Pleine Lune du 27 Mars dans l'axe Bélier Balance : une Pleine Lune multi-dimensionnelle, inspirante, aux allures de révolution et d'explosion créatrice

Cette Pleine Lune vient mettre l’accent sur l’urgence à changer…changer nos structures…politiques…nos structures de croyances…relationnelles… parfois professionnelles…

 

Un nouvel espace relationnel – l’harmonie dans la liberté

 

Il est à créer de nouvelles relations plus basées sur l‘authenticité et la tolérance.

 

Oser aller vers le nouveau en accueillant nos résistances.

 

Je trouve que les manifestations anti mariage gay représentent bien ces résistances que nous pouvons avoir en nous à accueillir le nouveau. Point de jugement sur ces manifestants qui ne sont, selon moi, que l’expression des peurs de chacun d’entre nous à aller vers la nouveauté.

 

Car l’ancien même si il n’est pas agréable, au moins nous le connaissons et le nouveau fait peur.

 

Le besoin d’individuation est à son paroxysme et nous serons testés sur la manière dont nous pourrons vivre cette individuation sans exiger auprès de l’autre notre sacro-sainte liberté en oubliant qu’en face les autres personnes ont également besoin de la leur ! 

 

Une histoire de place tout cela au final car celui qui s’accorde le droit de prendre sa place en toute tranquillité n’a pas besoin de la réclamer à coup de propos révoltés.

 

Même si certaines mémoires intra-utérines ont pu nous faire croire le contraire, il y a de la place pour tous et prendre sa place ne signifie par être rejeté ou encore occasionner la mort d’autrui !

 

Comment l’indépendance peut-elle servir l’harmonie et non la séparation dans le couple par exemple ? Comment la liberté et la créativité de chacun peut-elle nourrir l’entité couple ?

 

Comment accepter la différence de l’autre sans se sentir en danger ?

 

De la conception à l’éclosion de la création – Euphorie versus sentiment d’insatisfaction

 

Puisque nous parlons de cette période du passage remontons encore un peu pour nous focaliser sur notre conception. Notre venue au monde a-t-elle été décidée ou le fruit d’un « hasard » ? Même si toute naissance provient d’une volonté profonde au niveau des inconscients des 2 parents, étions nous désirés consciemment. J’ai pu constater à quel point cette mémoire de rejet pouvait rester engrammée dans les cellules des personnes qui portaient cette histoire et combien cela pouvait bloquer la conception même de leurs projets. Là aussi il est possible d’agir.

 

Il nous sera de plus en plus difficile de continuer à garder nos protections anti-bonheur !!! Toutes ces « cuirasses » qui nous ont été utiles mais qui aujourd’hui emprisonnent le cœur de notre corps, tassent notre respiration et enferment notre élan créateur. Cet élan créateur qui fait qu’on se lève chaque matin avec une envie de vivre un jour différent, passionnant, rafraichissant ! Combien d’entre nous ont perdu ce peps, lassés par les impératifs de la vie terrestre !

 

Et pourtant même à ceux-là j’ai envie de dire : cet élan est en vous il ne vous a pas quitté il est juste là enfuis sous les couches. Il n’y a qu’à peler l’oignon (même si je reconnais que lorsqu’on pèle un oignon parfois on pleure !)

Les évènements s’accélèrent qui nous poussent à sortir de la dualité pour aller vers l’union et l’acceptation de soi et des autres.

 

Les intuitions sont fulgurantes et rapides et il est important de calmer le système nerveux qui pourrait bien être surchargé en prenant des bains ou en s’enracinant dans la nature ou par des pratiques énergétiques.

 

Cette Pleine Lune est assez spéciale en ce sens qu’une partie de nous a envie de se laisser porter par les évènements, une autre est bousculée par ces intuitions en mode « fusée » qui nous poussent à oser manifester notre élan créateur et la dernière est en processus de descente dans les arcanes de nos profondeurs.

 

Et oui rien que ça ! Un peu busy quand même mais tellement passionnante cette Pleine Lune!

 

Une invitation donc à être dans notre espace créateur en allant véritablement contacter ce que nous avons d’unique ce qui permet du coup de sortir des comparaisons qui sont toujours douloureuses car se comparer signifie partir de l’autre plutôt que de partir de son centre.

 

Passion et idéal sont au rendez-vous, reste à être ancré pour parvenir à les manifester.

 

Une insatisfaction dans l’expression de notre élan créateur pourrait bien se retourner contre les autres si nous n’y prenons pas garde tant le rythme et l’énergie de cette pleine Lune sont élevés, la colère provenant souvent d’un sentiment d’impuissance et de frustrations intérieurs.

