Pleine Lune du 29 Octobre dans l’axe Taureau Scorpion à 20H51 heure Française : trouver la sécurité en soi…

Nous voici au cœur d’une Pleine Lune particulièrement profonde et exigeante qui nous demande d’aller trouver le courage et la force au sein de notre centre intérieur.

 

Elle nous pousse à accompagner les parties de nous qui veulent mourir…pour certaines personnes cela peut se vivre à travers l’accompagnement d’un être cher qui a choisit de vivre le passage…pour d’autres à travers une séparation difficile ….ou encore à travers des problématiques de luttes de pouvoir…par exemple.

 

Il est possible que les personnes ou les choses qui nous offraient une sécurité ne puissent plus vivre ce rôle et qu’il nous faille aller chercher des ressources insoupçonnées à l’intérieur de nous…

La présence de nos parents a-t-elle été suffisamment sécurisante ou devons nous recréer par nous même cette présence rassurante ?

 

Les relations pourraient prendre une tournure orageuse. Pouvons-nous rester centrés face aux tentatives de prise de pouvoir (verbales ou silencieuses), aux différentes formes de rejet de qui nous sommes voire aux humiliations ?

 

Pouvons-nous reprendre notre pouvoir intérieur, nous accueillir inconditionnellement et nous respecter quoi qu’il arrive et quoi que les autres puissent penser de nous ?

 

Un nouveau cycle a démarré quelques jours avant cette Nouvelle Lune nous poussant à nous libérer des empreintes liées à l’homme, à notre identification à notre père et aux problématiques que nous pouvons avoir héritées de lui.

 

Cette Pleine Lune peut nous amener à nous poser des questions sur notre manière de consommer et de considérer l’argent et la réussite matérielle. A l’heure ou le concept de matérialisation et d’abondance est à la mode, il est important je trouve de se rappeler que l’amour et le partage sont les sources du bonheur bien plus que les biens matériels. Sans renier l’énergie de l’argent comme l’ont fait d’anciennes formes de spiritualité, il serait dommage de tomber dans l’extrême inverse qui nous pousse sous des dehors de « manifestations spirituelles » à nous propulser dans une forme de recherche extérieure du bonheur.

 

Les enseignements Bouddhistes nous apprennent d’ailleurs que la richesse matérielle provient d’un passé karmique fait de générosité. Il peut être aidant pour les personnes ayant de réelles difficultés financières de pratiquer des mantras pour purifier le karma.

 

De veilles mémoires karmiques peuvent ressurgir particulièrement en ce moment (et pendant deux ans et demi)…comme pour nous pousser à une forme d’élagage karmique et trans-générationnel…Un bon moment pour commencer ou reprendre un travail sur soi en profondeur et/ou pratiquer des mantras.

 

Voilà d’ailleurs un lien d’un chant de Deva Premal sur le mantra Om Benza Sato Hung, mantra permettant d’aider à libérer le karma : http://www.youtube.com/watch?v=k0YhlyjLDZQ

A chanter sans modération !

 

En même temps de nouvelles structures s’installent en ce moment dans notre vie intérieure et extérieure pour ceux qui auront su faire peau neuve.

 

Ces nouvelles structures pourront nous permettre de mieux incarner nos rêves…En libérant nos mémoires les plus anciennes nous pouvons commencer à habiter véritablement notre bassin et laisser par là-même notre âme irradier depuis notre centre.

 

Il est alors plus facile de pouvoir matérialiser notre essence dans le monde extérieur à travers un lieu, une œuvre, un enseignement par exemple plutôt que de se sur-adapter au monde extérieur par insécurité…comme nous avons peut-être appris à le faire dans l’enfance.

 

Trouver la sécurité en soi donc en cultivant l’équanimité et en concrétisant notre vision dans le monde serait une des pistes proposées par cette Pleine Lune…

 

Je vous souhaite une belle Pleine Lune riche en prises de conscience…

 

Ariane

 

Ce bulletin est un focus sur la Pleine Lune, si vous souhaitez avoir des informations sur le mois, vous pouvez lire l’article précédent.

 

Aspects astrologiques utilisés :


Soleil en Scorpion opposé Lune avec saturne conjoint Soleil : résolution avec Pluton en Capricorne

 

Vénus opposé Uranus carré Pluton (maître de la Lune en Taureau)

 

Mercure conjoint Noeud Nord en Scorpion carré Neptune

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Clementine (lundi, 29 octobre 2012 08:06)

    Merci Ariane pour ton bulletin que j'ai toujours grand plaisir à lire :)
    Gros bisous, a très vite

  • #2

    annelaure (lundi, 29 octobre 2012 13:06)

    merci Arianne pour ton bulletin!

  • #3

    Ambrelyne (lundi, 29 octobre 2012 14:15)

    Merci pour ces bulletins qui sont toujours rempli de bon sens . Merci de votre partage Ariane

  • #4

    gerard mc (lundi, 29 octobre 2012)

    merci Ariane,

  • #5

    Jenny (mardi, 30 octobre 2012 19:30)

    Merci Arianne! Plein de belles choses à toi!