Nouvelle Lune éclipse à 8H14 heure française, 2H14 heure Québec : spiritualisons la matière !

 

Alors que nous sommes encore tiraillés par cette « grande croix cardinale »  dont je vous ai déjà parlé, et que nous sortons d’une éclipse de Lune, se profile l’éclipse de Soleil (au cas où l’on se serait un peu reposés et au cas où on s’ennuierait !).

 

Mais revenons sur ces 4 planètes qui forment cette grande croix, qui veulent tirer chacune la couverture à elle et qui peuvent créer un écartèlement intérieur si nous avons du mal à faire la synthèse en nous.

 

La première semble nous dire « hé toi sois le pionnier que tu es amené à être, ose, fonce, sois libre et indépendant, avance sur ton processus d’individuation ! », la seconde nous dirait « affirme-toi auprès des autres mais en tenant compte d’eux et va revoir tes vieilles colères et autres impuissances ou sentiments de rejet qui limitent l’harmonie dans tes relations », la troisième avec l’élan d’un rouleau compresseur : « transforme tes structures en profondeur, meurs à tes rigidités intérieures » et enfin la dernière « ouvre toi à l’abondance du féminin et aux énergies de l’eau qui coule sans rien avoir à forcer ».

 

Ouf ça bourdonne dans nos oreilles non ?

 

En dehors de cet aspect viennent se greffer d’autres énergies qui nous rappellent que nous sommes des êtres spirituels qui ont choisi le processus de l’incarnation et qui semblent nous inviter à une valse d’amour et de lâcher prise.

 

Une sorte de danse entre les énergies féminines et masculines qui pourrait nous apprendre à ne plus foncer tête baissée mais à tenir compte de nos intuitions et de notre sensibilité.

 

Je ressens aussi profondément que, quel que soit le domaine concerné, nous sommes invités à sentir ce qui est juste pour nous de l’intérieur, tant les données extérieures peuvent fuser de toute part et parfois se contredire.

 

La Nouvelle Lune éclipse solaire en Taureau pourrait nous couper temporairement d’une forme de sécurité extérieure pour nous aider à oser lâcher de veilles sécurités que nous connaissons mais qui nous empêchent de faire le grand saut de l’inconnu.

 

Elle pourrait aussi nous interroger sur les valeurs qui sont les nôtres et sur comment nous les mettons en pratique dans notre vie.

 

Cela peut être une période où l’on reconsidère la manière dont on veut gagner son argent afin de développer plus de plaisir et de sens dans sa vie.

 

Les questions qui pourraient être posées par le nouveau cycle soli-lunaire pourraient être :

 

- quels sont les blocages que je mets moi-même dans le processus de recevoir de l’univers ? Est-ce que j’accepte les cadeaux ? Imaginez un ami qui refuse tous vos cadeaux, auriez-vous envie de continuer à lui en offrir ? L’univers est cet ami pour vous !

 

- ai-je assez reconnu les insécurités qui ont été les miennes dans mon enfance ou est-ce que je tasse tout cela en moi en me persuadant que j’ai confiance, parce que c’est écrit partout dans les livres de développement personnel qu’il faut avoir confiance J !

 

- à quoi suis-je attaché (e) au point de me faire sortir de moi et de mes valeurs ?

 

- comment est-ce que je traite mon temple intérieur qui est mon corps ? Suis-je encore dans une forme de séparation qui place mon âme et ma spiritualité en dehors de mon corps ?

 

- comment est-ce que je me sens dans mon lieu d’habitation, mon lieu de travail ? (le 29 sera la veille du jour de mon déménagement vers un appartement qui me convient beaucoup mieux et je vous écris au milieu des cartons !)

 

- est-ce que je profite de la vie ? Suis-je dans l’expérience de ma sensorialité, de mes 5 sens ou toujours dans le passé ou le futur ?

 

- quelles fausses sécurités ai-je mis en place qui peut-être s’écroulent aujourd’hui ? Puis-je voir derrière cet écroulement une opportunité de renouveau même si je n’ai pas forcément choisi consciemment tout cela ?

