· 

Nouvelle Lune du 8 Février en Verseau  : oser vibrer !

 

J’écris ces lignes au rythme d’une chanson de Shade baignée par une vague vibratoire sans commune mesure avec ce que j’avais vécu auparavant.

 

Une vague dans laquelle tout semble léger et intense en même temps, une vague de vie vibrante qui m’invite à célébrer l’existence en chaque instant !

 

J’avais envie de partager cela avec vous tant je sens que c’est profondément en lien avec les grandes initiations que nous sommes chacun invités à vivre dans nos vies par nos chères amies planètes en ce moment.

 

La période nous pousse à venir transformer en profondeur notre structure interne en quittant les notions de « devoir », « falloir », « vouloir », les notions de ce qui est bien ou mal, en clair en lâchant notre culpabilité pour entrer dans une expérience vibrante de chaque moment.

 

Aller rencontrer en nous ce qui nous empêche de partager notre amour en chaque instant tout en observant à quel moment nous sommes dans la réponse aux attentes et aux besoins des autres plutôt qu’aux nôtres. Nous réapproprier notre énergie vitale, savoir la savourer pour mieux la partager

 

 Choisir en chaque instant ce que nous avons envie de partager de notre essentiel…

 

Voyons quelles blessures pourraient nous empêcher de vivre cela…

 

 Peut-être avons-vous peur de nous abandonner totalement à l’amour, d’y perdre notre identité, notre pouvoir ?

 

L’énergie qui se présente à nous n’est ni plus ni moins que l’énergie kundalinique, rien que ça !

 

Avons-nous le droit dans notre système d’éducation de nous laisser initier par cette énergie ?

 

Y-a-t-il des mémoires d’abus en tous genre nous ayant coupé de cette énergie sacrée lovée dans le sacrum ?

 

Avons-nous des systèmes de représentation clivant les énergies d’amour. Cela peut être par exemple pour les hommes « la mère » et « la putain » et pour les femmes « le père » et « l’amant » ? Il existe trois types d’amour : l’amour Eros associé aux premiers chakras, l’amour Philaé à l’énergie du cœur et l’amour Agapé à la transcendance. Lequel ou lesquels avons-nous tendance à ne pas vivre ?

 

Quand on voit le sort réservé à Marie Madeleine dans les écrits traditionnels on peut fortement imaginer ce que nous avons hérité de la tradition judéo-chrétienne comme dogmes de séparation entre les chakras du bas et du haut !

 

 

Sauf que « zapper » ou « juger » l’énergie rouge c’est aussi nier la vie et l’abondance de la terre…Pas cool quand même !

 

 

Une invitation donc à quitter le manteau de la culpabilité afin de nous ouvrir à l’amour et à l’abondance que nous méritons.

 

 Dans le monde extérieur cela peut passer par une rencontre amoureuse passionnée remettant en cause nos engagements initiaux, des peurs de manquer d’argent ou des relations dans lesquelles la dynamique du pouvoir est en jeu par exemple.

 

Pour les plus « chanceux » cela peut être une période vibrante d’échanges dans la danse, le chant, le tantra mais avec probablement une initiation un peu testante quand-même, on ne négocie pas avec Pluton !

 

Tout dépend si nous acceptons ou nous de nous laisser transformer par cette énergie qui pousse au sein de nos cellules…

 

Une reconnaissance vibratoire et émotionnelle du manque d’énergie « père » peut être vécue (le pic étant en cette journée du 6 Février durant laquelle je termine d’écrire le bulletin). Ecouter la rage et la tristesse si tel est votre cas de n’avoir pas eu cette présence rassurante, vous permettant, si vous êtes une femme de vous confirmer dans votre féminité et que vous soyez un homme ou une femme de vous aider à trouver vos repères, une direction de vie, de vous aider à avoir confiance en vous et en la position que vous pouvez prendre dans le monde.

 

Si en cette journée vous vous trouvez sans direction, vous vous sentez abandonné par une homme, vous avez l’impression que la vie est une montagne que vous ne pouvez pas franchir alors écoutez cette rage ou cette tristesse.

