Nouvelle Lune en Capricorne  du 10 Janvier : un pas nouveau pour passer du contrôle à la maîtrise 

 

Cette Nouvelle Lune pourrait bien nous inviter à prendre de la hauteur avant de choisir d’investir telle ou telle direction, tel ou tel projet, telle ou telle relation.

 

Quelle ambition avons-nous pour nous-même et pour votre vie?

 

Est-ce une ambition dictée par la soif de réussir et une blessure de non reconnaissance nous dictant d’avancer coûte que coûte et envers et contre tout et tous en oubliant par la même de nous laisser vivre et aimer ?

 

Refusons nous l’ambition sous prétexte « conscient » qu’elle est égotique et avec en réalité une peur du monde et d’avancer dans le monde ?

 

Portons nous une saine ambition, plus liée à la volonté de progresser intérieurement, de nous faire plaisir à nous et aux nôtres et de contribuer à faire de cette terre une planète plus sereine ?

 

 

 

Cette ambition met-elle de côté nos élans créateurs nous intimant de rentrer dans le moule de la manière la plus rentable possible ou laisse-t-elle la place à qui nous sommes réellement, au ressourcement, aux émotions et à l’amour ?

 

Une réponse que l’on retrouve fréquemment à la question posée aux personnes en fin de vie « Que regrettez-vous ? » est de ne pas avoir assez aimé. Ne l’oublions pas !

 

Associée à la rétrogradation de Mercure cette Nouvelle Lune pourrait bien avoir des allures de préparation de projets d’envergure avec toute la patience et le recul qui sied à ce type de projets (passage direct et reprise du flux d'échange le 25 Janvier)…

 

Sortir de la course effrénée contre le temps pour nous poser et nous interroger sur l’essentiel.

 

Le Capricorne est une énergie d’épuration : en rapport avec notre colonne vertébrale, il nous invite à aller à l’essentiel.  Il est l’essence même des nombres et se trouve être en rapport avec les lois.

 

Il y a des lois qui régissent l’univers : la loi d’attraction, des lois alimentaires, énergétiques, civiles…

 

La question qui pourrait se poser aussi serait : comment puis- rester dans une intégrité au regard de mes propres lois tout en restant citoyen(ne) de mon pays ? Comment participer à la société sans m’y perdre ?

 

Jusqu’où est-ce que je me sur adapte dans ma famille, mon travail et ma vie ? Ai-je grandi dans une famille dans laquelle mes besoins étaient niés et où je devais sans cesse me sur adapter, à tel point que je ne sais pas faire autrement ?

 

Comment pourrais-je aller plus loin dans une saine autonomie qui ne me transforme pas en « île isolée » mais qui me permette de pouvoir vivre à ma manière sans me trahir ?

 

Quelle éducation ai-je reçu et quelle éducation est-ce que je souhaite donner à mon ou mes enfants ?

 

Ai-je avancé dans un chemin de maîtrise, conscient que l’extérieur est le reflet de mon monde intérieur et prenant la responsabilité des mes actes et de mes émotions ou au contraire ai-je avancé coûte que coûte par dessus mes ombres que j’ai bien pris soin de  tasser en moi ou que je projette sur les autres ?

 

Il est possible alors que la vie sur terre me semble terne et que je nourrisse une grande frustration au regard de mon potentiel enfouit avec mes ombres. La bonne nouvelle c'est quon peut décider de changer à tout moment...

 

Est-ce que je cherche à contrôler ma vie ayant cette illusion que je suis seul (e) à bord à décider ou suis-je rentré(e) dans un processus de co-création laissant la part belle au lien avec l’univers, sans non plus rentrer dans une forme de passivité ?

 

Me suis-je tellement identifié (e) à ma persona que j’en ai oublié qui je suis au fond ?

 

 

En prenant de la distance aujourd’hui sur ma vie, quels sont les projets qui méritent d’être nourris ?

 

L’énergie globalisante de Jupiter associée pourrait nous aider à imaginer des projets d’une grande envergure qui ne soient pas dictées par notre égo mais par notre âme et par l'envie de servir l'humanité.

 

Par ailleurs, la période pourrait être remuante en ce qui concerne nos liens.

 

Plusieurs passages planétaires nous invitent à prendre la responsabilité des différents heurts qui pourraient se présenter dans nos échanges amicaux, professionnels et amoureux.

 

Prendre la responsabilité ne signifie pas toujours que nous sommes responsables d’un mauvais acte qui aurait pu engendrer une dispute. Prendre la responsabilité peut aussi nous parler de ce que nous attirons au regard d’émotions non encore reconnues en nous.

 

Imaginons que j’ai eu une mère victime qui niait ses enfants car une victime oublie souvent qu’il n’y a pas qu’elle qui a des problèmes !

 

Je tombe sur une collègue ou une chef victime qui me fait revivre le même scénario et cela me met en colère.

