Pleine Lune du 31 Août dans l'axe Vierge-Poisson...parfaire notre personnalité ou aller au delà? Une plongée dans le monde de la compassion appliquée à la réali

 

Cette Pleine Lune sera la deuxième du mois. Aussi appelée « Lune Bleue » il est dit que c’est une période propice pour formuler des vœux….

Les énergies de cette Pleine Lune du 31 Août favorisent l’ouverture à la sensibilité et à la compassion.

 

Elle nous incite aussi à développer l’humilité. Le défi ici est de s’ouvrir aux révélations apportées par notre ouverture spirituelle sans que l’ego récupère le tout…Reconnaître le maître en soi tout en continuant à être un disciple sur le chemin de la vie…

 

J’ai été touchée cet été par un enseignement sur l’amour et la compassion lors duquel l’enseignant expliquait que seuls deux indices étaient les témoins de notre évolution spirituelle : l’humilité et la compassion…Il conseillait de ne pas s’accrocher aux images et autres manifestations dans nos méditations…Son humilité et son humour m’ont beaucoup marqués et enthousiasmée et je souhaitais vous faire profiter de sa fraîcheur à travers ce paragraphe !

 

Le défi de cette pleine lune donc est de s’ouvrir à l’amour inconditionnel sans tomber dans le sauveur…s’ouvrir aux intuitions et images émanant de notre chakra coronal sans être happé par le haut ou s’identifier aux images que l’on reçoit…

 

Utiliser aussi nos dons au service de la terre et des autres…Ne pas rester au niveau des rêves mais envisager comment les appliquer concrètement…

 

J’aime écrire ces bulletins de Nouvelle Lune et de Pleine Lune la veille ou le jour J car des indices m’indiquent toujours ce que je dois comprendre dans mon propre cheminement. Alors que je me suis toujours interrogée sur l’équilibre à trouver dans mon cheminement personnel et dans ma façon d’accompagner les autres entre la partie psychologique et la partie spirituelle de l’évolution, une amie me parle d’un livre touchant le sujet que j’ai acheté précisément hier : John Welwood : « Pour une psychologie de l’éveil » aux éditions de la Table Ronde. Il est docteur en philosophie et en psychologie clinique, psychothérapeute et grand pratiquant du bouddhisme tibétain.

 

Il fait référence notamment à trois tendances en matière d’évolution :

 

  • Une tendance à utiliser la pratique spirituelle pour fuir ou « contourner certaines affaires personnelles ou émotionnelles non réglées », notamment chez les personnes ayant du mal à répondre aux défis concrets de l’existence. Cette tendance vise donc à « rejeter » ce qui est douloureux
  • Une tendance à « saisir et fixer » qui pourrait être un piège de la psychothérapie si l’on n’y prend garde. Cette tendance pourrait nous focaliser sans cesse sur nos états et conflits intérieurs et nous empêcher de voir au delà de notre personnalité
  • La troisième tendance, malheureusement la plus courante consiste à « se désensibiliser à la fois de notre expérience personnelle et de notre vocation professionnelle ». Cette tendance à ne pas vouloir voir et à chercher à traverser la vie avec le moins de défis possibles débouche sur des dépendances telles que la consommation d’alcool, de drogues ou tout simplement la surconsommation de télévision !

Il insiste sur l’importance d’un double travail et psychologique et spirituel pour trouver l’équilibre juste. J’ai moi-même vécu tour à tour ces trois phases et je suis reconnaissante envers Marie Lise LABONTE de m’avoir, à travers ces enseignements multiples, permis de trouver une forme d’équilibre entre ces deux tendances : la plongée dans l’inconscient et l’immersion dans les mondes lumineux de la lumière! Cette Pleine Lune dans l’axe Vierge-Poisson est bien révélatrice de cet équilibre à trouver, la Vierge, analogique à la maison 6 consiste à parfaire notre personnalité alors que les Poissons, analogiques à la maison 12 nous demandent de lâcher les frontières de notre ego pour aller au-delà…

 

La Pleine Lune pour la France touchant l’axe de la communication, il pourra s’agir pour nous d’envisager une nouvelle façon de communiquer sur nos activités par exemple ou avec notre entourage. Notre langage est le reflet de notre cœur…Plus que jamais nous pourrions être amenés en cette période de Pleine Lune à prendre conscience de nos croyances et blessures résiduelles à travers notre communication….ou à accueillir la paix issue d’une tranquillité intérieure débouchant sur la parole d’or.

