Nouvelle Lune du 3 décembre en Sagittaire : et si on osait vivre une vie magique ? Communiquer notre vraie nature au monde ?

Cette Nouvelle Lune me touche particulièrement puisque c’est celle que j’ai choisie pour lancer mon bulletin « la vie magique » !

 

En regardant les aspects formés par les planètes ce jour là je comprends pourquoi c’est à cette date là justement qu’il sort !

 

Nous sommes invités à communiquer qui nous sommes profondément dans notre unicité. A nous relier à l’étincelle qui pétille en nous et à oser la communiquer autour de nous.

 

Cette fameuse joie de vivre que peuvent porter en eux les personnes marquées par le Sagittaire est à la disposition de tous lors de cette Nouvelle Lune.

 

Une personne me disait récemment que le mot « enthousiasme » signifiait au niveau étymologique « Dieu en soi ».

 

C’est ce souffle divin qui vient nous proposer de danser avec lui à présent!

 

Le signe du Sagittaire est assimilé à Chiron, fils de Chronos qui se transforma en cheval pour aimer la belle Phyléa. Chiron compensa son physique atypique par une grande bonté et une intelligence hors norme. Il était à la fois botaniste, astronome, médecin, chasseur et musicien. C’était un grand guérisseur qui accepta de perdre son immortalité au profit d’un autre. Zeus pour le remercier le plaça dans le ciel où naquit la constellation du Sagittaire.

 

C’est donc aussi en acceptant nos instincts (le cheval) que nous pouvons nous relier au plus vaste, en intégrant la nouvelle conscience dans notre corps.

Sur notre cheval et notre flèche vers le haut, nous sommes poussés à ouvrir toujours plus notre conscience.

 

Chacun de nous, même s’il n’est pas Sagittaire est invité à vibrer cette énergie dans son thème.

 

Transmettre son élan, se laisser inspirer et inspirer les autres…

 

Beau programme non ?

 

Et vous qu’avez-vous à transmettre ?

 

Dans quel domaine ressentez–vous le besoin d’explorer pour pouvoir ensuite retransmettre ?

 

Qu’est-ce qui vous enthousiasme au point que vous pourriez en parler à longueur de journée (enfin pas trop quand-même lol) ?

 

L’énergie du Sagittaire c’est aussi quitter nos vieilles croyances sur le monde, voir plus vaste…S’observer à distance et observer le monde.  Elargir sa conscience…Remettre régulièrement ses certitudes à l'observation...pour ouvrir chaque jour un peu plus ses frontières, sa conscience...Le Sagittaire ne comprend pas les notions de frontières car pour lui le monde est sa famille !

 

Vivre son côté Sagittaire c'est voir loin, être un visionnaire...Partir à l'aventure !

 

Et vous, quelle aventure vous attend ?

C’est dans notre quotidien que nous sommes invités à retrouver cet élan de vie, ce souffle divin, non pas seulement lors de stages « spirituels » mais bien dans chacun de nos actes.

 

Retrouver la magie dans chacun des évènements que nous vivons…Ouvrir nos yeux et nos oreilles aux messages souvent très humoristiques de l’univers…Ca me rappelle un jour où je devais descendre d’un bus, le chauffeur nous précisant que le bus suivant arrivait juste derrière et le bus suivant ne nous a même pas calculés !

 

Je suis partie en fou rire et une personne à côté de moi aux lunettes violettes (comme les miennes) me regarda abasourdie devant mon rire et nous partîmes dans une conversation.

 

Le bus représente l’évolution en commun. L’univers m’invitait vraiment à sortir d’une évolution encore trop impersonnelle pour aller plus loin dans mon chemin individuel relié à l’énergie de la conscience et de la flamme violette. J’aurais pu râler et arriver énervée à mon cabinet et au contraire ce jour là je me sentais transportée…Bon je vous rassure il y a aussi bien des fois dans le passé ou j’ai râlé suite à des évènements de la sorte lol

 

Couplée à ces énergies « enthousiastes » un long processus de fond commence à fournir à chacun d’entre nous des pistes… Le temps est encore à la libération des mémoires karmiques intra-utérines et trans-générationnelles mais cela commence à devenir plus clair…

 

La nouvelle vision peut commencer à prendre place pour préparer 2014.