 

Des projets peuvent voir le jour en lien avec de nouvelles créations. Des rêves peuvent nous donner des éléments sur notre façon à nous d’être créatif ou sur ce qui bloque encore cet élan en nous. Des relations peuvent nous amener des pistes dans nos recherches.

 

Un nouveau souffle se répand sur le monde : nouvelles énergies, nouvelles façons d’envisager les relations, nouvelle façon d’envisager l’argent….

 

Tous ceux qui ont su oser aller vers le nouveau que ça soit dans les domaines technologiques, artistiques ou thérapeutiques pourront se sentir euphoriques et propulsés. De nouveaux projets pourront émerger à leur conscience.

 

En revanche un sentiment d’emprisonnement pourra être ressenti par ceux dont la fonction sociale n’est pas en lien avec les aspirations profondes et les valeurs qu’ils portent. Les murs de certaines entreprises pourraient bien se transformer en barreaux de prison dans l’imaginaire de certains.

 

Il est important alors d’essayer de comprendre ce qui en vous empêche l’éclosion du nouveau : des peurs financières, la peur de passer pour un fou, un manque de confiance, la peur d’être rejeté, la croyance que c’est trop tard tout en gardant la confiance qu’une fois ces limitations dépassées les occasions se présenteront d’elles-mêmes car il n’est JAMAIS TROP TARD !

 

C’est véritablement à nous de créer ce nouveau monde sans attendre que cela vienne de l’extérieur et c’est à l’intérieur de nous qu’il est à créer avant tout.

 


Ne plaçons donc pas cette responsabilité dans les mains des institutions gouvernementales en les blâmant de telle ou telle bassesse ou indécision. Ils ne sont que les représentants de ce que nous avons manifesté. Le seul changement véritable vient de nous et est vibratoire.

 

L’action est à relier avec le cœur et la conscience, une action alignée émanant d’un être authentique dont le but est de servir la source sans se sacrifier ni rentrer dans le complexe du sauveur.

 

Besoin de dire, d’exprimer, de guérir les non-dits

 

La voix a besoin de se faire entendre et pourrait bien être un outil de libération…des colères…des non dits…de ce qui a été retenu. La voix comme outil de guérison…la voix qui nous aide à contacter notre essence, qui se fait bercement intra-utérin et nous enveloppe permettant ainsi de libérer les mémoires d’insécurité et de rejet de la matrice…Le voix qui se fait spontanée, libre improvisée…Cet outil unique que nous portons tous (ou presque) en nous…La voix énergie…

 


Petits conseils en vrac :

  • Trouver une après-midi par semaine pour laisser vivre notre enfant créateur
  • Faire du sport (plus que jamais !!!)
  •  S’interroger sur nos frustrations et comment intégrer concrètement dans notre vie un épanouissement créateur
  •  Chanter chanter et danser
  •  S’interroger sur la source du sentiment de rejet en nous
  •  Communiquer sur l’essentiel
  •  Utiliser les nouveaux moyens de communication pour communiquer
  •  Vivre un stage de communication non violente
  •   Recevoir des soins énergétiques
  • Créer son blog
  • Créer son entreprise
  • Guérir les mémoires de la conception, de la vie intra-utérine et de la naissance
  • libérer les mémoires de rejet du féminin et de la grâce
  • s'interroger sur comment se sont vécus les nouveaux départs chez nos ancêtres

 

Des dates à surveiller :

  • ·         Le 29 Mars : des signes concernant notre génie créateur dans l’air !
  • ·         Le 7 Avril : un nouveau départ amoureux ? Une nouvelle passion ?
  • ·         Le 20 Avril : des flashs et un mental alimenté par le mental supérieur

 

Aspects astrologiques utilisés :


Pleine Lune dans l'axe Bélier Balance

 

Stellium Vénus Uranus Mars Soleil en Bélier trigone Jupiter (Gémeaux), carré Pluton (Capricorne)

 

2 Yods avec Jupiter et Saturne en pointe.

 

Mercure conjoint Neptune Chiron en Poisson

 

Ascendant Gémeaux pour la France

 

Lune Noire conjoint Vesta et Jupiter en Gémeaux



 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Florence (mercredi, 27 mars 2013 09:05)

    Une belle respiration, annonciatrice du printemps! Merci Ariane :-)

  • #2

    Nathaly (mercredi, 27 mars 2013 09:10)

    Merci, merci! Et aussi, merci pour cette vidéo de Camille.
    Très belle interprétation, toujours porteuse.
    Respect
    N.

  • #3

    valerie (mercredi, 27 mars 2013 15:25)

    Merci Ariane ,passionnante cette pleine lune!

  • #4

    André (mercredi, 27 mars 2013 17:47)

    Lumineux merci, Ariane ! C'est avec joie que j'ai découvert votre "inspiration" ! Lumineuse suite à Vous, avec un grand sourire pascal ! André