Pleine Lune du 16 Janvier : s'intérioriser face aux demandes extérieures et agir depuis le centre

Nous vivons une période d’augmentation croissante des exigences et demandes du monde extérieur couplée avec un besoin profond de pénétrer dans les profondeurs de nos eaux intérieures, ce qui tire un peu aux entournures !

 

Le monde extérieur peut nous en demander de plus en plus jusqu’à ce nous disions stop ! Stop je décide d’écouter mes besoins, de prendre du temps pour ma famille, de me nourrir par différents moyens (nourriture physique, psychique, intellectuelle).

 

En même temps nous avons des responsabilités à prendre vis à vis du monde extérieur mais par forcément celles que nous croyons être les nôtres.

 

Car nous sommes avant tout responsables vis à vis de nous-même, responsables de notre bien-être psychique, spirituel et physique.

L’argent et l’amour peuvent se faire plus discrets ce qui pourrait raviver nos insécurités.

 

Comme si l’univers s’amusait à nous narguer : « alors sans argent et sans amour es-tu toujours aussi sécurisé ? » ou ta sécurité dépend-elle du monde extérieur ?

 

Des relations peuvent prendre fin aussi, relations qui ne sont plus en accord avec qui nous sommes profondément ou relations dans lesquelles nous avions laissé notre pouvoir à l’autre.

 

Aïe aîe pas facile cette période qui va nous faire rencontrer les plus profondes de nos blessures de façon à ce que nous nous dirigions vers la maîtrise, devenir le capitaine de notre bateau, bateau qui vogue au rythme de nos besoins et non de ceux qui nous sont imposées par le monde extérieur.

 

Par ailleurs nous ne pouvons plus nous contenter de rester dans l’apprentissage sans fin de l’axe Gémeaux Sagittaire sous peine de tomber dans une forme de tournis qui finit par nous perdre.

 

Il est plus qu’urgent d’intégrer les expériences et apprentissages de l’axe précédent. Le Capricorne est la porte de l’initiation et le Cancer la porte de la conscience de soi, vaste programme !

 

Intégrer, à savoir faire siennes toutes les données du monde extérieur en triant ce que l’on garde de ce que l’on laisse et depuis cette position oser exprimer notre propre héros.

 

Lâcher les fausses sécurités qui mènent aux attachements

et entrer dans la joie du partage sans attente.

 

Lorsque nous écoutons nos besoins tout en partageant nos qualités, l’abondance nous est donnée en retour.

 

Il est temps aussi de rencontrer de vieilles culpabilités qui font que nous sommes dans le devoir plus que dans la responsabilité et dans le contrôle plus que dans la confiance.

 

La Pleine Lune pourrait amener une coupure réelle ou symbolique liée à d’anciennes formes de sécurité et notamment à la relation à la mère ou à des personnes ayant joué ce rôle pour nous.

 

C’est que nous avons à intégrer cette mère en nous, à devenir notre propre père et notre propre mère : nous mettre nos propres interdits , recevoir notre propre amour, savoir quand nous avons à dire oui et quand il est préférable de dire stop !

 

Pour certaines personnes cette présence à soi-même sera à apprendre "de a à z", n'ayant jamais vécu de réelle présence maternelle investissante, ce qui peut avoir comme conséquence une difficulté à investir leurs propres créations (projets, enfants...).

C’est une période très exigeante voire éprouvante pour certains, à la mesure de la sécurité intérieure que nous aurons su trouver précédemment.

 

Il y a une forme de solitude fondamentale propre au fait que nous sommes des êtres séparés à accepter et cette acceptation permettra réellement de nouvelles formes de partages.

 

L’autonomie psychique, matérielle et spirituelle…

 

Les évènements viennent « nous chercher » comme pour nous pousser à grandir tout en acceptant de régresser en contactant des émotions profondes.

 

C’est qu’il ne nous est plus possible de ne développer que le surmoi et la notion de devoir propre au premier niveau du Capricorne.

 

Notre rôle social doit aujourd’hui être plus en lien avec nos besoins profonds et ainsi plus en lien avec notre mission d’âme.

 

La planète augmente son niveau de conscience, son taux vibratoire et nous ressentons l’urgence à nous adapter en changeant de structure.

 

Il est conseillé de prendre le temps de vous poser pour intégrer tous les évènements qui affluent, savoir à quelles demandes répondre, et quelles demandes mettre de côté dans l’écoute de vos eaux intérieures et de votre coeur.

 

Il est possible que les précurseurs, dont vous faites probablement partie en lisant ce bulletin, qui ont initié un chemin de conscience depuis un moment déjà, au moment ou tout le monde les prenait pour "des torturés qui se prennent la tête » recueillent aujourd’hui les fruits de leur investissement intérieur et commencent à percevoir une nouvelle force de tranquillité intérieure malgré les tests extérieurs...