 

- que puis-je construire pour améliorer ma situation ?

 

- quels sont les marchandages qui se jouent à l’intérieur de moi ? Est-ce que par exemple je continue à garder telle ou telle activité qui ne me convient pas par calcul ou ai-je confiance que la nature a horreur du vide et qu’en créant de l’espace je permet l’éclosion de quelque chose de plus vaste ? Suis-je toujours en train de couper les cheveux en quatre me coupant ainsi de la vastitude et de l’abondance de la vie ? Parfois nous sommes invités à accepter de perdre pour mieux gagner ensuite !

 

Je trouve l’image de mon déménagement intéressante car l’éclipse tombant la veille je ne serai plus tout à fait dans mon ancien appartement ni encore dans le nouveau. Et c’est probablement un peu de cela que nous pourrions vivre chacun, comme une forme d’arrêt des anciennes sécurités sans avoir encore accès aux nouvelles formes extérieures, ce qui nous oblige donc à trouver cette sécurité en nous !

 

Par ailleurs qu’avons-nous vécu autour du 29 avril 1995 (date de la dernière éclipse solaire sur ce point) qui serait amené à se poursuivre aujourd’hui en grandissant en conscience?

 

La zone de la gorge pourrait être fragilisée par cette éclipse et en revanche, le chant de guérison est fortement conseillé, ainsi que les massages énergétiques.

 

La dimension spirituelle associée à la dimension matérielle est fortement valorisée, de quoi aussi se rapprocher du contact avec Gaïa, cette mère terre que nous avons tant maltraitée et qui continue à nous donner quand-même tout en commençant à montrer de sérieux signes de fatigue.

 

Et si chacun d’entre nous incluait le bien-être de la terre dans ses prières quotidiennes ?

 

 

Cette éclipse étant par ailleurs soutenue par des planètes de grâce et d’illimité, les plus chanceux pourraient vivre des expériences d’unité entre le ciel et la terre, un sentiment de présence intense à tout ce qui est dans la non séparation, une sensation de divine sensualité, de divine fertilité…

 

D’autant que deux figures astrologiques majeures parcourent le ciel de cette éclipse : « le voilier » et le « cerf-volant », figures porteuses qui nous permettront je pense de nous donner l’énergie pour agir sans la durée. Tout dépendra cependant de la capacité que nous avons eue à rencontrer nos impuissances et autres colères et à modifier notre manière d’agir face aux autres (comme nous étions invités à le faire depuis décembre). Si c’est le cas tout pourrait s’accélérer à partir de la fin du mois de Mai.

 

L’éclipse, pour les Français (l’ascendant de la Pleine Lune et donc les lieux d’action des Nouvelles Lunes et Pleines lunes dépendant du pays dans lequel on se trouve), sera d’autant plus exigeante qu’elle se situe dans un lieu qui appelle à l’épuration de l’ego et l’ouverture au spirituel, ce qui accentuera l’aspect spiritualisation de la matière. Poursuivons l’œuvre des pionniers en la matière (Sri Aurobindo et Mère entre autres) afin que même notre petit doigt de pied gauche vibre l’amour !

 

L'occasion aussi d'améliorer notre rôle de co-créateurs avec l'univers !

 

 

Cela pourra être également l’occasion de prises de conscience  de schémas transgénérationnels, karmiques ou intra-utérin en rapport avec la matière.

 

Une épuration pourrait également se vivre dans le corps nous amenant possiblement à transformer la façon dont nous nous alimentons au sens large.

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune Eclipse Solaire et vous dit à dans 15 jours !

 

Ariane Clément

 

Aspects astrologiques sélectionnés :

 

Nouvelle Lune éclipse de Soleil conjoint Mercure en Taureau et Noeud Sud en Bélier, opposée Saturne rétrograde en Scorpion, sextile Jupiter en Cancer et Neptune en Poissons, trigone Pluton.

 

Grande croix cardinale avec Mars rétrograde en Balance qui ferme le grand carré.