 

Je n’ai rien fait qui soit non aligné cette fois-ci et pourtant je porte une colère inconsciente tellement forte que :

 

- je l’ai attirée

 

-   je n’arrive pas à rester alignée face à elle

 

Si j’écoute ma colère et fait le lien avec mon enfance alors je pourrais lui mettre de saines limites et ne pas rentrer dans son jeu.

 

Responsabilité ne signifie en aucun cas culpabilité et c’est souvent cet écart qui nous empêche d’écouter ce qu’il y a en nous.

 

Dans l’exemple précédent je n’ai rien fait de "mal" alors je pourrais me dire « c’est elle la fautive » donc je n’écoute toujours pas cette colère, je change de boulot et devinez qui je rencontre dans le prochain boulot ? Le même prototype !

 

Je me dis que je n’ai pas de chance et commence à maugréer sur la vie…

 

Pas très inspirant n’est-ce pas ?

 

Une autre voie serait d’écouter cette colère afin que l’énergie qui y était restée cristallisée puisse recirculer.

 

Certaines relations que nous avons choisies méritent qu’on leur accorde du temps pour pouvoir échanger dans la communication non violente, exposant à l’autre ce que nous avons ressenti.

 

Nous pouvons aussi nous autoriser à stopper des liens qui ne nourrissent plus notre évolution.

 

Parfois nous pouvons sentir que le silence est préférable, tant l’autre en face ne pourrait recevoir ce que nous avons à lui transmettre.

 

Nous pouvons alors nous adresser à son âme en silence et faire un rituel pour couper les résidus de dépendance dans ce lien tout en remerciant.

 

Laissons-nous grandir sans laisser l’enfant en nous s’assécher de son amour et de sa joie et prenons le temps d’oser imaginer une vie qui soit plus en lien avec qui nous sommes profondément.

 

C’est cela que je vous souhaite pour cette nouvelle année ! J’en profite pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à lire ces bulletins. Je me sens portée par cette communauté que nous formons à avancer chaque jour pour installer plus d’amour sur cette belle planète. Gratitude !

 

Ariane

 

Aspects planétaires sélectionnés

 

Nouvelle Lune en Capricorne conjoint Pluton et Mercure rétrograde en Capricorne carré Uranus en Bélier trigone Jupiter Nœud Nord en Vierge

 

Mars en Scorpion (à l’ascendant du thème de la Nouvelle Lune pour la France) trigone Neptune en poissons et carré Mercure rétrograde

 

Mercure rétrograde (Verseau/Capricorne) jusqu’au 25 Janvier et sortir de sa boucle de rétrogradation le 14 Février

 

Lune noire en Balance opposée Uranus en Bélier

 

Vénus conjoint Saturne en Sagittaire trigone Uranus, carré Neptune, carré Chiron

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    juliette (dimanche, 10 janvier 2016 18:08)

    je dis oui à l'Amour Universel!
    bonne année à tous!!!
    et encore merci Ariane pour ce partage!

  • #2

    Marie France (dimanche, 10 janvier 2016 19:06)

    Ariane, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle annee ! Quelle soit pleine de belles choses pour vous et pour l Univers qui grace a vous nous fait passer des messages si profonds et bienveillants.

  • #3

    mélanie (dimanche, 10 janvier 2016 22:08)

    c'est tellement tout ça!!!! plus que jamais! merci.

  • #4

    jacques (dimanche, 10 janvier 2016 22:57)

    c'est à peine croyable comme chacun de vos mots-pensée résonne juste à l'heure de mes questionnements .Merci,merci de ce guidage vers ce chemin de lumière qu'est l'harmonie et dont la compassion (de nous même aussi !) en sont les balises. Bonne année à nous tous .

  • #5

    Lila (lundi, 11 janvier 2016 11:00)

    Bonne année à tous !
    Merci beaucoup Ariane !
    Je lis toujours tes messages avec plaisir. J'y trouve des réponses à mes questions ou des raisonnances avec ce que je viens de vivre et de découvrir.
    Bisous.

  • #6

    Les Âmes Enchantées (lundi, 11 janvier 2016 13:18)

    C'est toujours un plaisir de vous lire!

  • #7

    Marie-Catherine (lundi, 11 janvier 2016 23:57)

    Merci Ariane pour ton intégrité et ta bienveillance, que cette nouvelle année soit emplie de douceur et de belles surprises

  • #8

    CLEMENT Ariane (samedi, 16 janvier 2016 20:54)

    Merci ! Chacun de vos retours est un cadeau dans ce partage avec vous qui me porte tant ! Gratitude

  • #9

    Emma (lundi, 18 janvier 2016 20:33)

    A chaque lecture, il y a une partie de mon chemin personnel qui vibre en harmonie avec vos textes. Je vous lis, et je repars plus apaisée dans les épreuves que je traverse. Un grand merci.