Pleine Lune du Dimanche 23 Juin : une Pleine Lune pour nous redonner une nouvelle matrice…

Une invitation à nous redonner une matrice saine pour mieux pouvoir déployer nos ailes. Le concept de famille se transforme que nous le voulions ou non. La famille ne pourra jamais plus être la même qu’avant.

 

Quels sont les nouveaux modèles, ou les nouveaux non-modèles ?

 

Avons-nous développé une appartenance à tel ou tel clan, notre famille ou autre, qui nous limite aujourd’hui ou au contraire, dans l’extrême inverse, refusons-nous catégoriquement tout sentiment d’appartenance ?

 

Une invitation à libérer les limitations de notre matrice pour mieux pouvoir développer notre autonomie. Des situations de cassure ou de rupture peuvent nous pousser dans cette voie si nous résistons car il est urgent que nous trouvions notre autonomie.

Chez qui prenons-nous encore racine ? Quels liens de dépendance instaurons-nous inconsciemment à travers nos rôles dans le fameux triangle victime (qui fuit sa colère) sauveur (qui fuit sa tristesse) persécuteur (qui est poussé par ses peurs) ?

 

Pour qui le souhaite ardemment des grandes transmutations peuvent avoir lieu.

 

Notre terre/mère nous fait comprendre aujourd’hui à quel point nous l’avons maltraitée. Quelle mère sommes-nous pour nous-mêmes ? Une mère aimante, dans l’inconditionnel qui sourit des erreurs de son petit et l’aide à se relever ou une mère jugeante ?

 

Quel berceau nous offrons-nous ? Si nous avons été bercé trop prêt du mur il est grand temps de cesser de reproduire cela vis-à-vis de nous-mêmes. A quoi sert cette dureté à part nous couper de nous-mêmes ?

 

A nous de recréer des parents positifs pour notre enfant intérieur afin qu’il puisse épanouir son élan créateur…

 

Régresser pour mieux grandir !

Cette Pleine Lune s’inclut dans un grand courant de libération émotionnelle qui nous demande juste de mourir à nos conditionnements et de nous autoriser à vivre et à accueillir nos émotions.

 

Un bon moment pour écrire (trois pages tous les matins par exemple)…analyser nos rêves...libérer des mémoires intra-utérines…s’entrainer à prendre le temps de se demander " tiens quelle émotion m’habite en ce moment  et comment je peux l’accueillir et respirer dedans" avant de me jeter sur le premier pain au chocolat venu plein de Gluten (mais tellement bon)!, penser à d’éventuelles futures formations (demandez-moi j’ai un listing complet lol)…

 

Un mauvais moment pour signer des contrats (et oui le fameux Mercure Rétrograde jusqu’au 21 Juillet !), prendre des décisions sur un coup de tête, jeter sa boîte de mouchoirs !

 

Quel équilibre pouvons-nous trouver entre vie de famille et vie professionnelle ? Y a-t-il forcément une séparation si importante entre les deux ? Je me souviens d’anciens collègues (ça fait un moment maintenant quand j’étais salariée) qui étaient des anges dans leur famille et étaient prêts aux pires bassesses en entreprise afin de pouvoir subvenir aux besoins des leurs (et quand je dit subvenir ils n’étaient pas dans le besoin). Jusqu’à quand pourra-t-on continuer à nourrir de telles séparations ?

 

Nous sommes de la même famille, des citoyens du monde et ce que je te fais à toi c’est comme si je me le faisais à moi…

 

C’est aussi à cette vision plus élargie de la famille que nous invite cette Pleine Lune. Je vois déjà tous les Sagittaires lecteurs de ce bulletin sourire ! Entrons dans la non séparation et la vie nous le rendra bien !

 

De nouvelles idées peuvent également germer en terme de redéfinition de notre rôle social, quel est le spectre de cette lumière que nous avons choisi d’apporter au monde ?

 

Sur ce je vole rejoindre nos amis les Belges et vous souhaite une belle Pleine Lune un peu en avance (c’est Dimanche) du fait de mon agenda !

 

Ariane

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    joelle vergeot (vendredi, 21 juin 2013 08:45)

    Merci Ariane pour ce fil bi-mensuel ....
    Osons croire à notre union Coeur/Vénus et Mental/Mercure qui se marient à 22° Cancer
    la veille, c'était le Soleil et Jupiter
    Belle et lumineuse entrée dans l' Eté

  • #2

    Florence (vendredi, 21 juin 2013 08:48)

    La sagittaire que je suis à souri ;-)
    Merci et bon séjour chez les Belges

  • #3

    Taos (samedi, 22 juin 2013 00:01)

    Merci Ariane pour ce bulletin ,complètement en résonance avec ce que je vis en ce moment .

  • #4

    Sandra (jeudi, 27 juin 2013 11:34)

    Merci Ariane de nous éclairer. Tes explications confortent mon ressenti ! Merci pour ton aide !
    Je t'embrasse

  • #5

    Ulysses Calder (vendredi, 03 février 2017 12:41)


    hello!,I love your writing so much! proportion we keep in touch extra approximately your article on AOL? I require an expert in this area to unravel my problem. Maybe that's you! Looking forward to see you.