporel régulier et choisit pleinement à travers aussi la libération de blessures qui me déracinaient d’accepter vraiment d’être sur terre, ma vie est devenue plus intéressante avec l’impression d’avoir moins de « devoirs » terrestres comme si je n’avais plus besoin d’être forcée à redescendre. C’est un message qu’il me tenait à cœur de transmettre…

 

Il s’agit aussi ici de trouver la juste liberté, celle qui n’est pas « contre », qui ne se définit pas en opposition aux modèles établis (car là nous sommes encore dans la dépendance à des modèles parentaux intérieurs) mais dans une proposition alternative à ces modèles.

 

Mars va rétrograder du 24 Janvier au 15 Avril en Vierge comme pour insister sur l’importance du service et de la mise en pratique dans la vie terrestre de nos élans d’âme…

 

Il nous invitera à nous interroger sur le sens de nos actions et sur nos désirs véritables…à repenser notre organisation de vie, voire notre régime alimentaire…Intégrer un travail corporel régulier pourrait être une riche idée à cette période…

 

La conjonction de Neptune Vénus Chiron en 1 nous pousse à incarner l‘amour inconditionnel Neptunien en nous plongeant dans l’espace du non temps…cet espace sans jugements qui nous fait sortir de l’énergie du faire pour rentrer dans celle de l’être que l’on contacte notamment dans la méditation.  

 

Trouver également l’équilibre entre l’énergie limitative mais ancrée de Saturne et les idées illimitées d’Uranus c’est ce que nous demande Chiron ainsi valorisé (Chiron orbite entre Saturne et Uranus)…

 

Chronos (Saturne) a châtré son père (Ouranos) qui personnifiait pour les grecs le ciel étoilé. Ainsi les limites sont nécessaires à l’adaptation sur terre de nos visions uraniennes. Les individus très marqués par le Capricorne ou par Saturne, sa planète régente, peuvent s’ils développent la face ombre du signe, rester dans un côté trop terre à terre et limité des choses, avec des insécurités les empêchant de développer leur potentiel créateur. Au contraire les personnes marquées par le verseau et/ou Uranus qui vivraient la partie ombre du signe pourrait avoir 10 000 idées à la minute sans jamais en concrétiser une trouvant par la même occasion toutes les créations des autres personnes trop limitées, ou commerciales !

 

Mercure maître du Nœud Sud conjoint à la Nouvelle Lune et au double carré de Jupiter et Saturne pourrait nous aider à remettre en cause et libérer de vieilles croyances, à réutiliser un savoir-faire déjà développé dans un passé karmique en libérant les croyances négatives associées. Le trigone à Mars en Vierge favorisera le passage à l’action et aidera à concrètement nous organiser jusqu’aux moindres détails pour pouvoir trouver le temps d’exprimer ces dons et rendre ainsi service à la source…au monde…

 

Il s’agit donc lors de cette Nouvelle Lune de définir les priorités qui sont les nôtres et les intégrer concrètement dans notre vie en mettant notre créativité au service de la source et de l’amour inconditionnel…Le défi ici est de ne pas se laisser freiner par les doutes tout en gardant les pieds sur terre…Tout un programme !

 

Lors de cette Nouvelle Lune avec le Verseau et Neptune valorisés nous pourrions bien assister également et des manifestations silencieuses au service du nouveau monde, à des regroupements associatifs destinés à faire avancer la planète…

 

Pleine Lune du 7 février dans l’axe Lion Verseau 

 

L’axe Lion Verseau est lié notamment à l’équilibre entre notre affirmation, la mise en valeur de nous même et notre dévouement à des causes humanistes qui nous dépassent.  Il s’agit ici de relier ces deux aspects en nous…Comment pouvons nous aider le monde si nous renions nos désirs et nos élans créateurs ? Il fut un temps ou je pensais qu’il fallait que je parte m’engager dans une association humanitaire pour aider à porter de sacs de nourritures aux plus démunis. En quoi avec mes bras peu musclés aurais-je été utile ? N’aurais-je pas senti une frustration au fur et à mesure en reniant les vrais appels de mon âme qui me poussent plus vers la transmission et la guérison?

 

Dans cette opposition Soleil Lune (c’est ça une pleine lune !) le soleil est conjoint à Mercure et Neptune en Verseau, ce qui insiste sur cette dimension idéaliste du nouveau monde. Il y a toujours eu des idéalistes pour faire évoluer le monde : sans idéaux, le monde régresserait…Neptune lors de cette Pleine Lune est en échappatoire et l’opposition Saturne Jupiter (en aspect facilitateur) et nous pousse la encore à manifester nos pouvoirs spirituels et libérer les doutes qui entravent nos élans créateurs…

 

Utilisez les clés de la manifestation…Beaucoup d’ouvrages aujourd’hui nous parlent de la loi d’attraction…Cette loi que nous la connaissions ou non agit puisque nous manifestons dans notre vie la somme de nos pensées et croyances (qui sont nombreuses chaque jour)…Alors pourquoi ne pas les transformer à travers des exercices de visualisations ou en pratiquant des outils de libération des émotions et croyances ?

