Pleine Lune du 25 Mai : une troisième éclipse, troisième étape pour déloger les vieux schémas et s’ouvrir à la beauté illimitée de la vie…

J’avais presque oublié que nous nous approchions de la Pleine Lune quand une amie me propose un échange entre praticiennes de la Technique de la Métamorphose ! Quoi de mieux pour illustrer cette Pleine Lune éclipse lunaire ? A peine son mail lu que je sentais déjà mes pieds frétiller de joie !

 

Cette technique agit dans le non agir et la non volonté comme pour venir arroser la graine au sein de la personne qui reçoit… Elle vient remettre en mouvement les schémas imprimés en nous depuis notre pré-conception jusqu’à notre naissance. Cela se vit à travers un effleurement très doux des pieds, des mains et de la tête…un pur délice….

Pour que la graine devienne arbre, deux conditions sont nécessaires : elle doit être vivante et elle doit rencontrer la terre. Au contact de la terre, le pouvoir de germer va s’exprimer. La terre est présente mais n’a à aucun moment un projet quelconque pour la graine.

 

Le travail du praticien est comme le travail de la terre : il sert d’environnement, établissant un contact du bout des doigts avec certaines parties du corps. Son détachement n’est pas l’indifférence de la terre mais une attention vive aux faits qu’il note, constate et laisse être ; il n’a aucun projet, aucune attente. Il sait que la direction est déjà là, au sein des cellules de la personne.

 

Je suis toujours impressionnée des synchronicités qui viennent donner de l’inspiration à ces bulletins…

 

Cette Pleine Lune pourrait effectivement être l’occasion de venir guérir des mémoires très anciennes en lien avec la vie intra-utérine (miroir du karma et du transgénérationnel). L’occasion de lâcher d’anciens schémas et d’anciennes formes pensées, notamment au niveau de nos conditionnements religieux.

 

Cette troisième éclipse de la série pourrait donc être la troisième étape pour déloger des schémas très profonds qui vous gardaient plongés dans la dualité ou vous enfoncer encore plus dans la confusion et la dépression d’autant que la météo qui rend hommage aux éclipses ne nous aide pas à trouver la lumière à l’extérieur !

 

Les émotions pourraient être exacerbées par le côté instable de cette Pleine Lune.

 

Le chemin peut parfois être long avant de prendre la décision de se guérir et de prendre cette responsabilité en soi. Passer de se soigner à se guérir…cesser de remettre notre guérison dans les mains de thérapeutes ou autres médecins…Ceci ne veut pas dire de ne pas consulter attention mais de cesser d’attendre d’être sauvé par quelqu'un d'extérieur! « Le déclic »…*

 

J’ai eu aussi l’occasion de recevoir des enseignements d’un grand spécialiste du cerveau : le Docteur Lerminiaux, neuropsychiatre et créateur de la méthode de l’inversion du ressenti par le dialogue tonico-émotionnel. Il nous expliquait comment l’homme comme tout mammifère agit pour sa survie et en quoi toutes nos émotions nous ont servi pour survivre.

 

Lorsque l’on comprend quel est le bénéfice secondaire à garder telle ou telle émotion et qu’est-ce que cette émotion nous permet de rejouer afin de survivre, de véritables guérisons peuvent éclore…

 

Là encore synchronicités car cet enseignement est intervenu le jour même où le soleil reprenait son énergie auprès de mars planète qui entre autres symbolise la lutte pour la survie (et dans sa quintessence l’énergie de la base reliée aux autres centre d’énergie), en Taureau en plus symbolisant le territoire.

 

Deux jours après me voilà dans une salle de Cinéma devant le dessin animé « The Croods » traitant d’une tribu qui pour survivre s’enferme toutes les nuits dans une caverne (très drôle d’ailleurs) ! Nous avons beaucoup évolué depuis mais nos cellules portent encore des traces de ces mémoires et notre défi est je pense de passer de la survie…à la vie…

J’ai plaisir à partager avec vous ces synchronicités car c’est aussi un des thèmes de cette Pleine Lune : arriver à rester en contact et s’émerveiller devant la magie de la vie qui nous offre ces petits clins d’oeils si on sait les voir…L’astrologie m’a beaucoup aidée à reconnaître cette magie et c’est ce qui m’a poussée à écrire ces bulletins.

 

Restez vigilants toutefois à ne pas rentrer dans une forme d’illusion que pourrait aussi apporter cette Pleine Lune…Les signes sont justes lorsqu’ils rencontrent votre volonté profonde, celle du soi, car là encore nous pourrions avoir tendance à remettre notre pouvoir à l’extérieur.

 

Notre âme de communicant peut s’éveiller en ce moment. Nous pouvons avoir des nouvelles idées de transmissions ou de formations à recevoir ou à donner… Notez bien toutes les idées qui vous viennent, notamment aujourd’hui jour de la Pleine Lune ou l’énergie du supramental (**) nous accompagne !…

 

Nous pouvons aussi penser à de nouvelles sources de revenus, notre côté « futé » et pratique étant réveillé dans les jours qui suivent. Surveillez notamment le 20 Juin…Une nouvelle mission pourrait apparaitre si vous l’acceptez J

 

Des échanges pourront se multiplier et nous apporter joie et inspiration. Soyez à l'écoute et restez ouverts!

 

(*) Le déclic : livre de Marie Lise LABONTE

(**) Le supramental : terme inventé par Sri Aurobindo, grand maître Indien nous parlant du mental supérieur.

 

 

Aspects astrologiques utilisés pour la France

 

Pleine Lune éclipse dans l'axe Gémeaux Sagittaire et carré à Neptune.

 

Soleil Gémeaux conjoint Mars en Taureau en maison 12, Neptune en maison 10

 

Mercure Jupiter Vénus Lune Noire en maison 1

 

Lune en Sagittaire trigone Uranus en Bélier

 

Soleil conjoit Jupiter le 20 Juin

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Karine (samedi, 25 mai 2013 14:41)

    Top Ariane! Je vais être vigilente pour ne pas passer à côté des signes

  • #2

    Caroline (samedi, 25 mai 2013 17:56)

    super super super! comme d habitude ;) merci ma belle ! En pensant au métamorphique je pensais a toi hier étonnant!bisous ma belle

  • #3

    Françoise (dimanche, 26 mai 2013 12:18)

    C'est la 1ere fois que je lis un de vos bulletin et je suis agréablement surprise par la synchronicité de vos écrits et de ce que je vis. Je le reçois comme un cadeau de la vie! Je suis ravie de faire partie des destinataires. A bientôt.

  • #4

    Shirley (dimanche, 26 mai 2013 23:37)

    Merci Ariane, tes bulletins sont des phares qui m'aident bien à guarder le cap. Le ton est tjs tres juste !

  • #5

    corinne (lundi, 27 mai 2013 08:47)

    J'ai le plaisir une fois de plus de partager votre bulletin avec mon amie. Que de résonnances avec ce que je vis...et puis vos mots me rassurent...
    Merci....infiniment merci