Nouvelle Lune du 11 Décembre en Sagittaire : oser l’aventure depuis des bases solides

Cette Nouvelle Lune en Sagittaire pourrait nous présenter de nouvelles opportunités de développement intérieur et extérieur tout en nous posant cette question parfois troublante : « es-tu prêt ? »

 

Chevalier, as-tu monté ton cheval fougueux plein de l’élan de tes aspirations pointant vers ta flèche en ayant occulté les aspects plus « animaux » de ton cheval ?

 

Ces parties animales autrefois possiblement mise de côté se font-elles aujourd’hui sentir sous la forme d’un sentiment d’insécurité trop longtemps mis de côté ?

 

Des éléments extérieurs viennent-ils contrer tes rêves te ramenant à une réalité que tu avais un peu vite occultée ?

 

As-tu mis de côté la dimension « service » de ta tâche ?

 

T’es-tu emballé pour un job qui finalement ne répond pas à tes aspirations premières ?

 

As-tu développé une spiritualité déconnectée de la vie terrestre qui t’a fait croire que tu pouvais avancer sans écouter ton humanité?

 

Cette Nouvelle Lune pourrait être l’occasion de bâtir de nouveaux projets ou de devoir réajuster d’anciens projets en tenant compte de la réalité et des autres, tout cela avec beaucoup d’amour pour nous-même !

 

S’il y a écart entre les projets dont vous rêvez et votre vie actuelle et que vous vous sentez enfermé alors il peut être profitable d'avoir de la tendresse pour la partie de vous qui est peut-être déçue ou qui se sent enfermée plutôt que d’essayer de construire « au dessus » pour ne pas sentir !

 

Imaginez un château de carte construit sur un échafaudage lui-même planté dans de la vase (ok c’est vrai que parfois je ne sais pas d’où me viennent ces images lol).

 

Si cette vase est votre inconscient non transformé, ça va vous demander beaucoup d’effort pour tenter de reconstruire un autre échafaudage et encore un autre …

 

Alors que si vous vous occupez de cette vase, contenant les émotions bloquées de l’enfant intérieur notamment alors votre château de carte n’aura plus besoin d’échafaudage !

 

Peut-être est-ce l’occasion de remercier pour ce qui est déjà là. Remercier et accepter ne veut pas dire que vous baissez les bras, cela veut juste dire que vous acceptez ce qui est tout en accueillant vraiment (dans le sens de l’enveloppement) les émotions des parts de vous qui voudraient être ailleurs !

 

Faire cela quotidiennement constitue le meilleur lien à la terre qui soit car vous acceptez ainsi votre humanité !

 

Peut-être aussi avez-vous toujours l’impression que la vie des autres est mieux que la vôtre, ce qui vous empêche de vous engager pleinement dans votre vie?

 

Et si votre extraordinaire à vous n’était pas l’extraordinaire d’un autre ?

 

Et si la sensation de servir la source pouvait vous combler bien plus que des projets tentaculaires créés par l’ego ?

 

Y a-t-il des formes de sacrifices à faire du point de vue des valeurs plus sociétales associées au signe de Sagittaire (besoin de reconnaissance et de réussite sociale extérieure) pour entrer en lien avec la partie plus transcendentale du signe (reconnaissance de sa divinité dans le lien ciel/terre, équilibre entre la vie matérielle et la vie spirituelle) ?

 

Soyons attentifs à ce que la vie va nous proposer lors de cette Nouvelle Lune car parfois ce qui arrive à nous peut être jugé comme non intéressant par notre ego séparateur alors que cela peut contenir les germes de notre joie future.

 

Notre quête est-elle alignée, auquel cas les portes pourraient s’ouvrir en grand ou y-a-t-il encore des parties contrôlantes qui nous font prendre des vessies pour des lanternes ?

 

Il est possible aussi que nous nous sentions relativement aligné et que nous soient présentés de légers ajustements, ceci faisant aussi partie de l’évolution.

 

Comment peut-on savoir si nous sommes alignés ? Je dirais sans vouloir être exhaustive qu’il s’agit d’une sensation que la vie roule un peut toute seule (ce qui ne veut pas dire que vous n’agissez pas), il y a beaucoup de joie et d’amour autour de vous et vous vous sentez profondément à votre place, au centre de votre croix intérieure venant marier l’horizontalité (lien aux autres) avec la verticalité (lien avec votre âme).

 

Notre ego spirituel nous joue-t-il des tours nous empêchant de pouvoir remettre en cause ce sur quoi nous avons bâti notre développement personnel et spirituel actuel ? Quand je dis spirituel ça peut se jouer aussi au niveau de rester accroché à certaines croyances au lieu de vivre (politiques par exemple).