La période est également propice pour effectuer des guérisons en rapport avec les images parentales (en particulier la mère) et la vie intra-utérine.

Soyez attentifs à vos rêves qui pourraient être forts révélateurs en cette période propice aux jaillissements de notre monde onirique…

 

Concernant la période que nous traversons de façon plus globale, nous avons dépassé la phase de pleine conscience qui touchait notre relation à l’amour. Cette phase avait été initialisée en Décembre 2011 et a vu son paroxysme cet été. Il s’agit donc aujourd’hui d’intégrer ces prises de conscience dans notre vie quotidienne. Faites donc confiance aux révélations que vous avez peut-être eues sur l’amour au cours de ce mois d’Août. Elles pourraient vous mener loin dans votre processus de transformation…

 

L’année a déjà été fort mouvementée pour la plupart d’entre nous. Pourtant de fortes transformations restent à venir avec la plongée dans le monde de nos ombres et de notre bagage karmique qui commence à peine et verra son intensification en Octobre 2012.

 

Comme cadeau de rentrée, quoi de mieux pour illustrer cette Pleine Lune que de chanter ensemble le Om Mani Padmé Houng, mantra de Chènrezi le Bouddha de la compassion qui représente en fait notre propre nature compassionnelle. Les effets de se mantras sont très puissants selon les Bouddhistes. Il est dit notamment qu’en plus d’éveiller la compassion en nous, il ferme l’accès aux 6 mondes marqués par la souffrance (les dieux, les demi-dieux, les hommes, les animaux, les esprits avides et les enfers) et qu’il correspond aux 6 chakras.

 

Voici donc deux liens sur lesquels pour pourrez pousser la chansonnette :

http://www.youtube.com/watch?v=Y0B01sRRGM8

http://www.youtube.com/watch?v=2j2BxkCSmiQ

 

Puisque qu’il n’y a pas d’atelier Pleine Lune en ce mois d’Août et pour faire plaisir à une amie qui aime les précisions (elle se reconnaitra J) voilà quelques indices des effets de cette Pleine Lune ascendant par ascendant, sachant que je ne tiens pas compte des autres passages planétaires ni des particularités de chacun de vos thèmes. Si vous souhaitez connaître le degré de votre ascendant vous pouvez taper gratuitement votre date de naissance sur www.astro.com. L’ascendant est indiqué AC, c’est la maison 1 et vous lisez le degré dans le tableau en bas ! Je suis vraiment en mode Vierge moi avec tous ces détails !

Je vous souhaite une belle Pleine Lune !

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Verseau et premier des Poissons

Vous connaissez peut-être déjà ces influx spirituels qui font partie de votre nature. Cette Pleine Lune venant les activer particulièrement chez vous, n’hésitez pas à pratiques des exercices d’ancrage pour rester en contact avec la réalité et garder votre discernement. Les autres pourraient vous ramener à la réalité, le tout étant d’y voir une opportunité plutôt qu’un frein.

Cette Pleine Lune pourrait vous donner des indices sur votre évolution intérieure et beaucoup d’inspiration et d’énergie dans votre processus de création ou vos séances de soins si vous êtes concernés.

 

Ascendant Poissons (deuxième et troisième décans) et Bélier premier décan

Quelque chose est encore en cours de germination. Vous pouvez percevoir l’aube d’un nouveau cycle, avoir des idées géniales qui pourront voir le jour lors de la prochaine lunaison.

Cela peut être le moment pour vous de vous libérer des secrets de famille et autres bagages transgénérationnels.

Des somatisations pourraient intervenir au niveau intestinal, liées à des virus ou en rapport avec les pieds qui mettent l’accent sur des peurs à libérer, des protections à mettre pour ne pas se faire envahir ou un ancrage à développer. Ces somatisations n’interviendront que si vous êtes concerné par ces problématiques bien sûr.