 

Cette Nouvelle Lune pourrait bien activer l’inspiration en nous quel que soit notre métier.

 

De nouvelles idées pourraient fuser en matière de créativité dans la guérison pour les thérapeutes.

 

Pour les autres cela peut être aussi de nouvelles idées en matière de transmission d’enseignement ou de nouveaux défis à relever...Surtout à partur du 5 Décembre...

 

Concernant la période plus vaste dans laquelle elle s’inscrit,  de nouvelles relations amoureuses verront le jour sur des bases différentes, chacun quittant ses missions familiales pour rentrer petit à petit dans sa mission d’âme (que ça soit à l'intérieur d'un couple existant ou dans de nouvelles formes de couples ou d'associations).

 

Le modèle même de famille est amené à se transformer en profondeur. Que ça soit la famille dont nous sommes issus mais aussi tous les groupes auxquels nous appartenons afin d’y amener plus d’authenticité, chacun étant amené à quitter les fausses identités…

 

Ce long processus verra son aboutissement vers la mi-Mars.

 

Ces rôles que nous avons joués dans notre famille nous les avons joués car dans notre inconscient c’était la seule façon de rester en vie. Nous sommes tous marqués par le passé de l’humanité dans lequel la survie n’était pas assurée pour tous alors il nous a fallu jouer un rôle qui n’était occupé par personne et endosser les manteaux qu’on nous a tendus.

 

Ces rôles sont fortement invités à se transformer pour laisser place à notre étincelle intérieure ! Ah c’est plus léger tout d’un coup sur les épaules non ?

 

Ces missions ont même parfois été des missions impossibles ou contradictoires nous plaçant face à des élans suivis de sens interdits.

 

L’élan de l’âme lui est confirmé sans cesse par l’univers il est là où c’est facile là où ça glisse tout seul…Là où dans les rêves le ski est libre et possible !

 

Cette période jusqu’à mi-Mars c’est aussi retrouver la joie dans la matrice. Cette vastitude que nous avons pu ressentir dans les périodes calmes de la vie intra-utérines et qui dont nous avons été coupés lors des périodes plus noires… Comment s’abandonner au plus vaste s’il peut y avoir danger ?

 

Cette longue période nous invite aussi à quitter les croyances inculquées par les religions pour entrer dans ce que l’on ressent en profondeur, une spiritualité concrète et intégrée.

 

Quitter les croyances limitantes sur le féminin héritées de cette dualité que nous propose notamment la bible : être une vierge marie  sans sexualité ou une prostituée sans conscience. Quel choix merci bien !

 

Réhabiliter le sexe et l’argent dans notre chemin et quitter les vieilles croyances comme "spiritualité égal pas de sexe pas d’argent et obligation de se sacrifier" est le chemin que nous sommes amenés à poursuivre!

 

Pas étonnant que pas mal de personnes aient hésité suite à ça à s’ouvrir au spirituel, il faut dire que ça ne donne pas franchement envie ! L’énergie de la base est dans le sacrum, il ne porte pas ce nom pour rien non ?

Terminé le sacrifice nous pouvons jouir de la vie tout en étant des êtres éveillés (enfin bientôt lol)

 

Cette transformation hivernale sera accompagnée d’une remise en cause au niveau de notre valeur personnelle, de nos valeurs et de nos relations entre aujourd’hui et fin Janvier. Des relations du passé pourraient surgir afin de permettre des prises de conscience.

 

Qu’avant nous envie de bâtir côté amoureux, dans notre créativité également ? Qu’avons-vous mis en place il y a 8 ans qui pourrait être remis en cause ou amélioré aujourd’hui ?

