Nouvelle lune du 27 Juillet (0H42 heure Française) : de l'impuissance à l 'émanation et la confiance

Cette Nouvelle Lune promet d’être haute en couleur et pourrait nous mettre en contact avec des dimensions fort opposées en fonction de là où nous en sommes avec l'impuissance dans nos vies.

 

Ici encore point de jugement : selon les histoires de chacun cela peut prendre plus ou moins de temps et ça n’est pas chose simple.

 

Si l’impuissance est toujours fort présente dans nos vies, nous pourrions être confrontés à des oppositions extérieures venant remettre en cause l’élan de notre enfant intérieur, ces oppositions pouvant venir nous placer dans une colère que nous pourrions avoir tendance à projeter sur les autres.

 

Cette violence est palpable depuis un petit moment, il n’y a qu’à ouvrir sa télé voire même lire certains posts sur les réseaux sociaux liés à l’activité planétaire pour s’en rendre compte.

 

Projeter la colère ne sert malheureusement qu’à la renforcer.

 

Nous pourrions aussi être confrontés à des formes de manipulations ou autres projections de jalousies, et nous avons à rester fermes face à ces attitudes émanant d’une impuissance de la personne en face.

 

Plus nous savons qui nous sommes et sommes clairs avec nos blessures, plus il est facile de ne pas rentrer dans les jeux souvent inconscients des autres.

 

L’impuissance n’est pas chose facile à reconnaître car nous pouvons avoir l’impression que la reconnaître va lui laisser toute la place. Et c’est la que nous nous trompons !

 

Prenez le temps, si vous vous sentez concerné, de la reconnaître, de reconnaître ses origines, avec beaucoup de compassion pour cette partie de vous enfant qui a du se débattre face à des murs !

 

Par ailleurs la période peut aussi être vécue comme un véritable feu d’artifice de joie et de partage... C’est le moment de ressentir la puissance de notre émanation et d’en faire profiter les autres…tel un Lion qui apporte sa générosité au monde plutôt que de chercher à se mettre en avant.

Une nouvelle confiance peut voir le jour, plus ancrée dans l’énergie de nos profondeurs. Une confiance enveloppante et non montée sur des échasses sans fondations !

 

La vie pourrait nous faire également rencontrer de vieilles mémoires transgénérationnelles et karmiques vécues au niveau familial et amoureux avec toutefois des possibilités qui nous sont offertes de pouvoir les guérir, si nous savons rester ouverts et assez humbles pour nous ouvrir à de nouvelles méthodes de guérison par exemple…

 

Nous arrivons à l’apogée d’un cycle ayant démarré en Novembre 2013 nous demandant de rencontrer nos blessures d’amour, cette apogée se faisant autour du 28 Juillet…

 

Certaines relations pourraient prendre fin si les deux participants  ne sont pas parvenus à éliminer les scories mentales et émotionnelles venant polluer leur relation.

 

D’autres relations pourraient s’ouvrir sur une nouvelle forme plus authentique, loin des problématiques de contrôle, après avoir rencontré puis transformé ce qui faisait barrage à l’épanouissement du partage…

Peut-être aussi un mixte des deux car nous sommes humains et deux dans la relation !

 

Dans tous les cas pour revenir à cette Nouvelle Lune, il est conseillé d’éviter toute précipitation et de prendre le temps de méditer pour laisser l’énergie se poser car tout sera présent dans le ciel pour nous exciter !

 

La sensibilité au rejet est à son maximum donc accueil accueil accueil de soi et des autres qui ne sont jamais que des parts de nous s’ils nous font réagir…

 

Soyons comme des mères pour nos émotions.  Comme le dit Thich Nhat Hanh dans son livre « Prendre soin de l’enfant intérieur », quand une émotion monte nous pouvons la prendre dans les bras de notre pleine conscience…Respirer à l’intérieur…laisser notre partie intacte l’envelopper.

 

Voici une méditation toute simple pour ceux qui le souhaitent…

 

Laissez quelques minutes votre respiration vous traverser.

 

A l’inspiration elle monte au delà de la tête et à l’expiration elle descend plus bas que vos pieds avec l’intention de relier ciel et terre.

 

Puis laissez venir une mémoire joyeuse, une mémoire dans laquelle vous vous êtes senti particulièrement heureux(se) et vibrant (e).

 

Ressentez toutes les sensations liées à cette mémoire, laissez tous vos sens vibrer cette mémoire.

 

Laissez la joie se diffuser dans tout votre corps, dans toutes vos cellules.

 

Puis une fois que cela est installé laissez monter une situation actuelle difficile ou une émotion qui s’est vécue récemment, voire une image de votre enfant intérieur.

 

Prenez le temps du dialogue avec cette partie.

 

Et là laissez la joie et l’amour de votre partie intacte envelopper, émaner, « prendre dans ses bras » cette cristallisation.

 

Laissez agir il n’y a rien à faire …

 

Vous pouvez aussi, pour ceux qui le souhaitent choisir un conflit dans le monde et le prendre dans vos bras…nous ne sommes pas séparés…

Œuvrons pour la paix dans le monde…

 

Avant de vous quitter je souhaitais partager avec vous cette perle que j'ai découvert cette semaine. Laissons nos "maquillages" de côté pour nous ouvrir à qui nous sommes profondément et le partager...La terre en a besoin...

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune !

 

Ariane

 

 

Aspects planétaires sélectionnés :

 

Pluton rétrograde à la pointe d'un cerf volant ayant Saturne et Neptune comme anses et Vénus en Cancer à l'autre bout.

 

Nouvelle Lune conjoint Jupiter en Lion, carré Mars en Scorpion

 

Vénus et mercure en Cancer carré Uranus

 

Lune Noire en Lion

 

Chiron en Poissons trigone Mercure et Saturne

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Joëlle (lundi, 28 juillet 2014 09:34)

    Que ce cerf volant soit comme un tapis volant pour nous aider à dépasser ce qui nous freine si, si c'est le moment pour soi ! merci chère Ariane pour ces inspirations

  • #2

    Régine (lundi, 28 juillet 2014 21:24)

    Encore une fois, je l'attendais cette nouvelle de la lune ... Je crois qu'il va falloir que je profites de mes vacances pour m'occuper de mon enfant intérieur. J'espère pouvoir profiter de ce temps pour soigner le temps oassé et l'instant présent. Je vous remercie de ce bel éclairage et vous souhaite une belle lune.