 

La Nouvelle Lune en Verseau viendra apporter son côté vibratoire dans le partage à cette énergie déjà très forte.

 

Après cette rétrogradation de Mercure elle offre un nouvel élan apportant de nouveaux projets, de nouvelles idées audacieuses. Une occasion de connecter notre mental supérieur.

 

 Elle est une occasion de pouvoir sortir d’impuissances ou de traumas passés. Il est possible que nous soyons mis en présence de nouveaux thérapeutes, de nouvelles amitiés, de nouveaux contacts nous ouvrant des horizons différents.

 

 Inspirante donc cette Pleine Lune ; toute la question est de savoir si nous oserons ou non quitter nos rails ?

 

 Il n’y a pas de surprises pour qui refuse les initiations et la vie peut alors devenir monotone…

 

 La vie nous présente toujours son lot d’ouvertures mais nous sommes parfois comme des aveugles avançant avec des concepts et des idées préconçues, refusant sans même nous rendre compte de nous renouveler.

 

Comment vivre au mieux cette Nouvelle Lune tout en nous laissant transformer par la triple conjonction Pluton Vénus Mercure?

 

  • Accepter de nous ouvrir à notre rythme au nouveau en écoutant nos besoins fondamentaux.

 

  • Ecouter les émotions dans notre corps en nous laissant initier par elles et en les laissant se vivre jusqu’au bout. Demander l’aide vibratoire des éléments, du ciel et de la terre pour nous aider à faire circuler l’émotion.

 

 

  • Ne pas nous accrocher aux émotions une fois qu’elles ont circulé, ne pas nourrir la victime « adulte » mais écouter l’enfant victime depuis l’adulte

 

  •  Remercier pour les changements en voyant l’initiation là ou d’autres verraient « la galère »

 

  • Lâcher le contrôle sur la finalité de ce qui va se passer

 

  • Revenir au présent dans la conscience de cette chance que nous avons d’être des êtes vibratoires.

 

  •  Oser chanter, danser, oser l’amour encore et toujours…Oser la découverte...


  • Oser « manquer à ce que vous n’êtes pas », expression empruntée à Jean-Philippe Brébion que je trouve très belle par rapport à oser faire des choix.

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune dans la vibration et le partage de votre diamant intérieur…

 

 

 

Ariane

Aspects astrologiques sélectionnés:

 

 

 

Nouvelle Lune en Verseau sextile Uranus, carré Mars en Scorpion

 

 

 

Vénus, maître de la Lune Noire en Balance, conjoint Mercure conjoint Pluton en Capricorne carré Uranus en Bélier, trigone Jupiter rétrograde en Vierge et Nœud Nord.

 

 

 

Mars en Scorpion trigone Nœud Sud Chiron et Neptune en Poissons

 

 

 

Uranus en Bélier (maison 10 du thème de Nouvelle Lune pour la France)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Marie-france (dimanche, 07 février 2016 05:04)

    Encore merci Ariane <3 ! Comme c est bon de comprendre grace a vous que ce qui se passe en moi et en ceux que j aime. C est une evolution, un cheminement vers un etat qui se rapproche de son vrai soi et de vrais relations avec les autres. Tant de nouvelles vibrations sont possibles et nouvelles quand on se "desattache" ;-)

  • #2

    Gilles Déom (lundi, 08 février 2016 15:24)

    je lis sans arrêt que les biens matériels ne sont que freins au développement spirituel.
    C'est vrai que c'est ch... de ne pas avoir de sous. Mais c'est sûrement bon pour baisser l'ego.
    Et puis quelle est la limite à notre envie d'argent? Quand on a 100 €, il nous en faut 1.000. Quand on en a mille, on voit tout ce qu'on ferait avec 10.000, etc... c'est sans fin

  • #3

    Glissant (jeudi, 11 février 2016 06:31)

    Merci Arianne
    C'est toujours un immense plaisir que de lire ce magnifique bulletin.
    Il tombe toujours à pic pour moi, je trouve toujours mes réponses sur ce que je ressens à chaque nouvelles lunes au travers de vos mots.
    C'est un joli cadeau à chaque fois
    Merci!!
    Belle continuation à vous.
    Dorothée