Pleine Lune dans l’axe Lion/Verseau : Une Pleine Lune sans concession qui nous pousse à oser partager notre talent

Cette Pleine Lune nous parle d’élan créateur et des dons que nous pouvons mettre à disposition du monde mais aussi de ce qui freine encore en nous la capacité à assumer notre valeur et donc à accepter de diffuser notre créativité auprès des autres.

 

La créativité loin d’être un acte nombriliste devient alors notre façon de servir l’humanité.

 

Il peut y avoir tiraillement entre nos habitudes et ce que nous avons envie de mettre en place comme innovation. D’un point de vue mondial cela peut se traduire par une montée en puissance de mouvements de rébellion qui s’opposent au pouvoir existant.

 

L’opportunité nous est donnée de penser et créer par nous-mêmes en nous éloignant de l’influence lobotomisante des médias.

L’axe du donné et du recevoir est fortement activé depuis quelques mois déjà et cette pleine lune viendra également mettre la lumière sur cet équilibre en nous (pour la France). Donnons-nous trop et si c’est le cas qu’est-ce qui est caché derrière ? Portons-nous une culpabilité par rapport à l’argent qui pourrait être issue du transgénérationnel (l’argent c’est sale par exemple) des mémoires karmiques (prise de pouvoir par l’argent) ou tout simplement d’abus que nous avons pu subir dans l’enfance.

 

Car la culpabilité est un mécanisme que l’enfant développe lorsqu’un parent se montre déficient. Pour l’enfant il y a deux possibilités :

-          Soit il considère son parent comme dangereux en tous les cas insécurisant et cela est trop difficile à envisager

-          Soit il préfère se dire que tout vient de lui est qu’il est mauvais. De cette façon il a l’impression de pouvoir contrôler la situation est éventuellement la changer

 

J’ai souvent entendu dire « je donne trop, je suis trop généreux et je me fais avoir ». Le don véritable ne vient pas d’une culpabilité mais du cœur. Il est spontané et l’univers lorsque c’est ainsi donne en retour.

 

Acceptez-vous les retours, les cadeaux de l’univers ou passez-vous à côté sans même les voir?

 

La tendance inverse est aussi présente, à savoir celle de retenir…retenir ses dons, le don, calculer, retenir ses élans.

 

Ceci est également en lien avec la phase annale, phase lors de laquelle l’enfant est reconnu ou non dans la première de ses créations et lors de laquelle il découvre son pouvoir face au monde (pouvoir de retenir ou de lâcher).

 

Cette phase peut aussi être en lien avec les « marchandages » que nous faisons avec les autres mais aussi avec nous-mêmes.

Certains devront apprendre à retenir, faire mûrir un projet par exemple avant de le lancer, d’autres devront apprendre à lâcher (sur la perfection, l’ordre à tout prix…)

 

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas camper sur ses positions dans la communication avec les autres, développer la confiance sans arrogance, le pouvoir personnel sans prendre pouvoir sur les autres, l’équilibre entre l’écoute et la parole.

 

Aller oser rencontrer ses parts d’ombres en lien avec la frustration et la jalousie et les transformer lorsqu’ils montent (avec l’ho’oponopono ou l’EFT par exemple).

 

C’est le moment également de nous reconnecter avec l’abondance sous toutes ses formes. Les derniers mois nous ont mis à rude épreuve et le mois de Février verra les récompenses de nos efforts. Nous avons également eu l’occasion de travailler sur notre communication ces derniers mois et il est temps de recueillir les résultats ! Il est temps d’utiliser tous les nouveaux moyens de communication pour diffuser nos œuvres quelles qu’elles soient ! N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour faire la différence !

Les idéaux poussent fort et sont soutenus par notre action. Attention toutefois à garder les pieds sur terre et à avancer step by step ! Rester en contact avec ses rêves sans s’illusionner…

 

En résumé une invitation à participer au monde par notre créativité en allant libérer les freins qui bloquent encore l'élan de notre feu créateur, savoir alterner le retenir et le lâcher, donner vraiment et recevoir sans limite!

 

Belle Pleine Lune!

 

Ariane

 

Aspects astrologiques utilisés :

 

Pleine Lune dans l'axe 2/8 Verseau/Lion carré Saturne , trigone Jupiter

Saturne en Scorpion maison 10 conjoint Noeud Nord

Soleil conjoint Mercure trigone Jupiter, sextile Uranus

Mars conjoint Neptune

Lune sextile Juiter rétrograde

Juiter direct le 30 Janvier

Uranus en maison 3

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Karine (lundi, 28 janvier 2013 09:48)

    MERCI de nous donner tes bulletins... ;)
    bisous

  • #2

    sylvie (lundi, 28 janvier 2013)

    çà me parle vraiment :-)
    merci...

  • #3

    Dominique (lundi, 28 janvier 2013 10:48)

    merci Ariane de nous donner des informations qui à leur tour peuvent nous donner le courage de regarder les causes qui nous bloquent... pour les dépasser et être enfin épanouie !
    bisous :-)

  • #4

    Prisca (mardi, 29 janvier 2013 16:45)

    Très intéressant!! Merci. Bisous