Nouvelle Lune du 6 Août à 23H52 en Lion : Comment s'étendre dans notre verticalité en tenant compte de l'horizontalité (des autres)

En cette matinée de réveil post-nouvelle Lune j’ai envie d’exprimer ma gratitude à aux lecteurs de ce bulletin de plus en plus nombreux.

 

C’est vous qui m’inspirez à écrire régulièrement et je dois dire que ces bulletins m’ont permis également de conscientiser un certain nombre de choses et de faire des liens tant l’écrit a toujours été un moyen pour moi de contacter mon inconscient.

 

 

Chaque fois, les évènements tant personnels que lors des consultations thérapeutiques de ma semaine semblent me guider à apporter des précisions à ces bulletins, ce qui me rappelle sans cesse la « magie de la vie » si chère à mon âme de Sagittaire « poissonisé » !

 

 

Je ressens l’énergie de cette Nouvelle Lune, qui se trouve être en synchronicité importante avec mon thème, comme une source d’inspiration permettant une nouvelle évolution créative dans mes accompagnements thérapeutiques.

 

 

Je vous laisse découvrir le bulletin …

 

 

L’enfant intérieur est la star de cette Nouvelle Lune.

 

En libérant petit à petit ses protections il nous permet d’être au centre de notre être créateur, de cesser de copier pour créer sa propre œuvre quelle que soit sa forme (une structure, une peinture, une entreprise, une association, un nouveau stage, une nouvelle méthode…).

 

 

Cette Nouvelle Lune pourra nous faire toucher du doigt à la fois les limitations et les peurs de cet enfant et la tonalité créative qui est la sienne.

 

 

Est-ce un enfant ayant un fort potentiel d’humour, une intuition forte, un goût pour les détails, une sensorialité importante. Relié à notre âme l’enfant intérieur est réellement en lien avec le soi.

 

 

Loin des démarches ascétiques qui nous coupent de lui (quand elles sont poussées à l’extrême), souvent liées à la cuirasse de protection (diètes trop longues, sport à outrance…) il est le cœur de notre fleur.

 

 

 

Cet enfant porte en lui des éléments du transgénérationnel qui pourraient bien pointer le bout de leur nez afin que nous les à rencontrions. Et comment l’être humain décide-t-il d’aller rencontrer ses blessures ? Souvent quand « des briques lui tombe sur la tête » ! Point de jugement, c’est humain !

 

Heureusement de plus en plus de personnes essaient de « travailler sur eux » avant que l’énergie ne se manifeste dans le monde extérieur.

 

Ainsi par exemple des rêves récurrents sur notre maison peuvent nous donner des pistes quant à des parties de notre corps en souffrance, qui à terme peuvent nous amener à la maladie. Quels précieux cadeaux que ces rêves !

 

En lien directement avec l’enfant est notre capacité à aimer sans conditions et sans attente.

 

Je vous invite quand vous pourrez vous arrêter quelques minutes au calme, à fermer les yeux et à vous posez à vous-même ces questions puis notez les réponses:

 

Comment aimeriez-vous être aimé ? Aimez-vous comme vous aimeriez être aimé ? Qu’attendez-vous de l’autre que vous puissiez vous donner vous-même ?

 

Pour servir cette libération de l’enfant intérieur, il est possible que des secrets de famille nous soient révélés par rêve en méditation ou dans une discussion, en lien avec l’illégitimité, les problématiques frères/sœurs, les incestes et autres histoire sexuelles toxiques ou encore les mémoires d’exclusion de l’arbre.

 

Avons-nous une date de naissance en lien avec la naissance, le mariage, le divorce, la fausse couche ou la mort de quelqu’un d’autre. Quelle est notre numéro d’apparition dans la fratrie. Y a-t-il eu récurrence pour les premiers par exemple sans la famille (premiers tous dépressifs ou violents…).

 

Un ancêtre a-t-il fauté et ainsi nous portons l’illégitimité de cet enfant non déclaré ce qui fait que nous nous sentons comme un imposteur honteux où que nous allions?

 

Même quand vous ne savez pas de nombreux outils sont à votre disposition. Vous pouvez dessiner, écrire faire parler des membres de la famille sur lesquels vous ne savez rien.

 

Ce fil dont vous vous servez pour remonter à vos origines ne servira pas à rien car nous ne sommes pas libres avant d’avoir fait cesser les répétitions !

 

Dans la vie quotidienne nous pourrons être testés sur « comment harmoniser notre besoin d’expansion avec les contraintes de la vie familiale » et si nous sommes divisés en deux et n’avons pas su trouver du lien entre notre vie professionnelle et notre vie familiale cela pourrait tirer aux entournures d’autant que les énergies planétaires eau/feu sont propices aux envolées émotionnelles!

