Nouvelle Lune en Gémeaux du 16 Juin : êtes vous prêts à oser ?

 

Idéalement les trois dernières semaines nous ont aidés à reconnaître ce qui entravait encore notre mouvement intérieur.

 

Cette Nouvelle Lune pourrait être force de nouvelles propositions pour qui a choisi d’OSER !

 

En osant nous émettons un message clair à l’univers qui consiste à dire que nous choisissons de suivre nos élans profonds plutôt que nos peurs.

 

En osant nous quittons la suradaptation pour entrer dans la co-création.

 

En osant nous avons confiance que lorsque  nous allons vers nous-mêmes et nos désirs profonds l’univers ne peut que nous aider.

 

En osant nous acceptons de lâcher les calculs, préméditations ou autres scénarii catastrophes.

 

En osant nous avons confiance que l’univers nous veut du bien !

 

En osant nous nous souvenons que nous avons le droit de vivre un rythme plus cool, un rythme qui nous permette de vibrer en résonance avec le sacré.

 

En osant nous acceptons de quitter le contrôle du mental pour entrer à l’écoute de nos intuitions.

 

En osant nous quittons le regard extérieur du monde sur nous pour entrer dans la décision de nous aimer quoi qu’il arrive…

 

En osant nous pouvons nous affirmer dans la relation sans entrer dans le triangle dramatique victime/sauveur/persécuteur, à savoir en osant nous positionner dans notre élan lié à notre verticalité tout en tenant compte de l’horizontalité autour (des autres et de la matérialité) et sans nous sur adapter !

 

Qu’est-ce qui vous empêche d’oser le changement aujourd’hui (laissez venir les images, les sensations après un temps de méditation) ?

 

Comment était perçu le changement dans votre famille : comme un danger ou une opportunité d’aller vers du mieux ?

 

Portez-vous encore l’impuissance d’un ou de vos deux parents à pouvoir s’adapter à la vie terrestre tout en vibrant le potentiel de son âme ?

 

Savez-vous répondre au renouvellement permanent que vous propose la vie ?

 

Qu’avez-vous à lâcher pour aller vers la manifestation de votre essence ?



Avons-nous gardé une vision duelle de la vie (bien et mal, justice/injustice) ou avons-nous appris à nous ouvrir aux synchronicités et à ce qu’elles nous demandent de lâcher ou de transformer ?

 

Il est temps d’oser communiquer qui nous sommes vraiment en contactant notre puissance intérieure et en lâchant l’idée que nous sommes faibles et petits !

 

Plus nous faisons le vide, plus nous pouvons attirer vraiment du nouveau dans nos vies, rien ne se crée à partir du trop plein !

 

Cela demande du courage, le courage de stopper des activités ou des relations qui ne nous conviennent plus avec la confiance qu’autre chose va se présenter sans savoir quoi !

 

Il y aussi, je le ressens profondément dans cette Nouvelle Lune, une opportunité de venir guérir nos peurs de communiquer avec le plus vaste (mémoires de prise de pouvoir en lien avec le monde spirituel par exemple, mémoires de remise de notre pouvoir à d’autres qui sauraient mieux que nous).

 

Pourquoi ne pas retrouver nos capacités spirituelles avec simplicité, sans en faire toute une affaire et en honorant la partie sacrée de notre être ?


 

Cela peut sembler paradoxal si on l’envisage du point de vue du mental mais selon mon expérience, plus nous reconnaissons notre puissance, plus la joie du service vient naturellement et avec elle disparaissent toutes les recherches de pouvoir et de reconnaissance extérieure.

 

 

C’est une puissance très reliée à l’humilité et à la joie profonde d’être exactement là où l’on doit être, une puissance qui vient du fait de notre reliance avec le sacré, une puissance vibrante, joyeuse et fluide.

 

 

 

Par ailleurs, si vous avez choisi le clivage comme système de protection, vous étant identifié uniquement à la partie douce de votre être, il est possible que vous soyez agressé par des personnes extérieures ou par une forme de nervosité intérieure venant vous pousser à reconnaître votre colère et directement  associée à elle votre puissance !


J'en profite pour préciser que tout n'est pas synchronicité, contrairement à une croyance fort répandue dans les milieux du développement personnel, croyance qui peut nous limiter voire nous pousser à une forme de "maltraitance" vis à vis de nous-mêmes.

 

Si l'on prend l'exemple du transfert négatif, par exemple, la colère du consultant n'a rien à voir avec l'histoire du thérapeute, c'est une colère qui a besoin de sortir, colère souvent adressée à un parent, à un frère ou une soeur !

 

Et vous comment vivez-vous votre colère ?

 

La projetez-vous sur les autres ?

 

La retournez-vous contre vous?

 

Prenez-vous le temps de contacter son origine en la laissant circuler dans votre canal central?

 

Cette Nouvelle Lune, dans la prolongation de la Pleine Lune précédente, pourrait nous aider à nous repositionner dans notre fratrie et associé à cela de nous repositionner au sein d’un groupe (cf bulletin précédant) en quittant une place (ou une non place) que nous avions l'habitude de prendre !

