Nouvelle Lune en Balance du Mercredi 24 Septembre 2014 (8H15 heures Française) et Equinoxe d’Automne : l’élan créateur au service de la beauté et de la grâce…

Avant de parler de la Nouvelle Lune, je vous propose d’explorer ce qui se vit déjà en ce moment.

 

En cette journée de veille de Nouvelle Lune nous sommes invités à lâcher encore plus profondément les sentiments de trahison que nous avons pu vivre enfant (cf bulletin précédent) et qui nous ont coupé de nos émotions, de notre sécurité, de notre confiance en nous, en notre intuition en la vie.

 

Ecrire une lettre à son enfant intérieur pourrait être une belle manière de pouvoir descendre en vous en prenant le temps de l’écouter et le rassurer.

 

Une belle manière aussi de célébrer l’équinoxe d’Automne en cette belle journée d’été indien…



Par ailleurs, une énergie nous pousse en avant nous invitant à sortir de nos enfermements…pouvant nous donner des indices par la même occasion sur ce que l’on a pu sentir enfant.

 

Vous êtes vous senti enfermé ? Avez-vous projeté ce sentiment d’enfermement sur l’univers ? Vous sentez-vous encore enfermé aujourd’hui ? Sur quoi ou sur qui projetez vous votre enfermement ? Sur votre ville ? Votre appartement ? Votre métier ? votre conjoint (e), l’univers tout entier?

 

Votre liberté peut être malmenée ou être vécue sous forme d’alternance de sentiment de liberté et d’enfermement afin que vous puissiez reconnaître le schéma et décider qu’aujourd’hui vous pouvez créer… votre liberté !

 

Vous pouvez agir à l’intérieur de ce qui est possible : changer de moyen de transport, mettre des limites aux autres, réorganiser votre appartement, sortir plus, trouver des activités qui vous donnent un sentiment de liberté, méditer pour sentir votre espace énergétique…

 

Vous pouvez agir et pousser les murs autour de vous.



Explorer également vos colères contre « Dieu », « l’univers » héritées de colères sur vos parents projetées sur le plus vaste…

 

J’ai pu constater dans ma  vie et dans ma pratique que les visualisations sur l’abondance font du bien mais elles restent limitées si au fond de vous vous restez persuadé que l’univers « vous veut du mal » ou que « vous êtes damné » ou encore « que l’univers est insécurisant »…

 

Faîtes du sport ou des mouvements psychocorporels, du Yoga, recevez des massages afin de favoriser la circulation de l’élan vital…

 

Retrouvez votre élan, votre puissance votre énergie ! Yeah !

 

Sentez la vie vibrer en vous, c’est un tel délice !

 

La dernière lunaison a pu nous aider à intégrer notre spiritualité sur terre, celle-ci nous invitera à explorer le domaine de nos relations en unissant en nous les opposés…Le Yin et le Yang…

 

Difficile de vous dire si cette exploration se fera dans la douceur ou les profondeurs, un aspect planétaire présent venant troubler la quiétude de cette énergie Balance, mais avec un orbe très élargi (les orbes sont les degrés de précision d’un aspect planétaire).

 

Ce qui est certain c’est que l’exploration pourrait se révéler particulièrement profonde pour les personnes nées entre 1970 et 1976 (environ), la Nouvelle Lune tombant sur une planète commune transgénérationnelle invitant à la transformation mais pouvant également faire remonter des mémoires en lien avec la sexualité, la mort, des angoisses indéfinies ou des sentiments de jalousie et de culpabilité !

 

Désolée pour ces petites digressions astrologiques J, difficile parfois d’y couper totalement !

 

En dehors de cet aspect la Nouvelle Lune pourrait nous mettre en lien avec la douceur et la beauté du monde…comme une pause nous permettant d’intégrer les 10 000 milliards de prises de conscience que nous avons eues cette année !

 

Une Nouvelle Lune favorisant les créations et collaborations artistiques en tout genre…

 

Relayée par une belle énergie feu nous poussant vers l’avant, nous invitant à oser être des pionniers créatifs au service de la conscience…


Une énergie nous aidant à oser vivre de nouvelles aventures…à prendre « le taureau par les cornes » et à agir !

 

De beaux projets en perspective, comme un nouvel élan basé sur de nouvelles fondations…



Après les larmes la joie…

 

Après la construction le partage…

 

Après les enfermements, l’ouverture…

 

Une période qui pourra continuer à nous tester bien sûr mais aussi nous montrer à quel point nos descentes dans les profondeurs ont été « payantes » !

 

Avec tout de même en toile de fond une mini période de réajustement sur notre manière de communiquer avec une invitation à aller vers plus d’harmonie, de profondeur et d’écoute…

 

Communiquer depuis nos besoins, en écoutant le point de vue de l’autre, sans projeter sur lui un rôle de victime, sauveur ou persécuteur est tout un art qui demande de bien se connaître.

 

Communiquer avec une véritable écoute, sans idée préconçue ou coupures intempestives.

 

Savoir communiquer au fond c’est remettre sa véritable place à l’autre, c’est être suffisamment en sécurité en soi et à sa juste place pour ne pas se sentir menacé par l’existence de l’autre…

 

Ca paraît simple comme ça mais c’est tout un art qui s’approfondit…

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune et un bel équinoxe d’Automne…


Ariane


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Aspects planétaires séléctionnés

 

Nouvelle Lune en balance conjoint Vénus sextile Mars et Sagittaire

 

Mars carré Neptune Chiron en Poissons, trigone Jupiter Lune Noire en Lion, trigone Uranus rétrograde en Bélier.

 

Pluton fond du ciel et Vénus Soleil Lune en maison 12 (pour la France), Jupiter Lune Noire en maison 11, Ascendant Balance.

 

Mercure conjoint Noeud Nord en Phase de pré-rétrogradations :


Pré-Rétrograde du 13 septembre au 4 octobre 2014

Rétrograde du 4 au 24 octobre 2014

Post-Rétrograde du 24 octobre au 10 novembre 2014

Écrire commentaire

Commentaires : 0