Pleine Lune du Dimanche 10 Août 2014 à 20H09 heure Française : un tuba et des palmes mais pas pour la mer !

Cette Pleine lune pourrait être…comment dirais-je…  « légèrement » exigeante, façon de parler vous l’avez compris ! 

 

Que vous ayez ou non trouvé votre place dans ce monde, il se pourrait que certaines frustrations vous fassent rencontrer des aspects de vous qui ne s’expriment pas encore suffisamment.

 

Pour certains la frustration sera large, touchant plusieurs domaines de leur vie, pour d’autres, plus « ciblée » mais pas forcément moins forte.

Ce dont je vous parle ici c’est de cette étoile qui jusqu’ici a pu vous sembler inatteignable, tant la vie semblait vous présenter l’opposé.

 

Ce lieu de notre incarnation qui a pu nous sembler inaccessible, tant nous avons, lors de nos incarnations passées, « abusé » de cette énergie, tant et si bien qu’il nous a fallu intégrer l’énergie du signe opposé.

 

Et bien maintenant il est temps de s’y replonger, avec toutes les peurs et toutes les mémoires que cela peut faire ressurgir…

 

Le chemin pour y retourner passe par rencontrer toutes les frustrations, les impatiences, les sur adaptations, les impuissances que nous avons vécues dans cette vie et qui nous ont coupé de la voie vers l’étoile… vers notre élan créateur.

 

C’est aussi ce féminin sauvage en nous qui n’a pas pu chanter, crier, danser assez, qui s’est assagi pour entrer dans le moule…

Alors observez bien…vous vous préparez à peindre, à écrire, à chanter, à préparer une conférence…qu’est-ce qui vient vous en empêcher ?

 

Un voisin ? un coup de téléphone ? Des pensées de comparaison ? La croyance que vous n’avez pas le droit ? Un mal de dos ? Une urgence ?

 

Tout est là servi sur un plateau de la vie qui nous propose sa belle partition pas toujours facile à déchiffrer…

 

Quels sabotages mettez-vous en place pour ne pas rencontrer votre force créative ?

 

Proposez-vous à la voisine d’aller l’aider prétextant que vous aurez bien le temps de peindre plus tard ?

 

Tout est là…Observez et accueillez…

 

Les enfants intérieurs seront très présents en cette Pleine Lune exigeant leur heure de gloire s’ils n’ont pas été suffisamment écoutés et reconnus…

 

Un enfant intérieur non écouté peut devenir tyrannique, rebelle ou vous pousser vers la dépression par exemple…

Pourquoi ne pas lui donner rendez-vous à heure fixe pour dialoguer avec lui ? C’est une très belle manière de prendre soin de votre inconscient…

 

Un enfant intérieur apaisé permet aussi d'envisager la créativité comme une contribution au plus vaste et non plus comme un moyen de se faire reconnaître.

 

Vient alors un plaisir beaucoup plus grand : celui d'être au service en réalisant une oeuvre qui vous fait vibrer...

 

Par ailleurs il est possible que vous viviez une fascination pour un gourou, pour une méthode, un artiste ou un nouveau compagnon, une nouvelle compagne…

 

A qui remettez-vous votre pouvoir ?

 

Le pouvoir de vous guérir, le pouvoir de vous guider, le pouvoir de vous dire qui vous êtes, le pouvoir de vous rendre aimable ou pas aimable, le pouvoir de vous rendre beau ou belle ?

 

Avez-vous idéalisé un parent pour éviter de voir ses faiblesses (l'idéalisation et un système de protection comme un autre)?

 

Avez-vous été jusqu'à penser qu'il savait mieux que vous ce qui est bon pour vous?

 

Personne ne peut vous dire qui vous êtes ni ce que vous devez créer car vous êtes unique…Bien sûr vous pouvez avoir des pistes qui vous aideront à vous reconnecter avec ce que vous savez déjà de vous…Et cela peut aider. Mais seul vous savez.

 

Et lorsque vous vous mentez à vous-même, lorsque vous cherchez à rejoindre les chemins les plus fréquentés, vous éloignant de votre essence,  la vie vous le fait savoir…

 

Parfois il s’agit d’un léger réajustement, parfois d’un besoin total de changement de direction…

 

Alors cela ne veut pas dire que vous n’ayez point besoin de vous faire accompagner lors de cette période car c’est justement la période qui nous demande d’aller nous rencontrer au plus profond de nous-même.

 

Cela signifie juste que la personne qui vous accompagne est là pour vous aider à vous rencontrer, non pour vous « soigner » avec sa baguette magique…

 

Et je sais, pour l’avoir tant expérimenté moi-même, que c’est tentant de suivre telle ou telle nouvelle méthode géniale qui va sauver le monde…mais les méthodes passent et les blessures restent tant que la décision de reprendre le pouvoir sur votre guérison n’a pas été prise au plus profond de vous…

 

Tout est là autour de vous, autour de nous et cette Pleine Lune pourrait être une bénédiction : « toutes les dimensions de toi sont-elles épanouies dans la vie que tu mènes » nous dit-elle ? En as-tu sacrifié une en chemin ?

 

Contacter nos impuissances permet de rejoindre ensuite une puissance plus vaste, intégrant la douceur du féminin, une puissance enveloppante…Une puissance incluant la vulnérabilité...incluant le contact avec le plus vaste...

 

Chacun d’entre nous vivra ces blocages avec plus ou moins d’intensité, blocages émanant de notre chef, de notre petit ami, de nos amis, de notre ordinateur ou de celui qui est censé réparer notre ordinateur…

 

Il sera probablement difficile de rester dans le déni, car même les éléments naturels s’y mettront pour nous empêcher de rester en surface.

 

Comme si la vie nous tendait un tuba et des palmes en nous disant « allez plonge »!

 

Mais quelles beautés dans les profondeurs, tous ces poissons qui circulent dans notre inconscient…

 

Alors je sais c’est l’été et je ne vous annonce pas un programme très léger mais finalement cette aventure là qui s’annonce pourrait bien nous amener vers une puissance créative retrouvée…le jeu en vaut la chandelle non ?

 

Autour de cette Pleine Lune, de fortes prises de conscience pourraient émerger comme des flashs émanant de l’inconscient…

 

Une guérison profonde pourrait naître de tout cela…nous approchant de la guérison de notre plus grande blessure…notre blessure de base...l’illusion de la séparation…

Je vous souhaite une Pleine Lune au plus proche de qui vous êtes en étant un bon compagnon, une bonne compagne pour vous-même dans ce passage étroit qui s’annonce…

 

Ariane

Aspects astrologiques sélectionnés :

 

Soleil Mercure Lune Noire en Lion opposé Lune en Verseau, carré Saturne Mars en Scorpion, trigone Uranus en Bélier et trigone aux Nœuds Karmiques

 

Saturne trigone Chiron

 

Mars trigone Neptune

 

Vénus en fin de Cancer

 

Jupiter carré Mars

 

Mars Saturne sextile Pluton

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    marie jo (vendredi, 08 août 2014 09:24)

    Il y a une trés belle chanson d'etienne Daho " en surface " qui exprime tout cela , à écouter !!!!

  • #2

    FramboiseVanille (vendredi, 08 août 2014 13:59)

    c est vrai . tres belle chanson

  • #3

    barbara de belgique (dimanche, 10 août 2014 20:45)

    magnifique ariane une fois de plus. Tu expliques les choses avec tant de clarté... Merci beaucoup pour ce talent à toi que tu partage avec tant de générosité...
    Je t'embrasse fort

    Barbara de belgique