 

Je ressens aussi profondément que devant des énergies aussi mouvantes, nous sommes invités à quitter l’agitation pour prendre des temps d’intériorisation afin de ne pas nous laisser embarquer par des vents qui partiraient dans tous les sens.

 

Plus que jamais il est nécessaire de canaliser nos énergies en étant clairs sur nos intentions, tout en restant mobilisés (le lâcher prise n’est pas un « laisser faire »).

 

Nous pouvons être soutenus en cela par des flashs émergeant de notre mental supérieur.

 

Notre chance est d’être conjointement accompagnés par des énergies nous mettant en lien avec les énergies du cœur et de générosité (pour nous-mêmes et les autres).

 

Les émotions et le mental étant fortement activées en ce moment,  je vous invite à prendre le temps chaque matin d’écouter vos rêves, ce que vous ressentez dans votre corps, vos émotions et si vous en avez envie de les dessiner, les écrire, pour ne pas les « trimbaler » toute la journée et vous laisser embarquer par elles. Vous aurez ainsi une idée de ce que sont vos besoins pour la journée qui s’en vient.

 

N’hésitez pas à pratiquer des exercices de centrage énergétique (Donna Eden sur You tube) ou de respiration (respiration alternée Nadi Shodana) afin d’équilibrer les deux hémisphères du cerveau.

 

Prenez le temps aussi d’harmoniser vos centres d’énergie. Vous pouvez choisir de recevoir un soin énergétique, ou tout simplement chaque matin prendre le temps de capter l’énergie par votre main et la laisser descendre à une dizaine de centimètres de votre corps en demandant une harmonisation de vos corps et de vos chakras.

 

Nombre d’entre vous connaissent déjà ces pratiques et d’autres découvrent cela….

 

Le sacré appartient à tous et j’aime éviter au maximum de compliquer les choses afin que les « non initiés » puissent être en lien avec ces pratiques (planétaires, énergétiques…).

 

Une amie à moi vient de franchir le pas de placer ses enfants dans une école alternative et je ressentais lorsqu’elle m’en parlait à quel point l’enseignement traditionnel nous place dès notre plus jeune âge dans le carcan du mental, de la compétition et quelque part d’une forme de non vie, très loin de la beauté de la vie vécue en lien avec le plus vaste…

 

Imaginez si on nous avait enseigné le partage, l’amour, le lien avec le sacré, la danse, la créativité à l'école ?

 

Imaginez une école sans note, une école dans la nature, une école ou vous gardez la même maîtresse plusieurs années, une école ou la danse et le corps sont primordiaux, une école qui passe par l’intégration du corps et non par le bachotage : le paradis non ?

 

Et oui notre tâche finalement n’est-elle pas de désapprendre pour retrouver le lien avec notre diamant intérieur qui ne demande qu’à briller de toutes ces facettes ?

 

La vie est vibration alors laissons nous vibrer !

 

Belle Nouvelle Lune chers lecteurs !

 

Ariane


Aspects astrologiques valorisés

 

Nouvelle Lune en Gémeaux (maison 9 pour la France), carré Chiron en Poissons, conjoint mars, sextile Uranus, sextile Jupiter

 

Mercure direct depuis le 11 Juin, opposé Saturne rétrograde en Sagittaire, carré Neptune en Poissons, en aspect harmonique aux noeuds

 

Vénus Jupiter en Lion trigone Uranus

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Olivette Rousseau (lundi, 15 juin 2015 18:47)

    Ce message colle absolument à ma réalité de ces temps-ci !
    Je suis tout à fait étonnée.... comme si je ressemblais \ que j'étais l'univers-lune actuelle ! J'en reviens pas ! Merci !
    Je dois oser sortir de l'ancien clivage ''colère'' enfin et être moi-même !

  • #2

    cheyenne GARNIRON (mardi, 16 juin 2015 05:37)

    Mille mercis pour toutes ces explications ! Je suis sur le point "d'oser" à mon tour rompre avec les divers carcans imposés par l'éducation et le mental... ce n'est pas chose aisée mais le besoin se fait de plus en plus pressant !!
    Merci encore !

  • #3

    juliette (mardi, 16 juin 2015 09:50)

    Merci Arianne, encore! pour tout ce don, ce partage!
    osons!!!! en tous les cas, J'ose!
    j'ai encore beaucoup de difficultés à me consacrer du temps le matin, pour m'harmoniser, en sachant pourtant que c'est une clé, comme l'écriture...
    je vous souhaite à toutes et à tous, un beau chemin d'expérimentation!!!!

  • #4

    barbara de belgique (mardi, 16 juin 2015 20:11)

    Merci ma chèr Ariane pour ce bel enseigenement une fois de plus!! C'est éclairant pour moi et pour les patients que j'accompagne. Enorme bisous

  • #5

    Patricia (mardi, 16 juin 2015 22:10)

    cela rombe bien car c'est mon Anniversaire aujourd'hui

  • #6

    catherine Delattre (mercredi, 17 juin 2015 10:36)

    concernant l'école , le paradis existe: voir le site des écoles Steiner ( il y en a quelques unes en France dont l'école Chant'Arize en Ariège ). merci pour ce superbe article