Nouvelle lune avec éclipse solaire du 21 Mai à 1H48 heure française en Gémeaux La transparence – l’unité – la communication divine et la voix…Juste ça !

Cette Nouvelle Lune selon moi nous propose d’intégrer dans notre quotidien une dimension spirituelle, une dimension de non-temps : intégrer le non-temps dans le temps linéaire…


Essayez de méditer tous les jours si ça n’est pas déjà fait et vous verrez que vos semaines s’étirent comme si soudain vous aviez plus de temps. N’est-ce pas merveilleux ?


Le degré Sabian de cette Nouvelle Lune nous parle « d’une embarcation à fond de verre qui permet de découvrir les merveilles sous-marines ». Le descriptif nous parle du contenu de l’inconscient collectif que nous découvrons à condition que notre embarcation (l’ego) ait été dotée d’un fond de verre (qu’il soit suffisamment transparent pour accéder à l’inconscient collectif). Il nous parle d’une dimension nouvelle de la réalité.


Cette communication propre au signe des Gémeaux est-elle chez vous une communication contenant des non-dits, ne permettant pas un positionnement clair, voire mensongère ou est-ce une communication permettant la transmission de la parole d’Or ? Votre voix, votre gorge expriment-elles votre être profond ? Perdez-vous souvent la voix ?

 

Entre les deux vous aurez peut-être l’occasion et l’envie d’éclaircir un certain nombre de zones d’ombres au sujet notamment de votre fratrie (incarnée ou intra-utérine). Les rapports avec les frères et sœurs sont les premiers rapports qui permettent à chacun d’entre nous de communiquer avec le monde extérieur.

 

Certains parents donnent suffisamment d’amour à leurs enfants pour que chacun ait sa place et ressente de l’amour pour ses frères et sœurs. Parfois les parents règnent dans la division et se mettent alors en place un certain nombre de schémas inconscients entre frères et sœurs pour récupérer l’amour parental, schémas que nous pouvons plus tard projeter dans nos relations. Cela peut également venir de schémas karmiques que porte chaque enfant et de ce qu’il est venu rencontrer pour les transformer.

 

La perte d’un jumeau ou d’une jumelle intra-utérin peut également pousser la personne à être exclusive dans ses relations par exemple et/ou à se couper d’une partie d’elle-même la plaçant par là même dans la dualité.

 

Il s‘agit en effet ici de sortir de la dualité ; la face ombre des Gémeaux, pour créer des liens entre toutes les parties de notre monde intérieur, nos différentes activités, la vie terrestre et la vie céleste, le féminin et le masculin en nous. Lâcher les séparations pour entrer dans l’unité… Accepter aussi la profondeur de la légèreté…

 

Etre léger réellement léger….Sans tomber dans la superficialité…Les énergies de l’éclipse et de la Lune noire associées à cette Nouvelle Lune nous poussent vers la vérité et l’essentiel, il sera difficile de faire autrement !

 

Hermès associé à Mercure (planète des Gémeaux) est un Dieu psychopompe pour les Grecs, à savoir qu’il fait le chemin « du ciel vers les enfers ». Si l’on ramène cela à notre monde intérieur, ne s’agit-il pas de cesser de juger notre ombre car l’ombre et la lumière sont au fond la même énergie. Je pense que c’est là que peut résider la transcendance du signe des Gémeaux : relier ce qui semble opposé, nous ouvrir les portes de l’unité…

 

La voix pourrait se faire la représentante du sacré…Plonger dans l’univers profond et illimité de sa voix….Sentir le non-temps étirer notre respiration comme si l’être se nourrissait au subtil…Laisser le baume de la voix se répandre dans toutes les cellules…la laisser transmettre l’intangible…


La communication si chère aux Gémeaux pourrait être teintée de présence divine. Priez-vous ? Vous êtes-vous détourné de la prière en ayant associé spiritualité et religion ? Ou au contraire utilisez-vous les textes sacrés comme si vous vous adressiez à la partie lumineuse de votre être en résonance avec les noms sacrés ?

 

Il y a aussi je trouve dans cette Nouvelle Lune un côté débrouillard…De nouvelles voies peuvent être trouvées pour manifester l’abondance…reconnaître l’enfant divin en nous qui, juste parce qu’il existe a le droit au meilleur ! Remerciez pour ce que vous avez déjà puis remerciez pour ce que vous souhaitez avoir comme si c’était déjà là tous les jours et vous verrez votre vie se transformer…

 

A ce sujet il peut être intéressant de libérer toutes les histoires louches au sujet de l’argent et du territoire dans votre généalogie....L’argent a-t-il été gagné légalement ? Votre lignée a-t-elle été spoliée ?

 

Il s’agit ici de sortir des illusions en observant concrètement la réalité de ce que vous manifestez dans votre vie…Accepter d’agir concrètement dans la matière !

 

Par ailleurs vous pourriez être poussé à oser transgresser certaines règles qui ont été édifiées sur des peurs ou des calculs humains mais qui n’ont pas de fondations spirituelles. Je ne vous pousse pas là à transgresser les lois mais plutôt à oser transgresser des normes et croyances sur lesquelles vous avez bâti votre identité et qui limitent aujourd’hui votre élan créateur…

 

Encore de nouvelles aventures en perspectives…la vie est passionnante vous ne trouvez pas ?  


Je n’ai pas fait référence dans ce bulletin à la rétrogradation de Vénus. Pour cela vous pouvez lire le post précédant dans ce blog.


Aspects astrologiques sélectionnés


Nouvelle Lune Eclipse solaire annulaire en Gémeaux conjoint Mercure Jupiter Lune Noire en Taureau dans la maison 3 (pour la France), carrée Neptune

 

Ascendant Verseau avec Uranus en Bélier maison 2 carré Pluton

 

Mars en vierge opposé Neptune

 

Nœud Nord en Sagittaire conjoint Milieu du Ciel

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0