Nouvelle Lune en Scorpion - Eclipse solaire partielle du 23 Octobre à 23H53 (France) : s’engager - rencontrer l’autre - vivre les deuils nécessaires

Cette éclipse vient dans le prolongement de celle du 8 Octobre, en lien avec nos premiers liens d’attachement et notre capacité à relationner avec les autres sur un plan d’égalité.

 

Avec le Scorpion il ne s’agit plus seulement d’apprendre à relationner avec les autres, il est question de vivre une rencontre en profondeur, cette intimité que l’on vit dans un couple par exemple.

 

Ici, afin de pouvoir vivre l’orgasme, « la petite mort » il est nécessaire de pouvoir s’abandonner…

 

Il est indispensable aussi de quitter une certaine forme de fusion basée sur la possessivité pour entrer dans une fusion dans le sens spirituel du terme, dans le sens de la non séparation, et non de la possession…

 

Alors cette éclipse pourrait nous inviter à libérer ce qui fait obstacle à cette communion d’être

 

Un des obstacles est la terreur

 

Si vous portez en vous de la terreur suite à des mémoires d’abus ou de maltraitance par exemple, il va être difficile de vous abandonner…Il est certain que cette terreur est souvent larvée sous « les cuirasses » du corps et qu’elle n’est souvent pas consciente.

 

Elle peut se matérialiser par une peur du manque, une peur en public, de la foule, la nuit, peur qui peut être considérée comme « normale » par la personne qui la porte, comme une fatalité.

 

Quand je parle de maltraitance ou d’abus ils ne sont pas toujours conscients pour la personnalité. Parfois des personnes viennent me consulter pour autre chose et des rêves commencent à apparaître au bout de 6 mois, un an, quand l’inconscient se sent suffisamment en sécurité pour pouvoir livrer son message. Il peut s’agir de mémoires chez une nounou, dans la cour de récréation par exemple…

 

Le plus important c’est de se faire confiance. Il n’y a pas nécessité que le souvenir revienne. Si vous avez peur ça n’est pas que vous êtes un être faible, c’est qu’il y a des raisons pour ça et l’émotion a besoin d’être accueillie.

 

Deuxième gros thème cher au signe du Scorpion : la culpabilité, ce poison de l’humanité, relayé par un système judéo-chrétien fort ancré.

Alors là je pourrais écrire un livre dessus mais je vais essayer résumer lol

 

J’ai pu remarquer que dans certaines familles dans lesquelles les secrets pullulent, la culpabilité est intenable à soutenir. Alors le noyau familial va choisir son bouc-émissaire.

 

Et j’ai pu remarquer que plus que souvent, ce bous-émissaire est l’être le plus doux, le plus porté vers la lumière, comme si cette lumière attirait l’ombre familiale.

 

Il est très difficile de se débarrasser de cette culpabilité qui semble être relayée par toute la famille !

 

La personne se met alors en quête de ce qu’elle a bien pu faire…Prendre conscience de ce schéma et que ça soit reconnu par une personne extérieure peut être d’un grand soulagement ainsi que rendre énergétiquement la culpabilité au système (sous forme de visualisation par exemple ou d’un rituel).

 

Il est également d’autres formes de culpabilité dont j’ai déjà parlé dans mes articles précédents : celle qui évite à l’enfant de voir à quel point ses parents sont dysfonctionnels (si je suis coupable je peux changer) et celle qui le fait se sentir redevable par rapport au fait que ses parents l’ait mis au monde (alors que nous sommes des êtres spirituels sans rien à devoir à personne).

 

Nous serons alors invités à séparer responsabilité de culpabilité.

 

Imaginons par exemple que vous ayez laissé trainer une situation de couple : depuis des années, par exemple, c’est votre conjoint qui descend toujours les poubelles !

 

Un matin il descend les poubelles remonte et commence soudain à vous culpabiliser de profiter de lui.

 

Vous avez été tous deux responsables d’avoir laissé cette situation se mettre en place.

 

Mais vous n’avez pas à payer ça au petit déjeuner le jour de l’éclipse en buvant votre jus de légume ou en mangeant vos croissants !

 

Votre conjoint est responsable de ne pas avoir communiqué ses besoins et vous êtes responsable d’avoir laissé trainer mais pas coupable !

