Nouvelle Lune du 11 Janvier : remontons nos manches et prenons la responsabilité de notre vie !

Avec cette Nouvelle Lune, l’heure est à se retrousser les manches et à ne négliger aucun détail afin de réaliser ses ambitions.

 

Mais de quelles ambitions s’agit-il ? S’agit-il d’ambitions qui servent la cause du monde ou de l’ambition de notre ego en mal de reconnaissance?

 

Ces ambitions sont-elles basées sur des peurs ou sur une mission qui nous donne des ailes tellement on sent qu’on est dans le juste ?

Nous avons ici l’opportunité de mettre notre sens pratique au service d’ambitions trans-personnelles…

 

Nous sommes poussés à organiser et à prendre du recul. Nous pouvons être tiraillés entre l’action et les réajustements et dans l’idéal jongler entre les deux. Ne tombons pas dans les défauts du sur-perfectionniste qui, de peur d’être jugé finalement ne fait rien ou de l’action effrénée avec un empressement à faire sans avoir pu avant nous poser afin de rectifier certains aspects.

 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron pourrait être la devise !

La méditation peut aider à prendre de la distance avec notre quotidien « qui court » !

 

Prendre la responsabilité également de notre vie à 100% ! Telle est aussi ce que nous demande cette période. J’ai été très appelée ces derniers temps par la technique de l’HO’Oponopono dont le principe est que nous sommes responsables à 100% même de ce qui semble venir des autres car nous sommes tous liés.

 

Le conseil est donc quand quelque chose nous dérange de demander pardon et de demander à l’univers de rectifier : Je suis désolé, je demande pardon, merci je t’aime sont les 4 phrases majeures de cette technique. Cela a l’air simple comme ça et ça l’est d’ailleurs mais c’est très puissant ! Voilà un lien qui résume bien cette technique : http://www.lespace-sophie-cartier.ch/pratique-hooponopono

Le Capricorne nous invite à grandir et à prendre nos responsabilités, celle de notre vie que nous avons entièrement créée. Sommes-nous prêts à reconnaître que chaque moment de notre vie chaque personne autour de nous, nous les avons créés ? Car ceci change tout!

 

Plus de victime, plus de sauveur plus de persécuteur mais une responsabilité sans culpabilité. C’est la seule façon à mon sens d’être heureux. Cela paraît simple comme ça mais parfois il peut nous falloir plusieurs jours, mois, années, vies pour reconnaître les résonnances en nous.

 

Parfois même on cherche et on ne comprend pas tout de suite tant il nous est difficile de nous voir de l’extérieur. Mais à force de chercher les réponses viennent et la vie s’allège…

 

Prendre la responsabilité donc de nos blessures, de nos amours et de notre créativité…Grandir tout en prenant la responsabilité de l’enfant en nous…rebelle, soumis, manipulateur…pour s’autoriser à le laisser fusionner avec notre enfant lumineux… l’enfant du soi…

 

Prendre la responsabilité en osant braver d’éventuels rejets car on ne peut pas plaire à tous les monde…Et mettre les limites nécessaire la encore en prenant le risque que cela déplaise.

En même temps nous sommes soutenus par une grande foi et nous avons encore un mois pour nettoyer ce qui limite encore la confiance que nous avons en l’univers…Dans un mois l’univers des possibles s’ouvrira de nouveau à nous à la mesure de ce à quoi on croit…

 

Croyez-vous aux miracles ?

 

Nous vivons ce que nous croyons donc nous pouvons tout changer et c’est ça qui est extraordinaire !

 

Notre rapport à l’autorité pourrait être transformé si nous comprenons les messages…Cela peut passer par une problématique avec un supérieur, une institution, une banque par exemple…A qui avons-nous remis notre pouvoir ? Les figures d’autorités que nous avons connues enfants étaient-elles justes, trop rigides ou trop laxiste ? Que projetons-nous aujourd’hui sur les personnes ayant des rôles d’autorité ?

 

Nous sommes également invités à transformer le contrôle que nous mettons sur les choses et les êtres. Prendre la responsabilité de sa vie c’est forcément arrêter de programmer et contrôler celle des autres…Mais pour cela la confiance est importante…

 

Le contrôle est une protection mais il bloque aussi notre créativité comme un fleuve à qui on mettrait toujours des barrières et qui ne pourrait pas s’écouler librement. Lâcher le contrôle c’est permettre au flux universel de nous traverser…

 

Autre bonne nouvelle : notre communication dans les meilleurs des cas prend des allures d’authenticité. Il peut être plus facile de reconnaître nos responsabilités dans telle ou telle situation sans se sentir pour autant fautif ou coupable.

 

Car prendre la responsabilité n’est pas être coupable. C’est reconnaître que nous récoltons ce que nous semons tout simplement ! Si il y a résistance alors nous pouvons avoir l’impression que « les méchants autres » ne cessent de nous faire des misères nous la gentille brebis innocente !

Mais à force que mêmes évènements ou reproches se présentent, un jour nous en auront assez et à ce moment là notre ego commencera à fissurer, quand nous serons prêts chacun à notre rythme mais ça se fera de toute façon un jour !

 

En attendant que nous soyons des êtes illuminés je vous souhaite une belle Pleine Lune :-)!

 

Aspects planétaires sélectionnés pour cette Nouvelle Lune :


Nouvelle Lune en Capricorne conjoint Mercure Pluton

Ascendant vierge avec Cérés en maison 10 en Gémeaux, Stellium en Capricorne (5 planètes), Vénus conjoint Pluton, Vénus carré Uranus 

Mars en 6

Neptune en 7 

Saturne carré Mars

Mars Trigone Jupiter rétrograde  - Jupiter Rétrograde en maison 10

Céres en quinconce du NN et de la nouvelle lune

Vénus sextile Neptune, sextile Saturne

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Clem (vendredi, 11 janvier 2013 12:29)

    Merci pour ces précisions qui m'auront bien aiguillé dans le chemin a prendre pour les temps a venir...
    Bisous ma belle!!

  • #2

    Caroline (vendredi, 11 janvier 2013 22:42)

    Toujours en accord merci pour tes fabuleux bulletins qui résonnent toujours ! Merveilleux travail ; merci a toi d'Etre :)

  • #3

    lefilretrouve (dimanche, 13 janvier 2013 10:35)

    Merci chères lectrices enthousiastes! Belle fin de WE!

  • #4

    marie (dimanche, 13 janvier 2013 12:37)

    merci pour ce beau bulletin, le controle! oui !! bon weekend!

  • #5

    Simone (jeudi, 17 janvier 2013 23:52)

    Chère Ariane, Sois bénie pour la teneur, l'importance des messages que tu transmets à travers ton bulletin. c'est vraiment cadeau. Merci Merci Merci! Je t'embrasse Simone