Pleine Lune du 5 Mars dans l’axe Poissons/vierge  à 19H05 Heure Française : poussés à guérir !  

Alors que cette Pleine Lune se préparait je me sentais poussée par l’envie d’écrire un article de psychologie sur « les familles incestuelles », article dont vous trouverez un lien à la fin de ce bulletin.

 

C’est en voyant le thème de cette Pleine Lune que je comprends mieux la synchronicité…

 

Je ne vais pas entrer dans le détail ici vu que l’article explique longuement cette notion mais disons que ces familles se construisent sur des secrets et des liens aux contours flous qui empêchent ceux qui évoluent à l’intérieur de s’autoriser à vivre une vie épanouie et d’ incarner leurs propres désirs en dehors de la famille.

 

Les relations incestuelles (relation ayant le parfum de l’inceste sans passage à l’acte) qui s’y développent sont teintées de honte,  de culpabilité et de négation de l’autre. La barre des générations s’efface pour laisser place à un système qui se referme sur lui-même et dans lequel les différences sont niées.

 

Cette forme de glue et de flou n’est pas sans rappeler l’énergie du signe des Poissons, et Neptune, sa planète, lorsqu’ils sont vécus à certain niveau de conscience.

 

Dans les liens incestuels qui peuvent se créer, notamment entre une mère et son enfant , il n’y a pas de tendresse mais un vide de tendresse même si de l’extérieur on peut avoir l’impression d’un trop plein d’amour.

 

Dans cette Pleine Lune, la Lune Noire vient comme éteindre la Lune pouvant faire ressortir ce vide, dans le meilleur des cas pour le réaliser et en faire le deuil en thérapie, ou dans les cas les plus difficiles créer une sorte de sentiment de solitude, comme un trou béant sans fin.

 

Ce peut être aussi l’occasion de guérir des mémoires en lien avec le féminin au sens large, intégrant la lignée des femmes de notre famille.



L’occasion ici pour notre cher corps de venir expulser les vieux secrets, les tristesses liées au sentiment d’abandon ou encore les hontes portées par nos familles de génération en génération.

 

Remettre du cadre là où il y a du flou et trouver sa réelle autonomie en libérant la culpabilité de sortir du « Web familial ».

 

Les évacuations peuvent se faire par le corps sous un mode d’écoute des émotions ou sous un mode plus violent de somatisation propre à l’axe Vierge/Poissons.

 

C’est un axe aussi qui favorise en même temps l’ouverture du cœur et le discernement permettant de venir rencontrer pour les guérir des parties de nous en souffrance grâce à la compassion que nous pouvons avoir pour nous-même.

 

Nous pourrions si nous sommes à l'affût avoir des précisions sur ce qui s'est réellement passé dans notre relation avec nos parents, en mode du signe de la Vierge et des Poissons, c'est à dire mêlant intuition et subtilité.


Par exemple, c'est quelque chose de reconnaître que votre père était dominateur mais c'est autre chose d'être plus précis en reconnaissant que peut-être votre enfant intérieur est en colère contre la négation qu'il a subi, que peut-être depuis vous avez peur des hommes même si vous semblez les affronter sur un pieds d'égalité...


L'inconscient a besoin d'être écouté avec  précision...


Les énergies planétaires qui nous entourent depuis quelques années poussent de plus en plus de personnes à sortir du déni en faisant en sorte que les tests se multiplient dans leurs réalités pour qu’elles ne supportent plus les répétitions (une des formes que prend l’inconscient pour nous parler).

 

Venant s'ajouter à cela, un aspect explosif vient colorer le ciel nous offrant de rompre avec d’anciennes habitudes, d’anciens modes de fonctionnement.

 

Les relations amoureuses pourraient être torrides ou explosives mais avec de toute façon une certaine dose d’énergie ne demandant qu’à être canalisée.

 

L’occasion aussi et plus que jamais de libérer les mémoires qui ont pu bloquer cette énergie (maltraitance, viol, culpabilités…) et d’oser vivre une sexualité épanouie.

 

Ces mémoires de honte sont également portées par l’inconscient collectif qui a tendance à séparer le spirituel des instincts comme si nous devions choisir entre le ciel et la terre, le masculin et le féminin, la sagesse et la jouissance, la spiritualité et l’abondance…

 

Il est temps de quitter toutes ces croyances et tous ces dogmes pour….vivre, tout simplement !

 

Nous sommes en ce moment comme testés et poussés à incarner notre être essentiel dans l’action tout en étant aidés dans la guérison de nos vieilles blessures (Chiron le grand guérisseur du ciel étant de la partie !).

 

L’être humain est ainsi fait qu’il lui faut parfois des briques sur la tête pour pouvoir quitter certaines formes de dénis qu’il porte sur son histoire et sur sa vie.

 

Cette énergie peut aussi nous pousser à créer du nouveau à partir de qui nous sommes vraiment en quittant les engagements qui nous limitent ou qui se sont construits sur la culpabilité pour favoriser l’engagement vis à vis de soi.

 

D’autant qu’une figure assez porteuse spirituellement parlant se forme en même temps que cette Pleine Lune favorisant le contact avec notre créativité et notre « mission d’âme ». Je place cette dernière expression entre guillemets car nous y sommes déjà finalement et nous permettons qu’elle s’affine chaque jour.

 

Elaguons donc afin de tailler notre diamant intérieur pour qu’il puisse briller de milles facettes afin de réchauffer les personnes que nous rencontrons !

 

Pour ceux que ça intéresse voici mon article sur « la famille incestuelle » : http://www.lefilretrouve.com/2015/03/04/la-famille-incestuelle/

 

Belle Pleine Lune

 

Aspects astrologiques sélectionnés

 

Lune Lune Noire en Vierge opposé Soleil Neptune Chiron en Poissons carré Saturne en Sagittaire

 

Jupiter rétrograde en Lion à la pointe d’un Yod avec Pluton en Capricorne et Soleil Chiron en Poissons

 

Nœud Sud conjoint Mars Uranus Vénus en Bélier carré Pluton

 

Grand trigone Mars Uranus Vénus / Jupiter rétrograde / Saturne

 

Pleine Lune dans l’axe 6/12 pour la France

 

17 Mars : dernier carré exact Uranus Pluton !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0