Nouvelle lune du 1er Janvier en Capricorne (12H15 heure Française) Ouah ouah ouah ! C’est ce qui s’appelle commencer une année franchement !

Ouah ouah ouah ! C’est ce qui s’appelle commencer une année franchement !

 

Quand mon ordinateur a affiché la carte du ciel de cette Nouvelle année, un sourire a illuminé mon visage, un sourire qui exprimait une partie de moi qui se réjouissait de la transformation du monde : ça y est on y va on ne peut plus reculer on fonce yahooo !

 

Puis je me suis rappelée que j’étais une humaine qui s’apprêtait donc comme la plupart d’entre vous à fêter cette Nouvelle année !

 

Et là je me suis dit aïe aïe aïe c’est fort quand-même ! Déjà que la journée astrologique de Noël ressemblait à un bombardement mais là on est passé au nucléaire ! Un bombardement au cœur du Noyau !

 

Vous croyiez avoir changé toutes vos structures suite à cet accouchement « forcé » des deux dernières années et bien non disent les planètes la la lère le loup y’en a encore, la la lère !

 

On se remonte les manches et on affronte carrément notre vie !

 

Avions-nous des projets remis à plus tard pour cause d’hyper-perfectionnisme ou de doute de soi ?

 

Et bien nous allons être invités à y repenser grandement.

 

Nous étions-nous habitués bon an mal an  à une vie sans grande joie mais aussi sans grande peine en tassant nos ambitions profondes ? Et bien là encore il va falloir y resonger car notre vie bien rangée pourrait vivre quelques soubresauts !

 

Nous étions-nous habitués à des pratiques spirituelles austères n’intégrant pas nos élans de vie ? Des soucis physiques notamment à la colonne vertébrale pourraient se manifester pour nous montrer à quel point cette forme de spiritualité est sèche ?

 

Etions-nous cette personne qui dit oui tout le temps pour être certain de ne pas déranger accumulant ainsi une masse de colère en nous ? Des évènements pourraient jeter le feu aux poudres afin que cette colère puisse sortir pour s’exprimer enfin !

 

Evoluons-nous dans une forme de contrôle permanent de nous et des autres ? Et bien il va bien falloir se mettre à lâcher !

 

Sommes-nous tellement obnubilés par une soif de réussite dans le monde extérieur que nous en oublions notre quête spirituelle initiale ?

 

Avons-nous réduit notre mission d’âme à un travail lucratif mais sans saveur ?

 

Avons-nous conservé une relation amoureuse qui ne nous convient plus par conformisme ou peur de l’avenir ? Peut-être alors ressentirons-nous les secousses de cette Pleine Lune.

  

Il n’y a point de jugement à tout cela nous faisons ce que nous pouvons avec nos moyens. C’est juste que parfois les planètes nous font le cadeau de ne plus nous autoriser à rester dans le tiède. Et parfois il vaut mieux l’agir par nous-même avant qu’une explosion extérieure agisse pour nous.

 

En même temps  cette énergie risque de prendre un peu de temps avant de trouver sa véritable destination, ce qui ne sera pas sans faire ressortir de vieilles colères…

 

Ce processus se vivra en quatre étapes.

 

Nous venons tout juste d’entrer dans la première étape : étape lors de laquelle nous commençons à prendre conscience que nous n’utilisons pas encore notre énergie au mieux.

 

 Au cours de laquelle nous pouvons prendre conscience de l’énergie que nous échangeons avec les autres. Etes-vous de ces personnes qui portent les autres dans le sillon de votre énergie ? Dans quels domaines d’activité votre énergie a-t-elle besoin d’être redimensionnée ? Cette énergie cherche à exprimer l’être unique que vous êtes.

 

A partir du 1er Mars les évènements pourraient nous pousser à intensifier les prises de conscience.

 

Enfin à partir du 20 Mai l’énergie est de nouveau à notre disposition et nous pouvons agir en tenant compte des indicateurs d’insatisfaction mais aussi des signes que l’univers nous a envoyé dans la phase précédente.

La Nouvelle Lune vue sous la forme d’un conte…

Pour revenir à notre Nouvelle Lune, j’ai vu récemment une vidéo passionnante de Luc Bigé, chercheur et astrologue très inspiré, qui a repris les travaux de Vladimir Propp sur le mécanisme des contes de fées en observant les similitudes avec le déroulement de la séquence des signes astrologiques.

 

Les contes commencent toujours par un interdit posé par une figure autoritaire qui n’est plus respectée. C’est la phase « Capricorne » du cycle, phase dans laquelle se trouve cette Nouvelle Lune recevant des aspects tendus d’autres planètes.

 

C’est parce qu’il y a transgression des filles du roi par exemple que l’aventure commence. Nous sommes donc invités à transgresser plutôt que de rester dans le déjà connu (phase Verseau).

 

A un moment le héros qui va sauver la princesse apparaît à la phase Bélier. Porté par la certitude qu’il a une mission il va foncer pour aider le collectif. Il ne sait pas s’il va pouvoir réussir sa quête mais elle l’habite et en se mettant en route il trouve les dons qui vont l’aider à retrouver la princesse (Phase Taureau) : saute et le parachute arrivera !

