Pleine Lune du 19 Octobre dans l'axe Bélier Balance : des missions familliales à l'intégrité personnelle

Comment vous êtes vous positionné dans votre famille d’origine ? Etiez vous le troublion de service obligé d’apporter la gaieté dans un univers triste ou l’intellectuel de la famille, le mouton noir … ? Les possibilités sont nombreuses….Que les rôles aient pu sembler valorisants ou difficiles à assumer, ils restent des rôles, des manteaux que vous avez revêtus en en oubliant parfois l’essence de votre âme…

 

Comment vous positionnez-vous face aux autres encore aujourd’hui en fonction des missions familiales qui vous ont été attribuées ?

Si vous avez été le joyeux de service, vous permettez-vous aujourd’hui de « tirer la tronche » ou d’être triste ?

 

Si vous avez été le mouton noir, est-il possible aujourd’hui de rentrer dans un groupe sans crier à l’injustice ?

 

Vous êtes vous identifié à celui qui est différent donc contre tout ?

 

Quitter les missions familiales pour revêtir la peau du pionnier qui sommeille peut-être encore en vous…Oser se positionner sans se comparer car forcément ce que vous êtes amené à manifester personne ne l’a jamais fait ; chaque étincelle étant différente.

 Vous pourriez retrouver une famille spirituelle vous permettant de revivre cela en conscience en évitant bien sûr la dépendance liée aux mouvements sectaires et en gardant votre discernement.

 

Transformer la « mère négative » en soi pour accueillir  une mère intérieure aimante et accueillante.

 

Amusant que cette Pleine Lune se vive au moment où Amma fait son passage en région parisienne !

 

Autre mouvement relié, la possibilité de venir libérer (ou revivre) le sentiment d’avoir voulu être « éjecté » du ventre maternel par un avortement non réussit….si cela a été votre cas bien sûr.

 

Pour vos cellules toute exclusion devient alors synonyme de mort si bien que vous préférez parfois vous éjecter avant et « fuir en avant » ou ne pas vous engager…

 

De nouveaux modes d’enseignements modernes et évolutifs pourraient vous inspirer. Tous les moyens modernes de communication sont à privilégier en rapport avec l’ouverture de conscience.

Personnellement j’aime cette idée de pouvoir provoquer des déclics chez les personnes qui me lisent comme j’ai eu la chance d’en avoir moi-même dans mes lectures ou échanges en tout genre, en toute humilité.

 

Utiliser l’astrologie pour cela et aider à la démocratiser me ravit le cœur comme j’aime dans mes séances de phénothérapie entrer dans un accompagnement en profondeur l’un étant complémentaire à l’autre : la prise de conscience et l’intégration avec l’accompagnement du mouvement de l’inconscient.

 

Ces deux énergies  sont présentes en cette pleine lune : flashs et profondeur sont au RV…préparez vous au grand nettoyage !

 

Des deuils peuvent être vécus au sens propre ou au sens figuré. Avec le deuil c’est une partie de nous que nous quittons comme une vieille peau de serpent. Les deuils sont parfois nécessaires relatifs à  des projections qui ont été faites sur nous, que nous avons nourries et qui peuvent aujourd’hui nous éparpiller ou nous empêcher d’accomplir notre tâche de travailleur de lumière.

 

Approfondir, garder un cap…aller au fond chercher l’essentiel tout en se positionnant face à ceux qui voudraient encore nous voir rester dans les anciens schémas. Trancher quoi !

 

En même temps nous pouvons être fortement guidés vers notre voie qui se précise de jour en jour…Comme un tailleur de diamant nous sculptons notre diamant intérieur sans concessions ni demi-mesure…Même la sagittaire tendance « je veux tout » que je suis reconnaît que les choix sont parfois nécessaires à condition qu’ils ne nous coupent pas une de nos ailes…

 

 

Nous pourrions apprendre à mieux délimiter notre territoire tout en restant dans une écoute et une empathie avec l’autre…tout un art…

 

Il est temps également de repérer les manoeuvres manipulatrices qui pourraient encore opérer autour de  nous afin de ne plus laisser le pouvoir à l’extérieur.

 

Un des outils redoutable utilisé par les manipulateurs est la culpabilité, apprenons à rendre à chacun ce qui lui appartient, ses projections, ses peurs afin de pouvoir vivre plus sereinement.

 

Encore une fois pas de diabolisation, juste des prises de conscience que même si nous avons tous le divin en nous certaines protections poussent certaines personnes à projeter leurs problèmes pour ne pas les rencontrer.

 

Evitons d’absorber les projections des autres pour rentrer dans notre royaume intérieur et ne prendre et transformer que ce qui nous appartient ! ouf ! Tout d’un coup beaucoup plus d’énergie à notre disposition non ? Bien entendu et au risque de me répéter, cette période est l’occasion pour libérer les mémoires de jumeaux intra-utérin plus que jamais en lien avec notre place dans le monde, le sauveur, la dépendance, la culpabilité d’exister et l’impuissance à sauver l’autre… Cesser de rechercher le double parfait pour rentrer véritablement dans la relation en acceptant les forces et les faiblesses de la personne incarnée en face de nous !

 

La relation à notre père ou des mémoires en relation avec le père et le pouvoir peuvent ressortir pour être transformées...

 

En quittant le sauveur et les dynamiques de pouvoir il ne reste que le plaisir de servir, servir la source avec joie selon sa propre essence, sans sacrifice. C’est tellement bon et joyeux, un vrai baume pour nos cellules !

