Eclipse de lune du 4 Avril dans l’axe Bélier Balance à 14H07 (France) : vers des liens plus pleins et nourrissants après une purification menée en conscience

Lors d’une éclipse de Lune, la terre se place entre le Soleil et la Lune empêchant celle-ci d’être éclairée par le Soleil.

 

Il y a donc coupure possible avec tout ce qui est représenté par la Lune : coupure avec nos sécurités habituelles, coupure de liens, mais aussi coupure possible avec nos habitudes et nos schémas « négatifs », tout cela avec la conscience du Soleil qui éclaire le Noeud Sud (schémas passés).

 

Dans l’axe relationnel Bélier-Balance on peut donc imaginer à quel point nos relations pourront être testées, d’autant que Pluton, le grand alchimiste du thème est de la partie.

 

Comment nous positionnons-nous dans nos relations ? Est-ce que tout semble nous être dû ?

 

Est-ce que nous passons notre vie à nourrir les autres sur tous les plans sans nous nourrir nous-même ? Avons-nous trouvé l’équilibre dans nos relations ?

 

Avons-nous l’impression que nos relations nous volent notre liberté, nous sentons-nous envahis par les autres ?

 

Sommes-nous un objet pour l’autre comme nous aurions pu l’être enfant ?


Avons-nous eu une place en tant qu'enfant? Un territoire?

 

Sommes-nous au contraire en surprotection en défendant notre sacro-sainte liberté sans nous rendre compte à quel point nous nous coupons en même temps d’une extraordinaire source d’épanouissement : le partage !

 

Avons nous peur de la fin des relations, encore hantés par quelques deuils non faits ou autre sentiment d’abandon dans l’enfance, préférant parfois partir avant que l’autre ne parte.

 

Avons nous peur de nous affirmer de peur que l’autre soit violent (au niveau inconscient) du fait de mémoires de maltraitance non totalement reconnues par exemple ?

 

Subissons-nous les aléas de la non organisation des autres ou pouvons-nous nous positionner pour être plus maîtres de nos vies ?

 

Par ailleurs, cette éclipse tombant en France dans l’axe en lien avec les apprentissages et notre manière de penser. Il est donc aussi possible que nous nous soyons figés dans une manière de penser et que cette Pleine Lune nous invite à continuer notre processus d’évolution qui est sans fin et que nous aimerions parfois stopper comme pour nous dire ça y est  JE SAIS !

 

Quelle illusion quand on y pense !

 

C’est vrai que ça serait confortable mais en même temps un peu ennuyant non ?

 

Un temps aussi pour prendre conscience de notre manière de penser peut-être différente des autres.

 

Si par exemple vous faites partie de ces personne dont le mental en arborescence semble présenter comme 10 possibilités à chaque fois que vous parlez, peut-être seriez-vous plus heureux si vous trouviez une activité non répétitive et favorisant la créativité : toute activité routinière pouvant être comme la mort pour vous.

 

En écoutant un enregistrement d’Annick Souzenelle (ça faisait 3 fois qu’on m’en parlait dans la semaine J), j’ai pris conscience d’une autre source de culpabilité pour l’homme (en plus de celles dont j’ai déjà parlé dans ces bulletins) : celle de ne pas réaliser le potentiel pour lequel il s’est incarné !

 

 Alors ouvrons nos antennes car Uranus le mental supérieur est de la partie aussi et cherche à se vivre autrement que par des accidents !

 

Effectivement chaque planète transpersonnelle a besoin que nous l’incarnions dans notre vie, dépendant de la force avec laquelle elle est reliée avec nos planètes personnelles.

 

Si vous ne vivez pas Neptune, planète associée au signe des Poissons (amour inconditionnel, votre « Amma » intérieur), on peut imaginer que vous viviez de  nombreux dégâts des eaux et autres problèmes avec l’eau ou que vous soyez addicts à la drogue ou autre alcool. Vous pouvez resté comme anesthésié par des secrets de famille hantant l’arbre ou encore refuser de concevoir d’autres systèmes que celui de la raison pure !

