Eclipse de Lune du 28 Septembre : et si nous nous libérions des schémas relationnels qui nous encombrent encore ?

 

Une éclipse de Lune engendre une coupure avec tout ce qui est en lien avec le symbole de la lune (émotions, passé, inconscient, rapport avec la mère, habitudes, nourriture…). La Lune ne nous nourrit plus et les sécurités extérieures auxquelles on s’était accrochées pourraient avoir tendance à nous lâcher, histoire de nous pousser à la guérison et au changement, certes un tantinet brusquement possiblement !

 

Cette éclipse, dans l’axe relationnel Bélier / Balance, en lien avec notre équilibre relationnel, pourrait nous présenter en gros titres les dimensions sous-jacentes qui se sont tramées dans notre enfance et qui influencent encore nos relations dans le sens d’un manque de clarté débouchant souvent sur des réactions motivées par la culpabilité.

 

Peut-être vous êtes-vous retrouvé pris au piège du système « non clair » de vos parents, non suffisamment  alignés pour pouvoir accueillir votre Oedipe avec amour, sans trop de distance ou trop de surinvestissement ?

 

Avec-vous par exemple pris la culpabilité d’un rejet de l’un des parents s’étant placé en compétition avec vous, rejet issu d’une jalousie profonde ?

 

En avez-vous reconnu l’insécurité associée ?

 

Quels schémas se répètent dans votre vie relationnelle ?

 

Avez-vous une fâcheuse tendance à tomber sur des hommes ou des femmes non disponibles ?

 

Comment pourriez-vous grâce à tous ces liens ne plus vous juger même quand d’autres choisissent de vous exclure d’un système parce que vous les dérangez ?

 

Les variantes sont nombreuses et la clarté sera là pour qui sait et veut faire des liens.

 

Plus nous sommes au clair avec notre histoire, moins nous rentrons dans les schémas alambiqués dans lesquels parfois l’inconscient des autres peut chercher à nous entrainer, que ça soit face à un couple, une personne ou un groupe, et moins nous les attirons également.

 

Avec l'association de la Balance, Saturne, Uranus et Pluton nous pouvons aussi comprendre comme nous avons peut-être développé un surmoi fort associé avec la peur du « qu’en dira-t-on ? » du fait de blessures non résolues dans notre arbre généalogique (filles mères, histoires de délation pendant la guerre, détournements d’héritages (surtout que l'éclipse se fait dans un axe en rapport notamment avec l'argent pour la France), abus, abandons d’enfants…).

 

Si des rêves surgissent pendant cette période, je vous invite à prendre le temps de les écouter en vous réveillant le matin, en vous laissant ressentir l’énergie qui s’en dégage et en la laissant passer à travers vous…une sorte de constellation familiale à vous tout seul !

 

Tels Aphrodite prise « en flag » en train de faire l‘amour avec Ares son amant, les personnes marquées par Vénus ou le signe de la Balance pourraient avoir à rencontrer leur honte pour pouvoir évoluer.

 

 

 

En effet autant le signe de la Balance peut être vécu dans sa transcendance (capacité à harmoniser les contraires, sens du beau, sensibilité à la justice, capacités artistiques), autant il peut, lorsqu’il se vit par dessus une honte, tomber dans une forme de recherche de la norme et dans le jugement du "hors norme" qui peut être dommageable au développement intérieur et à l’expression de soi.

 

La Lune noire étant présente, nous sommes invités  à faire prendre un degré de conscience supplémentaire au domaine concerné par la maison qui correspond au signe de la Balance dans notre thème…On ne transige pas avec la Lune Noire !

 

 Le Bélier étant de la partie, il est possible aussi que vous puissiez lire dans les signes et rêves autour de cette éclipse un lien avec le rejet de vos élans ou de votre sexualité.

 

Parfois vous avez pu passer des vies et des vies à mettre de côté cet aspect là de votre existence et cette éclipse pourrait bien chercher à rétablir l’équilibre…

 

Avez-vous grandi dans un système ou tout élan individuel était considéré comme « égoïste », dans lequel le message était double : réalise toi et en même temps reste là dans la glue du système?

