Nouvelle Lune du 5 Septembre à 13H37 heure française

 

Une nouvelle forme d’abondance ou quand la grâce rejoint le quotidien – un cap de maturité et d’authenticité

 

Je suis heureuse de vous retrouver après un break estival, même si la séparation est une vue de notre ego !

 

Le raz de marée planétaire de l’été étant passé, la rentrée s’est présentée comme un temps d’intégration de toutes ces émotions vécues autour de la Pleine Lune du 21 Août et en même temps de préparation de l’énergie de la Nouvelle Lune…

 

Quelles ont été les leçons de ces derniers jours ?

 

Avez-vous eu des idées concernant votre travail, votre quotidien ? Des petites choses toutes simples vous ont-elles mis dans une forme de joie ? Des peurs ont-elles été vécues autrement ?

 

Alors il est temps à présent de mettre en pratique vos compréhensions, de réorganiser votre quotidien en y intégrant…la magie…et la régularité !

 

Une nouvelle vision de l’abondance m’est apparue récemment basée sur les synchronicités, les échanges, les signes, les aides…Comme si la théorie en la matière s’incarnait dans ma vie et en étudiant les énergies de la Nouvelle Lune j’ai compris qu’il s’agissait d’une sorte d’initiation pré-Nouvelle Lune !

 

Car c’est bien de cela dont il s’agit : reconnaître la magie dans le quotidien…l’abondance dans les détails et les élans du cœur , accepter les aides de l’univers à travers les personnes autour de nous…mais aussi mettre en place des modalités pratiques pour incarner nos rêves…

 

Notre discernement nous sera d’une grande aide et pourra trouver à se relier à nos visions panoramiques liées à une vision plus intuitive.

 

Savoir analyser sans séparer, discerner sans disséquer, utiliser des méthodes sans retirer l’élan de l’âme, trouver une régularité sans rentrer dans une routine sclérosante…

 

Juste assez de terrestre pour pouvoir faire descendre l’élan du ciel !

 

Savoir accepter les limitations temporaires tout en continuant à visualiser le meilleur et être reconnaissant de chacune des étapes, de chacune des petites victoires du quotidien.

 

Faire des plans à court moyen et long terme tout en sachant qu’ils pourront évoluer…step by step !

 

Cette Nouvelle Lune c’est aussi savoir allier les guérisons du corps, de la psyché et de l’énergétique…Nous pourrions avoir plus de facilité à mettre en place une routine de guérison quotidienne (méditation, visualisation, exercices, écriture…) en la vivant sans avoir l’impression d’être contraint !

 

Des opportunités seront à même de se présenter nous indiquant ce qui en ce moment serait le plus propice pour servir au mieux la source tout en étant nous-mêmes, grâce à quels outils, quel travail ?

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, alors vous pouvez mixer la visualisation positive avec des démarches concrètes et efficaces.

 

De nouveaux modes d’alimentation sont susceptibles de vous tenter, la encore vous permettant d’allier plaisir et bien-être.

 

Pour qui aura su comprendre les leçons de cette fameuse Pleine Lune du 21 Août suivie de l’étoile de David du 25, les récoltes pourraient commencer à affluer, même si l’énergie prend la piste d’une montagne russe !

En effet, un des aspects planétaires entourant cette Nouvelle Lune nous fait ressentir des formes de frustrations nous faisant alterner des phases d’énergie débordante avec des phases de descente vertigineuses particulièrement en début de mois. Ceci est une tendance et bien entendu vous pouvez avoir appris depuis à gérer vos flux d’énergie, ce que je vous souhaite !

 

Si vous avez l’impression que quelqu’un vous freine, posez-vous la question : qui freine en moi, quel parent ou quelle partie, quelle peur ? Qu’est-ce que je projette sur l’autre qui me freine ?

 

Vous pouvez aussi vous retrouver dans la situation de celui qui freine toujours face à votre audacieux partenaire, ceci est signe que peut-être vous pourriez vous ouvrir à plus d’audace ou à plus de créativité, à moins de contrôle, qu’en pensez-vous ?

 

Cette danse entre la planète de l’énergie et celle du frein mais aussi de la maturité, nous permet justement d’aiguiser notre discernement et de trouve l’action juste. La période avoisinant le 11 Septembre servira de cap de maturité, venant s’ajouter aux prises de conscience de cet été fort chamboulé planétairement.

 

Ce peut être un temps également, et ceci est lié, pour comprendre l’origine de vos blocages sexuels si vous en avez et des jugements conscients ou inconscients que vous portez sur votre base ?

 

Y a-t-il des liens chez vous entre Eros (l’amour de la base), Philaé (l’amour du cœur) et Agapé (l’amour de la conscience). Lesquels vous permettez-vous de vivre et quelles croyances portez-vous sur chacun de ces types d’amour ? Y a-t-il contraction, séparation ?

