D’une Nouvelle Lune à l’autre Bulletin du 16 Septembre au 15 Octobre : Et si nous tracions notre route ?

 

On pourrait penser qu’avec cette Nouvelle Lune en Vierge la sagesse et la minutie seraient de mise mais il n’en est rien. Un vent de liberté souffle qui vient nous interroger sur cette question : es-tu prêt à lâcher tes peurs ? Es-tu prêt à oser ?

 

Car finalement il n’est pas de vraie réussite sans de vrais risques...

La vie nous donne aussi quand on ose ! Quels sont les « oui mais » qui viennent nous mettre des bâtons dans les roues ?

Quel révolutionnaire sommeille en nous ? Non pas avec les fusils mais bien en écoutant notre cœur.

 

Avons-nous le courage de vivre notre vision ? De vivre selon notre vision et non conditionnés par nos peurs ?

 

Sur quoi basons-nous nos choix ?

 

J’ai remarqué que c’est quand on saute « dans le vide » que la vie nous donne le parachute en cours de route…Si le saut correspond au choix profond de notre âme bien sûr…

 

Cette Nouvelle Lune à mon sens est le véritable  « lancé » de cette rentrée.

 

Les négociations sont de mise et si vous habitez en France et avez un projet d’investissement les choses pourraient bien s’accélérer (chaque pays vit la Pleine Lune avec des mêmes aspects planétaires mais touchant des axes différents)!

 

D’autant que Le tempo de ce mois de Septembre est rapide et les projets qui couvaient depuis juin/juillet pourraient voir leur aboutissement à présent.

 

Si en revanche nous ne sommes pas en contact avec l’élan de notre âme cette nouvelle Lune pourrait nous entrainer dans des achats compulsifs ou autres investissements non maîtrisés.

 

Le 19 Septembre sera une journée qui nous pousse particulièrement à changer, à relever les défis. Elle fait partie d’un cycle qui nous mènera jusqu’au Mars 2015 et qui sera une sorte de suggestions de changement qui ira en crescendo ! D’autant que nos rêves ont la capacité de se manifester dans le concret, soutenus par une belle reliance ciel-terre !

 

Il faut ajouter à cela que le 18 une nouvelle énergie nous est rendue disponible en rapport avec notre processus de transformation.

 

Qu’avons-nous appelé profondément dans notre âme ? Savons-nous reconnaître quand l’univers nous le présente et saisir l’occasion ?

C’est un bon moment aussi à mon sens pour recevoir des enseignements qui ouvrent notre conscience ou s’investir dans la diffusion d’enseignements auxquels on adhère. J’en profite pour signaler qu’à partir du 5 Octobre et ce jusqu’à Février 2013 notre système de croyance pourrait en prendre un coup et c’est tant mieux !!!

 

Cette Nouvelle Lune pourrait également nous donner envie de vivre une purification, un jeûne ou reprendre un travail de développement personnel. Nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles voies moins académiques en découvrant tout un nouveau monde…

 

J’ai été personnellement particulièrement touchée par les témoignages de Guy Corneau et Willy Barral lors du congrès des 30 ans de la MLC@ expliquant comment ils s’étaient guéris de leur cancer (phase terminale) pour le premier et de la sclérose en plaque fulgurante pour le deuxième en dialoguant avec leurs cellules, en pratiquant des visualisations et/ou en récitant des mantras (notamment). Leurs témoignages et bien sûr celui de Marie Lise Labonté étaient forts touchant et ils nous mettaient, nous auditeurs en contact profond avec l’énergie de notre âme : authenticité, l’humilité et la confiance de ceux qui ont du reconnaître le saboteur en eux avant de pouvoir le lâcher et dire oui à la vie !

 

J’en profite pour dire que Guy Corneau mets gracieusement à la disposition de tous sa visualisation pour dialoguer avec les cellules sur son site internet. En ces temps ou les énergies sont très fortes et ou nos systèmes énergétiques et physiques sont très sollicités, des somatisations pouvant prendre place en rapport avec de vieux dossiers non résolus j’ai pensé que cela pouvait être utile de le faire savoir.

