Nouvelle Lune du 25 Août 2014 en Vierge (16H14 Heure Française) : quitter les illusions pour rencontrer son pouvoir d’amour

 

Cette Nouvelle Lune pourrait venir nous demander d’affûter notre discernement en nous plaçant dans des situations où nous avons à choisir entre ce qui nous arrangerait qui « soit vrai » et la vérité, peut-être un peu moins drôle mais tellement constructive.

 

Ces illusions nous pouvons les croiser dans tous les domaines de notre vie et plus le domaine se rapproche de l’irrationnel, plus le discernement est complexe.

 

Mais au fond de nous, nous savons...

 

 

Alors écoutons nos rêves, expression de la vérité de notre insconscient et notre petite voie intérieure…

 

Des illusions pourraient être mises à nues en matière de systèmes de croyances…

 

Les systèmes de croyances font partie de la « cuirasse de protection », ils nous font rentrer dans un système « prêt à porter », système qui peut nous éviter de grandir par nous-mêmes…

 

La cuirasse de protection est un évitement à rencontrer le mal aimé en nous…Elle nous permet de ne pas sentir nos souffrances mais nous coupe aussi de la capacité à les transformer véritablement...

 

Je sais par expérience, avec ma nature feu passionnée à quel point il est parfois tentant d’adhérer à tel ou tel dogme magique qui va transformer notre vie mais je sais aussi le prix à payer pour cela pour l’avoir vécu par le passé, jamais très longtemps mais quand-même…

 

Je ne dis pas cela pour vous faire contacter la peur mais plutôt pour partager l’expérience qui est la mienne : la magie est en vous, pas à l’extérieur de vous…

 

Une piste est de noter ce qui vous apporte la paix, le calme intérieur plutôt que l’excitation. Cela a été et est toujours un indice pour moi…

 

Une piste est aussi d’observer ce qui vous rapproche des autres plutôt que de vous en éloigner…

 

L’amour fait fondre les séparations…qui ne sont que des illusions de notre mental…

 

Se croire supérieur est une illusion…mais reconnaître que notre étincelle est unique et en même temps reliée aux autres étincelles est source de joie et de gratitude…

 

Une autre piste est d'observer, comme j'en avais parlé dans le dernier bulletin,   qui avons-nous eu besoin d'idéaliser dans notre enfance pour nous protéger et éviter de voir que l'adulte en face de nous était peut-être plus dysfonctionnel que ce que l'on voulait bien voir ? Nous avons pu reprogrammer ce schéma en donnant notre pouvoir à des "pseudos-maîtres" en pensant qu'ils savaient mieux que nous !

 

Comprendre ce schéma permet vraiment de déprogrammer les répétitions et de récupérer son discernement, son pouvoir intérieur et être en contact avec son maître intérieur.

 

Des illusions aux rêves il y a un pas à franchir et c'est ce pas que nous pouvons choisir de franchir en choisissant d'accomplir nos véritables rêves et non ceux des autres.

 

 

Par ailleurs, l’été a pu vous aider à préciser quels sont les plans inconscients que vous utilisez pour juger votre créativité, quels schémas vous reproduisez qui vous éloignent d’elle.

 

A qui donnez-vous votre pouvoir plutôt que de contacter l’espace intérieur en vous ? Servez-vous la créativité d’autres personnes pensant ainsi servir la source et évitant ainsi de rencontrer la vôtre ?

 

Vous êtes-vous emballés sur une méthode, un job, une personne qui vous semblaient miraculeux et qui allaient d’un coup répondre à toutes vos questions, toutes vos attentes ?

 

Pourquoi ne pas vous faire confiance plutôt qu’essayer de trouver des raccourcis qui finalement rallongent la route plutôt que de la raccourcir ?

 

Vous avez pu également contacter de nouveaux espaces créateurs que vous pourriez désormais décider de mettre en forme lors de cette rentrée.

 

Rencontrer les particularités qui sont les vôtres et dont le monde a besoin.

 

Le moment est à la mise en place de nouvelles structures qui pourraient servir votre élan créateur…

 

En prenant du recul, sur quelles fondations voudriez-vous baser votre activité, votre vie pour l’année 2014/2015 ?

 

Vous pouvez poser la question et entendre, voir, percevoir la réponse dans les prochains jours. Point besoin de chercher à l’enfermer dès aujourd’hui. Ouvrez le jeu !

 

Cela peut passer par un nouveau logo, un nouveau lieu, une nouvelle association, une nouvelle manière de répartir votre énergie et beaucoup d’autres choses encore.

 

Il s’agit aussi bien entendu de structures psychiques et nous sommes juste au moment où nous terminons de lâcher l’ancien pour nous ouvrir au nouveau.

 

Cela peut prendre des formes parfois désagréables mais n’oubliez pas que souvent vous avez appelé le changement.

 

Et si vous l’accueillez maintenant qu’il arrive? Même si la forme ne semble pas vous convenir dans l’instant.

