Pleine Lune du 25 Février à 21H27 heure française : laissez les bateaux partir, la direction viendra!

Cette Pleine Lune me fait penser à un bateau (multicoques) qui part mais qui ne sait pas encore bien où ni avec quels moyens.

 

Les inspirations sont là, l’élan communautaire est présent mais tout cela peut encore être couvert par une sorte de brouillard.

 

Il peut y avoir profusions d’idées créatrices avec un risque de dispersion.

 

Je vous invite à toutes les noter et à toutes les laisser émerger tout en vous donnant un calendrier de « sortie », je veux dire par là de présentation au monde, pour celles qui sont destinés à être montrés !

Il se trouve que j’ai été comme poussée ces derniers temps à travailler avec des personnes ayant une forme d’intelligence à part, certains pourront les appeler des surdoués, d’autres des enfants ou adultes indigos peu importe.

 

C’est à eux et finalement à tous que je souhaite m’adresser car nous tendons je pense tous vers cela.

 

Si vous avez été catalogué comme celui qui ne sait pas ce qu’il veut, le touche à tout de service, ou celui qu’on comprend mal tant il a des difficultés  à expliquer ses intuitions au monde alors ne cherchez surtout pas à vous sur-adapter à la société car elle a besoin de vous, de votre forme d’intelligence si particulière, de votre hyper sensibilité !

 

Une ancienne société est en train de mourir d’avoir voulu tout diriger par le mental et le rationnel !

 

Je vous invite à poursuivre vos chemins parallèles car de là viendra votre enrichissement et un jour vous pourrez faire des ponts entre toutes vos activités car tel est un de vos arts : relier !

 

Me vient l'envie de partager avec vous une citation de René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront".

Dans un de ses agendas « Mère » (compagne de Sri Aurobindo) disait (je ne retrouve plus la phrase exacte) mais quelque chose comme le fait que l’on poussait les individus à se spécialiser pour rentabiliser leur savoir alors qu’elle nous invitait au contraire à nous ouvrir à pleins de sujets, les uns nourrissant les autres.

 

Alors si vous souhaitez suivre cette piste, quelques conseils en parallèle : harmonisez votre féminin et votre masculin (cerveau gauche et droit), ancrez-vous par des mouvements corporels, entamez un travail thérapeutique, pratiquez un ou plusieurs arts et surtout écoutez vous !

 

Posez-vous la question : à quel moment me suis-je coupé de moi-même (ce mécanisme peut être très fort chez ceux qui n’avaient d’autres choix que d’essayer de correspondre un minimum à ce que le monde attendait d’eux à l’époque sauf que par la même occasion ils ont pu oublier qui ils étaient).

 

L’image qui me vient c’est un moteur d’une Rolls-Royce dans une coccinelle : mieux vaut apprendre à la conduire et à prendre soin de sa carrosserie en lui permettant de s’adapter à ce châssis certes joli mais si étroit!

 

Pour pouvoir ancrer toutes ces inspirations il est nécessaire  d’accepter d’être sur terre (ça peut paraître évident mais parfois c’est tout un processus :-), de mettre en place une organisation un planning permettant de structurer son temps, de ne pas se laisser aller au rythme des autres (appels, internet…), de se donner des rendez-vous avec vous-même que vous honorez autant que ceux que vous avez avec d’autres.

 

Lors de cette Pleine Lune et des jours qui suivent, il peut être intéressant de voir quel rapport vos parents avaient avec la notion de destin, que vous ayez été élevé dans une éducation religieuse ou non. Avaient-ils tendance à subir leur vie ? La vie vous semble-t-elle une suite de chance et malchance comme une sorte de roulette russe ? Vous plaignez-vous souvent de votre sort ?

 

Si c’est le cas il est temps de reprendre les rennes de votre vie ce qui ne veut pas dire contrôler mais juste apprendre à danser avec le flux de la vie. Bon je dis  « juste » c’est une image parce que c’est tout un apprentissage !!! Comment passer du contrôle ou au contraire du laisser aller à la maîtrise ?

 

Il est temps de rendre à vos parents ce qui leur appartient en la matière !

Retrouvez le sens du sacré en sortant de l’impuissance de celui qui est tout petit face à un Dieu écrasant ou au contraire qui croit qu’il contrôle tout et finalement se fatigue énormément car tout gérer tout seul ça finit par peser sur les épaules !