 

 

Si vous ne vivez pas Uranus, associée au signe du Verseau,  le mental supérieur, peut-être vivez-vous de nombreuses ruptures ou autres accidents ainsi que des soucis en rapport avec le système nerveux ou vous sentez-vous tel un mouton noir n'assumant pas véritablement votre différence.

 

Uranus est aussi la planète de la liberté et nous oublions parfois dans notre volonté d’individuation que nous sommes aussi en lien avec d’autres personnes qui elles aussi ont droit à leur liberté.

 

 

Si vous ne vivez pas Pluton, planète en lien avec le Scorpion, la force de transformation et le grand réservoir d’inconscient mais aussi de rage du thème, vous pouvez vivre une dépression ou avoir des problématiques du côté de la zone sexuelle par exemple. Vous pourriez éviter de rencontrer la mort à l'extérieur (en ayant par exemple horreur des hôpitaux) ou à l'intérieur (en refusant le processus alchimique nécessaire de transformation et le lien avec l'inconscient).

 

 

Mais revenons au lien.

 

J’ai pu constater en tant que thérapeute à quel point le lien peut faire peur, à quel point  certaines personnes peuvent inconsciemment chercher à faire capoter le lien thérapeutique par exemple, n’ayant jamais vécu de véritable lien en tant qu’enfant.

 

Tout se rejoue dans ce lien précieux que l’on crée avec les personnes que l’on accompagne et c’est la je trouve l’une des grandes beautés de ce métier : avoir assez d’amour pour ne pas accepter la fuite tout en restant ferme, cadrant et à l’écoute.

 

Ici peuvent se vivre de véritables guérisons favorisant une plus grande sécurité intérieure dans le lien et ouvrant ainsi à la possibilité de vivre de véritables échanges ensuite en toute sécurité et un lien plus aimant avec soi.

 

L’énergie de Pluton (en aspect tendu dans le thème de l’éclipse) mal utilisée peut être aussi associée à de la manipulation ou à des prises de pouvoir.

 

Il est important d’être précis sur ce que nous avons vécu enfant car nous le répétons tant que ça n’est pas clair.

 

Quelles manipulations avons-nous vécues ? Sommes-nous conscients de notre part manipulatrice ? A qui avons-nous à faire en face de nous ?

 

Nous avons tous cette part inconsciente plus ou moins développée et plus ou moins rencontrée.

 

Mais chez certaines personnes cette part est devenue une question de survie, toute une organisation psychique.

 

Toute la personnalité est organisée autour, comme chez le Pervers Narcissique très (trop?) à la mode par les temps qui courent (parfois la personne peut avoir un côté pervers sans être de structuration Pervers Narcissique).

 

Plus on avance dans la reconnaissance de ce que l’on a vécu, plus on peut être clair et savoir comment agir en fonction de la personne que l’on a en face.

 

Parfois arrêter le lien avec un proche peut être vital alors que d’autres fois la relation peut évoluer en prenant en compte ses propres blessures et en communiquant façon « communication non violente ».

 

L’univers est ainsi fait que si nous ne nous respectons pas et acceptons de nous laisser plomber dans une relation pathologique, il ne nous sera pas présenté de nouvelle relation allant dans le sens qu’on aimerait.

 

Quand ce qu’on a vécu enfant était un amour dans lequel nous étions « objet » ou « cible de manipulation », c’est ce que nous connaissons donc c’est ce que nous considérons comme de l’amour, tant que ça n’a pas été reconnu (mentalement et émotionnellement) et c’est ce qui se répète.

 

Je vous invite à prendre conscience des principales blessures que vous avez vécues dans vos relations d’amour et d’amitié ainsi que de la position que vous aviez eu tendance à prendre dans la relation entre Victime Sauveur et Persécuteur (si vous étiez dans le triangle), les positions pouvant tourner dans ce triangle, aussi appelé triangle dramatique !

 

 

Pour vous donner une idée voici une liste de blessures : rejet, abandon, humiliation, maltraitance, injustice, non reconnaissance, trahison, obligation au bonheur, obligation à la perfection, imprésence…

 

Il y a le choix ! lol

 

Comment vos relations s’arrêtent en général ? Y a-t-il non dit ? Y a-t-il une réelle clôture ou y a-t-il fuite?

 

Y voyez-vous des répétitions ?

