Pleine Lune du 5 Janvier dans l'axe Cancer/Capricorne et vision sur l'année 2015


Bonjour à tous,

  

J’écris ce message juste avant de reprendre le train pour Paris, baignée par l’énergie de cette chère montagne en lien avec le Signe du Capricorne et je ne résiste pas à l’envie de vous faire parvenir une photo prise lors d’une de mes promenades.

 

Comme sur la photo, la nature nous invite à aller vers encore plus de lumière en nous ouvrant au plus vaste tout en laissant notre cœur s’épanouir comme ce petit point vert qui ressemble à ce point qu’on peut voir dans des méditations en lien avec le chakra du cœur !

 

Elle est aussi une invitation à reconnaître à la fois que nous sommes des êtres illimités et en même temps tellement « petits » au sein de l’univers…Et c’est peut-être ça la beauté du monde…

 

Mais revenons à la Pleine Lune qui me fait prendre ma plume, enfin mon ordi  !

 

Ayant déjà rédigé un billet pour le mois de Janvier j’ai décidé dans celui-ci de me focaliser sur la Pleine Lune du 5 Janvier qui initie l’année ainsi que sur le thème de l’année (thème du 1er Janvier à 0H en temps universel).

 

Commençons donc par cette chère Pleine Lune dans l’axe Cancer/Capricorne qui viendra réactiver un aspect planétaire de profonde transformation, présent depuis 2012 et marquant cet accouchement de l’humanité de 2012 à 2015.

 

Avec cette-fois ci une sorte d’injonction au changement…

 

La manière de vivre cette Pleine Lune sera très en lien avec là où nous en sommes dans la libération des missions familiales, des loyautés et des devoirs.

 

Je vous invite pour cette Nouvelle année à faire une liste de vos objectifs, jusqu’ici rien de plus banal, et pour chaque objectif à vous poser les questions suivantes :

 

  • Cet objectif va-t-il servir la joie et la vie ?
  • Cet objectif répond-t-il à ma nature profonde ou à une injonction familiale ?
  • Est-ce que ce qui me motive à réaliser cet objectif est de l’ordre de la représentation extérieure ?
  • Cet objectif émane-t-il de mon égo ou de mon âme ?
  • Qu’est-ce qui me rendrait vraiment heureux (se) ?

 

Pour chaque objectif que vous n’osez même pas vous mettre je vous suggère les questions suivantes :

 

  • Est-ce que je n’y crois pas car dans ma famille on ne croyait pas aux choses magiques ?
  • Suis-je effrayé(e) par d’éventuelles jalousies si je réalise cet objectif ?
  • Qu’est-ce qui pourrait arriver si j’osais être dans la lumière ?
  • Cet objectif est-il trop banal et mal jugé par mon système familial ?
  • Ai-je une loyauté vis à vis d’un ou de mes parents qui m’empêche de réaliser cet objectif ?

 

Cet axe nous parle aussi de fidélité : suis-je une personne fidèle qui ne manquerait pour rien au monde mes engagements vis à vis des autres mais qui sans cesse bafoue ses engagements vis à vis de moi ?

 

Au contraire ai-je, sous prétexte d’évolution spirituelle, complètement laissé tomber mes engagements familiaux, oubliant d’ailleurs que la famille est une voie de développement spirituelle idéale (lol) ?

 

Suis-je encore fidèle au gentil petit garçon ou à la gentille petite fille qu’on voudrait que je sois au mépris de mes élans profonds ?

 

Et c’est bien ces élans qui pourraient venir mettre leur révolution dans tout ce programme bien établi !

 

Cette Pleine Lune nous poussera donc à trouver l’équilibre entre nos élans et notre intégration dans le monde et dans notre système familial.

 

Pour certains qui auront été trop loin dans « moi mes envies mes instincts », le rééquilibrage pourrait se faire dans l’autre sens…

 

Le dilemme liberté/ sécurité pourrait être particulièrement poussé à l’extrême nous invitant à trouver la sécurité et la liberté en nous !

 

Les personnes à tendance dépressive pourraient vivre une période difficile. Je vous invite alors à y avoir comme un besoin de changement profond. Finalement la dépression est le signe que vous reconnaissez que ça ne va plus et elle peut être, si elle est bien accompagnée, une formidable étape de changement !

 

Tant qu’on se dit que tout va bien (quand ça n’est pas le cas bien sûr), on ne peut pas changer, les protections sont encore trop importantes pour que l’on puisse reconnaître qu’on a besoin d’aide !

 

Si vous êtes en dépression, je vous invite à écouter avec bienveillance chacune des émotions qui composent ce « paquet » que vous appelez « dépression ».

 

Le signe du Cancer en face nous invite à prendre le temps de l’écoute et de la douceur pour nous même…sortir des « il faut, je dois » pour entrer dans « je prends mon temps, j’arrête toutes ces pressions inutiles et ces jugements sur moi-même ».

 

Cette Pleine Lune, pour la France, se vivant dans l’axe 2/8, renforcera les questionnements en rapport avec l’argent, le partage et la gestion de nos dons.

 

C’est une Pleine Lune dans un axe familial en lien avec deux planètes de transgression et de transformation et nous invitant donc à prendre conscience de parents intérieurs encore possiblement négatifs en nous (notez vos rêves en vous souvenant que les personnages de vos rêves sont des parties de vous!).