 

Pour revenir à du pratiquo pratique il est fortement conseillé de réfléchir à deux fois avant :

  • ·         De vous emballer pour le dernier forfait mobile à la mode
  • ·         De vider tout ce que vous avez sur le cœur à votre pauvre voisin sidéré en face de vous !
  • ·         De signer n’importe quel contrat vous engageant sur le long terme (vérifiez tous les mots écrits en minuscule en bas à droite :-))
  • ·         D’organiser un évènement qui aurait lieu dans cette période (fortes chances de désistements !!)

Jusqu’au 18 Mars !

 

En revanche c’est un bon moment pour rêver, écrire de la poésie, méditer, revoir vos projets, contacter votre puissance et votre impuissance (sans chercher à ne rester que dans une de ces branches mais en acceptant de contacter les forces en opposition), écouter de la musique, pratiquer des outils de libération émotionnels (car les émotions reviennent en force en ce moment !!!)…

 

Nous sommes soutenus par toute une puissance de transformation nous permettant de contacter des mémoires très anciennes tout en restant connectés à la magie de la vie et au grand tout !

 

Un autre grand mouvement planétaire a pris place ces derniers temps et pour quelques mois et vu que je me sens très inspirée en ce moment, vous aurez le doit à un bulletin spécial à part chers lecteurs!

 

En attendant voilà deux livres qu’il me semble à propos de vous indiquer : « Libérez votre créativité » de Julia Cameron et « L’adulte surdoué, comment faire simple quand on peut faire compliqué » de Monique de Kermadec. Je remercie ici ces deux auteurs et les deux personnes qui m’ont mise en relation avec ces deux livres magiques !

 

J’en profite pour vous remercier d’être chaque mois plus nombreux à lire et partager ces bulletins, ça donne du baume au cœur !

Je vous souhaite une belle Pleine Lune!

 

Ariane

 

Aspects astrologiques utilisés :


Pleine Lune dans l’axe Vierge/ Poisson carrée Jupiter

Soleil conjoint Neptune Chiron et Vénus en Poissonen maison 5!

Mercure rétrograde conjoint Mars trigone Saturne

Maître d'ascendant pour la France : Vénus en Verseau en 5, Vénus quitte le Verseau le 27pour rentrer en Poisson

Pluton sextile Soleil et Trigone Lune

Saturne trigone Mercure Mars

Saturne rétrograde (évoqué)

Mercure rétrograde du 24 Février au 18 Mars avec nouveau passage sur le point de rétrogradation le 6 Avril

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    REYDET (lundi, 25 février 2013 09:35)

    Un grand merci Ariane pour ce réconfort et ces magnifiques conseils. Je me sens vraiment concernée par ce que tout nous dit, et en ce moment, mon plaisir est de ne rien faire (hormis le minimum), juste apprécier ces moments où je suis uniquement avec moi. bien à toi

  • #2

    VEGA (lundi, 25 février 2013 10:03)

    C'est beau dans l'absolu mais dans la pratique c'est irréalisable, cette société est vérouillée de A à Z.

    En Avril ce sera la révolte, l'Europe est ruinée par les banques.

    Pas de salut sans Chaos. On y coupera pas, Neptune ne fait qu'endormir les gens.

  • #3

    Florence (lundi, 25 février 2013 10:31)

    Merci et belle journée Ariane

  • #4

    Marie-Catherine (lundi, 25 février 2013 15:30)

    Du laisser-aller à la maîtrise, le chemin est long, ardu mais peut être rendu plus léger grâce à des rencontres, des encouragements, merci Ariane pour la joie que tu dégages

  • #5

    Erika (lundi, 25 février 2013 18:23)

    Merci Ariane c'est super !

  • #6

    Karine (lundi, 25 février 2013 19:43)

    Toujours juste. Merci et bravo! Tu illumine cette pleine lune.
    Merci
    Bisous

  • #7

    Geoffroy (lundi, 25 février 2013 20:30)

    Merci pour ce partage! (et merci 1000 fois pour la référence à René Char, j'adore ce poète!!)

  • #8

    dubois (lundi, 25 février 2013 20:39)

    Pour le travail.

  • #9

    Nautilove (mardi, 26 février 2013 08:53)

    Merci Ariane pour tes messages si lumineux !!!
    Inlakech

  • #10

    Prisca (samedi, 02 mars 2013 08:42)

    C'est un plaisir de lire tes bulletins. Ça fait du bien. Merci. Bises

  • #11

    Maholy (mercredi, 06 mars 2013 21:11)

    Merci d'être là :)

  • #12

    Anne (jeudi, 07 mars 2013 19:23)

    Merciiiiiiiiii <3