 

Alors même si ça n’est pas facile tous les jours continuons à nous intérioriser car ça sera de plus en plus la seule et unique voie possible pour pouvoir intégrer les cascades d’énergies qui inondent notre planète bleue !

 

Que la force soit avec vous !

 

Ariane CLEMENT

 

nb : vous pouvez bien sûr partager ce bulletin, il est fait pour !

Aspects planétaires sélectionnés :

Pleine Lune dans l'axe Cancer Capricorne avec Lune Jupiter Lune Noire en Cancer opposé Soleil Pluton Vénus rétrograde en Capricorne.

Vénus rétrograde vers Pluton en Capricorne jusqu'au 31 Janvier.

Grande croix cardinale intégrant Uranus en Bélier et Mars en Balance.

 

Saturne en Scorpion en aspects harmonieux à la Pleine Lune.

 

Mercure en Verseau en aspects de carré aux Noeuds Lunaires !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Fellini child (anonyme) (jeudi, 16 janvier 2014 00:10)

    BRAVO ARIANE! C'est tout à fait ça:
    "Il est possible que les précurseurs, dont vous faîtes probablement partie en lisant ce bulletin, qui ont initié un chemin de conscience depuis un moment déjà, au moment ou tout le monde les prenait pour "des torturés qui se prennent la tête » recueillent aujourd’hui les fruits de leur investissement intérieur et commencent à percevoir une nouvelle force de tranquillité intérieure malgré les tests extérieurs..." incroyable !!!! MERCI de formuler si bien ce que je ressens...et d'autres avec moi probablement

  • #2

    Anna Bresciani (jeudi, 16 janvier 2014 06:52)

    suis dans cette prise de conscience , la pleine lune me purifie de ce passée karmique c'est la touche finale , pour agir ,être des êtres ouverts ,éveillées ,transformés, et humanitaire je vous remercie vivement de votre générosité

  • #3

    Elodie (jeudi, 16 janvier 2014 07:24)

    Je fais partie de "ces torturés qui se prennent la tête" et je remercie la vie de bien me guider. Notre intérieur profond est un très bon maître. Il faut avoir la force d'être quelques fois... voir souvent en décalage, mais de faire confiance à la vie... la lecture aide beaucoup dans ces périodes de "sensation" de solitude. Courage à toutes les âmes

  • #4

    Caroline (jeudi, 16 janvier 2014 08:13)

    J'ai vraiment le sentiment de récolter enfin un peu les fruits de cette sécurité intérieure ;)
    Merci merci merci pour ton bulletin ♡☆
    Dans celui-ci je la sens particulièrement ta sécurité intérieure ♡
    Bravo ma copine cherie ☆
    《♡》LOVE

  • #5

    joelle (jeudi, 16 janvier 2014 09:41)

    SUPER ARIANE profond, vibrant et lumineux Merci

  • #6

    Ariane Cometto (jeudi, 16 janvier 2014 10:29)

    Chère Ariane,
    Merci pour ce bulletin qui reflète parfaitement les sensations et émotions actuelles traversées... Des nuits peuplées de rêves étranges semblent parfaire ce travail intérieur et comme le dit si bien Anne, (Ma soeur ne vois tu rien venir...) me débarrasser d'un karma pesant qui m'appartient de moins en moins... Chaque matin, j'ai l'impression de me renouveler pour devenir une "autre" ou plutôt être vraiment "moi-même"... Merci à toi de nous guider grâce à ton fil .... Bien à toi,

  • #7

    Bruno Filatre (jeudi, 16 janvier 2014 11:57)

    J'ai bien aimé ce commentaire de la pleine lune, subtilité qui m'interpelle!

  • #8

    christine (vendredi, 17 janvier 2014 13:53)

    Un bulletin dans l'air du temps, tout à la fois exigent et rassurant pour nous aider à traverser toutes les peurs, que nous ne pouvons effectivement plus occulter.

  • #9

    Christine (vendredi, 17 janvier 2014 21:00)

    Merci, merci du fond du coeur pour ce bulletin , en effet il me permet de comprendre certains évènements extérieurs qui me poussent à me centrée sur mes besoins et à faire émerger mon discernement , savoir dire non à des propositions qui ne sont pas en corrélation avec mes besoins et lâcher mes peurs matérielles !! plonger dans mon être profond pour me donner la bonne réponse ....lâcher l'égo et me relier à l'estime de moi , m'aimer encore et encore ....
    Namasté belle Ariane