Nouvelle Lune du 30 Janvier 2014 en Verseau: un vent de fraîcheur qui fait du bien!

Du nouveau du nouveau et encore du nouveau…

 

En même temps que nous finissons de mourir à l’ancien (enfin façon de parler car ça n’est pas terminé), une opportunité nous est donnée de nous ouvrir au mental supérieur, aux intuitions et aux élans fraternels du Verseau.

 

C’est impressionnant comme ces derniers jours ont été comme une sorte de décapage accéléré, un karcher des mémoires transgénérationnelles ou karmiques.

 

Les ancêtres se sont présentés dans mes séances de thérapie plus que jamais en image aux aspects planétaires !

 

Ce qui nous est servi sur un plateau depuis fin 2012 c’est d’arriver à conjuguer nos élans de pionniers avec les besoins de notre  enfant intérieur tout en trouvant une puissance qui ne soit pas une prise de pouvoir tyrannique et en s'ajustant face à d'éventuels désaccords provenant des autres.

 

Pour cela, chacun d'entre nous a été mis face à la source de ses blessures. Cela s'est vécu plus ou moins facilement selon le degré d'assise et d'alignement de chacun mais chacun d'entre nous a pu, je pense, percevoir la profondeur de ces derniers mois. 

 

Une partie de ce programme de transformation en profondeur sera encore présente jusqu’au printemps 2015 mais là nous venons d’avoir droit au programme au complet ! Chic alors !

 

Les corps sont parfois fatigués par tant de libérations émotionnelles. De toute façon nous sommes en pleine hibernation alors autant en profiter pour nous transformer ! Et dire qu’à l’époque certains pensaient qu’après 2012 on serait sur une autoroute, c’est vrai que nous sommes sur une autoroute mais nous ne sommes pas seuls et c’est un peu encombré !

 

Aujourd’hui, jour de la Nouvelle Lune suivi d’évènements astrologiques importants le lendemain, un nouveau départ nous est proposé pour agir plus de fraternité, laisser vibrer ce qui nous relie, quitter les frontière de ce que nous connaissons, utiliser nos connaissances pour innover !

Sortir de la dictature du conformisme pour vivre notre vérité et que cette vérité aide l’humanité à progresser.

 

Oser transmettre et faire confiance à l’indicible, lâcher nos peurs du rejet pour partager une réalité vibrante, novatrice et fraternelle !

 

Agir notre créativité pour le monde. Oser être un individu sans être individualiste !

 

Passer le l'indépendance à l interdépendance : un espace ou chacun est assez construit pour ne pas quémander l'amour et projeter son ombre sur les autres et dans lequel en même temps nous sommes tous reliés.

 

Faire du neuf pour aérer un peu les vieux schémas et les vieux concepts !

 

Un vent de légèreté après les décapages des jours derniers.

 

C’est qu’il fallait bien lâcher nos vieux automatismes, nos vieux attachements pour prendre de la hauteur de vue !

 

Des propositions imprévues de la vie pourraient se présenter à nous si nous avons su ouvrir les vannes nous permettant de capter les ondes !

 

Un temps pour nous relier à notre famille d’âme vibratoirement aussi (cf le livre « les familles d‘âmes » de Marie Lise LABONTE) !

 

Et oui nous ne sommes plus dans le monde du rationnel ni dans le monde de l’ultra-émotionnel (même si les décapages se poursuivent en parallèle) mais plus dans celui du supra-mental et des intuitions qui guident nos pas.

 

Le week-end qui suit la Nouvelle Lune pourrait se vivre en mode « je me relie aux autres par le cœur et je sens que nous ne sommes pas séparés »…une sorte de Woodstock mondial !

