Nouvelle Lune éclipse du 10 Mai : aller vers un autre espace en soi et autour de soi...

Les éclipses avaient mauvaises presse chez les anciens qui y voyaient une forme de vengeance céleste. Aujourd’hui que nous savons (je l’espère au moins consciemment) que « Dieu » ou « l’univers », appelez le comme vous le voulez, est amour, nous y voyons plutôt l’opportunité de mettre fin à de vieux schémas pour passer à une nouvelle forme d’existence plus en lien avec notre âme.

 

En taureau c’est tout notre rapport à la matière qui est appelé à être transformé.

 

En premier lieu (façon de parler car il n'y a pas d'ordre!) comment prenons-nous soin de notre corps, notre temple intérieur ? Nous suit-il comme il peut où lui accordons-nous une importance capitale ? Le séparons-nous de notre divinité ?

 

Lui infligeons-nous des régimes pour qu’il puisse enfin ressembler à ce que la société attend de lui ou acceptons-nous qu’il vive ses propres cycles ?

 

Avons-nous la curiosité d’aller l’écouter pour entendre ce qu’il a à nous dire ou préférons-nous explorer les grands espaces extérieurs à la recherche d’une vérité et une liberté extérieure à nous alors que nous possédons le plus grand trésor en nous?

 

En second lieu vient le domaine des possessions matérielles et de l’argent  et notamment eu égard aux autres planètes concernées par cette Nouvelle Lune, la question à se poser serait : quel était le rapport à l’argent dans ma famille ? Y a-t-il eu des problématiques d’héritage avec détournement d’argent ? Quelle image avons-nous des personnes riches ? Est-ce que nous considérons l’argent comme une énergie inférieure ? Ou au contraire sommes-nous prêts à sacrifier notre essence pour amasser de peur de manquer ? Deux versants d’une même problématique…

 

En particulier, je vous invite à observer s’il y a eu querelles entre frères et sœurs pour des questions financières ? Souvent les querelles entre frères et sœurs au sujet de l’argent font ressortir de veilles histoires de jalousies ou d’injustice enfantines non réglées.

 

Des terres ou des maisons ont-elles été volées ?

 

Avez-vous le droit de gagner de l’argent et sans vous épuiser ? Prenez le temps d’écouter votre inconscient répondre. Il est évident que si vous êtes « branché » vous savez que nous sommes abondance et que nous pouvons manifester ce que nous voulons dans notre vie mais qu’en pense votre inconscient ?

 

Laissez remonter les informations et traitez les ensuite avec les techniques psycho-énergétiques qui sont les vôtres ou en vous faisant accompagner.

 

L’abondance est aussi l’abondance de temps, de grâce, de créativité, d’idées, d’amis…C’est aussi savoir reconnaître la magie dans le quotidien même aux moments ou il semble moins agréable.

Dans un troisième temps vient la nourriture :

 

De quoi nous alimentons-nous vibratoirement et physiquement ?

 

Comment débutons-nous votre journée ? En chantant un mantra ou en écoutant les dernières catastrophes aux infos J?

 

Avons-nous mis en place un protocole énergétique quotidien comme on se brosse les dents ?

 

Nous alimentons-nous en quantité ou en qualité ?

 

Dans un quatrième temps vient le lieu ou les lieux ou nous résidons ainsi que le territoire et la place qu’on s’accorde

 

Il est possible que nous ayons envie de changer de lieu d’habitation, de quartier ou encore de changer l’aménagement de notre intérieur.

Alors il peut être intéressant de le faire en conscience en nommant intérieurement ce que nous jetons par exemple, comme des choses dont nous ne voulons plus dans notre vie.

 

Comment choisissons-nous d’harmoniser notre lieu de vie en accord avec qui nous sommes ?

 

Par ailleurs nous donnons-nous le droit d’avoir un espace personnel ou laissons-nous les personnes autour de nous pénétrer cet espace sacré ?

 

Quelles sont les limites que nous mettons aux autres ? Sont-elles trop importantes ou au contraire inexistantes ? La encore deux versants d’une même problématique.

Dans un cinquième temps vient notre voix…

 

Enseignant le chant depuis des années j’ai eu le temps de prendre conscience de combien les moqueries sur la voix chantée pouvaient atteindre les personnes qui en font l’objet. Même si ces personnes ne se destinent pas à devenir chanteur ou chanteuse, la voix étant vraiment le véhicule de l’âme, ces moqueries peuvent les atteindre en profondeur dans le lien qu’elles ont avec elles-mêmes comme si au niveau de l’inconscient « tu chantes faux » devenait « tu es une mauvaise personne ».

 

Il est donc important qu’elles sachent que des muscles du cou tendus ont une incidence directe sur le mécanisme de la voix chantée et que tout cela peut s’harmoniser en lien également avec l'énergie des chakras pour permettre à leur véritable voix de s’épanouir et de faciliter ainsi grandement le contact avec leur identité profonde, l’identité du soi…

 

La voix n’est pas l’apanage des seuls chanteurs ! Autrefois tout le monde chantait dans les champs par exemple le chant nous appartient à tous et retrouver son chant c’est prendre contact avec la joie en soi et avec son essence profonde ! Essayez de chanter en marchant dans les couloirs du métro vous verrez ça le rend plus sympa à vivre J !