 

Par ailleurs, nous sommes invités dans toute cette période du mois de Janvier, à pardonner : nous pardonner et pardonner aux autres.

Je ne saurais trop vous conseiller de pratiquer cette merveilleuse méthode qui ouvre le cœur : la méthode Ho’oponopono. Vous trouverez tous les détails sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=-f1gm2FsXoc

 

Garder de la rancune vous pénalise vous et pas l’autre !

 

Il est certain qu’il est plus facile de pardonner une fois qu’on a écouté une à une toutes les émotions associées à la relation concernée.

 

C’est un processus en plusieurs étapes...

 

Mais venons-en maintenant au thème de l’année !

 

Reliée au chiffre 8 cette année semble nous amener à concrétiser  tout en continuant à transformer les structures, structures de la société, structures de nos habitudes, structures de nos croyances, structures de notre organisation de vie.

 

Et si nous questionnions  toutes nos évidences histoire de les tester un peu ?

 

Cela peut aller du moyen de transport qu’on utilise jusqu’au métier qu’on exerce !

 

Nous pourrions mettre beaucoup d’énergie au service de nos objectifs et devrons porter notre attention à ne pas rentrer dans les formes de burnout qui ne nous serviront pas et ne serviront pas le monde.

 

Notre « crise d’individuation » ne devra pas nous faire oublier les autres, la tendance pouvant être de rentrer dans une forme d’individualisme exacerbé.

 

Les personnes sujettes à des formes de contrôle seront invitées à faire un travail dessus car la tendance pourrait s’accélérer sinon, comme pour chercher à retenir ce qui ne peut plus l’être.

 

Nous vivrons un grand nettoyage nous invitant à libérer notre corps de toutes les mémoires anciennes et je vous invite à accompagner cela en pratiquant une activité en lien avec le corps et l’énergie, en surveillant votre alimentation et en accompagnant les mouvements de votre psyché.

 

Le discernement sera essentiel face à l’avalanche de propositions qui pourraient déferler en matière de développement spirituel et nous aurons besoin de notre corps pour écouter notre intuition.

 

Celui-ci est fort sollicité pour pouvoir suivre l’augmentation du taux vibratoire planétaire alors accompagnons-le dans la bienveillance et l’amour !

 

Enfin, cette année nous pousse à réaliser nos rêves et pourrait aussi nous inviter à rencontrer nos mémoires d’impuissance pour que nos élans cessent d’être des élans avortés.

 

Le dilemme sécurité/liberté, « j’y vais, j’y vais pas », dont je parle pour la Pleine Lune sera fort aussi cette année, dépendant bien sûr de l’histoire et du parcours de chacun.

 

Cette année nous pousse à passer de la notion de devoir à la notion d’authenticité et d’intégrité…tout un chemin, plus ou moins déjà emprunté selon chacun.

 

Je vous souhaite de vivre une belle et lumineuse année, avec de beaux projets porteurs de sens tout en vibrant votre présent car là est la joie, là est l’espace de l’illimité !

 

Avec joie !


Ariane



Aspects planétaires sélectionnés :


Pleine Lune du 5 Janvier


Soleil conjoint Pluton en Capricorne, opposé Lune en Cancer, carrés Uranus Noeud Sud en Bélier dans l'axe 2/8 pour la France


Jupiter r en Lion opposé Mars en Verseau, carré Saturne en Sagittaire


Entrée de Mercure et Vénus en Verseau sextile Saturne


Année 2015


Année 8 en numérologie


Noeud Nord en Balance opposé Uranus Noeud Sud en Bélier (axe 1/7 pour la France)


Stellium Soleil Pluton Vénus Mercure en Capricorne


Lune noire en Vierge opposé Neptune Chiron en Poissons


Saturne en Sagittaire carré Mars en Verseau, Neptune en Poissons et Jupiter r en Lion


Lune en Taureau en trigone des planètes en Capricorne










Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    simone (samedi, 03 janvier 2015 21:08)

    Merci infiniment encore une une fois belle Ariane!
    Ce qui est proposé est un travail sans fin sur la spirale de la vie, mais c'est le privilège d'être vivant!
    Lumineuse année à toi aussi, sans aucun doute
    Love simone

  • #2

    Clément Ariane (dimanche, 04 janvier 2015 09:52)

    Merci Simone, comme c'est joliment dit ! Je reconnais bien là la déesse en toi ! Bises de retour à Paris !

  • #3

    pouchous catherine (dimanche, 04 janvier 2015 15:51)

    Bonjour merci pour ce cadeau ; une belle année nouvelle riche et sereine à vous

  • #4

    Lunesoleil (dimanche, 04 janvier 2015 19:03)

    Bonsoir Ariane
    je viens de voir un film , la liste de Schindler en memoire des survivants des camps de la mort...
    Très éprouvant et symbolique de cette Pleine lune sur l'axe de Pluton au mi-point des Noeuds lunaires. Le même genre en toile de fond du film le Pianiste diffusé le soir du réveillon .... je ne peux pas m'empêcher de penser à ces malheureux qui souffrent à cause des tyrans et le pouvoir de l'argent ...
    desolé, pardon ...
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ..

  • #5

    barbara de belgique (lundi, 05 janvier 2015 09:40)

    Merci ma chère Ariane!! A nouveau très éclairant!!

    Très bonne année à toi ma belle!