· 

Eclipse pénombrale de Lune du 23 Mars : Reconnaître et transmettre notre vision en respectant celle des autres

 

Je n’arrivais pas à terminer ce bulletin et je comprends pourquoi. Je comprends aussi les sensations énergétiques étranges que j’ai vécues hier et le week-end dernier…

 

Je viens tout juste d’apprendre la terrible nouvelle et je souhaitais transmettre toutes mes pensées d’amour et mon enveloppement à nos amis Belges.

 

Nous sommes tous profondément touchés par cette terrible nouvelle et nous, parisiens, savons ce que c’est que de vivre ça dans notre propre ville (et bien d’autres peuples aussi j’en suis bien consciente) : cela peut venir nous toucher au niveau du cerveau reptilien en profondeur et réactiver d’anciennes mémoires de terreur.

 

Mes amis astrologues et moi-même savions que cette éclipse risquait d’être exigeante voire violente tant l’énergie de Mars y était présente (en Sagittaire, l’ombre du Sagittaire étant le fanatisme et le dogmatisme) et j'aurais bien aimé que l'éclipse nous donne tort ou qu'elle se vive dans nos psychés plutôt qu'à travers ce type d'évènements tragiques.

 

Je forme le souhait que nous puissions tous entrer dans un accueil intérieur de notre colère favorisant la reliance avec notre juste puissance afin qu’elle ne soit plus projetée vers l’extérieur créant ainsi une dualité favorisant les guerres sans fin.

 

Le souhait aussi que chacun d’entre nous puisse observer à son niveau à quel moment il rentre dans des formes de dogmes issus de croyances limitantes par dessus des émotions non reconnues.

 

Le souhait de la paix, cette paix ne pouvant émerger que par l'accueil des espaces d'ombre et de non amour en chacun d'entre nous...

 

 

Je vous partage à présent le bulletin tel que je l’avais rédigé avant tout ça…

 

Oser la transgression

 

L’univers est fait de renouvellements continuels. Il nous arrive parfois de vouloir nous poser dans une vérité qui serait la vérité universelle. Cela peut nous rassurer et nous inviter à poser enfin nos bagages.

 

Il est au contraire des périodes où la vérité, le mode de fonctionnement, les relations que nous avons entretenues et qui nous ont soutenues ne sont plus justes ou demandent un réajustement.

 

Cela nous amène chaque fois à plus d’autonomie et à oser braver notre solitude existentielle pour accepter d’être unique.

 

Telle est une des invitations de cette éclipse qui pourrait bien enlever nos « béquilles » afin que nous apprenions, chacun en fonction de notre évolution, à marcher seul, ce qui n’empêche pas la collaboration avec d’autres, au contraire.

 

 

 

Puisque ce que nous avons à apporter au monde est unique, cela passe forcément par une transgression nécessaire.

 

Libérer les mémoires qui entravent notre autorisation à l’unicité

 

Une Pleine Lune, en particulier lors d’une éclipse nous invite à une prise de conscience. Elle pourrait donc mettre en lumière ce qui, dans notre histoire au sens large (enfance, vie intra-utérine, généalogique et karmique) a pu créer comme une interdiction inconsciente à vivre notre unicité.

 

Au fond on pourrait dire que toutes les blessures fondamentales (rejet, abandon, non reconnaissance, possession, humiliation, maltraitance, injustice et trahison) obstruent la libre circulation de notre énergie de vie.

 

Avec cette accentuation du signe de la Balance (Lune et Lune Noire et Lune Noire au carré de pluton), de Mars et la conjonction Vénus Neptune Chiron Nœud Sud,  on peut aussi penser à des secrets en lien avec la sexualité ou la violence ayant créé une forme d’obligation inconsciente pour les descendants à rentrer dans une forme de moule « qui ne fait pas de vague » tuant par la même tout élan créateur.

 

 

 

D’autres aspects renvoient à de possibles histoires d’illégitimité d’enfants engendrant une difficulté de reconnaissance pour les membres de la famille.

 

De certaines familles semble émaner une forme de chuchotement disant « exerce le métier de la famille, épouse tel type de femme ou d’homme etc… », comme une interdiction à être soi.

 

Ces familles sont plus souvent porteuses d’un ou plusieurs secrets qui cherchent à être révélés à travers les répétitions d'évènements, les prénoms, les dates, les âges, les maladies…

 

En prendre conscience permet de nous redonner des autorisations, de nouvelles permissions.

 

Oser transmettre et accepter de continuer à recevoir des enseignements

 

Nous pouvons tous transmettre et être enseignés.

 

Au final nous n’enseignons jamais aussi bien que ce que nous avons eu à apprendre non ?

 

Si vous vous posez la question sur ce que vous avez à transmettre alors une piste pourrait être : sur quoi ai-je butté ? Qu’ai-je réussi à dépasser ?

 

Qu’est-ce qui est revenu si souvent sur ma route ?

 

Je vous invite à utiliser la pensée analogique, celle qui réunit des évènements semblant disparates en une lignée d’expériences ayant un sens.

 

De nouveaux enseignants pourraient se présenter sur notre route pour nous inspirer intellectuellement et vibratoirement.