 

Rebâtir sur du neuf

 

Ce mois de Mai est un véritable tournant dans l’année tant les énergies terre et feu mélangées aux éclipses permettent de libérer les vieux schémas pour reconstruire sur du neuf.

 

Du neuf aussi en terme de relation, un nouveau cycle relationnel ayant débuté le 7 Avril et poursuivant son cours dans l’établissement de nouveaux modes relationnels dont la pleine conscience pourra émerger en Mai 2014.

 

 

Autres mouvements du mois

 

C’est aussi une phase d’aboutissement d’un cycle qui a débuté le 4 Mars et qui pourrait nous amener à mettre en pratique des idées nouvelles à partir du 11 Mai, résultats d’une maturation de deux mois.

 

Autour du 20 Mai, un vent de révolution soufflera en nous et au niveau planétaire, une des étapes ponctuant un cycle plus vaste et progressif allant de 2012 à 2015 et nous permettant de casser nos structures intérieures et les structures extérieures qui ont besoin de l’être pour laisser le vent de l’esprit nouveau pénétrer nos cellules.

 

Par ailleurs Les personnes qui ont tendance à idéaliser les autres pourraient bien être amenées à avoir l’occasion de reconsidérer cette position. Quels sont les bénéfices secondaires à idéaliser les autres ? La période autour du 18/19 Mai pourrait être propice pour cela. Comment rester connecté à la partie divine de chacun tout en gardant son discernement ? Ca sera aussi le temps de pouvoir vivre des sublimations par l’art exemple.

 

Un cycle d’un an est sur le point de se terminer qui nous aura fait plonger dans nos ombres et paradoxes en rapport avec tout ou partie des domaines suivants : rapport aux études, aux frères et sœurs, façon de communiquer, écriture… A partir de mi Juin c’est un nouveau domaine dont nous irons explorer les ombres, celui de la matrice, notre rapport au clan, à la mère, au passé et autres domaine associées…

 

Et pour les mois qui suivent…

 

Un passage planétaire très exigeant nous amenant à guérir des histoires karmiques et transgénérationnelles qui a débuté en Octobre 2012 pour s’intensifier en février 2013 se prolonge avec toute sa force jusqu’en Juillet pour aboutir en Octobre à une nouvelle présence à soi dégagée de certaines lourdeurs si le travail intérieur a été vécu.

 

Par ailleurs un autre poids lourd planétaire a débuté également sa plongée dans les profondeurs, nous invitant à quitter définitivement notre positionnement dans le triangle Victime Sauveur Persécuteur afin de manifester notre pouvoir personnel en étant 100% responsable de notre vie : prochaine étape pour la mise en place et l’intégration dans la vie de chacun : Septembre 2013.

 

Une invitation donc à rester patient, tendre avec soi-même en se ressourçant dans le moment présent et en acceptant que même si certaines couches de l’oignon sont libérées, d’autres se libèrent encore…

 

Il est à noté que les domaines concernées précisément dépendent du thème astral de chacun qui est une photo des planètes à votre naissance et que seule une étude personnalisée peut permettre de comprendre quels domaines sont particulièrement concernés par ces passages planétaires.

Transits planétaires utilisés

 

 

Nouvelle Lune éclipse en Taureau conjoint Noeud Sud, opposée Saturne, Trigone Pluton, conjoint Mercure Mars Vénus

 

Nouvelle Lune et Stellium associé en maison 3 (pour la France)

 

Lune noire en Gémeaux et passage progressif en Cancer courant Juin

 

Vénus carré Neptune

 

Nouveau cycle Vénus/mars le 7 Avril, Pleine Lune de ce cycle en Mai 2014

 

Mercure quitte sa boucle de rétrogradation en Mai.

 

Carré exact Uranus Pluton le 20 Mai.

 

Pluton rétrograde en Capricorne jusqu'au 21 Septembre

 

Saturne rétrograde en Scorpion jusqu'au 9 Juillet

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Karine (dimanche, 12 mai 2013 21:53)

    Merci mille fois merci

  • #2

    JOH (lundi, 13 mai 2013 09:45)

    JUPITER le 19 juin conjoint au Soleil puis rentre lui aussi en CANCER - avec la Lune Noire = à suivre ! l'appropriation et l'identification à la Mère-Patrie

  • #3

    Florence (lundi, 13 mai 2013 10:15)

    ENcore une fois merci. Très parlant :-)

  • #4

    Clémentine (lundi, 13 mai 2013 11:03)

    Aaaaaahhhhh trop génial!!! Merci ma belle!! En plein dans le mille, j'adooooore ce bulletin! Gros bisous!!! A très vite ;-)