Nouvelle Lune du 22 Mars à 15H36 heure Française : reconnaître et transmuter la violence en nous…

Je suis toujours étonnée de voir à quel point le symbolisme d’une Nouvelle Lune se retrouve dans les faits d’actualité !


Le tueur de Toulouse vient d’être arrêté quelques heures seulement avant la Nouvelle Lune. Il s’agissait d’un fanatique qui comme tout fanatique peut tuer au nom de ses « idéaux ».


Il se trouve également qu’il m’a été donné d’être tirée au sort parmi les Français pour être jurée d’assise. Finalement non tirée au sort au moment de la séance, j’ai quand même eu l’occasion d’assister à une partie du procès. Je ne peux bien sûr rien dévoiler sur le contenu, du fait du secret mais j’ai été saisie par la biographie des condamnés…comme si un cycle infernal les avaient emmenés jusque là…la violence subie entrainant la violence donnée…


Cette Nouvelle Lune sous son aspect « premier degré » à savoir lorsque les énergies du Bélier n’ont pas été mises au service de la créativité personnelle, nous parle d’une violence liée à la non prise en compte de notre part d’Ombre, associée à des croyances arrêtées. Le tueur de Toulouse avait pris comme cible les juifs et soldats, projetant son ombre sur eux.

 

Cela me fait aussi penser à ce que Marie-Lise LABONTE nomme « la Cuirasse d’appartenance » : cette cuirasse d’indentification (une cuirasse étant un ensemble de croyances et d’émotions représentées par des tensions corporelles, que nous avons mis en place pour nous protéger mais qui emprisonne notre élan créateur ) ayant pris racine sur des cuirasses plus profondes lors de laquelle la personne, ne reconnaissant pas notamment le mal aimé en lui construit une cuirasse de protection, se bâtit un corps pour se défendre et plus tard éventuellement s’identifie à un mouvement pour rentrer dans une appartenance n’ayant pas trouvé sa propre identité.

 

Ces mouvements d’appartenance ne sont heureusement souvent pas aussi graves mais peuvent découler sur des actes commis en groupe ou au nom du groupe.

 

Ce qu’il y a à retenir pour le commun des mortels non assigné devant les tribunaux ou poursuivi par le raid c’est que cette Nouvelle Lune nous demande de reconnaitre la violence qu’il y a en nous ainsi que les croyances limitatives arrêtées que nous portons sur le monde et sur la vie. Comment pouvons-nous transmettre le supra-mental sans tomber dans le fanatisme ? C’est une question que je me suis posée au fur et à mesure de mon développement spirituel. Comment savoir si j’étais dans le juste ?

 

Pour moi la réponse a été dans le fait de rester attentive aux messages de mon inconscient, de mes rêves et des signes de jour et de confronter la théorie à l’expérience. Sortir des idéaux tous faits pour rentrer dans l’expérience. Rester vigilante.

 

Ne pas se laisser embrigader.

 

D’autant que cette Nouvelle Lune s’est faite dans la maison de l’inconscient, de la mort et de la transformation pour la France.

 

Le défi donc de cette Nouvelle Lune est d’accepter de rencontrer sa colère pour la transformer…l’utiliser dans un acte créateur…une création hautement originale, porteuse du mental supérieur et de la dimension de l’inconscient.

 

La colère est probablement l’émotion la moins acceptée par notre société, souvent nous la nions en nous la reconnaissant uniquement chez les autre et pourtan un trésor se cache en elle…notre élan créateur…notre énergie sacrée logée dans le « sacrum ». Elle est énergie, cristallisée certes, mais énergie.


Hors toute énergie niée en nous crée des somatisations et attire des évènements ou personnes miroirs violentes.


Libérer en nous les mémoires de violences subies…

 

En parallèle une grande puissance pourrait être mise au service de réalisations terrestres, des pistes pouvant nous être données sur la façon d’organiser notre temps pour mieux servir notre mandat d’âme.

 

Libérer notre colère pour retrouver notre puissance d’être et de création pourrait être le résumé des énergies de cette Nouvelle Lune sachant que l’énergie d’une Nouvelle Lune est toujours porteuse d’action, une action dont les motivations peuvent être encore inconscientes, la prise de conscience arrivant lors de la Pleine Lune.


Le degré Sabian correspondant à cette Nouvelle Lune est parlant si l’on sait lire entre les lignes. Il nous parle de « l’avatar » qui sait vivre une « vie transpersonnelle » et représenter la « puissance divine ». C’est sans doute ce que pensent vivre ces individus terroristes qui meurent au nom d’une religion.

 

Ils ne font que projeter inconsciemment leur haine, n’ayant pas pris la peine de rencontrer leurs souffrances intérieures. Ils pensent parfois qu’il faut se sacrifier pour se rapprocher du divin, laissant le sauveur prendre le pouvoir en eux.

 

Le maître lui est humilité, il ne nie pas son ombre mais accepte de la rencontrer pour mieux la transmuter…Son existence est faite de paix et de joie et sa tolérance et son amour inconditionnel émane de lui… Nous sommes tous des maîtres, laissons donc notre personnalité s’assouplir pour s’abreuver à l’énergie d’amour du soi…

 

Avec le cœur

 

Ariane

 

Etant fortement occupée en ce moment, ce bulletin ne fait pas état des autres énergies du mois.

 

Un bulletin vous sera proposé à l’occasion de la Pleine Lune du 6 Avril ainsi qu’un atelier Pleine Lune pour les parisiens avec la Pleine Lune envisagée ascendant par ascendant suivie par une méditation associée à la Pleine Lune (La Bâton de Parole, 9 rue Ganneron M° Place de Clichy).

 

Une information plus précise vous sera transmise.

 

Aspects de la Nouvelle Lune sélectionnés


Nouvelle Lune en maison 8 (pour la France)


Nouvelle Lune conjoint mercure rétrograde et Uranus en bélier, carré Pluton


Grand trigone de terre : Mars R en vierge, Jupiter en Taureau, Pluton en Capricorne

 

Mars r en vierge opposé Neptune

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Florence Murphy (vendredi, 23 mars 2012 07:05)

    Merci Ariane. :-)

  • #2

    Prisca (vendredi, 23 mars 2012 14:29)

    Merci Ariane! A bientôt