 

Laissons-nous vibrer à l’unisson…

 

Profitons-en un peu car bientôt c’est notre mental qui pourrait avoir à réviser ses copies, un mental dont les frontières auront tendance à s’estomper pour pouvoir s’ouvrir aux inspirations du plus vaste…

 

Mais un mental qui pourrait aussi se sentir perdu, trahit, peu sécurisé par cette vague d’indéfinissable qui s’abat sur lui : un moment (du 6 au 24 février principalement) que nous les astrologues appelons la rétrogradation de Mercure (qui est déjà sans sa phase de pré-rétrogradation), un moment pour revoir ce qui limite notre reliance avec la source également (en Poissons et Verseau).

 

Un moment pour éviter de nous engager pour notre avenir et si nous le faisons, pour relire chaque ligne du contrat et toutes les astérisques en police miniature !

 

Un moment pour composer, de la musique, pour vivre des élans qui partent du cœur, pour nous laisser plonger dans l’eau de notre mer intérieure…

 

A partir du 31 de nouvelles lignes de force pourraient guider notre relation à l’amour et les responsabilités que nous avons en amour.

 

Comment aimerions-nous être aimés ? Aimons-nous comme nous aimerions être aimé?

 

C’est sur cette interrogation majeure que je vous laisse méditer !

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune !

 

Ariane

 

Aspects astrologiques sélectionnés:

Nouvelle Lune en Verseau  sextile Uranus en Bélier

Mercure qui passe en Poissons conjoint Neptune

Vénus repasse directe en Capricorne (ouf) le 31 !

Mercure rétrograde en poissons et verseau du 6 au 24 Février (phase centrale de la rétrogradation)

Jupiter en opposition exacte à Pluton le 31  !

Neptune en aspects harmoniques aux noeuds lunaires

Mars trigone Mercure

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Karine (jeudi, 30 janvier 2014 08:45)

    C'est énorme! Et criant de vérité! Merci Ariane

  • #2

    Clementine (jeudi, 30 janvier 2014 09:50)

    Merci ma belle pour ce bulletin très parlant!
    Pleins de bisous!!!! merci encore :-)

  • #3

    marlène (jeudi, 30 janvier 2014 19:32)

    Merci Ariane de ces informations capitales. Le décapage est tellement criant qu'il se manifeste bien sur aussi dans le monde de la matière. Il a fallut changer la chasse d'eau, un des phares de la voiture, déprogrammer complètement les deux ordinateurs etc;;;; Voilà tout est neuf maintenant, alors prêt, partez!!

  • #4

    Théo (jeudi, 30 janvier 2014 19:37)

    Merci chère consoeur pour mettre la lumière dans ces aspects planétaires qui nous chahutent en profondeur ces derniers temps pour renaitre en cette année à un élan de création et co création vers ce nouveau monde qui est déjà en nos coeurs. Que la joie nous accompagne sur ce chemin transcendantale. <3 Théo

  • #5

    simone (samedi, 01 février 2014 18:11)

    Merci chère Ariane pour ces confirmations et lol pour ce woodstock mondial, là où nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir retrouver notre reliance avec la Source. Que le mental se rassure, il aura toujours du boulot!
    Porte toi lumineusement et divinement bien
    tendres bises

  • #6

    Violaine (dimanche, 02 février 2014 11:35)

    Merci Ariane,
    Jean Pierre me fait connaitre ta lettre astrologique! Cela permet de metttre des mots sur un vecu parfois chamboulé et sur ces nouvelles portes qui s'ouvrent a moi sur divers plans!
    Bravo! Je sens que je vais devenir accrocs a cette lettre!

  • #7

    Clément Ariane (vendredi, 14 février 2014 10:34)

    Je viens de rendre compte que je ne vous avais pas répondu ! Merci à tous pour vos échanges. Je ne savais pas que tu lisais les bulletins Violaine ça me fait plaisir.

    J'ai ressenti Woodstock très fort belle Simone cette semaine je n'ai jamais autant pris de thés avec des voisines du quartier, j'aime ces moments de présence dans le lien avant de partir au cabinet.

    Et avec cette Pleine Lune aussi le feu de l'élan créateur !

    Belle journée des amoureux à tous même si je le la fête pas du fait du côté marketing c'est quand même beau symboliquement!

    Ariane