 

Les compulsions alimentaires et les habitudes néfastes  sont amenées à être changées notamment en matière de dépendances…Neptune la planète des dépendances est aussi celle de la spiritualité et de l’art alors comment choisissons-nous de la vivre ? Nous pourrions avoir la force de trancher pour redémarrer sur du neuf dans notre corps aussi ! Erase total comme dirait mon ordi tout neuf qui suit enfin le rythme de mes intuitions, de mes envies et de ma créativité!

 

Il est possible qu’un délai nous fasse vivre ces transformations en différé , l’effet éclipse pouvant nous laisser dans le noir quelque temps.

 

Depuis début Octobre et de façon encore plus importante à partir du 22 et pour 3 semaines, c’est notre communication qui s’approfondit et des certitudes peuvent être comme « cassées » afin de nous aider à évoluer.

 

Des problématiques avec nos frères et sœurs peuvent nous aider à repérer des zones d’ombres encore actives en nous pour mieux les accepter et les laisser se transformer.

 

Les émotions pourraient bien être volcaniques alors préparez vos feuilles d’écriture, vos dessins et vos outils psychocorporels afin de les aider à circuler…

 

Autres thèmes portés par cette éclipse : celui de l’illégitimité versus légitimité, et de la loyauté envers la famille versus la loyauté avec soi-même, de la peur de la trahison à la confiance en son intuition…L’intégrité envers soi…C’est vrai ça on cherche à être intègre avec les autres mais comment le peut-on si on ne l’est pas envers soi-même ?

 

Le thème de la vidéo de cette pleine lune sera donc : des missions familiales à l’intégrité personnelle…

Aspects astrologiques sélectionnés pour la France: 

 

Soleil et Balance opposé lune en Bélier carré Jupiter Lune Noire en Cancer en maison 12 (France) dans l'axe 3/9 ou 4/10.

 

Mars en maison 2 en Vierge opposé Neptune Chiron en Poissons

 

Noeud Nord Saturne Mercure en maison 4 en Scorpion sextile Pluton trigone Neptune trigone Jupiter.

 

Lune conjoint Uranus en Bélier Maison 9

 

Uranus trigone Vénus (maison 5)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    sylvia (mercredi, 16 octobre 2013 20:40)

    merci Ariane mais elle est ou la video

  • #2

    Caroline (jeudi, 17 octobre 2013 07:00)

    Merci ma belle fusée ♡
    A du boulot pour cette Pl
    magique des le matin au réveil retrouver ton bulletin me met en joie
    toi le fil de ton elan createur il est magique et communicatif et ce que tu nous transmet est précieux ★
    Merci merci merci
    ♡♥♡♡♡☆★♡♡♥★☆♡♥♥♡★☆ 《♡》 《♡》
    《:○) ♡love♥

  • #3

    Théo (jeudi, 17 octobre 2013)

    Merci chere vibration! Elle est ou la vidéo? <3

  • #4

    Clément Ariane (jeudi, 17 octobre 2013)

    Elle est en lien à la fin du bulletin! Merci pour vos retours!

  • #5

    colette (jeudi, 17 octobre 2013 16:14)

    le lien est inexploitable. Mais votre étude est bien lisible, c'est déjà très bien. A bientôt.

  • #6

    clement ariane (jeudi, 17 octobre 2013 16:53)

    Le lien fonctionne bien je viens de vérifier sur un autre portable que le mien. Essayez peut être avec un autre navigateur ? Belle soirée

  • #7

    Baljeet Kaur (vendredi, 18 octobre 2013 08:39)

    Vous êtes très juste, merci :)

  • #8

    Lunesoleil (vendredi, 18 octobre 2013 15:50)

    Merci pour ce beau partage que je diffuse dans mon groupe sur facebook :)

  • #9

    Françoise (samedi, 19 octobre 2013 12:25)

    Merci pour ce partage Ariane et merci pour ta générosité.
    Quel cadeau....

  • #10

    Carine (samedi, 19 octobre 2013 15:59)

    Merci!! C'est fou je vais faire une constellation familiale ce lundi 21 justement!! Et une de tes phrases m'a fait beaucoup de bien "de la peur de la trahison à la confiance en son intuition"....!!!

  • #11

    Claire (dimanche, 20 octobre 2013)

    Merci encore Ariane, quelle belle idée de lier ainsi tes bulletins "lunaires" avec une vidéo qui nous fait appelle à nous libérer et à nous faire confiance !!! A très vite :-)

  • #12

    Taos (dimanche, 20 octobre 2013 20:20)

    merci Ariane pour ce bulletin et cette vidéo :) à bientôt

  • #13

    Sandra Marinier (mardi, 22 octobre 2013 15:00)

    Merci Ariane pour l'aide importante que tu m'apportes grâce aux bulletins et aux vidéos. C'est très explicite, c'est parfait, merci encore.

  • #14

    Vincenzo Pellegrino (vendredi, 03 février 2017 08:04)


    First of all I want to say wonderful blog! I had a quick question which I'd like to ask if you don't mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your mind before writing. I have had a hard time clearing my thoughts in getting my thoughts out. I truly do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be lost just trying to figure out how to begin. Any suggestions or hints? Thank you!

  • #15

    Jani Whitsett (vendredi, 03 février 2017 11:03)


    My partner and I stumbled over here by a different page and thought I might as well check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to looking over your web page for a second time.