 

Mon intention n’est pas de semer la peur mais bien d’insister sur l’importance d’une hygiène corporelle énergétique et psychique, cette hygiène commençant d’abord par vivre une vie en rapport avec qui on est vraiment. Le corps ne ment pas et il peut nous livrer de formidables messages d’authenticité.…

 

Nous allons rentrer dans une phase ou le système nerveux pourrait être fort sollicité d’où l’importance de prendre des temps de repos et d’éviter trop de contact avec les ondes et les systèmes électromagnétiques, marcher dans la nature. Le mental étant fort activé il est important de s’enraciner. Ecouter son corps devient une question VITALE !

 

Parallèlement nous pouvons nous sentir fatigués comme avec une envie de dormir quand il ne le faut pas et ne pas pouvoir dormir la nuit. Nous avons besoin d’intégrer les fortes énergies planétaires ainsi que les « remontées karmiques » qui ont baigné début Septembre.

 

Il est temps aussi ce mois de récolter ce que l’on a semé en matière de relation. La fin d’un cycle de 2 ans qui nous a demandé de prendre la responsabilité dans nos relations. Ne pas prendre en charge mais ne pas non plus attendre que l’autre nous apporte ce que nous ne savons pas nous donner. Pour les plus courageux la vision commence à être plus claire en matière d’équilibre relationnel et des réajustements peuvent encore être à se manifester. Profitez de ce mois de Septembre pour les faire : le mois d’Octobre promettant d’être plus raide.

 

La prochaine étape ne sera en effet guère plus aisée : prendre la responsabilité de nos ombres : plonger au cœur de ce qui n’est pas encore conscient….une longue étape qui nous mènera jusqu’à décembre 2014 avec un double focus jusqu’à février 2014 et un triple focus en Octobre, les 6 et 7 Octobre promettant d’être particulièrement intenses ! Alors vivons cela comme une grande aventure de découverte de soi : ça devrait nous aider à descendre dans « nos caves ».

 

La Pleine Lune du 30 nous pousse de nouveau à prendre le vent de la transformation qui semble presque inéluctable.

 

Les émotions risquent d’être puissantes et il est important en cette journée de pratiquer des exercices d’enracinement plus que jamais !

 

Un bulletin spécial lui sera consacrée ainsi qu’une soirée qui se terminera par une pratique de la MLC@ (places limitées à 12 personnes).

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune !

 

Ariane

 

Aspects astrologiques sélectionnés

 

Nouvelle Lune en Vierge (4H12 pour la France) conjoint Mercure en maison 2 du thème en France, Nœud Nord en maison 4

Mercure opposé Uranus

Jupiter en Gémeaux en carré de la Nouvelle Lune

Saturne trigone Neptune

Neptune en carré des Nœuds lunaires et de la Lune Noire

Mercure rentre en balance le 17 Septembre

Aspect exact du carré Uranus Pluton le 19 Septembre

Pleine Lune du 30 dans l’axe Bélier Balance avec Uranus conjoint et Pluton en carré !

Vénus rentre en vierge le 4 Octobre

Jupiter retrograde le 5 Octobre

Saturne rentre en scorpion le 6 Octobre

Mercure rentre en scorpion le 6 jusqu’au 29 Octobre

Pluton repasse directe le 18

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    claudia (dimanche, 16 septembre 2012 12:53)

    génial ! merci ariane

  • #2

    Théo (dimanche, 16 septembre 2012 13:51)

    Ca va encore dépoter! Accrochez vos ceintures... Merc

  • #3

    Sabina (dimanche, 16 septembre 2012 14:05)

    Merci Ariane ;)

  • #4

    Britt (dimanche, 16 septembre 2012 17:48)

    Magnifiquement écrit, un vrai régal de vous lire qui donne envie d'aller revoir notre cave ! Grand merci

  • #5

    Florence (dimanche, 16 septembre 2012 21:01)

    Merci Ariane. Très parlant....

  • #6

    Karine (dimanche, 16 septembre 2012 22:41)

    Quel inspiration! et quelle justesse! Bravo!!!

  • #7

    Miroslava (lundi, 17 septembre 2012 15:52)

    merci beaucoup Ariane et bravo!... ca me fait plaisir de le partager...a bientôt, Miroslava

  • #8

    Anne (mardi, 18 septembre 2012 11:01)

    Merci beaucoup pour cet article qui résonne en moi et arrive au bon moment!