 

L'idée ici afin de sortir de la pensée dogmatique est de transmettre ce qui a été intégré plutôt que des "croyances".

 

Nous pouvons aussi être enseignés en direct sous forme de « flashs d’évidence » soudains.

 

Lâcher le surinvestissement dans les relations pour entrer dans une présence d’unité

 

Autant nos relations peuvent être inspirantes et créatrices, autant elles peuvent aussi nous servir de béquilles pour nous éviter de sentir notre coupure d’avec le plus vaste.

 

A quels moments nous reposons-nous sur les autres ?

 

Avons-nous tendance à chercher nos solutions à l’extérieur en appelant par exemple tous nos amis quand ça ne va pas plutôt que de rester en présence avec ce qui est là dans notre thorax ?

 

Telle est la véritable autonomie : retrouver notre connexion avec le plus vaste, retrouver ce lien d’amour permanent avec la vie, cette osmose vibratoire qui danse, cette non séparation qui nous unifie, ce silence plein et si doux !

 

Cette tendresse infinie pour nous-même nous amène à embrasser la création…à aimer nos blessures et celles des autres avec le cœur d’une maman attendrie, à laisser fondre nos cristallisations dans la chaleur de notre énergie divine…

 

 

Apprendre à nous protéger

 

Le duo Mars/ Bélier très présent dans cette éclipse est aussi en lien avec le guerrier ou la guerrière en nous.

 

Imaginons qu’enfant vous avez eu la chance que vos parents respectent votre territoire et vos élans ; il sera naturel pour vous de ressentir lorsque quelqu’un enfreint votre territoire grâce à la colère qui monte et de vous positionner.

 

Imaginons maintenant que vous ayez senti dans l’enfance qu’il valait mieux ne pas la ramener par peur de représailles physiques ou verbales.

 

Vous allez alors apprendre à garder votre colère emprisonnée en vous, vous habituer à la retourner contre vous et intégrer l’idée que vous ne savez pas vous défendre.

 

Votre tolérance au non respect et à la maltraitance sera forte.

 

Vous aurez gardé une croyance inconsciente que vous n’avez pas les moyens de vous protéger…alors que vous êtes devenu grand !

 

Si c’est le cas il est alors temps de « briefer » votre enfant intérieur !

 

J’ai pu aussi remarquer à quel point la colère est parfois si forte chez ce type de personnes que si elles se positionnaient elles pourraient potentiellement "tuer" (je parle ici de la force de la colère ravivée en elle) ! Alors elles ravalent leur salive et ne disent rien en développant souvent une personnalité « passive/agressive ».

 

Il est alors important de dialoguer avec l’enfant en vous afin de ressentir ces « pulsions meurtrières » initiales en les accueillant et en laissant l'énergie bloquée recirculer à travers votre canal vibratoire.

 

Ceci favorisera une capacité de positionnement ferme et dans l’amour lorsque c’est nécessaire !

 

 

 

Collaborer avec d’autres à la construction du nouveau monde

 

Une belle proposition m’a été faite aujourd’hui même, réjouissant mon cœur.

 

La collaboration avec d’autres est possible depuis une verticalité déjà installée favorisant le fait de pouvoir avoir la joie de mettre notre « diamant intérieur » au service du plus vaste.

 

Ce partage est à l’opposé du sacrifice et est invité à émerger depuis la joie émanant de notre enfant intérieur.

 

La joie de collaborer depuis le partage de notre essence pour faire avancer l'amour sur cette planète est une belle manière de vivre cet axe Bélier Balance.

 

Je vous souhaite à tous de pouvoir intégrer au mieux cette vague d'éclipse dont les effets se feront sentir dans les 6 mois à venir, en fonction de l'axe concerné dans nos thèmes.

 

Ariane

 

Partagez ce texte si vous en avez envie : il est fait pour ça !

 

 

Il est une interprétation des énergies de cette éclipse de Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute (voir page d’accueil).

ttp://www.lefilretrouve.com/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Florence (mercredi, 23 mars 2016 07:32)

    Merci Ariane. Moi aussi, je me suis sentie toute bizarre depuis dimanche. Comme flottante. Et je me suis dit que c'était les énergies du solstice...

  • #2

    COUR Nicole (mercredi, 23 mars 2016 07:42)

    Namasté Ariane,
    je lis ce bulletin au réveil de cette nouvelle journée, j'aime car cela m'éclaire et me fait grandir. MERCI Ariane.
    Quand je pense à toi je vois cette femme rayonnante et brillant dans une jolie Lumière.
    Je suis dans la joie de mettre mon « diamant intérieur » au service du plus vaste.
    Toute mon attention et mon amitié vont vers toi.
    Nicole

  • #3

    rosemarie cloutier (mercredi, 23 mars 2016 12:33)

    mille mercis de ces paroles qui nous ressemblent et que tu devines merveilleusement....

    que l'Amour te protège et te comble !

    Rosemarie

  • #4

    brit.caer (vendredi, 25 mars 2016 04:55)

    Des mots, qui parlent. MERCI.
    On se refait une v2? Je suis prête, a beaucoup de choses, d'ailleurs LOL

  • #5

    Barbara (dimanche, 08 mai 2016 09:41)

    Magnifque texte que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Merci Ariane tu es géniale!!
    Gros bisous