 

Avez-vous l’impression que les autres vous prennent trop d’énergie et que vous avez du mal à agir pour vous ? A investir un projet personnel ?

 

Ou il est possible également que vous ayez verrouillé de l’autre côté, tendance hyper perso ?

 

La blessure de rejet pourrait roder également autour de cette éclipse….

 

Sur quoi vous rejetez-vous encore ?

 

Vous sentez-vous trop spontané ? Trop vif et brillant ? Trop timide ? Trop gros(se) ? Trop « space » ? Trop « mental » ? Trop clown ?

 

Il est temps de cesser de vous juger, de laisser les jugements des autres glisser sur vous et d’aimer ce que vous nommez être vos qualités comme vos défauts  car ils sont autant de portes vers votre être essentiel...


Une invitation à sortir de la comparaison si venimeuse et de la compétition su épuisante.

 

Une invitation à écouter ce qui nous accroche encore au passé pour mieux le laisser partir comme un bateau qui traverse une rivière laissant au port ce qui était trop lourd.

 

La blessure d’abandon étant elle aussi possiblement de la partie, l’éclipse pourrait être l’occasion également de cesser de nous comporter comme des êtres à qui il manquerait une partie et qui dépendraient donc des autres pour les rendre complets…

 

Retrouvons notre complétude histoire de pouvoir partager avec les autres par plaisir plutôt que par manque ou dépendance !

 

La séparation est une illusion ainsi que la croyance qu’il nous manque un bout !

 

Rentrons dans notre dimension infinie pour nous placer dans la dimension du cœur afin de voir ce qu’il y a à lâcher sans nourrir de conflits stériles.


Ce qui compte avant tout n’est pas d’avoir raison mais de reconnaître « la chose » de nous à nous…L’univers se chargera du reste…

 

Laissons-nous toucher par l’enfant en nous ayant pu vivre des rejets violents, comme de la maltraitance par exemple, aussi en lien avec l’énergie Bélier de cette éclipse, essayons de comprendre pourquoi afin de mieux pouvoir rendre cette illusion de culpabilité et cesser de nous punir.

 

Qu’est-ce qu’il y avait derrière ces rejets ou cette maltraitance (problèmes de nerfs, jalousie, tentative de vous refourguer « la patate chaude » de la culpabilité portée par le parent concerné… ?

 

Plus nous sommes précis, plus l’enfant en nous peut enfant lâcher sa culpabilité « bouclier ».

 

Accueillons aussi nos culpabilités et autres terreurs en lien avec la fratrie (au sens large de l’intra-utérin, jusqu’à nos frères et sœurs en passant par le transgénérationnel) ou les mémoires d’école.

 

La Balance étant en lien avec la justice, de nombreuses affaires éclosent en ce moment nous rappelant que la justice divine existe, utilisant la justice terrestre, même si nous avons parfois l’impression du contraire !

 

 

Alors poursuivons notre chemin de recherche d’authenticité et de lumière car c’est le seul qui paie, ne cherchons pas à ce que les autres, y compris nos parents reconnaissent leurs schémas s'ils n’y sont pas prêts mais faisons « le job » pour nous-mêmes, l‘univers nous le rendra au centuple ! Soyons l’adulte bienveillant qui écoute l’enfant en nous car personne ne peut le faire pour nous !

 

Nous pouvons nous sentir freinés dans l’éclosion de nouveaux projets et effectivement l’heure est plus au nettoyage de nos caves et au grand coup de balai dans notre axe relationnel qu’à l’action concrète.

 

Ce balayage général pourrait voir ses premiers effets lots de la prochaine Nouvelle Lune et ensuite lors du passage direct de Mercure mi-Octobre (même si le grand ménage risque d’être encore très présent pendant deux mois environ) alors gardons le cap !

