Pleine Lune du Samedi 12 Juillet dans l’axe Cancer/Capricorne : quand la pluie tombe et le vent souffle à l’intérieur et à l’extérieur…

Au moment où j’écris ces lignes la pluie tombe quasiment sans discontinuer depuis 3 jours et le ciel est gris…

 

Le ciel nous donne un aperçu des tempêtes émotionnelles que pourrait provoquer cette Pleine Lune particulièrement exigeante.

 

C’est amusant parce que j’ai longtemps cru que le temps influait sur nos humeurs et certes c’est vrai mais je me rends compte aussi des synchronicités entre la météo et la météo astrologique. Comme si le ciel nous encourageait à reconnaître nos tempêtes intérieures…

 

 

Il est plus que temps de nous centrer dans notre lumière et de l’utiliser pour agir sur nos zones d’ombre. Je vous transmettrai un outil dans ce bulletin afin de vous aider, si vous en avez besoin, à agir énergétiquement…

 

Mais revenons aux possibles exigences de cette Pleine Lune…

 

C’est comme si tous les résidus émotionnels issus de nos mémoires au sens large s’étaient donnés rendez-vous pour que nous puissions en prendre conscience et agir dessus pour les transmuter.

 

Je préfère sourire que pleurer car l’image qui me vient c’est des petites figurines animées portant le nom de culpabilité, abandon, rejet, maltraitance, abus, illégitimité, injustice…qui se prennent la main en disant allez on y va c’est la fête on va enfin pouvoir se montrer pour être libérées !

 

Chouette le toboggan est ouvert, il n’y a plus qu’à glisser !

 

Sauf que ce toboggan il est en nous et il y a parfois comme des accroches dans la fibre qui bloquent les émotions !

 

Par ailleurs nous sommes invités tout au long du mois de Juillet à intensifier notre positionnement face aux tentatives de prises de pouvoir physiques ou émotionnelles (les nôtres et celles des autres). Une prise de pouvoir peut se vivre par une tentative de culpabilisation, par une position de victime, par des silences emplis de « scuds énergétiques » ou par des conseils non demandés par exemple.

 

Enfant nous avons pu subir les projections de nos parents et ces projections, dans certains systèmes familiaux étaient tellement fortes que nous avons pu les faire nôtre.

 

Aujourd’hui nous pouvons quitter la culpabilité et rendre à chacun ce qui lui appartient, ce qu’il tente de projeter sur nous. La projection est une protection comme une autre, certes, mais nous avons le droit de ne plus la recevoir aujourd’hui. Et un retour à l’expéditeur, un !

 

 

Prenons la responsabilité de notre vie et laissons aux autres la leur, tout cela avec amour…

 

Nous ne sommes pas responsables des autres mais nous pouvons agir sur notre intégrité en essayant d’être le plus en phase possible sans chichis ni négociations…

 

A partir du 24 Juillet nous pourrions sentir un nouveau souffle, un nouvel élan lié à notre mission d’âme. Entre temps, je vous invite à prendre conscience, si vous ne l’avez pas déjà fait, des missions familiales qui ont été projetées sur vous ainsi que du « blason » de votre famille (« chez les Dupont on se tient droit », « chez les Toufous on est tous des originaux »…)  afin de pouvoir vous unir à votre vibration et quitter les fausses missions.

 

L’axe Cancer Capricorne nous parle aussi de la responsabilité face à notre incarnation. Le Cancer, lié à la matrice peut être en lien avec les mémoires intra-utérines.

 

Utilisez l’archétype de Mars si ça vous parle, archétype lié au désir, pour pouvoir revivre votre naissance avec élan, après avoir bien sûr reconnu que peut-être il n’y a pas eu élan…Reliez-vous à sa force afin de retrouver un élan dans votre vie...