 

Plus vous vous placez dans la non culpabilité véritablement, c’est à dire en ayant porté la conscience sur ses origines et en l’ayant écoutée en vous, plus vous pourrez vous positionner et moins vous attirerez cette énergie de culpabilisation.

 

En lien avec cette Nouvelle Lune, il est à noter aussi de possible prises de conscience de mémoires avec les frères et sœurs ayant pu bloquer notre évolution à un certain niveau (jalousie, abus, chantages…).

 

Ainsi une fois que  toutes ces mémoires des cerveaux limbiques et reptiliens auront pu être écoutées et que vous aurez pu donner de nouvelles informations à l’enfant en vous…vous pourrez pardonner…

 

Et c’est aussi un des cadeaux possibles de cette éclipse relayée par l’énergie de l’amour inconditionnel, amour qu’Amma a pu offrir le week-end dernier à Paris et bientôt dans d’autres villes d’Europe…

 

Vous pardonner tout d’abord car vous pouvez encore vous en vouloir.

 

Certains enfants maltraités par exemple s’en veulent de n’avoir pas pu se défendre alors que ça n’était pas possible et vous pouvez vous retrouver en colère contre vous même face à une insécurité financière ou affective voire de logement que vous rencontrez aujourd’hui.

 

Cette colère contre l’enfant en vous peut vous bloquer dans votre capacité à vous mettre en sécurité.

 

Il est important alors de dire à l’enfant que personne, même pas Rambo enfant n’aurait pu lutter, qu’il n’est pas nul et qu’au contraire il est même très courageux, au delà de la moyenne et qu’il a su rester en vie malgré tout, qu’il a la capacité avec vous de se mettre en sécurité !

 

Je donne cet exemple de maltraitance mais cet exemple peut s’appliquer à plusieurs domaines : l’enfant qui s’est trouvé incapable de rétablir l’harmonie familiale, de sauver un de ses parents….

 

Vous pourrez aussi pardonner à ceux qui vont ont blessé parce que vous ne souffrez plus aujourd’hui des conséquences de leurs actes.

 

Pardonner de tout votre corps est fort différent d’un pardon imposé par une religion et se faisant au dessus de vos émotions…Si le corps n’a pas pardonné, il ne s’agit pas d’un véritable pardon

 

D’autant que nous sommes amenés à vivre une résolution de ce qui a commencé à pointer le bout de son nez le 21 Décembre 2013 en rapport avec « Vénus » (valeurs, amour, argent, relations…). Pour les personnes ayant eu la chance de pouvoir se transformer sur ces thèmes, une nouvelle relation à l’amour, à l’argent et à eux-mêmes pourra voir le jour (en fonction de là où est Vénus dans leur thème ainsi que les maisons Balance et Taureau).

 

Autre sujet en lien direct avec cette éclipse : le rapport à la mort

Notre rapport avec le mort conditionne notre rapport avec le vie.

 

Ainsi la peur de la mort peut créer une forme de survie, ne permettant pas par exemple à la personne concernée de pouvoir terminer les choses.

 

Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi elles sont tant de difficulté à clore et sont toujours en train de lancer de nouveaux projets sans jamais aller au bout !

 

Une autre relation à la mort peut être une attirance que l’enfant a pu ressentir lors d’une enfance difficile comme seule alternative possible.

 

L’énergie a alors été mise à essayer de ne pas se laisser tenter par la mort plutôt que dans l’élan de vie !

 

Parfois nous pouvons être aux prises avec un deuil non fait de la part de nos ancêtres ou d’un deuil n’ayant pu être fait de notre part par manque d’accompagnement ou parce que nous avons retenu notre tristesse pour nous occuper de celle de quelqu’un d’autre…

 

Ces deuils non faits peuvent nous laisser comme envahis par une tristesse abyssale souterraine nous empêchant de contacter l’élan de vie.

 

Le monde émotionnel est présent, toute la différence se vivra dans la manière avec laquelle nous entrons ou non en partenariat avec notre inconscient (ça s’apprend car nous pouvons maîtriser notre inconscient, ce qui est fort différent de le contrôler) !

 

L’énergie de la Nouvelle Lune sera aussi relayée par une énergie plus « feu » qui avec le passage direct de Mercure le 25 octobre pourra nous permettre d’aller de l’avant avec courage et témérité et d’oser mener à bien des projets qu’on n’avait peut-être jamais osé mener avant ou de mêler notre énergie à de nouveaux groupes.