 

Vénus conjoint Chiron en Poissons.

 

Carte de la Nouvelle Lune avec un ascendant Gémeaux et en maison 12 !

 

Mars rétrograde en Balance jusqu'à mi-Mai.

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Ariane Cometto (lundi, 28 avril 2014 10:57)

    Chère Ariane, milles mercis pour cette belle analyse de la myriade de sensations traversées en ces temps nouveaux... Je vous souhaite tous les bonheurs du Monde dans votre nouvelle demeure. Filament vôtre

  • #2

    Florence (lundi, 28 avril 2014 11:01)

    Merci Ariane,
    Bonne éclipse dans les cartons :-)

  • #3

    Dominique (lundi, 28 avril 2014 11:01)

    je suis aussi dans les cartons ... et déménage en 3 parties, la 1ere demain... la 2ème dans une semaine et la 3ème fin mai ...
    quand tu dis couper les cheveux en 4 çà résonne de façon très claire !!

    mille mercis

  • #4

    Karine (lundi, 28 avril 2014 11:28)

    Merci Ariane pour ce partage ;-) Bonne spiritualisation ! Plein de bisous chaleureux

  • #5

    michel (lundi, 28 avril 2014 13:20)

    merci, "ça me parle"....
    et être écartelé n'est pas confortable!
    que de confusion en moi actuellement, vivement que l'eau trouble décante...

    merci ariane

  • #6

    Christine (lundi, 28 avril 2014 13:32)

    Merci Ariane :-) tes bulletins si inspirés par la science de l'astrologie et de ton éveil spirituel sont d'une lumineuse aide :-) oui, tout nous invite à nous rappeler qui nous Sommes Vraiment et à nous connecter à notre Véritable Soi !!!
    Om lokah samastah lokhinu bhavantu
    Que tous les Etres dans tous les Mondes soient heureux !!!

  • #7

    Simone (lundi, 28 avril 2014 13:49)

    Encore Merci Ariane pour cette abondance d'éclairages, purs cadeaux pour avancer sur notre chemin d'individuation! Bravo Love...jusqu'aux doigts de pieds!

  • #8

    Caroline (lundi, 28 avril 2014 18:42)

    Ma belle ezt lumineuse amie tu as a chaque bulletin et chaque ecrits que j ai la chance de lire grace a la vie magique tu es juste parfaitement juste . Tu nous explique avec simplicité fraicheur joie et humilité tu nous donne de belles clefs de compréhension et d ouverture .
    Tu sais parfaitement lier relier astro psycho spiritualite matière
    Mercid être dans ma vie
    Merci pour ta lumière et ce que tu nous partage avec ta d amour et d energie créatrice
    Milles bisous de lumiere
    Love

  • #9

    Clément Ariane (lundi, 28 avril 2014 22:32)

    Merci à tous pour vos retours chaleureux qui embaument mon âme !

  • #10

    Lunesoleil (mercredi, 30 avril 2014 01:18)

    Oui très beau billet Ariane , merci et bon déménagement, ne serais ce pas trop tôt pour le faire ???
    Bon cycle de la Lune/Éclipse solaire ♡♥

  • #11

    Ariane Clément (mercredi, 30 avril 2014 06:47)

    Merci Lune Soleil! En fait c est déjà pas facile de trouver un appart à Paris alors je l ai joué au feeling. Mais je vois ce que tu veux dire en fait on va faire des travaux dedans d ici l été je pense que c est ça le côté maison 12 et rétrogradations! Belle journée ! Ariane

  • #12

    Lunesoleil (samedi, 03 mai 2014 10:22)

    Oui je comprend Ariane, l'erreur est humaine et c'est le ressenti sur le plan collectif que ma donné ce mars retro qui encadre le noeud nord avec saturne rétro.
    Ensuite suivant la carte du ciel de chacun l'énergie de mars peut donner multiple interprétation. .. ♡♥
    Bon chance dans ce nouvel appartement et cest vrai en retro , la renovation pour améliorer son confort en fait partie
    bon weekend a toi -☆☆☆☆☆