Equinoxe de printemps du 20 Mars : la nouvelle année astrologique !

Pendant deux semaines, les bulletins bihebdomadaires réservés normalement aux abonnés « la vie magique » sont mis en ligne gratuitement afin que vous puissiez voir ce qu’ils contiennent.

 

Ca premier bulletin tombe le jour de l’Equinoxe de Printemps : la nouvelle année pour les astrologues, moment où le Soleil rentre en Bélier.

C’est un moment idéal pour faire la liste ou visualiser ce que vous souhaiteriez pour cette année! N’hésitez pas à utiliser tous vos sens (kinesthésique, visuel, auditif, gustatif, odorat) et vos émotions !

 

Si vous écrivez, rédigez toujours au présent, comme si c’était déjà là !

 

Le Bélier apporte une énergie de fougue d’audace et d’élan et peut donner la force de nous lancer dans des entreprises qui attendent depuis un moment faute d’énergie (régime détox, nouvelles activités, nouvelle décoration de notre maison…).

 

En parallèle, cet Equinoxe s’accompagne d’aspects harmonieux dans les signes d’eau à savoir que nous pouvons vivre une grande reliance et en même temps nous sommes poussés à continuer la descente dans nos profondeurs.

 

Le féminin est toujours très « appelant » même si le passage du Soleil en Bélier nous pousse à trouver aussi le dynamisme de notre Yang.

 

Le thème de l’équinoxe ressemble à un grand cerf volant dont les extrémités nous invitent à prendre la responsabilité  de notre vie, responsabilité qui ne peut se prendre qu’en allant rencontrer nos émotions plutôt que de les projeter sur les autres.

 

Les anses de ce cerf-volant nous parlent de la plongée dans l’inconnu en allant à la rencontre de nos angoisses les plus profondes pour l’une et de laisser en même temps aller sans s’identifier pour l’autre.

 

Par ailleurs par la présence de Vénus en Verseau nous sommes invités à partager plus en sortant de l'illusion de la séparation, partage qui n'est pas à être vécu sur la base de culpabilités mais d'élans du coeur spontanés.

 

Vivre cette période dans la dualité

 

Vous laisser happer par vos angoisses ou vos culpabilités sans vraiment les reconnaître et comprendre ce qu'elle contiennent et sans reconnaître que vous êtes aussi autre chose que ces angoisses.

 

Vous sentir seul, abandonné, triste sans savoir pourquoi.

 

Vous retrouver dans une situation dans laquelle vous vous sentez honteux sans savoir qu’il s’agit de honte.

 

Vivre cette période dans la conscience

 

Libérer de vieux secrets de famille en lien avec la mort, les abandons ou la sexualité par exemple.

 

Etre à l’écoute des signes sur ce sujet. Quel type de culpabilité portez-vous ?

 

Profiter de l’équinoxe pour visualiser la vie rêvée que vous aimeriez avoir comme si elle était déjà là.

 

Faire une liste de projets que vous aimeriez réaliser cette année.

 

Commencer un régime détox !

 

Réfléchir à ce que vous aimeriez partager avec les autres...

 

Pratiquer un rituel de votre choix par exemple celui de noter des croyances négatives sur un sujet sur une feuille de papier et de l’autre côté les croyances positives et vous coupez…Vous brûlez les croyances négatives…Sinon il en existe beaucoup d’autres sur internet !

 

Je vous souhaite un bel équinoxe de printemps !

 

Ariane

 

Aspects astrologiques sélectionnés : 

 

Entrée du Soleil en Bélier

 

Lune conjoint Saturne en Scorpion carré Vénus en Verseau

 

Cerf-volant avec Pluton en Capricorne et

Jupiter en Cancer comme pointes et Saturne en Scorpion et Neptune Chiron en Poissons comme anses

 

Noeud Nord conjoint Mars en Balance trigone Mercure en Poissons.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lunesoleil (mardi, 25 mars 2014 17:56)

    Je pense que le moment n'est pas encore à la réalisation malgré le Soleil en Bélier et surtout Mercure, Chiron, Neptune et bientôt Vénus dans la 12ème maison du Bélier qui peut le freiner considérablement dans son élan .... l'espoir fait vivre ....

  • #2

    Clément Ariane (mardi, 25 mars 2014 20:43)

    Bonsoir Lune Soleil

    Je minimisais beaucoup dans ce bulletin je trouve les effets de l'équinoxe (qui est souvent présenté dans ses aspects youpi tralala), équinoxe marqué par la conjonction Lune Saturne en parlant aussi de la plongée dans les profondeurs du coup je ne comprends pas pourquoi tu parles de réalisation? J'en profite pour te remercier pour ta présence sur mes bulletins, je lis les tiens aussi avec plaisir. Et merci aussi pour ton commentaire sur ma voix qui m'a touché. Je ne savais pas qu'on partageait aussi ça même si j'avais vu que tu aimais partager des chansons dans tes posts. Belle soirée ! Ariane