· 

Eclipse de Soleil partielle en Vierge : Prêts pour le grand nettoyage d’automne ? 


Le signe de la Vierge est en lien avec l’analyse, le perfectionnement, la culpabilité, la honte, le sens du service, la subtilité, la délicatesse, l’humilité, les récoltes, entre autres.

 

Une éclipse de Soleil laisse la part belle à la Lune en lien, notamment avec le passé, le féminin et les habitudes du quotidien.

 

Reliée à Chiron, le grand guérisseur et en Poissons, elle nous invite à entrer dans une forme d’analyse de nous-mêmes, souvent poussée par les évènements extérieurs (ou par les rêves) tout en nous connectant à une forme d’amour qui nous dépasse pour guérir.

 

La tendance de ce signe étant de nous pousser à ne jamais être satisfaits, nous pourrions avoir tendance à nous juger sur nos attitudes, à ressentir de la culpabilité, à avoir l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, de ne pas avoir fait assez, à nourrir des regrets ou encore à vivre des somatisations dans le corps !

 

Si le but de cet axe est bien la purification, il est important pourtant de ne pas rentrer dans une séparation de nous-même.

 

 

Cette éclipse est l’occasion de nous pardonner nos petites imperfections et aussi de reconnaître le système punitif dans lequel nous avons peut-être évolué enfant, nous laissant croire en permanence dans notre vie adulte que nous sommes fautifs ou pas à la hauteur !

 

L’importance est de poser l’intention de donner le meilleur de nous-mêmes et de garder notre discernement pour faire les réajustements nécessaires au fur et à mesure de notre évolution, sans nous croire jamais « arrivés » mais sans non plus nous taper sur les doigts au moindre faux pas.

 

Nous avons le droit à l’erreur !

 

L’inconscient est très présent par différents aspects astrologiques pouvant apporter chez certains des évènements s’enchainant ne leur laissant aucun répit, pour d’autres des remontées d’angoisses cherchant à remonter au conscient et pour d’autres encore des symptômes vécus dans le corps.

 

Heureusement, pour contrebalancer tout cela, les forces créatives du Lion sont encore présentes et nos créations ayant débuté au début de l’été peuvent enfin émerger !

 

Des histoires amoureuses se sont débarrassées de leurs poids, d’autres ont cessé mais la clarté revient petit à petit dans ce domaine.

 

Cette éclipse partielle est aussi l’occasion de lâcher de vieux comportements alimentaires désuets ou encore d’augmenter la conscience que l’on porte à la planète.


Nous sommes invités à passer à travers un filtre afin de quitter peu à peu la séparation, la séparation d’avec nous-même, la séparation d’avec le plus vaste ou d’avec la terre (certaines personnes ne vivant que dans des plans astraux loin de leur incarnation !), cet axe nous parlant d’équilibre à trouver entre la reconnaissance de notre essence spirituelle et notre vie sur terre.

 

Le mental peut se relier au plus vaste pour nous donner des pistes, que l’on pourra écouter ensuite énergétiquement et émotionnellement, pour « ne faire plus qu’un » avec notre douleur, notre honte, notre culpabilité, nos peurs, de façon à ce qu’elles puissent se dissoudre par la puissance de notre amour.

 

Pour cela, il est important de contacter notre partie intacte qui va pouvoir aimer les autres parties.

 

Cette semaine m’est venue l’image d’un spéléologue.

 

Il faut que quelqu’un ou quelque chose tienne la corde pour que l’on puisse descendre sans y rester !

 

Ce quelqu’un c’est la partie intacte en vous. Celle qui peut écouter l’enfant, ses tristesses, ses colères, dire stop à l’animus ou l’anima négatif ou à un excès de surmoi, aux parents négatifs intérieurs.

 

Celle qui peut voir ce qu’il y a à améliorer sans rentrer dans un jugement de soi pénible et divisant !

 

Par ailleurs, un autre aspect astrologique évoluant dans le signe de la Balance vient faire remonter des mémoires en lien avec l’injustice, le couple ou la séduction pour les personnes concernées.

 

Lorsqu’on a vécu l’injustice enfant, on peut avoir sans cesse avoir l’impression que l’univers pourrait nous punir de quelque chose qu’on n’a pas fait, comme si l’univers était injuste et sans loi ou que "Dieu" était contre nous !

 


Il est important alors d’écouter cela et de reconnaître que ça a fait partie de notre chemin d’évolution, que cela a probablement servi notre développement mais que nous n’avons plus à le vivre aujourd’hui.

 

Par ailleurs comment vivons-nous notre séduction ? Enfant, lorsque nous avons vécu l’Oedipe cela a-t-il été accepté par les parents ? Portons-nous des mémoires dans l’arbre où la séduction a été dangereuse ?

 

Je vous propose une petite méditation vous aidant à aller reconnaître et écouter toutes ces dimensions en vous afin de les apaiser.