 

 

Peut-être votre âme s’est-elle lancée toute heureuse dans le processus d’incarnation puis,  en revêtant son manteau karmique et en rencontrant quelques déconvenues (mort de jumeau intra-utérin, deuils dans la famille, rejet des parents suite à l’annonce de la grossesse voire tentative d’avortement, dépression de la mère…) a-t-elle freiné des 4 fers au moment de naître ce qui fait que vous n’avez jamais vraiment dit oui à la vie ?

 

En même temps le rythme est soutenu pour un été et des initiatives se préparent pouvant être en lien avec la structure même de notre vie (changement de lieu de vie ou de travail, lancement de nouvelles activités…).

 

Selon si vous avez effectué des changements au fur et à mesure des passages planétaires depuis 2012, ce changement de rythme pourrait être voulu ou subi mais dans tous les cas au final pour le meilleur pour vous….

 

Quand je dis au final, ça n’est pas forcément ce que votre personnalité percevra.

 

Parfois vous évoluez dans un job qui vous déplait fortement depuis des années et votre âme demande un changement. Vous être viré et votre personnalité est catastrophée…Et je conçois que ça soit difficile et que ça vous effraie.

 

Toutefois vous l’avez appelé intérieurement de vos vœux depuis des années…

 

Aïe aîe  aïe, alors catastrophe ou chance ?

 

Je pourrais parler de cette Pleine Lune pendant des heures tant ses aspects sont importants mais je préfère vous offrir une méditation active afin de vous accompagner dans cette période.

 

 

Comme je vous l’ai promis voilà donc un petit exercice fort efficace pour vous aider à utiliser l’énergie de vos chakras afin d’agir sur vos angoisses ou autres émotions et croyances.

 

Avant tout prenez le temps de reconnaître ce qui est, ne luttez pas contre…

 

Placez vous, assis(e)  aligné (e).

 

Placez vos mains face à face devant votre premier chakra (devant vos organes génitaux).

 

Laissez la matière concernée (angoisse, croyance, peur…) se placer devant ce premier chakra. Demander à l’énergie du premier chakra et à la couleur rouge associée de venir transmuter, décristalliser et augmenter le taux vibratoire de cette matière maintenant.  Si vous aimez chanter vous pouvez chanter le son LAM dans les graves.

 

Il est possible que vos mains s’écartent du fait de la décristallisation.

 

Vous amenez le « paquet  énergétique » devant votre deuxième chakra, quelques doigts sous votre nombril. Vous procédez de même avec la couleur orange et le son VAM (toujours en demandant la décristallisation….)

 

Idem troisième chakra jaune RAM (plexus).

 

Idem chakra du cœur au centre de la poitrine vert YAM.

 

Idem chakra de la gorge bleu HAM.

 

Idem conscience (entre les deux yeux et tout autour), indigo OM

 

Puis vous offrez les résidus au « divin », à l’univers afin qu’il s’en occupe et vous recevez en échange une pluie dorée d’harmonisation…

 

Vous pouvez utiliser votre lumière pour agir sur vos ombres n’est-ce pas extraordinaire ?

 

Observez comme vous êtes vastes…vous êtes reliés à votre véritable nature chers âmes…

 

Vous n’êtes pas seuls, vous n’êtes pas séparés…Vive l’arc en ciel de nos chakras, vive la vie ! Vive la matière spiritualisée !

 

 

Belle Pleine Lune !

 

Ariane

 

Aspects astrologiques sélectionnés :

 

Soleil en Cancer opposé Lune Pluton en Capricorne conjoint Jupiter, carré Uranus en Bélier, carrré Mars en Balance

 

Noeud Nord en Balance conjoint Mars, carré Soleil en Cancer carré Lune en Capricorne

 

Saturne stationnaire puis direct le 21 Juillet

 

Uranus stationnaire puis rétrograde le 22 Juillet.

