· 

Pleine Lune du 27 Octobre : améliorons le score sous le regard enveloppant de l’union de nos polarités masculines et féminines…

 

Toute Pleine Lune est une opposition entre deux signes : l’un où se trouve le Soleil et l’autre où se trouve la Lune, une opposition nous demandant de trouver un équilibre voire une synthèse de deux pôles.

 

Ici l’équilibre est à trouver entre les signes du Scorpion et du Taureau. Mais là où ça se corse c’est que cette opposition est accompagnée par d’autres qui opposent les signes du Bélier et de la Balance et de la Vierge et des Poissons…

 

A nous donc de faire la synthèse entre tout ça…Et oui c’est ça la bonne nouvelle du jour !

 

Commençons pas l’axe de la Pleine Lune en lui-même…

 

J’écris justement ces lignes dans l’avion de retour de Madère. La nature dans cette île est majestueuse et lors de la saison des pluies, elle nous fait aussi sentir à quel point nous dépendons d’elle et combien nous sommes petits à ses côtés...

 

J’ai rencontré là-bas une artiste qui faisait de l’art avec des pierres de volcan et des petites plantes « succulentes ».

 

Elle faisait aussi des mobiles avec des bouts d’arbres et vendait tout cela à des prix particulièrement bas.

 

Elle me dit avec un sourire « la nature de m’appartient pas » et nos âmes se reconnurent dans cette vibration du cœur. Elle était tellement contente que quelqu’un s’emballe à ce point pour son art…

 

De mon côté j’étais tellement reconnaissante, comme si elle m’avait donné envie de m’amuser aussi à créer avec la nature…Une nouvelle porte s’ouvrait pour moi vers une partie encore peu connue…

 

Je pris beaucoup de plaisir aussi à aller sur la plage pour ramasser des pierres de volcan dans lesquelles sont rassemblées les énergies de la Terre et du Feu, pour en rapporter à Paris…

 

Je vous parle de ça car l’axe Taureau Scorpion est un axe alchimique de transformation de la matière, un axe en lien avec les rituels, un axe qui invite aussi à une transformation profonde dans notre corps…

 

Reliée à deux planètes « transpersonnelles » au sens qui nous demandent d’aller au delà de notre individualité, cette Pleine Lune pourrait bien nous pousser à nous ouvrir à des forces telluriques et à des forces d’amour inconditionnelles non encore explorées par le passé.

 

Une occasion aussi de pratiquer un rituel dans la nature pour vous aider à transmuter une problématique…

 

Une invitation également à observer dans notre vie si nous portons une tendance à ne vivre que dans des espaces « énergétiques » en reniant l’aspect concret de l’existence ou la tendance inverse à rester trop scotché aux aspects concrets en zappant tout ce qui ne peut pas se prouver…

 

La Pleine Lune pourrait nous pousser à retrouver l’équilibre que nous le conscientisons ou non !

 

Un équilibre aussi bien sûr entre le donner et le recevoir et une possible avancée sur de nouvelles manières de gérer les énergies dans notre vie, celle de l’argent y compris.

 

Nous sommes par ailleurs dans une grande phase de « peaufinage ». En lien avec notre guérisseur intérieur, nous voilà poussés à « rebosser » un sujet…

 

Peaufiner une œuvre, un site, une relation amoureuse…Du boulot quoi ! Avec ce côté qui ne nous loupe pas du signe de la Vierge et ce côté qui ne juge pas des Poissons…

 

De quoi nous ramener à une humble « humani-divinité » !

 

Une phase « travailleuse » qui peut être vécue dans la joie si nous nous accueillons avec bienveillance.

 

D’autant que l’entrée prochaine du Nœud Nord en Vierge va venir insister sur l’importance (avec des accents différents pour chacun of course) :

 

  • d’avoir une écologie psychique et corporelle
  • d’accepter « la banalité » de la vie dans le sens de la carte d'Osho telle que je la perçois à savoir, savoir être heureux dans le quotidien.
  • de reconnaître que le travail et le talent sont complémentaires.
  • d’écouter nos hontes non encore rencontrées
  • qu’il y a de la joie dans le service et que la joie de servir n’a rien à voir avec la servitude
  • que nous ne sommes jamais arrivés, toujours en chemin
  • que chacun peut nous enseigner à tout moment
  • que les animaux et la nature nous servent plus que nous ne pouvions l’imaginer
  • d’écouter notre corps afin de sentir quelles sont ses envies et ce au fur et à mesure des jours, des mois et des saisons
  • de reprendre un travail sur nous si nous l’avions arrêté et que nous tournons en rond ou de choisir de nouvelles pratiques énergétiques…
  • de vivre des actes désintéressés juste pour le plaisir de servir la source…

 

En lien avec la troisième opposition dans l’axe Bélier Balance elle m’a inspiré un article très concret sur « comment rétablir l’harmonie familiale » car s’il est bien de baigner dans les courants d’amour inconditionnels des Poissons, nous avons besoin du signe en face, la Vierge pour implémenter ces énergies concrètement dans nos vies et que ça ne reste pas des utopies éthérées…

 

http://www.lefilretrouve.com/2015/10/26/retrouver-de-l-harmonie-en-famille/

 

La dernière opposition nous invite donc à concrètement mettre en place ce sur quoi nous avons planché durant la rétrogradation de Mercure en lien notamment avec une communication authentique et respectueuse avec notre entourage, avec des réajustements drastiques possibles étant donnés les aspects qui l’entourent. Certaines relations pourraient ne pas y survivre, d'autres gagner en authenticité…

 

Pour mettre un peu de fluidité dans tout cela Vénus la belle retrouve son amant Mars accompagnée par les largeurs et les tendances à l’officialisation de Jupiter…

 

Les amants se retrouvent donc mais doivent se faire à la prudence et à la délicatesse du signe de la Vierge…

 

Cela me rappelle la transformation qu’un couple est amené à vivre quand les premières années de la fougue sont passées…Là où la passion s’achève et où commence l’amour de l’autre avec l’humilité de reconnaître en soi ses propres limites à rentrer en lien et à accepter les « défauts » et blessures de l’autre.

 

Une invitation aussi possiblement à organiser notre vie pour que les moments de partage puissent fleurir de plus en plus…

 

Une inspiration à poursuivre l’union en nous de ces deux polarités masculines et féminines…afin que nous puissions ressentir la joie de pouvoir servir sans se desservir avec cette jubilation qui vient du cœur…

 


Belle Pleine Lune à tous !

 

Ariane

Aspects astrologiques sélectionnés :

 

Soleil en Scorpion opposé Lune en Taureau en aspect harmonique à Neptune rétrograde en Poissons

 

Vénus Mars Jupiter en Vierge opposé Chiron rétrograde en Poissons, en aspect harmonique à Pluton (axe 2/8 pour la France)

 

Pluton sur l’ascendant de la carte pour la France

 

Mercure direct en Balance opposé Uranus rétrograde en Bélier carré Pluton en Capricorne

 

Stellium en Vierge en Quinconce à Uranus rétrograde

 

Lune en Taureau en Quinconce à Saturne en Sagittaire

 

Nœud Nord s’apprêtant à quitter la Balance pour la Vierge

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lunesoleil (samedi, 31 octobre 2015 00:30)

    CouCou Ariane
    Ça y est tes publications sur la Lune sont à nouveau disponible ?