Nouvelle Lune du 10 Février...croire en ses rêves tout en sachant accueillir une période d'instabilité émotionnelle et en s'ouvrant au nouveau!

Cette Nouvelle Lune arrive dans un climat de forte instabilité émotionnelle tant nos rêves sont présents et peuvent encore manquer de matériel concret pour être manifestés.

 

Nous pouvons naviguer entre notre besoin de sécurité matérielle et nos besoins de détachement permettant l’ouverture à de nouveaux horizons…

 

Parfois nous préférons rester dans le connu même s'il ne nous satisfait pas plutôt que d'oser plonger dans l'inconnu.

 

Que nous faut-il lâcher de l’ancien pour nous ouvrir au nouveau ? Le délestage pourrait nous amener à naviguer dans les eaux profondes de l’inconscient prénatal.

 

De vieux schémas liés aux difficultés d’incarnation peuvent ressurgir ou être amenés à guérir… Comme une forme de nostalgie de l’au-delà qu’il nous faut quitter pour rentrer dans le monde de la forme. En ce sens l’art peut servir de sublimation.

 

Il est temps de guérir notre séparation ciel terre si nous ne voulons pas continuer à vivre à côté de notre âme !

 

 

En terme de piste tout travail en rapport avec la vie intra-utérine (sophro-analyse, technique de la métamorphose, mouvements de fascias en MLC@ ou rebirth par exemple) ou avec des libérations karmiques (régressions mémorielles, Ho’oponopono, pratique de mantras) est d’actualité.

Tout un champ des possibles s’ouvre  nous en ce moment…Nous pouvons nous sentir impatients tant des parties de nous se sentent encore dans l’impuissance à le manifester concrètement dans notre vie.

 

L’énergie puissante reliée au monde émotionnel a besoin d’être canalisée sous peine d’exploser ou de gronder en sous-terrain.

 

La nouvelle Lune peut apporter des envies d’oser, de nous ouvrir vers du nouveau….Se servir d’outils modernes par exemple pour pouvoir communiquer au monde notre rapport avec l’illimité!

 

Dans le meilleur des cas nous utilisons les nouveaux outils (internet…) pour pouvoir apporter au monde notre humanisme. Accepter l'évolution technologique du monde plutôt que lutter contre tout en restant authentiques avec nos valeurs profondes.

Il est temps d’oser transgresser de façon à aligner nos lois intérieures et extérieures à nos désirs profonds.

 

Des mouvements de rébellion pourraient pointer le bout de leur nez dans la rue pour transformer des projets de lois comme autant de manifestations extérieures de nos tentatives de changements intérieurs.

 

Il est d’ailleurs interpellant de noter que celui qui fait parler de lui en ce moment touche directement à nos enfants et par la même est en relation avec le soin que nous apportons à notre enfant intérieur !

 

Quelles loyautés avons-nous vis à vis de nos ancêtres qui font encore aujourd’hui barrage à nos rêves ? Imaginez par exemple que ma mère n’ai pas réussit sa vie de femme et que par loyauté je rate toutes mes relations amoureuses ! Ne serait-il pas temps de lâcher cette loyauté pour me permettre de vivre une relation de couple équilibrée ?

 

A partir du 18 février nous aurons l’occasion de replonger encore plus profondément dans le monde de notre inconscient pour arriver vers fin Avril à une prise de conscience plus grande de nos schémas limitants et pouvoir vivre un été plus vaste et inspirant que jamais.

 

En bref il est conseillé de garder le cap de nos rêves tout en poursuivant notre dialogue avec l’inconscient sans vouloir brûler les étapes et en gardant foi en l’avenir!

 

Accueillir les émotions sans les juger ou vouloir les contrôler. S’ancrer pour ne pas se faire emporter par le flot de nos émotions.

 

Du 19 février au 6 avril nous viendrons explorer le monde de nos mirages intérieurs mais aussi de nos rêves les plus profonds. Il est conseillé de faire preuve de discernement face à des marchands de rêves eu autres gourous qui viendraient nous vendre de façon miraculeuse ce que nous recherchons depuis tant de temps par nous-mêmes. Les thérapeutes du nouveau monde pourraient se relier de façon plus profonde à leur foi et leur intuition pour la plus grande satisfaction des personnes qu’ils accompagnent.

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Gardez le cap !

 

Ariane

 

Aspects astrologiques utilisés :

Saturne rétrograde du 19 février (11°) au 9 Juillet (4°), repasse sur le début de sa boucle en Octobre

11 Juin et 18 Juillet deux trigones exacts. Opposition exacte Saturne Soleil le 28 Avril.

Neptune Mars Mercure Chiron en Poissons en carré à Jupiter en Gémeaux et trigone à Saturne en Scorpion.

Nouvelle Lune en Verseau fin de la maison 12 (pour la France) en carré aux nœuds lunaires

Ascendant de la Nouvelle Lune en Verseau.

Uranus maître de 1 carré Pluton et sextile Jupiter

Maître de 10 et 3 Gémeaux

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    clem (dimanche, 10 février 2013 21:30)

    C'est trop ça! en plein dedans :)
    quel bonheur!!!! tout se met en place en temps et en heure, merci à l'univers :)
    Et merci Ariane pour tes bulletins :D

  • #2

    Prisca (dimanche, 10 février 2013 22:46)

    Merci Ariane et bonne nouvelle lune!