 

Je m’explique. Souvent nous pouvons vivre dans une forme de séparation : je suis une femme dure et intraitable au bureau et tendre avec ma famille ou le contraire, j’ai choisit mes horaires en fonction de mon travail car je veux être une femme ou un homme libre sans tenir compte de mon contexte familial. Par exemple une personne qui se serait sentie enfermée jeune par un parent contraignant peut projeter cela en permanence dans son travail et à la maison et se croire libre en proclamant à qui veut l’entendre qu’elle gère sa vie comme elle veut alors qu’elle est encore attachée à un parent négatif intérieur !

 

Elle peut aussi partir au bout du monde et l’emporter avec elle (le parent) ! Ah la la pas facile tout ça mais tellement passionnant vous ne trouvez pas cette aventure intérieure ? Nous avons en nous un film digne des plus grands metteurs en scène et nous ne le savons pas toujours !

 

La notion de territoire fort présente depuis un moment sera à l’honneur pouvant occasionner des batailles entre co-locataires, amoureux, associés, ou concernant une garde d’enfant, chacun étant amené, pour trouver la meilleure solution, à évaluer quels sont les peurs qui le font éventuellement sur-réagir.

 

Par ailleurs, une envie de baisser les armes et d’être plus humble pourra servir cette poussée d’évolution.

 

Etre au service dans le sens noble du terme. Mettre notre énergie à servir l’évolution de la planète sans nous renier nous…

 

Partant en vacances à la fin de la semaine il est fort possible qu’il me soit difficile de publier le bulletin de Pleine Lune du mois d’Août. Si tel est le cas je vous retrouve à la rentrée bronzée (mais ça en fait ça ne change rien puisque vous ne me voyez pas lol).

 

Passez un bel été créatif !

 

Ariane

 

nb :

- ces bulletins parlent de la carte du ciel de la Nouvelle Lune. Seule une consultation avec un astrologue sur votre propre thème permettra de voir ce qu'il en est pour vous précisément (les planètes de la Nouvelle Lune se juxtaposant à certaines planètes et certaines maison de votre thème).

- Une Nouvelle Lune est un nouveau départ dans un domaine concerné. La pleine conscience de la direction ou des changements à effectuer arrive aux allentours de la Pleine Lune afin d'être inplémentée dans le concret dans le quartier décroissant (période entre le Pleine Lune et la prochaine Nouvelle Lune

 

Aspects sélectionnés pour cette Nouvelle Lune :

 

Nouvelle Lune à 14°34 du Lion carré Saturne en Scorpion et trigone Uranus en Bélier

Nouvelle Lune en maison 5 (France)

Jupiter Lune Noire en 3 conjoint Mars en Cancer opposé Pluton en Capricorne et carré Uranus.

Mercure en Cancer carré Saturne en Scorpion et conjoint Mars

Grand trigone d’eau dans le cerf volant avec Pluton opposé Jupiter Mars avec Saturne et Neptune en ailes

Uranus en 12 en Bélier

Ascendant Taureau (France) avec Vénus en Vierge en Maison 6 (France)

Pluton en 9 conjoint Milieu du Ciel (France)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Sabina (mercredi, 07 août 2013 11:04)

    Merci pour ces belles précisions Ariane! :)
    Puissent ces sages paroles faire leur chemin...

  • #2

    Dominique (mercredi, 07 août 2013 11:46)

    très intéressante ta réflexion sur la dualité travail / famille !!!
    et aussi très originale : ayant fait une bonne dosse de transgénérationnel, personne ne m'avait encore parlé de ce point.

    bonnes vacances !

  • #3

    Dominique (mercredi, 07 août 2013 11:49)

    je confirme aussi qu'en ce moment les batailles territoire (logement) sont intenses et prennent des allures guerrières (expulsion, etc) dans ma vie, alors que ce n'était pas le cas jusque là (j'ai + de 50 ans donc par rapport aux planètes lentes il doit y avoir un changement... mais tu en sais beaucoup plus que moi)

    je te souhaite beaucoup de soleil physique et intérieur pour ce mois d'août

  • #4

    Lesley (mercredi, 07 août 2013 18:51)

    Merci Ariane, et bonne vacance en famille, peut-etre a ton retour en Septembre,
    Bizz

  • #5

    Christine (mercredi, 07 août 2013 21:21)

    Merci Ariane !
    En plein dans le mille pour cette nouvelle lune !
    Bonne vacances à toi et aux tiens
    bisous