 

La répétition est un des véhicules privilégiés de l’inconscient pour nous aider à guérir.

 

Si vous vivez sans cesse l’abandon et que vous avez une image de parents aimants et présents, il est possible que vous ayez vécu cela intra-utérin ou que cela soit porté par votre transgénérationnel.

 

Il est aussi possible que vous soyez dans une forme de déni associée à une idéalisation de vos parents. L’enfant se protège en idéalisant mais quand elle persiste à l’âge adulte, cette même idéalisation nous empêche d’y voir clair et de vivre une réelle transformation.

 

Une occasion donc de repartir sur des bases nouvelles dans nos relations et de nous autoriser à vivre des relations saines et d’oser vraiment entrer en lien débarrassés des peurs que nous projetions autrefois sur nos relations.

 

L’amour et le lien sont le sel de la vie, ça serait dommage de s’en priver non ?

 

 

Il nous sera alors possible de rentrer en co-création avec d'autres dans la joie simple de l'enfant qui crée débarrassé de ses blessures fantômes !


Juste un mot sur les énergies qui évoluent autour de cette Pleine Lune.

 

Nous pourrons vivre comme un nouveau feu vert social et créatif après 4 mois d’intériorisation de ces énergies en cours de transformation, une bonne nouvelle en quelque sorte !

 

En parallèle de cela nous entrons mi-Avril dans une phase de plongée plus intense dans le monde de l’inconscient, plongés nous invitant pendant 5 mois chaque l’année à descendre encore plus profondément dans l’énergie de nos profondeurs.

 

Je vous souhaite une belle intégration des énergies de l’éclipse !

 

Ariane

Aspects astrologiques sélectionnés pour ce bulletin :

 

Eclipse dans l’axe Bélier-Balance avec Mercure et Uranus conjoint Soleil et Pluton en carré de la Pleine Lune éclipsée.

 

Grand trigone de feu Jupiter rétrograde en Lion trigone Saturne en Sagittaire, et Soleil Mercure Nœud Sud Uranus en Bélier.

 

Eclipse dans l’axe 3/9 pour la France

 

Jupiter repasse direct en Lion le 8 Avril

 

Pluton rentre dans sa rétrogradation le 16 Avril jusqu’au 25 Septembre !

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Mj BRUMAULD (vendredi, 03 avril 2015 08:09)

    Annick de Souzenelle a écrit un livre très humaniste "le symbolisme du corps humain"....... A lire......

  • #2

    Floricare (vendredi, 03 avril 2015 08:31)

    Merci Ariane, mon rapport au lien est très fort surtout en ce moment. J'ai eu l'impression que vous aviez écrit ce texte rien que pour moi. Incroyable, merci pour ce beau cadeau.

  • #3

    Dominique (vendredi, 03 avril 2015 09:01)

    Merci Ariane pour ce magnifique bulletin qui malgré l'éclipse vient éclairer mon chemin.

  • #4

    millepertuis (vendredi, 03 avril 2015 11:22)

    Ariane, il y a quand même des moments où je me demande si je vais m'en sortir malgré les remises en question et les efforts.
    j'ai l'impression de m'enfoncer de + en +
    besoin URGENT d'une pause sympa dans lavie

  • #5

    Marie-france (samedi, 04 avril 2015 09:04)

    Bonjour Ariane et merci. Vous etes un lien d exception qui m apportez beaucoup... Mais comment savoir si j ai reconnu mentalement et emotionnellement mon enfance. Je commence a etre lasse de ressasser le passé et qu il ne se passe pas grand chose dans le present.

  • #6

    barbara de belgique (dimanche, 05 avril 2015 19:55)

    merci chère Ariane!!
    Ca va m'aider à oser le désaccord voir le conflit pour oser l'amour !

    Je t'embrasse fort

  • #7

    gerard (dimanche, 05 avril 2015 21:25)

    bonjour Ariane, je suis née le 04 04 et bien bélier ascendant balance et effectivement pas mal de soucis avec mon entourage...merci pour tous ces
    bons tuyaux...marie claire

  • #8

    Doudoue (mardi, 07 avril 2015 05:31)

    Merci Ariane. Qu'il est doux de goûter le renouveau, petit à petit. Merci !!!!!!