 

Ascendant Bélier deuxième et troisième décan et Taureau premier décan

Il s’agit ici de votre créativité et de comment vous vous en servez pour contribuer au monde.

De l’équilibre aussi que vous trouvez entre votre besoin de briller et votre besoin de participer, entre l’amour et l’amitié dans votre vie.

Le rapport au groupe pourrait s’avérer complexe ou au contraire trouver une porte de guérison en cette période. Des élans communautaires pourraient voir le jour chez vous.

 

Ascendant Taureau 2° et 3° décan et premier décan des Gémeaux

Il est possible que déjà depuis un moment vous ayez du mal à y voir clair au niveau de votre mission de vie, les choses ne sont pas précises, plutôt floues et pourtant un lâcher prise s’effectue qui vous permettra d’incorporer un plus grand alignement à votre vie, de vous rapprocher des désirs de votre âme. Cette Pleine Lune pourrait bien vous donner quelques indices…

 

Ascendant deuxième et troisième décan des Gémeaux et premier du Cancer

Les plus sensibles d’entre vous peuvent ressentir depuis un moment déjà une nouvelle ouverture dans leur foi. Peut-être suivez-vous même de nouveaux enseignements spirituels. Cette Pleine Lune pourrait mettre d’accent sur cette ouverture. De nouveaux enseignements peuvent venir à vous ou vous pouvez également vous-même vivre une transformation dans votre façon de transmettre et de communiquer ou de votre système de croyance.

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Cancer et premier du Lion

Ils s‘agit ici de l’équilibre entre le donner et le recevoir qui est interrogé dans cette Pleine Lune. Il est possible que vous ressentiez une forme de générosité qui vous pousse à donner spontanément. Une fois les peurs dépassées vous pouvez donner spontanément tout en sachant que vous recevrez de l’univers par ailleurs. Vous pouvez aussi y voir plus clair dans votre façon de gagner votre vie en intégrant une dimension plus transpersonnelle à votre existence

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Lion et premier de la Vierge

Vous être amenés depuis quelques temps dépendant du degré de votre ascendant à vivre une ouverture dans vos relations. Selon votre parcours personnel vous pouvez ressentir une forme d’amour inconditionnel qui teinte ces relations ou au contraire si ce passage planétaire est mal vécu, vous pouvez ressentir que les autres échappent à l’emprise que vous cherchez à avoir sur eux. Comme une invitation à lâcher le contrôle que vous exercez sur les autres

 

Cette pleine lune viendra mettre l’accent sur ce point. Vous pourrez également être mis au défi d’intégrer les dimensions concrètes et immatérielles de l’existence de manière plus fluide dans votre vie.

 

Ascendant deuxième et troisième décan de la Vierge et premier de la Balance

Cette période de l’année est toujours une période de plongée dans le non ego pour vous (passage régulier du soleil) et votre rentrée est probablement souvent un peu décalée. Prenez ce temps pour accepter de plonger dans le monde de vos profondeurs à travers la méditation ou tout travail thérapeutique (notamment trans-générationnel ou touchant la vie intra-utérine).

Des inspirations peuvent être fortes en ce moment. Attendez la prochaine lunaison pour agir suite à ce que vous avez reçu de l’illimité.

 

Ascendant deuxième et troisième décan de la balance et premier du scorpion

Comment pouvez-vous être utile à la collectivité tout en vous épanouissant : telle est une des questions posée par cette Pleine Lune.

Cet axe est aussi celui de la créativité mise au service de l’humanité. Il est possible que vous viviez depuis un moment déjà une ouverture de cœur qui s’exprime à travers votre création, vos relations avec vos enfants ou votre relation amoureuse.

 

Dans son aspect « mal vécu » vous pourriez avoir tendance à vous positionner en victime et à servir l’ego de l’autre plutôt qu’un but supérieur.

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Scorpion et premier du sagittaire

Il peut vous sembler que les bases sur lesquelles vous avez fondé votre vie se dissolvent depuis quelques temps. Vous pouvez ressentir une forme d’aspiration à étendre les limites de vos frontières et cette Pleine Lune viendra accentuer cela. Il est peut-être temps d’oser incorporer cette nouvelle vision au sein de votre activité quotidienne.

