Pleine Lune Pénombrale dans l’axe Gémeaux Sagittaire : quand « le ciel » nous montre la voie !

Comment décrire cette énergie que je ressens en ce moment en moi et autour de moi et que je retrouve dans cette Pleine Lune exceptionnelle !


Sans rentrer dans des détails astrologique, sachez qu’elle ne comporte pas moins de deux Yods aussi appelés « Doigt de Dieu » (figure particulière de planètes) : comme une invitation, que dis-je presque un impératif à aller vers notre réalisation.


J’ai ressenti cela fortement cette semaine et notamment dans les séances psycho-corporelles que je donne mais aussi dans les cours de chant. Comme si l’âme poussait à l’intérieur pour être entendue dans les rêves, les séances de relaxation, les signes de jours, les somatisations, le chant…

 

Car ces Doigts de Dieu ne sont si des aspects facilitateurs ni des aspects de tension : il s’agit presque d’injonctions à se réaliser !

 

Commençons par le premier puisque la Pleine Lune se trouve être directement imbriquée dedans.

Imaginez une recette de cuisine : le premier ingrédient est l’énergie vitale personnelle qui vient se nourrir à une énergie collective transpersonnelle et le deuxième l’énergie de l’amour qui vient s’abreuver à celle de la sagesse, de l’alignement et de l’authenticité, vous mélangez et vous obtenez, si la recette a bien pris, une expression de vous-même légère mais authentique, simple mais profonde, une envie de partager avec les autres l’expression de vos profondeurs tout en restant joyeux et léger ! Comme si en libérant les méandres et recoin de votre passé vous pouviez ressentir de plus en plus la non séparation entre vous et les autres.

 

Car finalement cette légèreté n’est-elle pas une forme de quintessence ? J’ai remarqué que la véritable légèreté, non pas celle que l’on feint pour fuir une problématique mais celle qui émane d’un cœur candide est une sorte apogée.

Les êtres que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin qui ont changé véritablement ma vie de part leur enseignement ou leur exemple étaient et sont légers, avec un cœur candide d’enfant !

 

Ce même aspect vu sous un autre angle nous demande de reprendre notre pouvoir personnel et la responsabilité de nos créations ! En même temps quel réservoir d’énergie pour les créateurs que nous sommes ! Ces derniers temps de vieilles mémoires ont pu ressurgir nous pointant du doigt ce qui limite encore aujourd’hui ce pouvoir de création venant de notre passé.

 

Qu’est-ce qui a bloqué nos premiers chakra            ? Ce travail est plus que jamais d’actualité…Il est temps pour chacun d’entre nous de récupérer ses racines terrestres et sa puissance de création !

 

D’autant que cette Pleine Lune est « pénombrale », éclipsant notre passé et nos vieilles habitudes, croyances et schémas (la Lune en Gémeaux).

 

Comme si aujourd’hui la possibilité nous était donnée de faire table rase pour repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau bassin !

 

Nous redonner cet élan de vie qui a pu être coupé.

 

Si des réajustements s’imposent, les corps parleront, les signes de jours pleuvront car cette Pleine Lune est assez radicale !

 

Sinon il est possible que vous ressentiez une énergie telle que vous ayez l’impression d’avoir vécu à 10% de vos possibilités jusqu’à présent !

 

Comme si nous étions comme dans une sorte d’état « belle au bois dormant «  et qu’il nous était suggéré d’entrevoir à quel point la vie pouvait être haute en couleur, en sens, en créativité et en amour…

 

Encore une fois, la vie étant tout sauf manichéenne vous pourrez vivre un peu des deux !

 

Ce Yod c’est aussi trouver le véritable esprit d’équipe, celui

dans lequel les qualités de chacun sont mises en avant et utilisées pour le bien de tous. Ecouter, tenir compte des avis des autres même si tout nous parait déjà tracéd’avance !

 

Tout un programme qui continuera sa concrétisation en Décembre …

 

Mais nous n’en étions qu’au premier Yod. Que nous réserve donc le deuxième ?

 

Le deuxième nous demande de reconsidérer les valeurs et les relations sur lesquelles nous avions construit notre vie… Quelles sont celles qui nous encombrent et celles que nous rechoisissons avec joie ? A quel endroit sommes-nous comme sur pilote automatique ?

 

Le réveil sonne et nous ouvrons les yeux sur ce qui nous porte en termes de relation, ce que nous aimons faire et ce que nous faisons par devoir ou obligation.