 

Ici Uranus dans le Bélier nous pousse à oser (nous avons eu le temps de prendre le temps de contacter notre unicité de l’intérieur, maintenant nous pouvons l’exprimer à l’extérieur). Même si nous ne savons pas encore la forme exacte que prendra la princesse (notre mission de vie), nous sommes poussés par les inspirations accordées par le plus vaste.

 

Autre planète en aspect tendu : Jupiter rétrograde en Cancer. Lors de cette phase le héros arrive devant la princesse qui l’embrasse. Ca y est il a trouvé son graal, le manque est comblé, c’est l’accomplissement et la fin de la quête lors de laquelle la nouvelle conscience émerge.

Avec Jupiter Rétrograde dans ce signe nous pouvons être amenés à avoir une vision plus large de cette mission, ou de vivre notre mission à un autre niveau de conscience.

 

La fin de la rétrogradation (6 Mars) permettra une vision plus claire des formes de cette mission. En attendant nous sommes invités à équilibrer notre investissement dans la sphère intérieure et familiale et la sphère professionnelle.

 

Comment votre vie intérieure peut-elle nourrir votre vie extérieure ? Apprenons à nous lover dans l’œuf du Cancer pour pouvoir mieux gravir la montagne du Capricorne.

 

Mais l’histoire dans les contes ne se termine pas la : ça n’est pas parce qu’on a trouvé notre graal (notre mission de vie) que tout est terminé.

 

Le héros doit poursuivre (du Lion au Capricorne) et se confronter à des personnes qui vont essayer de bloquer sa quête ainsi qu’à ses ombres…je vous passe les différents stades.

 

Il revient finalement au royaume avec la princesse et devient Roi.

 

Ce roi là est un roi intègre dans le sens où il est sorti des carcans sociaux-culturels pour oser être lui même. Ce « Capricorne » est devenu sa propre montagne. Il est naturellement respecté car il est pleinement lui-même.

 

Nous sommes-nous identifiés aux standards sociaux du vieux roi? Alors cette Nouvelle Lune pourrait venir secouer notre vie pour nous faire avancer dans la quête de notre graal.

 

Autres manifestations possibles

 

Cela pourrait se manifester par des disputes dans les couples, des ruptures soudaines de contrats de travail pour certains par exemple mais les formes sont multiples en fonction de ce que chacun a à vivre.

 

Quoi qu’il en soit nous le vivrons tous probablement à certains niveaux, ces niveaux non encore transformés de notre être.  

 

Alors rappelons-nous juste que tout cela est pour notre évolution et sachons voir la magie de la vie derrière les apparences parfois testantes qu’elle nous propose…

 

La France sera d’autant plus touchée par cette Nouvelle Lune que ce « grand carré » se vit sur les axes principaux du thème de la Nouvelle Lune.

 

Il est probable que la météo et l’actualité mondiale se fassent l’écho de ce remue-ménage.

 

L’urgence à laisser mourir les veilles les institutions au niveau mondial est accentuée et devrait entrainer des mouvements de soulèvement des peuples cette année.

 

Autre aspect : nous pourrions être testés sur notre vision de la justice. Parfois nous avons vécus ce que nous avons considéré comme des injustices enfants et cela nous a marqué au fer rouge. Depuis nous brandissons notre épée dés qu’une injustice se profile prêts à défendre la veuve et l’orphelin.

 

Il est certain qu’à un certain niveau l’injustice existe. Sauf que sur un autre plan tout est juste et ne pas accepter cela c’est se placer en lutte contre l’univers. Cela prend beaucoup d’énergie, énergie qui pourrait être utilisée autrement et cela peut nous placer dans la fameuse position du sauveur justicier !

 

Mon cadeau de début d’année : une pratique pour bien commencer l’année :

 

Plus que jamais n’hésitez pas à formuler vos vœux pour cette nouvelle année, la Nouvelle Lune collant avec le Nouvel an !

 

Voici une petite pratique que je vous invite à faire pendant 3 jours si vous en ressentez l’élan pour commencer cette année dans la grâce :

 

- faites la liste des évènements agréables de cette année 2013, ceux pour lesquels vous avez de la gratitude. Prenez le temps de ressentir vraiment la joie à travers tous vos sens. Remerciez.

 

-      faites la liste des situations où vous vous êtes sentis au meilleur de vous-même. Observez le point commun : quel talent, quelle vibration ? Ne cherchez pas dans quelque chose de très concret mais plutôt au niveau de l’essence.

 

- Faites maintenant la liste des épreuves et observez ce qu’elles vous ont permis de vivre en terme de conscience. Si c’est possible remerciez.

 

-      Faites enfin la liste de ce que vous souhaiteriez avoir ou être pour 2014. Cela peut être des choses matérielles ou plus intérieures. Remerciez comme si vous les aviez déjà (une des lois de la manifestation) et laissez la joie se propager dans vos corps (physique et subtils).

