Nouvelle Lune du Lundi 11 Mars à 20H52, tiens des antennes qui poussent sur nos têtes !

Alors qu’il devient de plus en plus difficile de prendre des décisions sur des bases rationnelles, notre intuition devient une boussole plus qu’utile pour naviguer dans notre vie en ce moment.


Les plus sensibles pourront ressentir le bien être ou le mal être d’un ami à distance encore plus qu’avant comme si la personne était là.

 

Pour les personnes très accrochées au contrôle du mental la période pourra sembler plus difficile, comme si les moyens classiques de jugement n’étaient plus accessibles. Cette Nouvelle Lune pourrait alors s’apparenter à un savon mouillé qui leur glisse entre les mains.

 

Si le contact a du mal à se faire des compensations pourraient se vivre au niveau de l’alcool ou de la cigarette par exemple. Comme un besoin de partir avec d’autres moyens.

 

Ceux qui ont des rôles communs à jouer concernant l’évolution planétaire pourront se retrouver rassemblés comme par magie. La Nouvelle Lune implique toujours une action mais il est possible ici qu’elle s’impose d’elle-même, comme une évidence.

 

L’écriture et la voix sont amenées à devenir des outils de transmission plus transparents, l’ego laissant la place au plus grand. Les voix communient nous donnant ainsi en l’espace de quelques instants un aperçu de l’éternité…

 

Avez-vous déjà vécu cette expérience de sentir que ce n’est plus vous qui chantez mais que ça chante en communion avec les autres, ne serait-ce qu’un instant en chantant le son Om à plusieurs par exemple?

La communication reste encore tournée vers l’intérieur, tournée vers la guérison des mémoires qui ont créé la séparation en nous et notamment des mémoires en matière de spiritualité et de guérison.

 

Le degré Sabian associé à cette Nouvelle Lune nous parle d’  « un prophète portant les tables de la loi nouvelle » qui « descend les pentes du Mont Sinaï » avec en commentaire « la nécessité de ramener à l’échelon du quotidien les visions d’une expérience des sommets importante".

 

Comment être au plus juste de notre mandat d’âme ? L’univers affine les signes et les pistes se précisent, reste encore à savoir les reconnaître !

Comment intégrer cette Nouvelle réalité dans notre nouveau rôle social ? Quelles croyances font que notre idéal reste encore parfois séparé de notre action dans le monde ?

 

Certains d’entre nous ferment encore leurs antennes inconsciemment tant il a été dangereux dans d’autres vies d’oser exercer la guérison. Il est temps aujourd’hui de guérir cela pour pouvoir incarner jour après jour les influx célestes dans la matière.

 

D’autres ont entendu petits que la vie était dure et que seuls les nantis pouvaient se permettre de rêver, de créer et de prendre le temps de se poser des questions existentielles. Ces croyances peuvent rester ancrées dans leur inconscient au-delà même du conscient.

 

Ils savent consciemment parce qu’ils l’ont lu dans « Psycho-mag » qu’ils sont faits pour ce qu’ils aiment mais qu’en pense le père ou là mère intérieurs en eux ? Toute une autre histoire se passe à leur insu et cette histoire il peut être temps d’aller la rencontrer pour la réécrire ou la redessiner d’ailleurs !

 

D’autres encore n’ont pas appris à prendre leur juste place et n’ont pas de territoire, d’ancrage suffisant pour pouvoir incarner toutes ces inspirations. Reste alors à retrouver leurs racines terrestres pour être ce chêne fidèle qui par sa sève relie le ciel et la terre.

 

Et puis il y a ceux que les doubles messages parentaux ont coupés de leur intuition. Quand un parent dit A et que son corps pense B, l’enfant le ressens mais croit l’adulte ce qui crée une non confiance en lui et en ses intuitions.

 

Tous les secrets de famille peuvent aussi avoir pour effet de mettre un voile sur la réalité et du coup d’apporter un flou autour de la personne concernée.

 

Nous sommes encore dans les grandes eaux purificatrices. 

 

A partir du 13 Mars le tempo s’accélère quelque peu et l’action devient plus tranchée. Le 18 Mars nous sortons de notre cocon douillet pour transmettre les résultats de notre introspection au monde et rendre aux autres de façon individuelle ce que nous avons reçu de l'illimité !

 

N'est ce pas là ce que Jung appelle le "processus d'individuation"?

 

Tout cela pour pouvoir redonner un élan au pionnier en nous à compter du 23 ! Les pionniers n’ont-ils pas d’ailleurs en commun d’avoir écouté leur intuition plutôt que les peurs et les freins de ceux qui ne croient qu’à ce qui est déjà prouvé ?


Permettons-nous donc encore de rêver et de nous laisser inspirer avant l’accélération du mois d’Avril qui pourrait bien être un nouveau départ pour beaucoup d’entre nous!