 

Alors on y va ? Il est possible que tous les sujets ne vous concernent pas, je vous laisse passer du temps sur les endroits adaptés à votre histoire.

 


Fermez les yeux et prenez le temps d’écouter votre respiration. Connectez-vous à un souvenir lors duquel on vous a fait un compliment sincère.

 

Ressentez le bien être. Ressentez votre vibration, votre essence scintiller. Goûter à la beauté de votre être…

 

Prenez votre temps…

 

Maintenant pensez à un moment ou vous avez accompli quelque chose dont vous avez été fier.

 

Prenez le temps de ressentir cette fierté positive, liée à la joie d’accomplir quelque chose de beau.

 

Puis songez aux moments que vous avez passés à donner le meilleur de vous-même, à aider les autres.

 

Prenez le temps de ressentir la joie, la fierté, la jubilation, l’amour pour vous-même….

 

Maintenant laissez émerger une problématique dans laquelle vous vous êtes senti ou vous vous sentez insuffisant voire fautif. Si c’est votre corps qui vous parle en ce moment laissez émerger la douleur ou la peur qu’elle occasionne.

 

En restant connecté à la partie intacte contactée précédemment, embrassez cette problématique, aimez vous avec cette problématique.

 

Puis apportez l’information à l’enfant en vous qu’il est méritant et bon et que vous l’aimez inconditionnellement. Laissez l’énergie de l’amour venir décristalliser les éléments crispés.

 

Prenez le temps…

 

Laissez venir à présent une situation dans l’enfance ou vous avez été injustement puni (ou des situations récurrentes). Ecoutez les doutes de l’enfant qui cherche ce qu’il a bien pu faire de mal. Ressentez le mal aise dans votre corps. L’enfant est dans votre corps…Ecoutez les croyances que l’enfant a pu développer sur la vie, sur l’univers…

 

Enveloppez ce petit être, laissez-vous toucher par lui. Si cela vous parle visualisez une image représentant le divin et laissez « la » vous prendre dans les bras, ressentez son amour inconditionnel…



Observez comment, peut-être, vous avez intériorisé les défauts de vos parents comme étant les vôtres.

 

Laissez-vous vous aimer…autorisez-vous à vous laisser toucher par vous-même…

 

Comment vivez-vous le rapport de séduction avec l’autre. Qu’est-ce qui limite ? Qu’est-ce qui sur accentue peut-être ?

 

Enveloppez. Prenez le temps de vous aimer…

 

A présent, laissez émerger une image inspirante, qui puisse vous informer de changements à opérer, d’améliorations à apporter, tranquillement en toute quiétude….

 

Vous y êtes, dans la non séparation, dans le discernement sans jugement proposé par cet axe Vierge/Poissons..

 

Prenez le temps de déguster votre essence ...

 

Les personnes marquées par les signes mutables (Vierge – Poissons – Sagittaire – Gémeaux) seront particulièrement concernés par cette éclipse et les personnes du début des années 1970 fin des années 1960, elles peuvent ressentir encore plus une remontée des forces de l’inconscient liée au passage conjoint du Nœud Nord et de la Lune Noire sur leur Pluton !

 

Si vous êtes marqué par les signes mutables et de cette génération, je vous invite à beaucoup de tendresse avec vous-même ! La période est intense pour vous !

 

Enfin, et comme si ça n’était pas assez comme ça, Mercure, notre grand communiquant psychopompe prépare sa rétrogradation (date d’entrée réelle le 18 Septembre avec une phase stationnaire du 15 au 21 Septembre). Cette rétrogradation dans le signe de la Balance va faire de nombreux aspects planétaires nous invitant également à peaufiner les notions de justice, de rapport à l’autre dans la communication , d’harmonie, de séduction.

 

La communication non violente sera à l’honneur et nous serons invités à ne pas confondre harmonie et déni de nos propres besoins. En CNV, c’est en étant conscient de nos besoins et de nos émotions qu’on peut communiquer avec l’autre. Une recherche d’amour sans écoute des espaces de non amour est totalitaire et vaine.

 

Nous pourrons vivre pas mal de nervosité et il est important de calmer le système nerveux. Les idées peuvent virer au noir si nous refusons d’écouter l’inconscient et en même temps des éléments peuvent venir à nous pour être transformés.

 

La danse, lorsqu’elle est enseignée de manière à partir des élans spontanés du corps, peut servir de libération et aider à retrouver un équilibre dans l’union du masculin et du féminin, une sensualité bien vécue.

 

Et bien entendu, comme à chaque rétrogradation de Mercure, attendez-vous à des grèves et autres problèmes de réception de courrier, de mail non arrivés…

 

N’hésitez pas à valider deux fois plutôt qu’une les heures et adresses de vos rendez-vous et éviter de lancer de gros projets ou de vous engager sur des contrats importants entre le 18 Septembre et le 10 Octobre.



