Nouvelle Lune du 19 Juillet et quelques pistes pour cet été tremplin qui prépare les noces cosmiques !

A l’image du temps, la Nouvelle Lune pourrait nous faire nous sentir maussade. Elle peut venir réactiver des mémoires anciennes en rapport avec la famille, la vie intra-utérine, la naissance. Nous pouvons nous sentir seul, ne sachant pas avec qui partager nos émotions.


Il nous est demandé de trouver une autonomie dans notre façon de recevoir l’amour, à savoir de nous le donner à nous-mêmes !

 

Nous redonner l’écoute et la bienveillance que peut-être les autres ne nous donnent pas à l’extérieur.

 

En même temps tout en ce début d’été nous pousse vers l’intériorisation, comme si notre enfant intérieur avait besoin qu’on dialogue avec lui pour être en mesure de comprendre quels sont ses blessures et en même temps quelle est le sens de tout ça. Il est possible d’accompagner ce processus par l’écriture ou la créativité.

 

Il s’agit aussi d’aller contacter cette grâce en nous, cet amour spontané et inconditionnel de l’enfant qui s’émerveille et pardonne sans même y penser. Contacter par notre intériorisation à quel point nous sommes beaux ! Retrouver cette chaleur qu’on peut ressentir lors de nos méditations, qu’elle se manifeste par des couleurs ou une chaleur physique…

 

Libérer aussi les culpabilités résiduelles ou autres blessures en lien avec les enfants (morts intra-utérines, fausses couches et avortements précédant votre venue au monde, morts accidentelles dans la généalogie…)

Des projets d’édition ou de communication peuvent être en cours de préparation et commencer à se consolider vers la mi-août.

 

Si vous devez prendre des décisions importantes en matière d’études par exemple ou signer des contrats, évitez si possible de le faire avant mi-août ou relisez entre les lignes !


Notre curiosité pourrait nous aider à sortir des sentiers battus et aller découvrir d’autres espaces. Sortir de nos habitudes, s’ouvrir à de nouvelles méthode de guérison, de nouvelles façons de voir le monde, libérer les croyances qui nous mettent des oeillères…

 

Imaginez que vous voyez la vie d’un autre point de vue que se passerait-il ?

 

De façon générale l’été sera tourné vers l’intérieur et je le vois comme une préparation de la plongée dans les profondeurs qu’exigeront les passages planétaires dans le signe du Scorpion à partir d’Octobre.

 

Comme si nous étions guidés petit à petit à lâcher l’extérieur pour entrer vers l’intérieur.


Finalement le « mauvais temps » que nous avons eu, en tous cas en région parisienne, ne nous a-t-il pas préparé à vivre une descente en nous qui aurait été trop brutale sinon ?

 

Comme si la seule porte de sortie devenait cette voix intérieure qui sera plus que jamais la seule fiable.

 

Retrouver cette confiance que nous donnent les signes de notre corps et de nos émotions. Impossible alors d’être trahis par les autres puisque la seule personne qu’on a pu trahir en ne s’écoutant pas c’est nous-mêmes! Retrouver la source en soi quand le monde extérieur semble nous présenter du chaos.

 

Ne pas rentrer dans les peurs alarmistes des médias mais fortifier sa sécurité intérieure, celle qui est inébranlable par la « crise » !

 

Retrouver la confiance en l’abondance illimitée de la source en nous, provenant de l’amour inconditionnel que nous nous portons et portons aux autres.

 

Plonger à l'intérieur et prendre du temps pour intégrer les poussées énergétiques qui se vivent en ce moment. Pratiquer des pratiques corporelles et/ou énergétiques afin d’intégrer ce flot d’énergie cosmique…

 

Nous continuons à décaper, car c’est le mot approprié, les vielles blessures, les vieux schémas obsolètes. Les béquilles qui tenaient tant bien que mal ne peuvent plus résister et nous sommes poussés à nous rencontrer dans ce que nous avons de plus intime.

 

Les plus enthousiastes y verront « l’aventure de la conscience », les autres auront peut-être l’impression que les épreuves ne cessent pas. Il est possible aussi de vivre un mixte des deux !!

 

En même temps les portes du ciel sont grandes ouvertes, surtout pour le laisser descendre sur terre ! Les artistes pourront trouver leur inspiration, les channels et thérapeutes des autoroutes de reliance universelle…et bientôt chacun d’entre vous…au rythme qui sera le votre pourra se brancher à cette source, la source…

 

Inspirez la lumière des pieds à la tête et au-delà de la tête et expirez en laissant descendre la lumière en dessous de vos pieds afin d’enraciner le nouveau taux vibratoire qui est le vôtre.

 

J’aimerai vous transmettre la prière de la lumière, prière nous permettant en tout temps et en tout lieu de rester en contact avec notre divinité. Vous pouvez la faire quand vous le souhaitez et dans les moments ou vous sentez que vous vous jugez par exemple :

 

Nous sommes la lumière

La lumière est en nous

La lumière passe à travers nous

La lumière nous enveloppe

La lumière nous protège

La lumière nous purifie

La lumière nous guérit

Nous sommes la lumière

Nous sommes la lumière

Nous sommes la lumière

Nous choisissons de servir la lumière

Ne vous étonnez pas si le mois d’Août vous fait côtoyer un bouillonnement intérieur vous savez du type cocotte minute :-) , notamment à travers vos relations…Comme des idées de stop ou encore…Stop : cette relation est trop nocive pour moi ou elle m’empêche de me réaliser ou encore : en même temps je me rends compte que j’ai moi aussi des problématiques agissant sur mon couple…

 

Pour les plus sages d’entre nous et au fond nous le sommes tous, une nouvelle construction du couple et des relations est à se faire, chacun prenant la responsabilité de ses blessures dans la relation…

 

L’humour et l’innovation seront des atouts pour cette reconstruction qui pourrait nous amener à trouver notre indépendance intérieure en quittant les dépendances dans les relations, qu’elles se manifestent sous la forme d’une fausse indépendance ou d’une fusion…

 

Quelle aventure nous vivons là toute de même !

 

Si j’ai le temps avant de partir pour une semaine de méditation je vous retrouverai pour la Pleine Lune du 2 août, sinon je vous donne rv après mes vacances pour celle du 31 août !

 

Je vous souhaite un été plein de surprises intérieures dans la joie de la poursuite de vos retrouvailles cosmiques !

 

Aspects astrologiques utilisés :


Nouvelle Lune du 19 Juillet en Cancer carré Saturne en Balance

 

Mars opposé Uranus, Pluton APEX jusqu’au 3 Août

 

Vénus Jupiter en Gémeaux

 

Cerf volant avec Mars Saturne en Balance et Uranus en Bélier aux deux bouts et Jupiter en Gémeaux et la Lune en Verseau lors de la Pleine Lune d’Août

 

Neptune rétrograde conjoint Chiron en Poisson

Vénus en Cancer opposé Pluton avec Uranus Apex à partir du 10 Août

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    gerard mc (dimanche, 22 juillet 2012 21:31)

    merci à toi pour tous ces flux de lumière qui nous réchauffent le cœur.

  • #2

    Christine (mardi, 24 juillet 2012 22:36)

    Merci Ariane pour cette guidance que je ressens si juste :-))
    bel été
    Namasté

  • #3

    Vince Dashner (vendredi, 03 février 2017 01:22)


    Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Any way I'll be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.