 

En résumé nous avons passé un gros cap ces derniers mois et les plus ouverts d'entre nous commencent vraiment à  ressentir les bénéfices de cette plongée dans les profondeurs. Les planètes continuent à nous initier mais un vent d'aventure souffle sur notre belle planète bleue !

 

Quant à moi je suis heureuse de vous proposer une nouvelle forme d'abonnement pour ceux qui souhaitent aller plus loin : un suivi quotidien couplé à des vidéos mensuelles...pour s'émerveiller toujours plus et vivre encore plus en conscience ...

 

Belle Nouvelle Lune !

 

http://www.lefilretrouve.com/consultations-par-internet-et-abonnement-la-vie-magique/abonnement-la-vie-magique/

 

Aspects planétaires sélectionnés

 

Nouvelle Lune en Sagittaire carrée Neptune Chiron, trigone Uranus

 

Nouvelle Lune en maison 3 pour la France avec la conjonction Mercure Saturne en maison 3

 

Jupiter rétrograde (jusqu'à mi Mars) en Cancer conjoint Lune Noire opposée Vénus Pluton, trigone Mercure Saturne

 

Début du cycle de rétrogradation de Vénus

 

Mars en vierge à l'ascendant de la Nouvelle Lune (France) sextile Mercure Trigone Véns

 

Milieu du Ciel en Gémeaux (France)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Florence (mardi, 03 décembre 2013 08:58)

    Et vive le sagittaire ! ;-) Et longue vie magique à toi :-)

  • #2

    Joëlle - (mardi, 03 décembre 2013 10:56)

    Merci Ariane pour ce fil vers le Ciel !du beaume au Choeur ! j'ajouterai que Chiron redevenait direct le jour même où Vénus était sur son Point d'initiation, le 20 Nov (retour le 31.01.14) CHIRON, fils de la Nymphette Phylié qui se tranforma en jument pour tenter d'échapper à Chronos/Saturne .... et de ce viol naquit Chiron

  • #3

    MAZEL Gérard (mardi, 03 décembre 2013 11:36)



    QUE LA JOIE SOIT NOTRE DEMEURE
    CETTE INITIATIVE RESONNE EN PROFONDEUR

  • #4

    sylvia (mardi, 03 décembre 2013 16:40)

    Merci
    la gratitude est la mémoire du coeur.
    ( balzac)

  • #5

    ariane (mardi, 03 décembre 2013 17:23)

    Merci pour ce bulletin magique.....

  • #6

    Lunesoleil (mercredi, 04 décembre 2013 00:16)

    Bon Cycle de la Lune à toi , chez moi elle tombe dans ma maison 7 natal :)

  • #7

    Gourjault Anne-Marie (mercredi, 04 décembre 2013 08:49)


    Bonjour Ariane,
    Enfin je me décide à vous écrire!
    Cela fait quelques mois que je suis vos interprétations astrologiques qui m'interpellent car elles me correspondent. Une fois encore, je ressens d'une façon similaire les aspects de la nouvelle lune du 03/12. Je fais de l'astrologie depuis plus de trente ans et recherche l'authenticité des êtres et des choses.
    Merci pour vos lectures très claires et précieuses pour ceux qui les recoivent.
    Anne-Marie

  • #8

    Ariane Clément (jeudi, 05 décembre 2013 09:12)

    Bonjour à tous Merci pour tous vos retours qui me vont droit au coeur et merci à mes consoeurs astrologues pour l intérêt que vous portez à mon travail et ce que vous pouvez aussi y rajouter.

    Vive la vie magique !

    Lune Soleil je te souhaite alors de belles associations vibrantes ! En ce qui me concerne elle se fait en maison 4 conjointe Neptune Soleil Jupiter carré Lune carré Mars !

  • #9

    Julie (vendredi, 06 décembre 2013 18:08)

    Merci pour ce nouveau bulletin, toujours si riche et ouvert, merci pour le partage de ton expérience et merci pour ton bel enthousiasme ! Vive la joie :)