Gratitude émanant du corps - Bulletin "la vie magique" du 25 Mai

Bonsoir à tous,

 

J’ai eu la chance de vivre un week-end en compagnie de Marie Lise LABONTE, week-end destiné aux praticiens MLC@ avec notamment des mouvements inédits destinés à ouvrir le cœur du corps.

 

Une nouvelle étape de transformation pour moi lors de laquelle j’avais l’impression qu’on venait ouvrir avec des mains le cœur de mon corps, mouvements suivis d'une douceur exquise qui émanait de l'intérieur !

 

Je souhaitais partager avec vous cette énergie.

 

En rentrant et en lisant le thème du jour, j'ai compris.

 

Nous avions la possibilité ce week-end, chacun en fonction de notre évolution personnelle passée, d’accéder à des mémoires liées à notre blessure fondamentale (karmiques, transgénérationnelles ou intra-utérines).

 

Les sujets particulièrement actifs : libération de l’inhibition de l’action, transformation des mémoires d’abus, de maltraitance et de rejet et toutes les blessures en lien avec le féminin.

 

Certains muscles, notamment les quadriceps, portent particulièrement la colère d’avoir été stoppés dans notre action et nous empêchent d’avancer dans notre vie et sur notre voie.

 

Notre élan, enfant a pu être brisé pour certains ou ralenti pour d’autres par des parents étant eux-mêmes dans l’impuissance à vivre leur élan.

  

Cette inhibition peut stopper l’action, nous plaçant dans des situations d'impuissance ou nous placer dans une action de « sauveur » dans laquelle nous sommes projetés physiquement vers l’avant sans être en contact avec nos muscles « piliers de l’être », pour ne pas les nommer le carré des lombes, le psoas et les piliers du diaphragme.

 

Le corps ne ment pas et le corps a son temps d’intégration pour nous amener progressivement au cœur de nous-même…

 

Je souhaitais lors de ce bulletin partager simplement avec vous cet émerveillement qui s’accroit de jour en jour devant l’aventure intérieure dans laquelle le corps peut nous emmener au delà même de nos propres espoirs.

 

A l’intérieur existe un lac calme auquel nous pouvons nous abreuver en toute tranquillité…

 

La  vie est magnifique, honorons ce cadeau du ciel !

 

Belle soirée

 

Ariane

 

Aspects planétaires sélectionnés pour aujourd’hui:

 

Lune Vénus conjoint Uranus et conjoint Nœud Sud en Bélier

 

Grande croix cardinale

 

Soleil en Gémeaux carré Neptune en Poissons

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Florence (lundi, 26 mai 2014)

    Ça c'est drôle : c'est exactement ce que j'ai vécu ces 3 derniers jours ;-)

  • #2

    Florence (lundi, 26 mai 2014 07:38)

    PS : merci Ariane :-)