Nouvelle Lune du 30 Mars en Bélier : A vos marques prêts partez …mais avec discernement!

Cette Nouvelle Lune pourrait venir insuffler un vent de changement dans nos vies, comme un grand réveil, une sorte de saut vers l’inconnu.

 

Il est temps de faire quelque chose de la plongée dans les profondeurs des eaux que nous avons traversée ces derniers temps ou plutôt de nous servir de cette plongée pour nourrir nos projets.

 

Dans ce bulletin afin de clôturer en beauté cette période de gratuité des bulletins bihebdomadaires, j’ai décidé de vous offrir une adaptation de la Nouvelle Lune ascendant par ascendant.

 

Mais avant cela encore quelques précisions.

 

Nous sommes donc amenés à nous ouvrir à l’inconnu et à agir. Je vous invite à faire le tri dans vos emplois du temps car ils pourraient bien se remplir soudainement tant les sollicitations du monde extérieur pourraient être importantes.

 

Des surprises de taille sont susceptibles de pointer le bout de leur nez dans notre vie pour venir nous réveiller là où nous en avons besoin mais aussi là où nous avons semé…De bonnes surprises aussi donc !

Par ailleurs, j'ai pu remarquer dans mes séances de thérapie récentes que le sujet de la colère était d’actualité et que l’occasion était propice à la ressentir pour la laisser circuler et apprendre à la transformer en affirmation de soi : contacter notre rage dans le bassin en la laissant circuler dans tous nos centres d’énergie pour la transformer en puissance et affirmation, là où souvent elle sort au niveau du cœur en projection de colère sur l’autre ou sur soi-même.

 

Un passage planétaire nous fait travailler en profondeur l’équilibre entre notre affirmation et notre écoute dans les relations depuis la fin de l’année 2013 qui devrait nous amener à y voir plus clair entre mi-mai et mi-juillet.

 

N’hésitez donc pas à aller rencontrer votre colère souvent liée à des thèmes comme l’injustice ou l’impuissance.

 

Pour les personnes qui se sont identifiées à « l’ange » en eux, notez chaque fois que vous vous sentez agacé ou stressé, là est la colère sous-jacente ! Si vous ne la rencontrez pas les autres vous la feront rencontrer !

 

Nous avons tous été un petit bébé impuissant à se faire entendre (surtout pour les plus de 35-40 ans dont les parents n’avaient pas encore intégré les nouveaux enseignements sur les enfants) et cette colère a pu rester coincée dans notre gorge (entre autres)!

 

Alors crions ce que nous n’avons pas pu crier ou en tous cas rencontrons cette énergie qui est la même qui nous donne la force d’avancer !

 

Nous pouvons aussi être bombardés d’idées comme si nous étions en lien avec notre pionnier intérieur.

 

Nous avons pu ces derniers jours ressentir des frustrations en matière amoureuse notamment et cette Nouvelle Lune pourrait nous aider à agir la transformation.

 

Par ailleurs j’ai pu remarquer que les thèmes en lien avec la planète Mercure ressortaient également fortement dans les séances (c’est d’ailleurs l’objet de mon prochain atelier MLC@/Voix et archétypes planétaires).  Mercure est en lien avec les frères et sœurs (notamment). Enfant nous avons du choisir une place pour survivre (notre inconscient est plus archaïque que nous) et ces places se sont distribuées entre frères et sœurs nous coupant ainsi d’une partie de nous restant dans l’ombre.

Cette ombre est aujourd’hui à reconnaître pour être transformée afin que nous soyons des individus plus complets.

 

Mercure étant aussi une planète d’intelligence et de débrouillardise (à l'image du Dieu Hermés), j’ai aussi ressenti ce côté là se réveiller chez les personnes autour de moi, ramenant ainsi à un côté concret de l’existence.

 

J’ai compris ensuite que son lien actuel avec Chiron (guérisseur intérieur) en Poissons, en lien avec une planète nous amenant au concret de l'existence, nous demandait de venir guérir les aspects encore en souffrance concernant ces domaines.

 

Mais revenons à notre Nouvelle Lune « surprise » afin de détailler ascendant par ascendant quels domaines vont être concernés chez chacun d’entre vous.

 

Je vous invite à lire l’ascendant avant et après vous car cela dépend du degré de votre ascendant.