 

J’ai ressenti également autour de cette éclipse une possibilité encore plus forte d’utiliser l’intuition reliée au mental comme un outil hyper rapide et fulgurant favorisant une vision globale de notre histoire, les énergies du moment permettant ce laser…

 

C'est une occasion extraordinaire de pouvoir lâcher d’anciens modes relationnels, voire d’anciennes relations pesantes ou dans lesquelles nous ne pouvons pas être nous-mêmes

 

Une occasion extraordinaire de quitter les fardeaux qui empêchent notre créativité de pouvoir se vivre à son maximum. 

 

Une occasion extraordinaire pour aller vers plus de liberté intérieure en entrant encore plus profondément dans l’énergie du partage et du cœur et de se tourner résolument vers le futur en ayant écouté et intégré son passé !

 

Saisissons là et sachons reconnaître le murmure de notre inconscient qui nous souffle son aide malgré la dureté possible des situations que nous traversons.

 

Nous en sortirons plus forts !

 

Nous vivons des temps intenses, parfois fatigants mais je trouve passionnants ! 

 

Si vous avez le courage de vous lever Dimanche dans la nuit, je vous souhaite un beau spectacle et pour tous pleins de lumières éclairant votre chemin…

 

Ariane 

 

Aspects planétaires sélectionnés :

 

Pleine Lune éclipsée dans l’axe Bélier Balance, carrée Pluton en Capricorne, conjoint lune Noire et Mercure rétrograde !

 

Saturne en Sagittaire carré Jupiter en Vierge, carré Mars en Vierge, carré Vénus en Lion, carré Neptune en Poissons

 

Vénus trigone Uranus

 

Lune conjoint Uranus en Bélier  

 

Pluton repasse direct le 25 Septembre et se prépare à vivre sa position stationnaire accompagné du nettoyage de Mars en Vierge !

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Cécile (dimanche, 27 septembre 2015 16:33)

    Merci Ariane! C'est si juste que cela vient me réconforter... Merci à votre laser ;-)

  • #2

    Françoise Mugnier Braudé (dimanche, 27 septembre 2015 18:35)

    Quel beau partage tellement juste et inspirant... Un grand merci du fonds du Coeur pour tes diffusions si utiles à la compréhension des phases en cours.
    J'ai partagé sur FB
    Amitiés du Coeur

  • #3

    Dominique (dimanche, 27 septembre 2015 19:08)

    Fabuleux de réalisme !
    Il ya une heure mes visons de mes parents décédés sont venus me voir pour me parler de ce passé que je voulais oublier.
    Et j ai compris le message qu'ils m envoyaient grâce à ton bulletin à l instant
    Merci du fond du coeur

  • #4

    Dominique (dimanche, 27 septembre 2015 19:32)

    Et le lien détournement d héritage plus guerre est très présent! C est ahurissant de vérité

  • #5

    babeth (dimanche, 27 septembre 2015 20:49)

    merci .... chaque mot me parle ...

  • #6

    Sabina (dimanche, 27 septembre 2015 22:10)

    Merci ma belle Ariane pour ton bulletin inspiré et résonnant :)

  • #7

    ngô thi (dimanche, 27 septembre 2015 23:10)

    Nuit singulière et comme telle oeuvrer à nos + hautes
    LuXidi - t° où éclairages d 'ensembles* alors parvenus à son point de jonction initiel , où les pourQuoi - les Comment - de ce qui m' amène précisément sur cette Terre - là : pRÉsenTeMenT - et que tant de lunes ont fait la ronde inFinIE, et cependant, me demandant ce que j'fous ici - bàs et de quoi, me voil à faite - tOUT cela - a pris autant de soleils que de nuits comptées - une paille face à l'éterNi T ! - MAIS - qUI - à l'aune de nos 365 jours par an … vont demander à ce corps que j'habite en chair et en os de vivre…. hé oui, c' est quoi vivre jusque 'à Post - Mortem ? oui je sais nous traversons une périODE sans précédent où émerge l ' UNpensé -

  • #8

    Gérard (lundi, 28 septembre 2015 08:31)



    Namasté,

    L'âme est universelle et cherche à se relier à elle -m'aime et les mémoires construites par l'histoire tentent de survivre jusqu'au nettoyage final
    Sat Nam