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Sagittaire et premier du Capricorne

Il est possible que vos centres d’intérêts aient changé depuis quelques temps. Vous pouvez ressentir le besoin d’étudier de nouveaux sujets plus en rapport avec la dimension intuitive et trans-personnelle de l‘existence (musique, spiritualité…). Votre communication peut intégrer plus de silences, d’écoute. Cette Pleine Lune vient comme activer cette tendance en vous donnant des pistes. Vous pouvez aussi envisager un voyage (ou le vivre) qui vous permettra d’ouvrir encore plus les portes de votre conscience.

 

Une petite précision pour les personnes dont l’ascendant se trouve à la fin du premier décan du Capricorne : vous vivez une période de transformation en profondeur. Ce passage planétaire que vous vivez n’arrive qu’une fois dans la vie. Il vous est demandé de mourir à vous-même. Ne vous étonnez pas si vous vivez de fortes angoisses. Il est toutefois conseillé dans ce cas de vous faire accompagner afin de vivre au mieux cette transformation qui peut déboucher sur un rayonnement plus authentique et vous-même.

 

 

Ascendant deuxième et troisième décan du Capricorne et premier du Verseau

Il est possible que votre rapport à l’argent ait changé depuis quelques temps. Vous pouvez vivre une forme de lâcher prise en la matière ou au contraire avoir l’impression que tout vous échappe et en être insécurisé. Le transit planétaire en question vous demande de vous ouvrir à une nouvelle façon d’envisager l’argent : comme une énergie qui circule. Peut-être que, par exemple si vous avez été licencié, c’est que quelque chose de plus en rapport avec votre âme se prépare. Restez ouvert à la magie de la vie !

 

Aspects planétaires utilisés :

 

Soleil opposé Lune dans l’axe Vierge Poisson

 

Lune conjoint Neptune conjoint Chiron en Poisson

 

Mercure en Lion conjoint soleil en Vierge

 

Ascendant sagittaire

 

Pluton ascendant

 

Mars conjoint Saturne en scorpion échappatoire de l’opposition Soleil Neptune

 

Nœud Nord quitte le sagittaire pour rentrer en scorpion

 

Jupiter en gémeaux apex de l’opposition soli lunaire pointe de 7 et MA

 

Opposition axe 3/9 avec mercure dans l’opposition

 

Vénus a dépassé l’opposition vénus Pluton

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Carine (vendredi, 31 août 2012 12:31)

    Magnifique Bulletin Ariane, Merci :-) Je t'embrasse

  • #2

    Karine (vendredi, 31 août 2012 12:43)

    Toujours juste et à propos. Merci. Je t'embrasse bien fort.

  • #3

    Clementine (vendredi, 31 août 2012 13:32)

    Merci de toutes ces précisions! gros bisous, à très vite :)

  • #4

    Simone (vendredi, 31 août 2012 13:59)

    Oui précision, pertinence et toujours grande générosité Merci Ariane

  • #5

    Lunesoleil (dimanche, 02 septembre 2012 21:31)

    D'ordinaire aussi j'ai rédiger la veille parce que les énergies sont plus puissante et l'on peut plus facilement ce connecter
    Cette fois ci je l'ai fait 3 jours avant et re-rédiger une seconde fois 2 jours après parce que la première carte utilisé (fonction bureau) ne m'avais pas donné la position de Chiron qui se trouvait sur l'axe de cette Pleine lune
    Merci Ariane

  • #6

    Alline Talkington (mercredi, 01 février 2017 21:10)


    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something informative to read?

  • #7

    Cheryl Hatchell (jeudi, 02 février 2017 13:34)


    hello!,I really like your writing very so much! share we communicate extra approximately your post on AOL? I need an expert on this house to resolve my problem. Maybe that's you! Looking ahead to peer you.

  • #8

    Nicki Rondeau (jeudi, 02 février 2017 18:40)


    Hello, Neat post. There is a problem together with your website in web explorer, may test this? IE nonetheless is the marketplace chief and a huge component of other people will pass over your fantastic writing because of this problem.