 

Rentrer dans l’ouverture de l’eau sans éteindre notre feu ou partir dans des illusions – transformer notre vision de l’amour

 

Pour rappel en parallèle de tout cela nous vivons actuellement une transformation en profondeur de nos valeurs et de notre façon d’aimer nous invitant à venir libérer de  vieilles culpabilités résiduelles et à rencontrer nos doutes sur notre capacité d’aimer et d’être aimé.

 

Tout cela couplé à une invitation depuis plusieurs mois déjà à entrer dans le royaume illimité de l’élément eau…

 

Vivre cet illimité sans qu’il éteigne notre feu ou vienne le rendre hyper sensible, c’est toute une affaire !

 

Et oui nous n’allons pas nous ennuyer encore cette année alors autant voir le côté aventure intérieure de la chose en acceptant de lâcher le passé.

Nous rentrons dans la vibration de l’année 7, une année qui sera « spirituelle ou qui ne sera pas » ?

 

Je vous souhaite une belle année dans le foisonnement de l’expression de vos dons au plus proche du héros qui vous habite et inspiré par le plus vaste !

 

Et un bon réveillon aussi, n’oublions pas de fêter l’existence !

 

Ariane Clément

 

Aspects astrologiques utilisés

 

Nouvelle Lune en Capricorne conjoint Mercure Pluton, carré Mars en Balance, opposé Jupiter Rétrograde en Cancer, carré Uranus en Bélier

 

Vénus rétrograde en Capricorne

 

Mars entré dans sa boucle de rétrogradation en Balance

 

Uranus direct

 

Grand trigone d’eau

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Florence (mardi, 31 décembre 2013 12:26)

    Un grand merci à toi, Ariane, et une très bonne année 2014 !

  • #2

    Patricia (mardi, 31 décembre 2013 13:29)

    Coucou Ariane,
    Merci pour ces bulletins ...;) je vais reprendre l abonnement ! le 5 je ne serai pas là mais je vais réfléchir et envisager les ateliers liés aux planètes.... je suis a fond Luc Bige, je comprends mieux le sous titre de la lune noire" vertige d absolu" whaou! et vu aussi video planetes contes de fées! yahoooo! je te souhaite un merveilleux reveillon de cette fin d année 2013 .. à n l année prochaine. bises éclairées ;-)

    Patricia



  • #3

    Marcelle (mardi, 31 décembre 2013 15:53)

    Waouh ! ça bouge !!!
    Le bélier que je suis expérimente, entend et intègre
    dans une résonnance "illuminée" par tes bulletins.
    Merci pour ton accompagnement sur le chemin parcouru en 2013.
    Très bon réveillon pour passer dans l'Energie du 7 !!
    bises illuminées

  • #4

    Audrey (mardi, 31 décembre 2013 16:33)

    Merci Ariane pour ces bulletins qui sont toujours pour ma part en complète synchronisation avec ce que je vis .merci pour ces élans du cœur cette foi en la vie véhiculée .
    Bonne fin d année et meilleurs vœux a tous

  • #5

    Darnis marie-catherine (mardi, 31 décembre 2013 18:16)

    Merci pour tes bulletins Ariane, que ces belles énergies de la nouvelle année t'offrent la réalisation des vœux les plus chers à ton cœur.
    Marie-Catherine

  • #6

    lunesoleil (mardi, 31 décembre 2013 19:58)

    Merci Ariane pour ce bel article et bon réveillon à toi ♡

  • #7

    Clément Ariane (mardi, 31 décembre 2013 20:36)

    Merci à tous! Lune Soleil je n ai pas pu encore lire le tien du fait de mon réseau limité ce soir mais je le lirai demain! Allez je pars faire la fête !

  • #8

    marie-josé janssens (mardi, 31 décembre 2013 20:53)

    merci tu es claire et cela me ravit le coeur bon reveillon a toi et les tiens...namasté marijo

  • #9

    Christophe (mardi, 31 décembre 2013 21:31)

    Merci Ariane c'est un des plus beaux messages que je n'ai jamais lu ! ce qui est sûr c'est que 2014 va riche en mouvements, événements, transformations... Merveilleuse Année à toi ! Bises
    Christophe

  • #10

    Didier (jeudi, 02 janvier 2014 11:29)

    Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de lire quelques uns de vos bulletins ... celui ci est 1 "feu d'artifice" soutenu par 1 écriture très rythmée et joyeuse du commentaire ... Toutefois me permettrai je amicalement de vous reprendre sur l'orthographe de "bon an - mal an". Cordialement vôtre. Bonne année.

  • #11

    Christiane Deniaux (jeudi, 02 janvier 2014 17:52)

    Mille merci chère Ariane pour la profondeur de tes bulletins qui sont comme des petits cailloux de rappel sur ma route. Merci pour ce don du partage avec tes paroles de vérité. Longue et belle route à toi. Que 2014 ancre ta vie dans ce chemin de Lumière et d'amour. Mon cœur t'embrasse. Christiane.