 

L’intuition c’est aussi savoir être dans l’empathie et l’amour inconditionnel sans tomber dans les travers de celui qui voit tout le monde avec des lunettes roses.

 

S’il est certain que nous avons tous le divin en nous, n’oublions pas que les protections que nous avons mises autour de ce canal de lumière peuvent parfois conduire à des attitudes déplacées.

 

Aussi vigilance à garder notre discernement, certains influx planétaires pouvant nous embarquer dans une idéalisation des choses et des gens.

 

Seul un contact avec notre inconscient, nos rêves et les signes de jour peut nous permettre de discerner nos illusions, miroir de notre égo contrôlant, de la réalité transcendantale.

 

J’ai eu l’occasion d’observer que plus on était amené à se relier aux flux cosmiques plus il était important de rester en contact avec son ombre de façon à ne pas rentrer dans une sorte d'inflation de l'égo spirituel !

 

Peut-être serez-vous amenés à choisir un guide pour une période donnée (qui n’est jamais qu’un moyen de rentrer en contact avec votre propre guide intérieur) et là encore seule votre intuition pourra vous aider.

 

Alors à vos antennes prêts partez !

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune !

 

Ariane

Nb : je tiens à péciser que ces bulletins tiennent compte des planètes à l'heure de la Nouvelle Lune et de leur évolution dans le mois. Tout le monde va donc partager ces énergies mais elles viendront activer chacun de vos thèmes de façon individuelle (ce que nous astrologues appelons notamment les transits planétaires).

 

Aspects utilisés :

 

Nouvelle Lune en Poisson conjoint Vénus, conjoint Mars


Stellium Mercure rétrograde, Neptune,Vénus, Chiron, Soleil, Lune en Poisson

 

Nouvelle Lune carrée Jupiter en Gémeaux


Passage direct de Mercure  le 18 Mars

 

Entrée de Mars en Bélier le 13

 

Nouvelle Lune trigone Saturne rétrograde, trigone Noeud Nord, sextiel Noeud Sud et sextile Pluton

 

Mars appliquant vers Uranus, aspect exact le 23

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Deniaux (lundi, 11 mars 2013 11:00)

    Ariane, tu es une superbe et généreuse messagère, et tes antennes sont vibrantes. Bises.

  • #2

    Sandra Marinier (lundi, 11 mars 2013 11:44)

    Merci Ariane pour toutes les informations précieuses que tu sais dévoiler, cela fait du bien de te lire. Bises

  • #3

    Florence (lundi, 11 mars 2013 12:24)

    Comme tu as de jolies antennes, ma chère Ariane ;-)

  • #4

    Valérie (lundi, 11 mars 2013 13:32)

    Bonjour Ariane ,merci pour tous ces précieux renseignements ,je suis née le 23 mars ,dois je m'attendre à un gros tsunami dans ma vie avec Mars et Uranus ? Merci ,bises

  • #5

    flobel (lundi, 11 mars 2013 16:54)

    Je veux apprendre à lire comme ça. Tout à fait d'accord sur les illusions à traverser et d'ajuster les perceptions du jour et des rêves.
    C'est parlant et ouvert ce que tu nous contes.
    Bise

  • #6

    Karine (lundi, 11 mars 2013 18:41)

    Merci! Je vais mettre à profit tes conseils si judicieux! et vivement le 18 ;)

  • #7

    Ariane CLEMENT (lundi, 11 mars 2013 23:49)

    Bonsoir à tous

    Merci pour vos retours. Valérie il faudrait voir les détails de votre thème mais cela peut être une période à priori ou vous pouvez oser plus, libérer des schémas par rapport au modèle masculin par exemple mais seul votre thème pourra dire dans quel secteur ce changement va se vivre.Belle journée!
    Ariane

  • #8

    Valérie (mardi, 12 mars 2013 10:07)

    Merci Ariane belle journée également

  • #9

    Hubert Brun (mardi, 19 mars 2013 13:50)

    Merci Ariane pour cette intéressante analyse. Je suis né le 12 mars 1954 à 5h47 et c'est la première fois depuis 59 ans qu'il y a autant de planètes dans les poissons pour mon anniversaire ! L'intuition oui, il y a qques jours j'ai demandé à mon ange comment me soigner pour des problèmes articulaires et j'ai reçu en réponse le plasma de quinton, qui effectivement me soulage, quoi de mieux pour un poisson que de l'eau de mer. Voilà pour cette belle synchronicité. Sinon, je descends de mon mont Sinaie avec un livre en préparation qui sera mon deuxième livre (Moïse avait deux tablettes). Ce 12 mars a été exceptionnellement lumineux à Paris couvert de neige ! Bien à vous, Hubert