 

Si vous vous sentez impuissant face aux évènements, le temps est peut-être venu de situer les origines de cette impuissance. Vous appartient-elle ? A quel âge s’est-elle déclenchée, à quel moment avez-vous mis un frein à votre créativité dans votre vie, oublié que vous étiez la création même ?

 

La période du 17 au 19 Septembre pourrait bien ressembler à un nouveau cap de maturation, particulièrement dans nos relations. Des relations basées sur un manque d’authenticité pourraient prendre fin ou se réajuster fortement pour partir sur des relations plus vraies et plus justes.

En résumé, si vous souhaitez bien vivre ce mois de Septembre je vous invite à accepter ce qui est en sachant qu’il y a toujours des raisons pour que les choses ne se fassent pas exactement comme vous le voudriez et que la patience est le meilleur allié à l’action.

 

Récoltez ce que vous avez semez et agissez tout en gardant patience, lâchez les luttes qui vous font aller à contre-sens, développez vos talents plutôt que de toujours chercher à vous lancer des défis ou vous concentrer sur ce qui ne va pas, recherchez l’équilibre en toute chose.

 

Laissez-vos yeux s’émerveiller devant chaque petite étape passée (en tenant un journal de gratitude par exemple), écrivez vos intuitions (les êtes intuitifs ayant une intelligence en arborescence oublient les 10 000 intuitions qu’ils ont par jour lol), donnez vous des objectifs courts moyens et longs termes quitte à les transformer plus tard, des priorités, posez vos intentions pour l’année.

 

Essayez de prendre du recul dans vos relations amoureuses en essayant de voir ce qui vous appartient, ce qui peut être changé de ce qui ne le peut pas…

 

Quant à moi je vous donne rendez-vous pour la Pleine Lune et vous concocte une surprise issue de mon élan d’âme à moi…

 

En attendant j’ai envie de partager avec vous une vidéo de Lilou MACE (qui date un peu) très drôle : « L’univers est mon boss » qui je trouve illustre bien cette Nouvelle Lune. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Lilou, suite à un licenciement a découvert des nouvelles formes d’abondance et le concept de co-création (entre soi et l’univers). Elle a écrit plusieurs livres et interview des personnalités dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité sous forme de vidéos. J’aime sa spontanéité, sa fraîcheur et sa profondeur mélangés ! Son énergie booste la créativité…

 

http://www.youtube.com/watch?v=rQUBSSZwvx0

 

Belle Nouvelle Lune dans la non séparation et n'hésitez pas à transmettre ce bulletin, il est fait pour ça!

 

Ariane

 

 

 

Aspects planétaires sélectionnés

 

Nouvelle Lune en vierge conjoint Mercure trigone Pluton sextile Jupiter, opposée Neptune Chiron (au Milieu du Ciel pour la France)

 

Ascendant Scorpion, Saturne Noeud Nord en Scorpion en maison 12.

 

Mars en Lion carré Saturne en Scorpion.

 

Vénus en Balance, carré Mars à partir de mi-Septembre

 

Mars carré Saturne

 

Saturne conjoint NN en Scorpion le 11 Septembre

 

Vénus conjoint Saturne NN exact le 19 Septembre

 

Passage de Pluton direct le 21 Septembre

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Florence (mercredi, 04 septembre 2013 23:18)

    Au risque de me répéter : Comme d'habitude c'es. Édifiant de sens. Merci Ariane et bonne rentrée!

  • #2

    Karine (mercredi, 04 septembre 2013)

    Merci Ariane pour ta générosité

  • #3

    Théo (mercredi, 04 septembre 2013 23:39)

    Merci à toi pour ce bulletin de nouvelle lune que tu rédiges avec passion et amour. Cette nouvelle lune en vierge me parle, j'aime de plus en plus les signes de terre...

  • #4

    Cristaline (jeudi, 05 septembre 2013 08:55)

    Merci belle et douce Ariane
    Pour tes bulletins riches
    De si fabuleux messages
    Que notre Lune nous livre
    Qu'avec Amour tu partages.....

  • #5

    Clement Ariane (jeudi, 05 septembre 2013 11:43)

    Merci à tous ! Je vous emmène avec moi animer la chorale ce midi... Belles énergies en perspective ! Ariane

  • #6

    Lune Soleil (jeudi, 05 septembre 2013 15:34)

    Bon cycle de la Lune à toi et merci pour tous ces beaux partages

  • #7

    Patricia (jeudi, 05 septembre 2013 22:51)

    Merci Ariane,
    Belles pensées pour toi! Je suis, nous sommes bien alignés à nos planètes, à nous.... merci pour ton talent ;-) j ai partagé ton bulletin ;-) bises Moon Mother

  • #8

    Florence (jeudi, 12 septembre 2013 12:22)

    Merci Ariane pour ton bel élan d'âme ! j'ai hâte de lire ton prochain bulletin.