Evitez aussi de rentrer dans des discussions trop volcaniques et  stériles.

 

Une éclipse n’arrivant jamais seule, elle sera suivie par une éclipse Lunaire lors de la Pleine Lune du 28.

 

Tout cela nous offre l’occasion d’une grande transformation avec une pleine éclaircie prévue vers le 15 Octobre avec la sortie de Mercure de sa boucle de rétrogradation.

 

En même temps la bonne nouvelle est la sortie définitive de Saturne en Scorpion prévue pour le milieu du mois, même si sa rentrée en Sagittaire risque  d’exacerber les tendances extrémistes au niveau des croyances religieuses.

 

Une invitation à observer nos systèmes de croyances et à reconnaître avec tendresse dans quels domaines nous avons peut-être encore tendance au prosélytisme et à l’extrémisme.

 

Enfin, une autre bonne nouvelle pour les personnes du tout début du deuxième décan du Capricorne, ou ayant des planètes à cet endroit,  Pluton reprend sa marche directe le 26 Septembre et si vous avez accompagné ses mouvements de plongée dans l’inconscient, vous allez enfin pouvoir en cueillir les fruits (dépendant bien sûr des autres passages planétaires).

 

Le temps à Paris est bien en phase avec cette période et cette éclipse : une pluie purificatrice et féconde !   

 

Je vous souhaite une belle entrée dans cette nouvelle année scolaire et de la douceur dans cette période intense !

 

Ariane

 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Marie France (dimanche, 13 septembre 2015 17:38)

    Bonjour Ariane,

    Merci et bonne rentrée à vous aussi...
    Astralement Vôtre ;-)
    Marie-France

  • #2

    cathy (dimanche, 13 septembre 2015)

    Très intéressant, bien résumé et clair pour tous, même les non-initiés !
    Merci

  • #3

    Dominique (dimanche, 13 septembre 2015 19:07)

    Oui énormément de culpabilité surtout liée ai fait d être accusée injustement en permanence... ça génère une angoisse terrible parce que je ne sais plus ce site je peux faire ni comment m'y prendre avec l impression d avoir tout essayé donc site je dois hyper nulle.
    Je vais suivre tes conseils

  • #4

    Laurence (dimanche, 13 septembre 2015 21:56)

  • #5

    Sophie (lundi, 14 septembre 2015 11:31)

    Merci pour cet article...qui m effraie un peu je dois dire...mon déménagement est prévu pour le 3 Octobre...c'est un projet important en pleine rétrogradation. .

  • #6

    Véronique (lundi, 14 septembre 2015 13:42)

    Merci Ariane,

    Oui, merci de nous donner la force de vivre ces passages assez puissants de nettoyage. Vos explications rendent plus douce notre action sur notre chemin de lumière.
    Belle force à tous !

  • #7

    Sabina (lundi, 14 septembre 2015 14:16)

    Merci Ariane pour tes belles ondes et les outils que tu nous offres / proposes :)

  • #8

    jacqueline (lundi, 14 septembre 2015 16:25)

    Merci Ariane pour ce très bel article accessible à tous, ce que je ne sais pas bien faire ! ... C'est la première fois que je viens vous lire, peut-être parce que j'ai vu votre nom sur ma Page Facebook.
    Je suis née au moment précis d'une éclipse totale de Soleil ... et je peux ajouter que, même , n'étant pas d'un signe mutable, je suis très concernée comme je l'ai été par toutes ces éclipses depuis avril 2014 ! .... mais j'ai comme une impression de papillon qui aurait enfin réussi sa métamorphose.
    Quand on est sur son Chemin, il ne faut pas avoir peur. Juste OSER ... Merci encore.

  • #9

    Virginie (lundi, 14 septembre 2015 21:24)

    Je me sens très en tune avec tout cela.... De plus mon anniversaire est ce 21 !
    Tout grand merci pour ces précieuses informations !

  • #10

    Hanna (lundi, 21 septembre 2015 13:01)

    merci pour la méditation purificatrice. Elle m'a fait beaucoup de bien!

  • #11

    CLEMENT Ariane (dimanche, 27 septembre 2015 15:54)

    C'est drôle quand même ce Mercure Rétrograde, je viens tout juste de voir tous vos commentaires au moment de la publication de mon bulletin d'éclipse : j'ai du déprogrammer sans faire exprès le lien vers mon mail !

    Je suis très touchée par tous vos commentaires et suis ravie aussi de pouvoir partager et échanger avec mes amies astrologues !

    Sophie ne vous inquiétez pas trop je trouve qu'un déménagement est l'occasion aussi de jeter des objets en conscience ! L'engagement s'est fait au niveau de la signature du bail ou de l'achat !

    Belle éclipse à tous !

    Ariane