Le solstice d’été 2012 : une invitation à se lover dans un nid douillet et sécurisant et à transformer le passé pour aller vers un futur plus libre et un présen

Le solstice d’été correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. Il correspond au jour le plus long de l’année et en même au jour à partir duquel les journées commencent à décroître.


Il s’agit donc d’un feu lumineux qui en même temps nous invite à intégrer cette lumière dans « notre obscurité »…. Intégrer le principe masculin Yang (conscient, action, ciel, déploiement) développé dans les mois précédents au sein de notre habitacle féminin Yin (inconscient, réceptivité, terre, vie intime, douceur).

 

A l’opposé du solstice d’hiver qui lui correspond à la nuit la plus longue et au début du soleil croissant.

 

Le solstice d’été initie la partie féminine de l’année, celle du retour vers la famille pendant les grandes vacances, des récoltes d’automne…

 

Le signe du Cancer intègre les prises de conscience et les ouvertures amenées par les Gémeaux, le signe précédant. Il s‘agit maintenant de les appliquer au sein de notre nid…de trouver une assise en soi…notre place dans notre famille et dans la grande famille du monde.

 

Contacter nos émotions pour pouvoir valider si oui ou non les grandes idées développées pendant la phase Gémeaux nous correspondent vraiment.

 

Revenir parfois "en arrière" si c’est nécessaire pour libérer les ancrages et croyances limitatifs nous empêchant d’aller de l’avant.

 

Chaque année ce passage du Soleil au début du Cancer est accompagné par un environnement planétaire différent.

 

Cette année le solstice nous invite à une transformation en profondeur touchant des mémoires anciennes. La météo d’ailleurs ne nous invite-elle pas à nous tourner vers l’intérieur ?

 

Nous sommes comme poussés à trouver un lieu sécurisant en nous car le monde extérieur ne l’est plus (en apparence en tous les cas et de part ce que véhiculent les médias et l’inconscient collectif) et que nous vivons une accélération du temps linéaire.

 

Trouver notre vraie place au sein de notre clan donc et au sein du monde…rentrer en soi pour contacter le non temps et sortir de la course après le temps.

 

Ceci peut se manifester par l’achat d’un lieu bien réel nous permettant d’incarner notre être véritable. Un lieu depuis lequel notre imaginaire peut prendre racine, dans lequel nous nous sentons à l’aise et pouvons nous apporter toute la douceur et l’amour inconditionnel qui fait tant de bien à notre corps, à nos corps d’ailleurs !!

 

Comment trouver cette place si nous sommes encore habités par des jugements sur nous-mêmes, si nous nous rejetons dès que nous ne sommes pas parfaits ? Nous est-il possible de nous aimer inconditionnellement comme nous aimerions être aimés ?

 

Ce solstice se faisant cette année également avec la Lune en Cancer et deux jours après le Nouvelle Lune du 19, j’y vois aussi un nouveau départ pour les couples et les familles qui auront su se transformer et tirer les leçons de la rétrogradation de Vénus* (comprendre et libérer nos blessure d’amour).

 

D’autant qu’il est soutenu par une force planétaire nous donnant envie de lâcher notre sentiment de séparation et les frontières imposées par notre ego parfois trop rigide pour mieux pouvoir se relier au grand tout (force particulièrement active le 25 et favorisant aussi l’inspiration artistique et l’intuition en matière de guérison)!

 

* voir l'article sur les rétrogradations de Vénus

 

Aspects astrologiques sélectionnés

 

Soleil Lune Mercure en Cancer

Soleil et Lune opposé Pluton

Soleil trigone Neptune et Saturne

Soleil et Lune carré Uranus

Soleil carré Mars

Neptune conjoint ascendant fin de 12 et Chiron ascendant (pour le thème du Solstice d'été en France)

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Shirley (mardi, 19 juin 2012 11:11)

    Merci Ariane, c'est toujours un plasir lire tes reflexions sur la configuration celeste.

  • #2

    Mary (mercredi, 20 juin 2012 09:55)

    Merci Ariane,
    Ton article est très encourageant pour moi, car cela ressemble fort à ce que je vis en ce moment ! "Revenir en arrière", "contacter des émotions", les profondeurs, pour valider l'avancée... Va-et-vient entre "aller de l'avant" et regarder en arrière, pour consolider. La quête de l'amour inconditionnel de soi et des autres est longue :)
    Beau solstice à toi et tes lectrices et lecteurs!!

  • #3

    BEVAN Simone (mercredi, 20 juin 2012 11:54)

    Merci Ariane Plein d'amour simone

  • #4

    christine PANIER (mercredi, 20 juin 2012 23:11)

    Merci Ariane pour tes messages :-) il est temps de nettoyer nos vieux démons , nos mémoires limitantes et nos souffrances du passé !!! être nous même, lâcher les masques et trouver l'Amour au plus profond de notre être
    Namasté

  • #5

    lefilretrouve (vendredi, 22 juin 2012 23:58)

    Merci à toutes pour vos beaux messages! Namasté!OM Shanti Om!