Pleine Lune dans l’axe Lion Verseau du 4 Février à 0H09 Heure Française : mettre sa créativité au service de la communauté

 

Je ressens aux abords de cette Pleine Lune une effervescence en matière de contacts, tissant comme un réseau autour de moi, réseau d’échanges de pratiques, avec de nouvelles découvertes en matière de guérison notamment, réseau d’amis, réseau d’informations.

 

Comme si l’univers me disait encore plus que d’habitude : regarde comme le monde est vaste, regarde comme tu n’es pas seule, observe comme toutes les méthodes, tous les outils sont justes et efficaces au bon moment…Observe combien la vérité est multiple, adaptée à chacun et à chaque moment…

 

Reconnais à quel point tout est en toi déjà, comme tu es juste un diamant à tailler pour qu’il révèle toutes ses facettes, toutes ses dimensions.

 

Sors de tes habitudes, de ta zone de confort, tes découvertes n’étant pas destinées à devenir des certitudes figées dans le marbre, sans t’éparpiller et en gardant le lien avec toi.

 

Laisse ta créativité s’épanouir dans la fertilité et sans attente, juste pour le plaisir de créer.

 

Accepte de ne pas toujours savoir pour être encore plus ouverte à recevoir ! Sois tolérante, même quand tu as du mal à comprendre la démarche des autres…

 

Trouve l’équilibre entre ta connexion avec le divin et ta vie sur terre…

 

Ecoute, vibre, chante, en résumé vibre !

 

Et oui enfin une Pleine Lune un peu plus légère (dépendant aussi des transits planétaires sur le thème de chacun et du travail intérieur effectué of course) !

  

Bon, Mercure rétrograde est là quand-même pour nous interroger sur la manière dont nous communiquons et pour approfondir un des 12 secteurs de notre thème en nous poussant à nous intérioriser (plus de détails sur le bulletin rédigé pour Femmes au Pluriel qui sera publié le 2 Février).

 

Mais revenons à cette Pleine Lune…

 

Je vous invite à être attentifs à vos rêves et autres signes de jour car vous pourriez avoir des pistes sur de nouvelles façons d’exprimer votre créativité et de vous relier au monde.

 

La fertilité qui pourrait émerger est liée au féminin, à cette partie enveloppante et qui unit en vous. Imaginer la gratitude d’un enfant qui vient de recevoir la tétée. Cet enfant est plein de gratitude et de cette gratitude peut éclore une forme de créativité « gratuite » qui s’épanouit naturellement.

 

 

De cette gratitude nait la capacité à vivre dans l’abondance car nous savons que l’univers répond à nos besoins…

 

Ainsi vous pouvez, quand vous ressentez de la peur ou d’autres formes de contractions, imaginer une mère enveloppante qui vous prend dans les bras et, par tous vos sens, ressentir sa présence.

 

L’étape préliminaire pourrait être, pour les personnes concernées, de reconnaître les émotions du nourrisson que vous avez été quand votre maman n’était pas là ou pas assez présente dans sa tête, étape que nous appelons dans notre jargons de thérapeutes, le "stade oral"…

 

Ecoutez l’enfant intérieur donc et seulement après, consolez-le et enveloppez-le…

 

 

Abondance de créativité, de contacts, de découvertes, d’amour, de fertilité, d’inspiration, de recherches !

 

Comme une vague vibratoire qui se répand sur la planète, mmmm, ça fait du bien non après ces deux ans et demis dans les sous-sols de notre psyché ?

 

Bon, Pluton, planètes de transformations profondes vient toujours comme tirailler l’axe des nœuds lunaires (axe de notre évolution) donc les descentes continuent mais pour ceux qui auront vécu à fond la traversée des 3 dernières années, l’air promet d’être plus frais !

 

En même temps, même si certains commencent à avoir une vision claire de leurs rêves, nous sommes invités à attendre encore un peu pour leurs manifestations.

 

Des autorités, structures extérieures, un manque d’argent peuvent encore freiner le processus, comme pour nous inviter à encore peaufiner notre œuvre, notre projet…

 

Equilibre délicat d’être en même temps poussés par nos rêves et comme retenus par l’énergie structurante de Saturne qui nous dit « regarde-bien tu n’es pas encore tout à fait prêt(e) pour le nouveau pas, tu vois ça la regarde »…

 

 

Dans son aspect négatif cet écart peut se manifester par une attitude de victime qui blâmerait le sort de ne pas lui donner son dû, de l’empêcher de pouvoir réaliser ses rêves.

 

Souvenons-nous donc que les barrières extérieures sont en nous avant tout…et que parfois les freins sont utiles et peuvent nous empêcher de réaliser un projet qui ne correspondrait pas tout à fait à notre vision profonde ou pour lequel nous aurions encore à rendre conscientes des parties inconscientes de notre être.

 

Il peut véritablement exister dans cette période un déni de la réalité avec un surinvestissement de la sphère spirituelle et des idéaux parfois utopistes. A un moment donné il est important de confronter nos projets à la réalité. Y a-t-il des retours positifs  ? Quels aménagements suis-je amené à faire ? 

 

Une autre question liée aux énergies entourant cette Pleine Lune pourrait être  : quand je lâche ma vision idyllique du prince charmant et de la fusion amoureuse, comment puis-je vivre une relation de couple vivifiante et inspirante ?

 

Puis-je lâcher mon ancienne vision irréalisable et basée sur le manque pour être moi-même « proposante » et sans attente ?

 

A quel point mon idéal amoureux devient-il une dictature  empêchant ma relation de s’épanouir au quotidien ?

 

Ce peut être un temps aussi pour prendre le temps de vivre sa sexualité, lui accorder de l’espace, exprimer ses frustrations sans accuser et pour certains trouver l’origine des blessures en lien avec la sexualité afin de les guérir.

 

Enfin, cette période est aussi l’occasion de s’interroger sur vos élans, sur la forme que vous souhaitez donner à présent à votre spiritualité  et sur comment l’intégrer encore plus sans votre quotidien.

 

Il ne s’agit pas ici forcément de grands voyages ou autres pratiques extérieures à notre vie mais bien d’une intégration dans nos vies pouvant passer par l’alimentation, la méditation, le chant, le recueillement dans le métro (et oui même là !), l’écoute active d’un enfant, de nos amis, de notre amoureux, respirer la magie de la nature.

 

C’est un exercice finalement complexe et progressif d’intégrer nos expériences spirituelles dans nos vies, dans chacun de nos gestes, mais tellement passionnant et porteur si nous savons garder l’esprit de recherche, les pieds sur terre et le cœur d’un enfant.

 

Je vous souhaite de beaux cercles d’énergie, de belles pratiques, une belle présence avec les gens qui vous entourent et une créativité florissante !

 

Ariane

 

Aspects planétaires sélectionnés

 

Lune Jupiter rétrograde en Lion opposé Mercure rétrograde Soleil en Verseau en aspect harmonique à Uranus en Bélier et à l'axe des Noeuds.

 

Vénus Mars Chiron Neptune en Poissons carré Saturne en Sagittaire

 

Pluton en Capricorne carré Uranus en Bélier et à l’axe des Nœuds Lunaires.

 

Lune Noire en Vierge opposée au Stellium en Poissons

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Florence (lundi, 02 février 2015 08:57)

    Merci Ariane :-)

  • #2

    barbara de belgique (lundi, 02 février 2015 20:54)

    Bonne nouvelle tout ça;-). Merci Ariane.

    Je t'embrasse bien fort