 

Quel est la réelle motivation de nos actes ? L’amour ou la culpabilité ? L’amour ou le devoir ? L’amour ou la sécurité ?

 

Comment trouver sa liberté intérieure afin de cesser de l’exiger à l’extérieur de nous ?

 

Comment affirmer son individualité tout en restant branché sur une source transpersonnelle sans tomber dans le schéma tout autant classique du rebelle qui s’affirme par la négation ?

 

Les limites que nous mettons aux autres sont-elles suffisantes ? Notre territoire personnel pourra être là encore « testé ». Des somatisations (dents, peau, colonne vertébrale mais aussi toute la sphère de la région de bassin) pourraient bien nous indiquer la voie dans le cas contraire (particulièrement pour le France en fonction de la positionnement ce Yod dans les « maisons » qui sont des lieux de manifestations des énergies et qui changent selon l’ascendant de la Pleine Lune et donc selon l’horaire du lieu concerné).

 

Enfin cette Pleine Lune sera également l’occasion de reconsidérer la forme que nous souhaitons donner à notre lien céleste. Ici les formes sont nombreuses allant du fumeur de joint au méditant ! Aucun jugement là-dedans, juste pour indiquer qu’en astrologie la même planète régit les deux et que la relation au drogues est souvent (mais pas que) également en lien avec une recherche de paradis.

 

Que décidons-nous pour nous ? Comment également se relier au céleste sans rentrer dans un dogme enfermant ne faisant que nous rajouter des croyances limitantes?

 

Quant à moi je m’apprête à vivre cette journée avec joie ayant reçu hier deux magnifiques clins d’œil de l’univers !

Je vous souhaite une belle Pleine Lune !

 

L’atelier astrologie et Pleine Lune aura lieu demain soir au Bâton de Parole avec une séance d’EFT sur la libération des croyances limitantes (cf actualité réservation sur arianeclement@gmail.com ou texto au 06 07 18 25 83 pou avoir le code de la salle)  !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Christiane (mercredi, 28 novembre 2012 08:20)

    Superbe article qui résonne en moi comme une projection de mon parcours de vie. Merci Ariane pour ce temps que tu consacre à ces transmissions et gros big bisous. Christiane.

  • #2

    Florence (mercredi, 28 novembre 2012 08:30)

    :-) :-) :-)

  • #3

    Clem (mercredi, 28 novembre 2012 09:03)

    Merci beaucoup Ariane pour cet article qui, comme a chaque fois, me parle profondément ! Cette pleine lune est vraiment "un pas" énorme pour moi, que ça fait du bien!!! :))
    Gros bisous ma belle, a très vite ;)

  • #4

    Karine (mercredi, 28 novembre 2012 09:24)

    Merci, merci, merci

  • #5

    simone bévan (mercredi, 28 novembre 2012 11:14)

    magnifique message, qui me redonne un punch de...ouf!
    le meilleur pour toi. De coeur à coeur
    simone

  • #6

    Britt (mercredi, 28 novembre 2012 11:23)

    Oh oui !! merci merci et mes mots sont exactement les mêmes que Christiane
    "il s’agit presque d’injonctions à se réaliser"

  • #7

    Théo (mercredi, 28 novembre 2012 13:03)

    Merci pour cet article qui est tellement juste et me touche dans toutes mes parties d'ombres et de lumière. Je remercie les etres de lumiere incarnés qui dévouent leurs existences au service du collectif (Petit clin d'oeil au coachs et praticiens bien etre) ;-) Avec amour, joie et humour démultipliés en cette pleine lune des gémeaux!

  • #8

    michel (mercredi, 28 novembre 2012 14:00)

    merci ariane
    c'est ce que je vis actuellement : "progrès obligatoires" et je vois tout ce qui n'est "pas juste" actuellement...!
    je sens de grandes guérisons
    merci d'exister...

  • #9

    lefilretrouve (mercredi, 28 novembre 2012 14:51)

    Merci à tous! Décidément quelle Pleine Lune je confirme mon bulletin lol! Passionnante!

  • #10

    Caroline (mercredi, 28 novembre 2012)

    Bonjour Ariane
    Merci pour tous tes bulletins qui tous les mois résonnent pile poil a chaque fois ! c'est impressionnant chez moi! Je les partage aussi sur FB et bcp y trouve aussi écho! Merci a toi pour ta belle lumiere
    Namasté!