 

Cerf-volant avec Soleil en Cancer et Lune Pluton en Capricorne à la pointe, Saturne rétrograde et Neptune en Poissons

 

Vénus Mercure en Gémeaux trigone Mars

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    Guida (jeudi, 10 juillet 2014 22:28)

    Vraiment et comme a chaque fois vos explications arrivent ds ma VIE au bon moment pour m'aider dans mon chemin de vie et d'acceptation de ce que je vis! Continuez...je suis une de vos lectrices fideles! Bien a vous et merci. Guida

  • #2

    Joëlle (vendredi, 11 juillet 2014 09:14)

    MERCI ARIANE pour ce "bel Arc en Ciel" qui nous relie de coeur en coeur encore et encore ...

  • #3

    Patricia LABASTE (vendredi, 11 juillet 2014 09:20)

    Bonjour Ariane,
    Je suis une fidèle lectrice de vos bulletins que j'attends chaque fois dans l'ouverture.
    Merci de nous abreuver de vos textes si "justes" et remplis d'amour.
    Mon soleil natal étant "Cancer" je me sens très concernée par vos propos.
    C'est une lecture consciente qui me permet d'avancer - aller rencontrer mes parts d'ombres - y travailler en conscience et permettre à la lumière d'émerger au fil du temps....
    Merci pour tous ces bulletins mis en ligne - porteurs de messages toujours plus forts les uns que les autres.
    Toutes mes plus belles pensées pour vous Ariane - merci d'être un guide pour moi
    Bien à vous
    Paix et lumière dans nos coeurs
    Patricia

  • #4

    Sylvie (vendredi, 11 juillet 2014 09:36)

    Bonjour,
    J'accueille nouvellement vos bulletins et c'est géant !

    cela me parle +++++++++++++++
    je contacte une mission familiale : "chez nous, on ne se touche pas, on ne reçoit pas de tendresse, de câlins, de contacts physiques"

    je m'en occupe !!!!

    Merci Ariane

  • #5

    Marcelle VANKERCKHOVE (vendredi, 11 juillet 2014 10:15)

    Merci ..................

  • #6

    Simone (vendredi, 11 juillet 2014 10:19)

    Clair, pertinent, généreux comme à l'accoutumée!
    Une pluie de bénédictions sur toi chère Ariane...et de bisous Simone

  • #7

    Francoise (vendredi, 11 juillet 2014 10:42)

    Un grand merci Ariane pour ta générosité.
    Tes bulletins sont toujours d'1 grande pertinence pour moi et je les reçois comme des cadeaux de la vie. Bises et à bientôt.

  • #8

    Florence (vendredi, 11 juillet 2014 11:24)

    En avant, Mars ;-)

  • #9

    Ariane Cometto (vendredi, 11 juillet 2014 23:35)

    Une nuée de remerciements pour cette trans-médi-mutation afin de nous rendre meilleur(e) et à la hauteur des superbes changements futurs...
    D'un fil d'un fil

  • #10

    Caroline (samedi, 12 juillet 2014 05:52)

    Merci merci merci

  • #11

    Dominique (samedi, 12 juillet 2014 10:18)

    Merci Ariane pour cette belle méditation qui m'aide à traverser les ombres. Très bel été.
    Je t'embrasse

  • #12

    JULIETTE (samedi, 12 juillet 2014 10:32)

    encore un merci Ariane!!
    belle pleine Lune à vous Tous!!!

  • #13

    Régine (samedi, 12 juillet 2014 17:28)

    Voilà quelques lunes que j'ai rencontré vos bulletins qui me guident et que je partage allègrement! Un grand Merci à vous pour ces rendez-vous de Lumière .
    Chaleureusement

  • #14

    Clément Ariane (dimanche, 13 juillet 2014 23:50)

    Merci à tous pour cette belle communion que nous vivons ainsi vibratoirement grâce à tous ces fils magiques qui nous relient par le coeur...

  • #15

    Martine (lundi, 14 juillet 2014 17:10)

    Ouah quelle energie ! C'est super interessant et ca me remorive ! Merci Ariane !