 

Je précise que je ne parle que de la maison où tombe la Nouvelle Lune et qu’il y a d’autres passages planétaires qui agissent sur d’autres lieux de votre thème, pouvant bien sûr nuancer ces propositions.

 

Si vous êtes ascendant Bélier, c’est votre façon de vous présenter au monde qui pourrait évoluer, cette Nouvelle Lune pourrait bien être un vrai nouveau départ pour vous et vous concerner tout particulièrement, d’autant que vous aimez les nouveautés !

 

Si vous êtes ascendant Taureau, là c’est dans votre maison 12 qu’elle agira, et pourra concerner donc des révélations de secrets de famille par exemple ou des révélations spirituelles. Il s’agit plus là d’une aide à mettre en lumière des contenus cachés de l’inconscient.

 

Si vous êtes ascendant Gémeaux, cette Nouvelle lune en Maison 11 est un nouveau départ dans l’investissement que vous portez dans les réseaux sociaux, les associations, les amitiés, la vie collective.

 

Les ascendants Cancer vivront cette Nouvelle  Lune dans leur maison 10, maison importante car    faisant partie des 4 axes : maison en lien avec la carrière ou la mission de vie si vous préférez. Un accélérateur pourrait bien vous propulser et vous pouvez également avoir de nouvelles idées ou révélations dans ce domaine, comme des flashs évidents !

 

Les ascendants Lion auront eux un nouveau départ dans leur maison 9, maison des voyages, des enseignements supérieurs, de la philosophie de vie, de l’ouverture de conscience. Préparez-vous donc à être enseignés ou à partir en voyage imprévu !  

 

Les ascendants Vierge trouveront cette Nouvelle Lune dans leur maison 8, qui peut  à la fois représenter les investissements financiers, la sexualité, et toutes les ombres du karma et du transgénérationnel ainsi que la relation intime avec l'autre et avec votre inconscient…

 

Les ascendants Balance verront justement cette Nouvelle Lune tomber dans leur maison 7 (en analogie avec la Balance). C’est dans leur relation que les choses pourraient changer ; qu’ils initient le mouvement ou que ça se présente de l’extérieur.

 

Les ascendants Scorpion auront un nouveau départ dans leur maison 6, le temps de changer de régime alimentaire, changer d’activité professionnelle, ou débuter un nouveau travail sur soi, en fonction de ce que chacun ressent bien sûr. La maison 6 est une maison de perfectionnement.

 

Les ascendants Sagittaires auront la Nouvelle Lune en maison 5 : changer dans leurs relations amoureuse, avec leurs enfants, dans leurs créations…Pour les plus inspirés, c’est le moment de créer des œuvres surprenantes et originales. Un nouveau lien avec l’enfant intérieur…

 

Les ascendants Capricorne seront concernés à travers leur maison 4, maison du foyer, du passé, des ancêtres et de qui ils sont profondément… Vous pouvez déménager intérieurement ou extérieurement. Votre lien avec votre famille pourrait évoluer aussi de façon soudaine. C’est comme un nouveau départ intérieur.

 

Les ascendants Verseau verront la Nouvelle Lune dans la maison 3 : vous pourriez changer votre façon d’agir au quotidien, commencer à lire un livre qui va changer votre vie ou faire des déplacements inattendus. Les révélations sur vos frères et sœurs pourraient vous révéler de nouvelles choses sur vous-même.

 

Les ascendants Poissons verront cette Nouvelle Lune dans leur maison 2 : maison de l’enveloppement sensoriel que nous avons ou non reçus par nos parents et que nous pouvons aujourd’hui ou non nous donner. Maison de la confiance en soi issue du lien avec notre corps, confiance pouvant déboucher sur une abondance dans tous les domaines de notre existence. C’est la raison pour laquelle c’est aussi la maison de l’argent.

 

Je vous souhaite un beau réveil !

 

Ariane CLEMENT

 

Aspects astrologiques sélectionnés pour ce bulletin:

 

Nouvelle Lune conjoint Uranus carré Pluton en Capricorne, carré Jupiter en Cancer opposée Mars rétrograde en Balance

 

Saturne rétrograde en Scorpion carré Vénus en Verseau

 

Mercure conjoint Chiron Neptune en Poissons, trigone Saturne, sextile pluton, trigone Jupiter

 

Nœud Nord conjoint Mars rétrograde

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Karine (dimanche, 30 mars 2014 12:21)

    Merci pour ce beau cadeau Ariane! Bisouxxxxooo

  • #2

    Florence (dimanche, 30 mars 2014 17:03)

    Merci Ariane. Bisous.

