Nouvelle Lune en Scorpion avec Eclipse Solaire du 13 Novembre : grand délestage d'automne

Cette Eclipse solaire dans le signe du Scorpion nous invite à nous délester du passé pour aller vers notre futur. Faire les deuils avec ce qu’on avait pu considérer à tord comme nos désirs les plus importants pour rentrer en lien profond avec notre âme et rencontrer nos véritables désirs. Mourir à un passé idéalisé qui nous empêche de vivre notre présent, couper des liens de dépendance qui freinent notre évolution…

 

C'est aussi libérer les séparations que nous avons créées entre nos instincts et la spiritualité, toutes ces croyances issues notamment de nos influences judéo-chrétiennes qui valorisent le sacrifice et le reniement de soi et nous font juger nos forces instinctives.

 

Le seul sacrifice à faire n'est-il pas celui de notre ego et non pas de notre être profond?


Lors d’une éclipse solaire, la Lune se positionne entre la terre et le Soleil et cache en partie ses rayons.


Le soleil est éclipsé, qu’à cela ne tienne, entrons dans le domaine de la lune !


Cette Lune qui peut nous laisser à voir des secrets hantant notre passé pour mieux pouvoir les libérer, des émotions bien enfouies liées à des souvenirs qu’on croyaient réglés par la volonté de notre conscience solaire...qui peut nous initier au pouvoir des déesses féminines…à la béatitude de la fusion, de la non séparation…à l’écoute vraie…aux secrets des enfants…

Je ressens cette Eclipse comme un cadeau accélérateur de l’univers qui de toute façon nous propulse, reste à savoir si notre ego est suffisamment souple pour se laisser dissoudre ou si les résistances sont fortes.

 

Elle peut nous amener dans une terrible dépression comme dans un lien jamais égalé avec notre être essentiel et avec les autres.

 

Il est temps plus que jamais d’habiter notre bassin pour laisser émaner qui nous sommes.

 

Si nous avons construit notre vie sur des illusions, celle-ci pourraient bien s’écrouler comme un château de carte…si au contraire notre vie s’est développée autour de la communion et le service authentique alors les portes pourraient s’ouvrir grand devant nous vivant plus que jamais cet état de non séparation avec les autres, qui à mon sens et avec mon humble expérience est le seul à pouvoir véritablement nous rendre heureux…

 

Sans doute un peu des deux pour beaucoup d’entre nous car si nous n’avions plus d’illusions nous serions des maitres n’est-ce point ?

 

Tout rituel de libération du passé et de renaissance au futur est à pratiquer si votre cœur le ressent. Faîtes-vous confiance, cela peut-être par un dessin, l’écriture, des objets…

 

Que décidez-vous consciemment de laisser qui retient votre évolution ?

 

A quoi résistez-vous le plus ?

 

Lucidité et rêves peuvent se côtoyer si nous les laissons faire car finalement plus on accepte ce « qui nous est envoyé » (entre guillemets car au final c’est nous qui nous l’envoyons) plus tout devient cadeau !

 

Ce Soleil éclipsé pourrait bien également coïncider avec des mouvements des peuples (la lune) pour destituer les « rois » ou le pouvoir en place (le soleil).

 

Il est possible que cela se fasse sur un ton de colère et de révolte que l’on pouvait déjà percevoir sur la ligne 2 du Métro Parisien ce matin !!!

 

Les problématiques de territoire peuvent être exacerbées, pouvant notamment se manifester avec les voisins, nous invitant à oser délimiter notre espace sans culpabilité. Nous donnons-nous le droit d'avoir un espace à nous? Avait-on ce droit enfant ou avons-nous été éduqués dans la sur-adaptation?   

 

Espérons donc que la magie de notre belle Vénus fort bien entourée lors de cette Pleine Lune permettra d’adoucir le climat.

 

C’est elle aussi qui peut nous aider à exprimer toute cette créativité des profondeurs en lui donnant forme.

 

Ce bulletin paraît le lendemain de la Nouvelle Lune pour une raison fort liée au thème de cette Nouvelle Lune Eclipse : je viens juste de signer ce matin même un bail commercial avec deux amies également accompagnatrices en développement personnel, lieu dans lequel nos activités pourront se déployer avec plus de liberté et de créativité. Un lieu qui sera le reflet de nos âmes et qui je l’espère, à l’image des passages planétaires du jour de sa signature permettra à beaucoup de personnes de mourir à elles-mêmes pour renaitre à l’essentiel.

