Nouvelle Lune du 15 Octobre (14H02 heures française) : un pont entre le rêve et la réalité…

Et si on incarnait un monde d’harmonie ? Si on se donnait les moyens de le faire dans la matière ?

 

Un monde sans séparation...de communion entre les êtres, entre ciel et terre…entre les hommes et les femmes. Un monde d’entre-aide… Et si ce monde n’était plus réservé à quelques yogis qu’on admire en se disant que ça n’est pas pour nous…Si à notre façon nous pouvions ouvrir des espaces en nous et incarner la grâce ?

 

Essayez de vous souvenir d’un moment ou un projet que vous avez fait dans une sorte de communion de joie avec les autres. Prenez le temps de vous y plonger… Percevez tous vos sens en action…Que ressentez-vous à l’intérieur de vous ?

 

N’avez-vous pas l’impression que le reste de votre vie se soit déroulé pour vivre ce genre de moment ?

 

Imaginez que votre vie soit toujours ainsi…Sympa non ?

 

Selon moi il y a quelque chose de cet ordre là dans cette Nouvelle Lune…

En même temps c’est quelque chose de très incarné. Il est difficile de partager avec les autres si on n’est pas soi-même construit non ? Le risque est grand en tous les cas de fuir ses problèmes dans tel ou tel ashram ou projet humanitaire. Attention je n’ai rien contre ces lieux hautement porteurs, il s’agit juste d’évaluer l’intention qui pousse à s’y rendre. Est-ce pour aider ou pour fuir ?

 

Donc un don juste qui correspond à nos possibilités, que l’on fait sans sacrifice….et des aides « magiques » de l’univers qui arrivent parce qu’on a pris le temps patiemment de construire son projet au préalable.

 

Il se pourrait bien que ces dons ne soient pas purement financiers…comme si petit à petit d’autres énergies commençaient à remplacer l’énergie de l’argent, non pas que cette énergie soit mauvaise mais ça n’est pas la seule et elle peut parfois être limitative (troc, covoiturage, système D J…)

 

Un aspect très précieux se fait dans le ciel permettant l’incarnation de nos rêves dans la matérialité. Des projets qui s’élaboraient depuis un moment et qui semblaient ne pas être possibles peuvent le devenir. Surtout pour les natifs ayant su préparer concrètement la floraison ! Il peut y avoir récolte notamment de ce qui a été semé dans les années 2003/2004/2005 et plus loin en 1989 (qui correspond aussi à la chute du mur de Berlin, tout un symbolisme)…

 

Des aides inattendues peuvent surgir pour nous permettre de réaliser ces projets, surtout si ils sont motivés par une force non égotique. Ceci ne signifie pas qu’il ne faudra pas continuer à mettre la main à la patte mais des récoltes pourront se produire pour ceux qui ont semé !

 

D’autant que nous sommes soutenus par une énergie qui nous pousse à oser, justement le jour de cette Nouvelle Lune. Alors sortons le guerrier (de lumière of course) et partons à la « conquête » du monde !

 

Autres aspects accompagnant cette période


En même temps le mois d’Octobre a vu l’entrée d’un passage planétaire de 2 ans et demi nous poussant à prendre la responsabilité de notre inconscient, intensifier une transformation déjà en cours et relever nos manches pour être combatif.

 

Ce passage de deux ans et demi (Saturne dans le signe du Scorpion pour ne pas le nommer) est accompagné lors de cet automne par d’autres passages planétaires plus rapides venant intensifier la couleur « Scorpion » de la période.

 

D’autant qu’une autre conjonction planétaire faire ressortir les vieux schémas karmiques ou de la jeune enfance pour nous inviter à les libérer…

 

Nous sommes donc invités plus que jamais à lâcher les vieilles peaux, les insécurités profondes, à cesser de projeter nos frustrations sur les autres, ne pas baisser les bras, vivre intensément et oser aller voir les zones d’ombres en soi…

 

La tiédeur n’est pas de mise en cette période comme vous avez probablement déjà pu le remarquer.

 

Du 7 au 27 Novembre, la communication se tournera encore plus vers l’intérieur nous invitant à une introspection encore plus importante. Lors de cette période, tout contrat ou négociation devra faire l’objet d’une attention particulière et dans l’idéal il est conseillé d’éviter de signer quoi que ce soit si vous pouvez !

 

Plus rien désormais ne pourra rester caché que ça soit en nous ou dans le monde. Les scandales éclatent déjà à la face du monde chaque jour !

Les phases d’harmonie laissent places aux phases de colère et cela va très vite pour passer de l’une à l’autre.

 

La pleine Lune du 29 Octobre et les jours qui l’encadrent pourraient être l’occasion de rentrer dans une forme d’introspection, les relations pouvant par ailleurs être houleuses si les problématiques n’ont pas été réglées avant.

 

En résumé : une lunaison contrastée qui nous invite à la fois à relever nos manches tout en restant connectés à nos rêves, sans oublier de plonger dans nos schémas profonds et en s’ouvrant à de nouvelles formes de collaboration ! Ouf !

 

J’ai eu la chance de vivre une journée exceptionnelle en compagnie d’un grand maître Indien qui donnait le Darshan à Paris Dimanche dernier. Il nous a partagé un des secrets des Yogis : méditer à des heures précises dans la journée où les énergies divines sont les plus puissantes. Vous trouverez tous les détails sur : http://expansiondeconscience.org/index.php/fr/la-pratique-des-conjonctions-sandhya-upasana

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune et de belles méditations !

 

Ariane

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Christiane Deniaux (lundi, 15 octobre 2012 11:02)

    Merci Ariane pour ton élan fraternel dans la pluri-disciplinarité de tes généreux partages très éclairés.
    De tout coeur. Christiane D.

  • #2

    Florence (lundi, 15 octobre 2012 13:04)

    Un grand merci, Ariane <3

  • #3

    lefilretrouve (lundi, 15 octobre 2012 16:36)

    Avec joie!!!Ariane

  • #4

    Karine (mercredi, 17 octobre 2012 10:45)

    You're the best!!!! Lov'