 

Nous avons par ailleurs eu accès lors de cet été à plus de présence dans notre coeur. L’amour que nous avons à vivre est en premier lieu pour nous…

 

Et si nous arrêtions les jugements que nous portons sur notre corps, sur notre personnalité, sur notre situation, sur notre couple, sur notre évolution ! Si nous nous aimions en toute simplicité…en acceptant nos faux pas, nos "erreurs"...seule voie pour aimer vraiment les autres.

 

C’est depuis cet amour pour nous-mêmes que nous pourrons créer une nouvelle réalité et récolter les moissons de ce qui a germé dans l’été…

 

 

Mettre en pratique concrètement nos inspirations en restant au plus près de nous…sans nous laisser happer par des mirages…

 

Par ailleurs, des éléments pourraient vous êtres donnés concernant la manière dont vous permettez à l’abondance d’entrer dans votre vie…A quel point acceptez-vous de recevoir, de partager ? Mettez-vous des limites à la manière dont vous pouvez recevoir et partager, sur tous les plans ?

 

Quoi qu’il en soit cette Pleine Lune et la période associée pourraient sonner comme un réveil un peu bousculant mais nécessaire pour laisser aller les programmes périmés…

 

Qu’est-ce qui s’est répété, répété, répété  dans votre vie et puis soudain ça y est vous avez compris ou vous allez comprendre, Eurêka ?!

 

Il est beaucoup plus facile de voir les programmes des autres que les nôtres car nous sommes dedans !

 

Cela demande une vraie volonté d’authenticité et de l’humilité…Ce que pourrait aussi nous apporter cette Nouvelle Lune…

 

Alors ouvrons grands nos yeux et nos oreilles et oeuvrons en toute simplicité à faire circuler l’amour et la conscience dans le monde…

 

Quel plus beau job que celui qui consiste à développer la joie en soi et à la partager avec les autres, notre job à tous finalement, non ?

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune et de belles moissons…

 

Ariane

 

 

Aspects astrologiques sélectionnés :

 

Nouvelle Lune en Vierge opposée Neptune, Pluton rétrograde en Capricorne, planète échappatoire.

 

Uranus conjoint Nœud Sud à la pointe d’un Yod « doigt de Dieu », quinconce Mercure en Vierge et Mars Saturne en Scorpion

Vénus Jupiter Lune Noire en Lion carré Mars Saturne en Scorpion, trigone Uranus Nœud Sud en Bélier

 

Mercure en Vierge opposé Chiron avec Mars Saturne en Scorpion en échappatoire

 

Ascendant Sagittaire pour la France et Stellium en maison 8 début de 9 pour la Nouvelle lune

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    aletheia (lundi, 25 août 2014 10:04)

    Merci c'est en effet ce que je ressens ! Vive le lâchage de l'ancien et accueillons le Nouveau !

  • #2

    catherine (lundi, 25 août 2014 12:20)

    Merci, tout cela me parle ô combien!! et je sens qu'un travail c'est déjà mis en place, il faut que je le continue...

  • #3

    Jean-Marc (lundi, 25 août 2014 12:45)

    Merci Ariane pour ce précieux commentaire que je reçois comme cadeau d'anniversaire ( oui c'est aujourd'hui !!! ) Des pistes bien utiles pour avancer quand la situation es périlleuse ...
    Une nouvelle lune et de belles choses en vue que je souhaite recevoir et découvrir pour me libérer de mon carcan et offrir au monde la lumière que je porte en moi. Merci

  • #4

    Dominique (lundi, 25 août 2014 21:35)

    oui çà correspond bien... aux espoirs et illusions;
    cependant beaucoup de peurs remontent notamment celle de ne pas être à la hauteur pour le futur changement

    hier soir j'étais en Bretagne : pas de lune, ciel complètement noir et pas de lumière dans le quartier: donc noir total avec les grillons comme fond sonore et l'odeur des roses...
    sensation : grand calme mais aussi crainte vague car pas l'habitude: être complètement seule, face à ... rien, sans repère visuel

  • #5

    Dominique (lundi, 25 août 2014 21:37)

    bon anniversaire Jean Marc ! je te souhaite une belle intuition pour te guider

  • #6

    clement ariane (lundi, 25 août 2014 22:25)

    Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Joyeuse révolution solaire Jean-Marc! Il est vrai Dominique que le signe de la Vierge peut être en lien avec les peurs mais c est aussi celui du service et finalement n est ce pas en se connectant à la joie de servir qu on peut finalement rendre caduque le concept de ne pas être à la hauteur puisque nous sommes inspirés par le plus vaste? Sans doute le savez vous déjà mais parfois ça fait comme un baume de réentendre les choses! Je vous souhaite à tous une belle nuit! Ariane

  • #7

    amalric (dimanche, 31 août 2014 12:29)

    super tu as ta reponse