 

Je vous propose un petit exercice…Pensez à votre envie la plus forte…Une envie qui soit reliée à votre âme et non pas à un désir égotique…Visualisez-vous en train de réaliser ce souhait…Qu’est-ce qui éventuellement vous en empêche ? Quelles sont les croyances limitatives qui se présentent à vous, ces croyances pouvant même pour certains d’entre vous vous paraitre des obstacles indéboulonnables tellement elles sont ancrées en vous !

 

Une fois ces croyances identifiées choisissez l’outil qui vous correspond pour les libérer. Si vous n’en avez pas je vous conseille de taper EFT sur internet (Emotional Freedom Technique) et vous trouverez pleins d’explications filmées ainsi que des photos des points d’acupuncture à tapoter vous permettant de pouvoir pratiquer chez vous. L’EFT permet de libérer les émotions et croyances qui freinent la réalisation de vous-même et d’ancrer ensuite une nouvelle vision des choses.

 

Le mois de Février verra aussi la conscientisation de ce qui a été planté en Mai 2011 lors de la Nouvelle Lune Mars Vénus en taureau qui parlait d’un nouvel élan dans les domaines suivants : valeur que nous nous accordons, relations amoureuses et relationnelles, manifestation de nos élans sexuels, notre rapport à l’agent aussi…

 

L’opposition se faisant avec Mars en Vierge, elle favorisera l’humilité nécessaire pour éventuellement réajuster ce qu’il y a à réajuster. Uranus et Pluton se rajoutant à cette opposition respectivement en conjonction et carré le défi sera réellement de trouver la juste distance dans nos relations en libérant nos problématiques liées au territoire (Pluton) ou au rejet (Uranus).

 

Pour les personnes ayant un carré Uranus/Vénus (associé souvent à a blessure de rejet) dans leur thème, la conjonction céleste peut être l’occasion d’une libération ainsi reliée à l’opposition.

 

La blessure d’humiliation est pour moi très en lien avec la notion de territoire et Pluton, territoire qui a été dans ce cas violé que ça soit par un viol réel ou symbolique. Deux cas sont alors possibles selon le reste du thème : la personne qui se laisse totalement « bouffer » par les autres et c’est alors souvent le corps qui en prenant du poids mets des distances ou la personne qui place tout le monde à une distance la rendant inaccessible.

 

La blessure de rejet là encore peut entrainer ces deux modes opératoires de distance ou tentative de fusion mais  il s’agit ici de la peur de se faire rejeter. Là encore selon le reste du thème et dans une relation amoureuse par exemple, la personne peut quitter l’autre avant d’être rejetée ou au contraire chercher à être tout le temps présente avec l’autre pour se rassurer.

 

Les clés pour ces deux blessures est de se respecter soi-même (humiliation) et cesser de s’auto-rejeter soi-même pour s’accueillir en toute circonstance (rejet) car la solution est toujours….en nous !!! Ce qui est en même temps une bonne nouvelle doesn’t it ?

 

Saturne en Balance dans la maison 1 de cette Pleine Lune (pour l’heure de Paris) nous parle de la responsabilité que nous avons à prendre dans nos relations à savoir prendre conscience de ce que nous projetons sur les autres et qui nous appartient. Affirmer qui nous sommes en toute authenticité tout en nous reliant aux autres (Jupiter en 7).

 

D’autant que Saturne commencera une nouvelle  rétrogradation à partir du 8 février jusqu’au 26 juin en balance, comme si avant de contacter notre pouvoir personnel en Scorpion, il nous fallait se servir des relations comme miroir pour prendre conscience de nos blessures non résolues.

 

Autre grand rendez-vous de cette lunaison : Neptune qui revient en poisson le 4 Févier dans son domicile pour s’y installer définitivement jusqu’en 2025 !!! Comme si l’humanité se remettait au diapason de ses origines divines…Un abandon dans l’énergie douce et subtile de la source…Une invitation à cesser de lutter, juste vivre l’abandon à cet amour infini que nous portons tous en nous…au cœur de nous même…Il n’y a plus qu’à se laisser porter….ou presque :-)

 

Ce bulletin présente les énergies célestes collectives. Seule une consultation individuelle permets de connaitre les particularités liées à votre thème.

 

Le prochain atelier Pleine Lune aura lieu sur internet le 7 Février à 21H15 sur le site http://www.citeatlantis.com/ (réseau social dans le domaine du bien-être). L'abonnement est de 5 euros par trimestre minimum, participation libre.

 

L'atelier suivant aura lieu au Bâton de Parole (Paris 18°) le 8 Mars au soir. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant pour cet atelier (participation 15 euros) à arianeclement@gmail.com.

 

Lors de ces ateliers PL, une présentation est faite des énergie de la PL ascendant par ascendant puis je guide les participants dans une méditation adaptée au thème de la PL.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anne (mardi, 24 janvier 2012 14:07)

    Un grand merci à toi Ariane pour cet éclairage...riche d'informations et subtil. Pas de barbouillage de tête avec tous les aspects, qui,quand nous ne sommes pas Astrologue peuvent être un rien contraignant à décrypter...! c'est juste formidable de te lire...Encore merci