  • #3

    michel R (dimanche, 30 mars 2014 18:38)

    bonsoir ariane
    tu réveilles ta colère comment pour faire circuler l'énergie dans le bassin??
    j'ai l'impression d'être "mort" dans cette zone...

  • #4

    Christine (dimanche, 30 mars 2014 18:40)

    Merci Ariane, toujours aussi à propos ton bulletin !
    bisous

  • #5

    Muriel (dimanche, 30 mars 2014 19:31)

    merci pour cette belle explication..mais je n'ai pas trop saisie pour moi ascendant vierge , quels seront les changements?

    par avance merci

  • #6

    Clément Ariane (dimanche, 30 mars 2014 20:29)

    Bonsoir à tous,

    Muriel la maison 8 est une maison complexe qui nous parle de phénomènes inconscientes profonds; Elle représente ce que nous rencontrons lorsque nous rencontrons l'autre en profondeur (notre inconscient, notre sexualité). C'est donc une maison de transformation. Elle représente aussi l'argent du couple, l'argent des autres (investissements, héritages). Elle est en lien aussi avec le karma, le trans-génerationnel et de manière générale avec la transformation.

    La Nouvelle Lune dans cette maison liée à Uranus et Pluton notamment implique une sorte de réveil de ces domaines dans votre vie avec des surprises qui iront dans le sens d'un réveil en rapport avec ces domaines.

    N'oubliez pas de regarder les ascendants avant et après vous car tout dépend du degré de votre ascendant (vous allez le sentir au fur et à mesure des jours qui passent).

    Michel, je ne peux parler que de ce que j'ai pu vivre moi ou faire vivre aux personnes que j'accompagne. Pour moi ça a été beaucoup à travers la Méthode de Libération des Cuirasses et à travers également les accompagnements thérapeutiques que j'ai reçus et donnés.

    La MLC@ a un côté très physique qui permet aux personnes ayant beaucoup retenu les émotions de les laisser circuler.

    La thérapie par le chant peut aider également à transformer l'énergie du bassin en son.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Merci à tous pour vos posts.

    Ariane

  • #7

    GERARD marie claire (dimanche, 30 mars 2014 21:58)

    MERCI ARIANE, BISES

  • #8

    Lunesoleil (lundi, 31 mars 2014 12:54)

    Pour moi très calme se début de Nouvelle Lune, cest vrai que ça peut pas remplacer une Pleine Lune
    Bonne semaine à toi Ariane ♡☆♥★

  • #9

    Théo (lundi, 31 mars 2014 16:17)

    Cette nouvelle lune est très puissante pour moi car j'ai fais la rencontre d'un coach en dépassement de soi et je lance plein de nouvelles activités donc je te remercie encore une nouvelle fois pour ce bulletin passionnant.
    Passionnante cette maison 8 martienne et plutonienne!
    Je lance une spéciale dédicace à tous les signes de feu (bélier, lion et sagittaire) qui sont tellement connectés avec l'énergie de la joie, de la créativité, de la conscience intuitive et de l'envie de se battre pour réaliser leurs rêves. Etant lion ascendant bélier je ressens ce feu ardent de la nouvelle lune avec une vague de libération grâce à uranus.
    Avec toujours plus d'amour et de joie.
    Théo <3

  • #10

    disco (lundi, 31 mars 2014 16:54)

    @théo merci de tes pensées ! yes, moi qui suis bélier asc. lion, je le sens fort que c'est le début de qqch de nouveau ! beau printemps à tous <3

  • #11

    barbara de belgique (lundi, 31 mars 2014 21:09)

    FABULEUX !!!! Merci Ariane !

  • #12

    Marie Corbari (mercredi, 02 avril 2014 07:47)

    Merci Ariane!

  • #13

    Jennifer (mercredi, 02 avril 2014 11:31)

    Merci belle Ariane!
    J'adore lire tes bulletins, qui me parle toujours! Et qui m'aident à gérer avec ce qui se passe en moi, qui me guident...!
    Merci et des gros bisous