 

Une des ombres du Sagittaire est la fuite…Fuir vers le haut pour ne pas sentir. C’est bien ce que nous faisons quand nous vivons un traumatisme car nous n’avons pas le choix.

 

Le problème c’est que cette tendance peut rester ancrée et créer une forme d’ego spirituel qui refuse de voir la réalité. C’est une protection rien de plus. Mais il est parfois difficile d’en prendre conscience.

 

Sommes-nous au contraire au cœur d’une intégrité favorisant la maîtrise et l’humilité associée ?

 

Si tel est le cas nous pourrions recevoir des aides providentielles venant confirmer notre alignement sur le chemin.

 

Une autre tendance serait de voir trop grand ou d’avoir développé des projets en s’étant cru en dehors des lois humaines ! Les excès en tout genre pourraient occasionner des difficultés au niveau matériel juridique ou social.

 

Par ailleurs d’autres aspects planétaires viennent exacerber notre besoin de liberté et d’individualisme.

 

Un nouvel élan a tenté de germer depuis Novembre 2014 avec un accélérateur en Mars 2015 l’avons-nous entendu, avons-nous osé ? Avons-nous agit pour aller dans le sens du nouveau ?

 

Si c’est le cas alors cette phase du cycle pourrait nous aider à préciser encore la voie et la manière de l’amener au monde de façon pratique. Nous pourrions bien récolter les fruits plantés ces deux dernières années tout en construisant depuis cette base la prochaine étape.

 

Si ça n’est pas le cas, une colère liée à une frustration pourrait monter en rapport avec l’ennui ou les contraintes qui pointent le bout de leur nez.

 

Au mieux de ce cas, nous pourrions être invités à reconnaître que nous ne sommes pas assez alignés et que certains éléments de notre inconscient bloquent notre réalisation.

 

Car le test de la réalité et notre corps ne mentent pas, ils constituent un baromètre très clair qui peut nous aider parfois à quitter des voies sans issues.

 

L’occasion de vivre des transformations intérieures pour vivre un nouveau départ de la fusée en Octobre 2016  avec une accélération en Février 2017 ! L’avantage avec les planètes c’est qu’elle sont généreuses et nous redonnent sans cesse notre chance !

 

D’un point de vue de la société, nous pouvons sans doute déjà sentir autour de nous à quel point ceux qui refusent le travail de développement intérieur peuvent entrer dans des formes de critiques acerbes des instances dirigeantes ou dans des formes de colères se retournant contre leurs proches.

 

Il est possible que cette période face de nouveau ressortir la violence issue d’une créativité bloquée et de frustrations trop importantes pour être gérées de l’intérieur.

 

En clair soit nous acceptons de vivre une transformation radicale soit nous risquons de demander à la société de le vivre pour nous ce qui peut faire le jeu des extrémistes en tous genre.

 

D’autant que la poussée Kundalinique est très forte en ce moment et peut créer des états de colère intenses si nous ne prenons pas le temps de l’honorer.


Elle peut aussi être transformée à travers un acte sexuel vécu en conscience, des pratiques corporelles et énergétiques, des méditations et une créativité au service de la source.



A nous de choisir !

 

En résumé cette Nouvelle Lune pourrait apporter des éléments forts différents pour chacun selon que nous ayons ou non intériorisé le principe de réalité dans notre vie et à l’opposé si nous nous sommes ou non laissés enfermer par lui !

 

Cela pourra aussi jouer au niveau de notre développement spirituel où il est possible que puissions vivre des réajustements sur des voies que nous pensions saines et qui amènent plutôt au leurre ou à l’impasse.

 

A l’opposé une avancée intérieure basée sur une réelle rencontre avec soi et ses ombres pourrait apporter un sentiment de maîtrise important. 

 

Avec un entre deux visant à effectuer de légers réajustements !

 

Parallèlement à cela, nous sommes soutenus par une énergie liante d’amour reliée au plus vaste et si nous allons avec courage vers l’authenticité dans nos échanges, des liens peuvent se nouer en profondeur apportant du baume au cœur.

 

Restons attentifs à observer comment notre centaure intérieur guide sa vie afin d’éventuellement nous réaligner encore plus à l’écoute de la réalité !



Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune !

 

 

Ariane  

Aspects astrologiques utilisés

 

Nouvelle Lune en Sagittaire conjoint Saturne, carré Jupiter en Vierge, carré Chiron en Poissons et trigone Uranus r en Bélier

 

Mercure en Capricorne sextile Vénus en Scorpion, sextile Neptune en Poissons

 

Mars en Balance opposé Uranus r en Bélier carré Pluton en Capricorne

 

Vénus en Scorpion trigone Neptune et trigone Chiron en Poissons


Jupiter conjoint Noeud Nord

Écrire commentaire

Commentaires : 0