 

Elle nous invite à quitter les sécurités du Taureau pour pouvoir participer au monde !

 

Oser être authentique vis à vis de soi et des autres, ne plus rentrer dans les chantages affectifs ou en faire subir en osant nous rencontrer tout en acceptant la différence de l’autre, ne pas prendre ou donner notre pouvoir…

 

Trouver l’équilibre…Sentir quand nous devons agir ou lâcher le contrôle…

 

Toute une initiation qui nous demandera à tous courage, persévérance et lâcher prise !

 

 

En attendant nous bénéficions d’un mental tourné vers l’intérieur ayant des capacités hors norme pour se relier au supra-mental, à l’intuition et en capacité à relier aussi le monde de l’inconscient…comme des éclairs de génie venant nous parler de notre monde intérieur.

 

Un excellent moment pour faire un travail sur soi en résumé !

 

Pour la France, cette Nouvelle Lune aura d’autant plus un impact sur le lien avec les mémoires d’enfance et la famille (actuelle et passée), favorisant cette descente dans les profondeurs avec une symbiose possible, ou au contraire la remontée d’éléments inconscients n’ayant pas encore été écoutées…voire les deux !

 

C’est amusant car en regardant la bande annonce du film que je vais voir ce soir « Le juge » j’ai pu voir qu’il s’agissait d’un avocat au cœur fermé qui se retrouve à devoir défendre son père dans une histoire de meurtre qu’il n’aurait pas commis, père qu’il déteste et qu’il va visiblement apprendre à découvrir autrement et semble-t-il à pardonner…

 

J’aime ces synchronicités porteuses de la magie de la vie, qui nous montrent que tout est là pour ceux qui apprennent à lire l’âme du monde…

 

Nous visons une période difficile, tellement intense mais aussi tellement belle et ce mois d’Octobre aura donné un grand coup de pieds dans nos fourmilières à tous !


J'en profite pour vous remercier tous, lecteurs de ce bulletin pour vos retours et votre enthousiasme, c'est fort agréable ce partage !

 

Belle Nouvelle Lune !

 

Ariane

Aspects astrologique sélectionnés

 

Nouvelle Lune en Scorpion (éclipse solaire partielle) trigone Neptune, sextile Mars en Sagittaire

Conjoint Vénus

 

Mercure rétrograde en Balance jusqu’au 25 Octobre conjoint Nœud Nord, opposé Nœud Sud et Uranus en Bélier, carré Pluton en Capricorne

 

Saturne en Scorpion (maison 5 pour la France), carré Jupiter Lune Noire en Lion (maison 2 pour la France, trigone Neptune Chiron en Poissons

 

Stellium avec la Nouvelle Lune en maison 4 en ascendant Cancer pour la France


Plein Vénus (apogée du cycle Soleil Vénus suite à la rétrogradation de Décembre dernier)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    sylvia (jeudi, 23 octobre 2014 17:27)

    Merci et belle éclipse à toi

  • #2

    Marie-France (jeudi, 23 octobre 2014 18:41)

    Bonsoir,

    Sacré programme en perspective... Merci pour ce partage ;-)

  • #3

    BRENOT Céline (vendredi, 24 octobre 2014 08:24)

    Om, merci pour ce partage qui très fort et remue en même temps, tellement vrai. Namaste

  • #4

    barbara de belgique (vendredi, 24 octobre 2014 10:08)

    C'est super éclairant et aidant. Je vis une période difficile mais à lire ton article je me sens mieux car je sais que c'est une libération nécessaire à l'avancement. Mille mercis!!! Bisous

  • #5

    Claire (vendredi, 24 octobre 2014 13:05)

    Merci de toutes ces analyses, c'est très intéressant et inspirant !!

  • #6

    Karine (vendredi, 24 octobre 2014 13:13)

    Merci merci merci...

  • #7

    Viviane (vendredi, 24 octobre 2014 22:10)

    quel beau partage, à nous de nous libérer pour avancer en toute liberté.

    Belle route à vous et à toutes.

  • #8

    karim (jeudi, 30 octobre 2014)

    bonjour oui j'ai entendu a la télévision sur l’éclipse solaire mais pas visible dans notre région j'aimerais bien la voir c’est super