 

Je ne pouvais pas résister à partager cela avec vous qui m’avez si souvent encouragée à poursuivre ces bulletins et pour certains qui m’avez accordé votre confiance pour vous accompagner sur un bout de chemin.

 

Mon actualité chargée et l’évènement de cette éclipse m’a fait me concentrer sur cette Nouvelle Lune Eclipse mais un autre bulletin sera transmis autour de la Pleine Lune du 28 Novembre et des jours suivants.

 

Le prochain atelier Pleine Lune aura lieu le lendemain de la Pleine Lune (le 29) au Bâton de Parole avec une séance d'EFT intégrée sur la libération des croyances limitatives (+ de détails dans la rubrique actualités).

 

Aspects planétaires sélectionnés :

Eclipse solaire conjointe à mercure rétrograde, carré Neptune

 

Mars conjoint Pluton carré Uranus

 

Soleil Maître d’ascendant pour la France

 

Jupiter rétrograde en gémeaux trigone vénus

 

Stellium en Scorpion en maison 4 du thème de Nouvelle Lune (pour la France)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Christiane (mercredi, 14 novembre 2012 21:50)

    Bravo et félicitation pour ta superbe énergie que tu fais rayonner tout autour de toi.

  • #2

    Marcelle (mercredi, 14 novembre 2012 22:14)

    Quel bel élan ! quelle énergie communicative !merci

  • #3

    Julien (jeudi, 15 novembre 2012 00:12)

    Merci Ariane, je lis tes bulletins régulièrement et ça m'aide. bon courage et félicitation!

  • #4

    Florence (jeudi, 15 novembre 2012 08:44)

    Encore une fois merci. Et plein de bonnes ondes pour ta nouvelle entreprise!!!!!

  • #5

    Christine (jeudi, 15 novembre 2012 08:58)

    Merci Ariane pour ces merveilleux messages d'amour :-)
    Douce journée automnale
    Namasté

  • #6

    Karine (jeudi, 15 novembre 2012)

    Merci pour ces précieux conseils et ouaouh bravo et merde comme on dit au théâtre pour ton nouveau lieu... Bisous

  • #7

    Muriel (jeudi, 15 novembre 2012 12:47)

    Merci Ariane pour tes bulletins qui me parlent toujours beaucoup et m'aident à trouver le bon chemin.
    Je sais déjà que ton nouveau local sera un beau lieu de partage d'NRJ et d'amour!! Bravo et merci pour tout ce que tu donnes...

  • #8

    Sylvette (jeudi, 15 novembre 2012 13:20)

    Merci Ariane pour cet élan d'énergie et de création que tu me communiques toutes les fois où je lis tes bulletins. Ils m'aident à comprendre certaines choses aussi et me mettre sur la voie. Bonne chance à votre nouvelle entreprise, ce lieu sera rempli de sérénité et de "bonnes Vib's" comme on dit! Bisous

  • #9

    lefilretrouve (jeudi, 15 novembre 2012 20:47)

    Merci à tous pour vos encouragements! L'astrologie m'a toujours aidé à déchiffrer le monde, à faire des liens et contrairement à l'image qui est véhiculée parfois dans les médias à reprendre le pouvoir sur ma vie tout en dansant avec les propositions de l'univers...Je ressens dans vos partages que c'est ainsi que vous accueillez aussi ces bulletins et mon cœur s'en réjouit! Belle fin de semaine! Ariane

  • #10

    laurence (samedi, 17 novembre 2012 12:37)

    Bravo Ariane,
    C'est un plaisir de vous lire.
    Vous êtes une véritable lumière sur mon chemin.
    C'est instructif, inspirant et motivant.
    Merci.

  • #11

    Prisca (lundi, 19 novembre 2012 21:50)

    Je lis toujours tes bulletins avec beaucoup de plaisir et d'attention. Merci ! Et félicitation pour ce nouveau départ. Que les bonnes étoiles soient avec toi! Bises